Volotea créera en 2018 une base sur l'aéroport Marseille-Provence

reuters.com  |   |  251  mots
aéroport Marseille Provence, Lufthansa,[reuters.com]
(Crédits : Pool New)

MARSEILLE (Reuters) - La compagnie aérienne à bas prix espagnole Volotea a annoncé mardi un renforcement de sa présence en France avec la création en 2018 d'une base sur l'aéroport de Marseille-Provence.

"L'ouverture de notre cinquième base française à Marseille nous permettra de renforcer notre présence dans l'Hexagone et d'élargir encore notre maillage national", a affirmé le directeur général et co-fondateur de Volotea, Lázaro Ros.

L'ouverture de la base au mois d'avril 2018 prévoit le stationnement de deux avions et la création d'une cinquantaine de postes -20 pilotes, 30 personnels de cabine et un chef d'escale- qui seront embauchés sous contrat de droit français, ont souligné les responsables de l'entreprise.

Le nombre d'emplois indirects pour l'assistance en escale et la maintenance des appareils n'a pas été précisé.

Volotea a également annoncé l'ouverture de huit nouvelles lignes en 2018, portant à 18 le nombre de destinations desservies au départ de Marseille.

Depuis sa création en 2014, la compagnie espagnole a transporté 14 millions de passagers en Europe à travers l'exploitation de 243 lignes dans 16 pays européens.

Volotea emploie 875 salariés pour un chiffre d'affaire 2017 en croissance et estimé à plus de 300 millions d'euros.

Le capital de la compagnie espagnole est détenu par le fond d'investissements américain CCMP Capital à 49%, par les fonds d'investissements espagnols Axis et Corpfin pour 31%, le reste des parts étant la propriété des deux fondateurs de Volotea, Carlos Muñoz et Lázaro Ros.

(Jean-François Rosnoblet, édité par Yves Clarisse)