Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  398  mots
Applied materials, a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Handout .)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en légère baisse :

* APPLE - Les investisseurs continueront à réagir à la présentation faite par la veille par le groupe, qui a dévoilé trois nouveaux modèles d'iPhone, dont un iPhone X vendu à partir de 999 dollars pour le 10e anniversaire de son produit vedette. Le titre a fini mardi en baisse de 0,4% et perd encore 0,44% mercredi en avant-Bourse à 160,16 dollars. Les fournisseurs d'Apple souffrent en Europe, notamment AMS, qui recule de plus de 3% à mi-séance.

* NORDSTROM - La famille fondatrice du groupe de grands magasins a choisi de l'adosser à la société de capital-investissement Leonard Green & Partners en vue de son retrait de la cote, selon une source proche du dossier. Le titre gagne 5,7% à 47,60 dollars en après-Bourse.

* TARGET a annoncé mercredi son intention de recruter environ 100.000 saisonniers pour la période des fêtes de fin d'année, soit 43% de plus que l'an dernier.

* VIACOM - Le réseau MTV, qui génère environ 15% des revenus du groupe, a enregistré la plus forte croissance de ses audiences estivales depuis six ans, a déclaré à Reuters un représentant de Viacom.

* CENTENE - L'assureur santé a annoncé le rachat de son concurrent non coté Fidelis Care pour 3,75 milliards de dollars, une acquisition qui lui permet de prendre pied dans l'Etat de New York. L'action gagne 4,6% à 95,05 dollars en avant-Bourse.

* DOWDUPONT - Cowen and Company a relevé sa recommandation, à "surperformance" contre "performance de marché", au lendemain de l'annonce par le groupe chimique né de la fusion entre Dow Chemical et DuPont de la modification de la répartition des activités au sein des trois pôles qu'il va créer, afin d'éviter une confrontation prolongée avec certains fonds activistes.

* MICRON TECHNOLOGY prend 1,3% à 34,75 dollars en avant-Bourse suite à un relèvement de recommandation et d'objectif de cours par Goldman Sachs. L'action a touché mardi un pic de plus de trois ans.

* APPLIED MATERIALS - Goldman Sachs relève sa recommandation à "acheter" contre "neutre". Le titre prend 1,1% à 46,15 dollars en avant-Bourse.

* WITHING PETROLEUM perd 1,8% à 4,36 dollars après un abaissement de recommandation par Morgan Stanley.

* AMICUS THERAPEUTICS chute de plus de 13% en avant-Bourse après l'échec lors d'un examen clinique d'un traitement des ampoules provoquées par une maladie de la peau.

(Service Marchés)