Le FC Barcelone poursuit Neymar pour rupture présumée de contrat

reuters.com  |   |  256  mots

BARCELONE, Espagne (Reuters) - Le FC Barcelone va engager une action en justice contre Neymar, lui réclamant 8,5 millions d'euros de dommages et intérêts pour rupture présumée de contrat, a annoncé mardi le club catalan.

"Le FC Barcelone réclame au joueur la partie déjà versée correspondant à sa prime de prolongation de contrat, en raison d'un non-respect dudit contrat - 8,5 millions d'euros au titre des dommages et préjudices- et 10% supplémentaires pour les intérêts" de retard, a dit le FC Barcelone dans un communiqué.

"Le FC Barcelone a pris ces mesures pour défendre ses intérêts, après la résiliation du contrat de Neymar, quelques mois seulement après avoir signé une prolongation jusqu'en 2021", poursuit-il.

Le club catalan précise également que le Paris Saint-Germain devra s'acquitter du paiement de ces sommes si le joueur n'est pas en mesure de le faire.

En plus des poursuites engagées devant la justice espagnole, le Barça a déposé la plainte auprès de la Fédération espagnole de football (RFEF).

Le PSG a officialisé le 3 août l'arrivée de l'attaquant brésilien après avoir payé la clause libératoire du joueur de 222 millions d'euros.

Dans les jours qui ont suivi sa signature, le club catalan a refusé de payer un bonus de fidélité de 26 millions d'euros, une somme qu'il était censé percevoir cet été, au motif de la rupture du contrat.

(Rik Sharma, Arthur Connan pour le service français)