Contenu :

Fin de la grève dans la fonction publique en Israël

Source : reuters.com - 12/02/2012 | 11:19 - 125 mots  | 
|

JERUSALEM (Reuters) - La grève entamée mercredi dans le secteur public israélien s'est achevée dimanche après la conclusion d'un accord de revalorisation du traitement des intérimaires, a annoncé le ministère des Finances.

La Histadrut, centrale syndicale qui regroupe des centaines de milliers de fonctionnaires, réclamait l'intégration de 250.000 intérimaires, qui ne bénéficient pas des avantages sociaux de la fonction publique.

Elle n'a pas obtenu gain de cause sur ce point mais le ministère des Finances a accepté de revoir leurs salaires à la hausse, de leur accorder des primes au mérite et de revaloriser leurs retraites.

Banques, marchés financiers et services administratifs ont été très affectés par le mouvement, qui a également perturbé les transports publics et le ramassage des ordures.

Ari Rabinovitch, Jean-Philippe Lefief pour le service français

Source : reuters.com - 12/02/2012 | 11:19 - 125 mots  | 
|

(c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp

CAC 40 : 3047,94 +0,32%
Recherche valeurs :
Dernière Minute

Pied de page :