Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  508  mots
Gap, a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Lucas Jackson)

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en légère hausse.

* GAP a fait état jeudi d'une hausse inattendue de ses ventes trimestrielles à données comparables, portée par la forte demande pour sa marque Old Navy. L'action de l'enseigne de prêt-à-porter gagnait 4,5% dans les échanges après la clôture.

* SALESFORCE a publié jeudi soir des résultats trimestriels jugés marqués par un chiffre d'affaires "différé", très surveillé par les analystes, supérieur aux attentes, ce qui a apaisé en partie les craintes d'un ralentissement de sa croissance. L'action gagne 2,6% en avant-Bourse.

* MCKESSON, spécialiste de la distribution pharmaceutique, a publié jeudi soir un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes et des prévisions au-dessus du consensus/ L'action a gagné jusqu'à 8,8% en après-Bourse.

* DEERE & CO gagne 8,3% dans les transactions en avant-Bourse vendredi et pourrait ouvrir sur un nouveau record après ses résultats trimestriels, marqués par un bénéfice en hausse de 62% et supérieur aux attentes, ainsi que par la première croissance du chiffre d'affaires en 13 trimestres. Le spécialiste des machines agricoles a en outre relevé pour la deuxième fois cette année sa prévision de croissance des ventes sur l'exercice en cours.

* CAMPBELL SOUP a perdu jusqu'à plus de 5% en avant-Bourse après la publication de ses résultats trimestriels, inférieurs aux attentes, et la révision à la baisse de sa prévision de chiffre d'affaires.

* APPLIED MATERIALS gagne 2,25% en avant-Bourse après ses résultats trimestriels, supérieurs aux attentes des analystes financiers et portés par une demande soutenue de mémoires DRAM et flash. Le groupe a ainsi battu le consensus pour le septième trimestre consécutif. Au moins cinq analystes ont relevé leur objectif de cours.

* VALEANT PHARMACEUTICAL gagnait 3,1% en avant-Bourse après l'avis favorable de l'Agence européenne du médicament à la mise sur le marché du brodalumab, le nouveau traitement du psoriasis développé par le laboratoire.

* AUTODESK bondit de 10,9% en avant-Bourse au lendemain de ses résultats trimestriels, meilleurs qu'attendu, et de ses prévisions, globalement en ligne avec le consensus, qui ont conduit plusieurs analystes à relever leur objectif de cours.

* FOOT LOCKER chute de 11% en avant-Bourse après ses résultats trimestriels, marqués par un bénéfice et des ventes à données comparables inférieurs aux attentes des analystes.

* PALO ALTO NETWORKS, spécialiste de la sécurité informatique, prend 2,9% en avant-Bourse suite à un relèvement par Jefferies de sa recommandation et de son objectif de cours.

* DYNEGY, un producteur d'électricité basé au Texas, gagne 12,7% en avant-Bourse suite à un article du Wall Street Journal évoquant une offre de rachat émanant de son concurrent VISTRA ENERGY.

* LUMBER LIQUIDATORS HOLDINGS gagne 5,1% en avant-Bourse après le relèvement de la recommandation d'Oppenheimer & Co à "surperformance".

(Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Patrick Vignal et Marc Angrand)