Artémis place 375 millions d'euros d'obligations échangeables en actions Kering

reuters.com  |   |  184  mots
Artemis emet 375 millions d'euros d'obligations echangeables en actions kering[reuters.com]
(Crédits : Charles Platiau)

PARIS (Reuters) - Artémis, holding de la famille Pinault, a annoncé mardi le placement avec succès de 375 millions d'euros d'obligations échangeables en actions Kering, une opération qui n'aura aucun effet dilutif.

Comme annoncé dans un communiqué publié avant l'ouverture de la Bourse, les obligations seront émises par Archer Obligations, filiale à 98,38% d'Artémis. Ces titres seront sans effet dilutif, remboursables uniquement en numéraire et arriveront à échéance le 31 mars 2023.

"Archer Obligations a l'intention d'utiliser le produit net de l'émission des obligations pour ses besoins généraux", précise la filiale d'Artémis.

"Les obligations auront une valeur nominale unitaire de 100.000 euros et ne porteront pas intérêt", ajoute encore Archer Obligations. Elles seront émises le 22 septembre, à 102,25% de leur valeur nominale, faisant apparaître un taux de rendement actuariel annuel brut de -0,40%.

Comme annoncé précédemment, Archer souligne que le prix de référence, le prix initial d'échange et le ratio d'échange seront annoncés à l'issue de la période de référence, attendue autour du 3 octobre.

(Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)