Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  354  mots
Alstom, a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : Gonzalo Fuentes)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture proche de l'équilibre:

* ABB - General Electric a repris les négociations avec le groupe suisse en vue de lui vendre sa branche de solutions industrielles et serait désormais prêt à conclure un accord à un peu plus de deux milliards de dollars (1,7 milliard d'euros), a-t-on appris de source proche du dossier.

* VOLKSWAGEN - Le conseil de surveillance d'Audi se réunira lundi pour décider d'un remaniement du directoire qui se traduira par le départ de quatre de ses sept cadres dirigeants, a-t-on appris de plusieurs sources proches du dossier.

* DIXONS CARPHONE, numéro deux européen de la distribution d'électroménager, a annoncé jeudi revoir à la baisse ses prévisions de bénéfice annuel en raison des conditions difficiles du marché britanique de la téléphonie mobile.

* CRH a annoncé jeudi la vente pour 2,625 milliards de dollars (2,22 milliards d'euros) de son pôle de distribution américain à Beacon Roofing Supply. Le groupe irlandais de matériaux de construction a par ailleurs publié un bénéfice semestriel en hausse de 5% sur un an.

* NOVARTIS a annoncé jeudi que son Kisqali avait reçu le feu vert des autorités européennes comme traitement d'une forme agressive du cancer du sein, ce qui renforce sa position de "blockbuster" potentiel face à l'Ibrance de l'américain Pfizer.

* ROYAL DUTCH SHELL, comme les compagnies américaines Exxon Mobil et Anadarko, a annoncé la réduction de sa production dans le golfe du Mexique à l'approche de la dépression tropicale Harvey, susceptible de devenir un ouragan et de toucher la région en fin de semaine.

* ALSTOM a annoncé mercredi la signature d'un contrat de près de 135 millions d'euros pour la maintenance de trains régionaux en Suède.

* VIVENDI et Telecom Italia ont envoyé au gouvernement italien leur opinion sur la question de savoir s'ils auraient dû l'informer du changement du tour de table de l'opérateur télécoms italien, a dit mercredi une source proche du dossier.