Téléchargez
notre application
Ouvrir

Attentat suicide près d'un stade de cricket à Kaboul, trois morts

reuters.com  |   |  204  mots
Attentat suicide pres d'un stade de cricket a kaboul, trois morts[reuters.com]
(Crédits : Mohammad Ismail)

KABOUL (Reuters) - Un kamikaze a actionné sa ceinture d'explosifs mercredi à Kaboul à un point de contrôle près du principal stade de cricket de la capitale afghane alors qu'une rencontre était en cours, faisant au moins trois morts, ont annoncé les autorités.

Il s'agit de deux policiers et d'un civil, a précisé un porte-parole du ministère de l'Intérieur qui a aussi fait état de cinq blessés. Les joueurs de cricket sont sains et saufs, a déclaré le conseil afghan du cricket, cité par la chaîne de télévision Tolo News.

Un communiqué en bosnien de l'agence de communication de l'Etat islamique, Amak, déclare qu'un attentat suicide a été mené contre les membres des forces de l'ordre afghanes à Kaboul. Mais il n'est pas possible de dire si ce communiqué fait allusion à l'attentat commis devant le Stade international de cricket de Kaboul.

Le cricket, venu des camps de réfugiés du Pakistan, est désormais l'un des sports les plus populaires en Afghanistan. L'équipe nationale remporte de plus en plus de succès, ce qui à son tour rend ce sport plus visible.

(Mirwais Harooni et Hamid Shalizi; Danielle Rouquié pour le service français)