La BaFin enquête sur un possible délit d'initié sur Hugo Boss

reuters.com  |   |  237  mots
Enquete sur un possible delit d'initie sur hugo boss[reuters.com]
(Crédits : Grigory Dukor)

FRANCFORT (Reuters) - La BaFin, l'autorité des marchés financiers allemands, a ouvert une enquête pour délit d'initié présumé visant la chute du cours d'Hugo Boss en février, a déclaré une porte-parole vendredi.

L'action Hugo Boss avait chuté de près de 20% le 23 février après que le groupe de mode eut averti que son bénéfice allait baisser.

La BaFin a procédé à des vérifications de routine visant les transactions sur la valeur avant et après l'annonce de la société et elle a découvert des éléments qui l'ont conduite à ouvrir une enquête pour délit d'initié présumé, a expliqué la porte-parole.

"Nous verrons si l'enquête met au jour des preuves concrètes de délit d'initié", a-t-elle ajouté, confirmant une information de l'hebdomadaire Der Spiegel.

Dans une telle enquête, la BaFin demande généralement aux intermédiaires financiers les noms des investisseurs qui ont acheté ou vendu des titres avant une forte variation du cours de Bourse, puis elle cherche à déterminer si ces personnes ont pu avoir accès à des informations confidentielles.

Si elle soupçonne effectivement un délit d'initié, elle transmettra le dossier au parquet, a précisé la porte-parole.

Hugo Boss n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter ces informations.

(Andreas Kroener; Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)