Le Dow Jones gagne 0,12%, le Nasdaq prend 0,19%

reuters.com  |   |  236  mots
Wall street finit en tres legere hausse[reuters.com]
(Crédits : Brendan Mcdermid)

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a fini en très légère hausse mercredi, la décision de Donald Trump de démanteler deux commissions consultatives de chefs d'entreprises ayant renforcé les inquiétudes sur l'avenir du programme de réformes de la Maison blanche.

Le président américain a démantelé deux commissions consultatives formées de chefs d'entreprise prestigieux, dont un nombre croissant avaient de toute façon annoncé leur démission pour protester contre sa réaction aux violences du week-end dernier lors d'un rassemblement de l'extrême droite à Charlottesville, en Virginie.

La Bourse de New York avait brièvement regagné du terrain en fin de séance juste après la publication du compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale. Ces "minutes" montrent que les responsables de la Fed sont de plus en plus préoccupés par la récente faiblesse de l'inflation.

Certains ont même appelé à interrompre la hausse des taux engagée depuis décembre, tant qu'il n'y aurait pas de signes clairs que cette accès de faiblesse est passager.

L'indice Dow Jones a gagné 25,85 points, soit 0,12%, à 22.024,84 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 3,36 points, soit 0,14%, à 2.467,97 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 11,95 points (+0,19%) à 6.344,96 points.

(Ces données sont susceptibles de varier encore légèrement).