GE est près de céder sa filiale solutions industrielles à ABB

reuters.com  |   |  237  mots
Ge est pres de ceder sa filiale solutions industrielles a abb[reuters.com]
(Crédits : Stephane Mahe)

(Reuters) - General Electric est près de céder sa filiale de solutions industrielles à ABB, une opération évaluée entre 2,5 et 3 milliards de dollars (2,1 et 2,5 milliards d'euros), rapporte vendredi Bloomberg, citant des sources proches du dossiers.

Les deux groupes devraient annoncer un accord d'ici la semaine prochaine, croit savoir l'agence de presse.

Un porte-parole du conglomérat suisse a déclaré ne pas "commenter les rumeurs de marché". Personne chez GE n'était disponible dans l'immédiat pour commenter ces informations.

Reuters avait rapporté en août que le nouveau patron de GE, John Flannery, qui a succédé à Jeffrey Immelt le 1er août, était déterminé à poursuivre les cessions d'actifs non stratégiques.

Le groupe a cédé ces dernières années ses activités dans la finance, les appareils ménagers et sa filiale de télévision et de cinéma NBCUniversal.

Le fonds spéculatif Trian Fund Management de Nelson Peltz incite vivement le conglomérat à réduire ses coûts et à se recentrer sur ses grandes activités industrielles.

GE a vendu en mars dernier son activité de traitement des eaux industrielles au français Suez et à la Caisse de dépôt et placement du Québec pour 3,2 milliards d'euros.

Le titre GE était pratiquement inchangé à 24,96 dollars dans les échanges d'avant-Bourse

(Shubham Kalia et Arunima Banerjee; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)