Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  430  mots
Expedia, a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Fabrizio Bensch)

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en baisse d'environ 0,3%.

* SALESFORCE.COM recule d'environ 1,2% dans les échanges en avant-Bourse malgré l'annonce par le spécialiste des logiciels de gestion de la relation client de résultats trimestriels légèrement supérieurs aux attentes.

* WESTERN DIGITAL - Toshiba privilégie désormais les discussions avec Western Digital pour la cession de sa division mémoires alors que celles entamées avec le consortium emmené par l'Etat japonais sont à l'arrêt, a rapporté mercredi le quotidien japonais des affaires Nikkei.

* INTERPUBLIC GROUP OF COMPANIES perd 3,3% en avant-Bourse après l'avertissement du britannique WPP sur son chiffre d'affaires, qui fait baisser les valeurs de la publicité et des médias en Europe.

* STRYKER perd 1,8% en avant-Bourse après avoir annoncé que sa croissance organique et son bénéfice net par action annuels devraient se situer dans le bas des prévisions initiales.

* LOWE'S COMPANIES, numéro deux américain des magasins de bricolage, chute de plus de 6% en avant-Bourse après avoir qualifié ses résultats au premier semestre de nettement inférieurs à ses attentes.

* AMERICAN EAGLE OUTFITTERS gagne plus de 8% dans les transactions en avant-Bourse après la publication de ses résultats trimestriels, marqués par une baisse de près de moitié du bénéfice mais aussi par un chiffre d'affaires supérieur aux attentes.

* BLACKSTONE GROUP envisage d'introduire en Bourse Gates Global, trois ans après avoir racheté le fabricant de pièces pour l'automobile et de matériaux de construction pour 5,4 milliards de dollars (4,6 milliards d'euros), a-t-on appris auprès de personnes informées du projet.

* EXPEDIA, site de voyages en ligne, envisage de renforcer ses services de réservation de billet de trains aux Etats-Unis, a déclaré mardi sa directrice générale, Dara Khosrowshahi, dans un entretien à Reuters.

* GODADDY - Le spécialiste d'hébergement de sites sur internet a annoncé que son directeur général Blake Irving prendrait sa retraite à la fin de l'année et serait remplacé par son adjoint, Scott Wagner.

* WAL-MART STORES a annoncé mercredi un accord avec GOOGLE pour permettre de commander des centaines de produits du distributeur via l'assistant vocal Google Assistant.

* BROADCOM, BROCADE COMMUNICATIONS SYSTEMS - Le ministère chinois du Commerce a donné mercredi son accord sous conditions au rachat de Brocade par Broadcom, une opération de 5,5 milliards de dollars.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Patrick Vignal et Marc Angrand)