Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  347  mots

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street :

* QUALCOMM a annoncé jeudi le rachat de NXP SEMICONDUCTORS <NXPI.O sur la base d'une valeur d'entreprise de 47 milliards de dollars (43,1 milliards d'euros). Qualcomm offrira 110 dollars par action NXP, soit une prime de 11,5% sur le cours de clôture de sa cible mercredi. Le titre NXP gagnait 2,4% dans les transactions en avant-Bourse à 101 dollars, Qualcomm 2,3% à 69,79.

* TESLA MOTORS a annoncé mercredi son premier bénéfice net trimestriel depuis plus de trois ans, un nombre de livraisons record ayant largement compensé les dépenses engagées en vue du lancement l'an prochain de la Model 3. L'action Tesla gagnait 6,2% en après-Bourse.

* AETNA. L'assureur santé a fait état jeudi d'un bénéfice trimestriel en hausse et supérieur aux attentes à 603,9 millions de dollars, soit 1,70 dollar par action. Hors exceptionnels, le bénéfice par action atteint 2,07 dollars, soit quatre cents de plus que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* ST. JUDE MEDICAL - Les actionnaires de l'équipementier médical ont approuvé mercredi une fusion avec le groupe pharmaceutique ABBOTT LABORATORIES, une opération que les deux sociétés comptent boucler d'ici la fin de l'année.

* TEXAS INSTRUMENTS - L'action perdait 3% en après-Bourse à la suite de la publication des comptes du troisième trimestre du fondeur. Ce dernier a battu le consensus avec un bénéfice par action de 94 cents et un C.A. de $3,68 milliards (consensus Thomson Reuters I/B/E/S: 86 cents et $3,48 milliards respectivement). Pour le T4, il projette un C.A. de $3,17-$3,43 milliards et un BPA de 76-86 cents alors que le consensus donne respectivement $3,48 milliards et 79 cents.

* GROUPON perdait 10,53% en après-Bourse après avoir annoncé une perte tirée des opérations aggravée au troisième trimestre et un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires à 1% contre 2,4% au deuxième trimestre.

* DOW CHEMICAL, FORD MOTOR et UPS publient leurs trimestriels avant l'ouverture de Wall Street et ALPHABET et AMAZON après la clôture.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par)