Résultats trimestriels stables malgré le Brexit pour Lloyds

reuters.com  |   |  201  mots

LONDRES (Reuters) - Lloyds Banking Group a fait état mercredi de résultats du troisième trimestre globalement stables par rapport à la même période de l'an dernier, alors que les investisseurs craignaient initialement une forte baisse des profits à la suite du vote des Britanniques en faveur d'une sortie de l'Union européenne.

La banque a annoncé un bénéfice courant avant impôt de 1,9 milliard de livres sterling (2,12 milliards d'euros) sur la période contre 1,97 milliard de livres un an auparavant.

Son produit net bancaire a atteint 4,3 milliards de livres, globalement conforme à celui du troisième trimestre 2015.

La première banque de détail britannique a également passé une nouvelle provision d'un milliard de livres pour indemniser ses clients victimes d'une commercialisation litigieuse d'assurance sur prêts après que la Financial Conduct Authority a repoussé d'un an la date limite de dépôt de plaintes à mi-2019.

"Les perspectives de l'économie britannique restent incertaines mais la vigueur de la reprise ces dernières années a été telle que le Royaume-Uni se trouve en bonne position", a déclaré la banque dans un communiqué.

(Andrew MacAskill et Lawrence White, Juliette Rouillon pour le service français)