Contenu :
Retour aux diaporamas | auto defilement | 18/01/2010 à 11:12 - Les principaux groupes en février 2010
Les ventes de voitures neuves en Europe ont progressé en février de 3,2% et de 8,1% sur deux mois; portées dans plusieurs pays par la poursuite de la prime à la casse. © 2009 Thomson Reuters.
Le groupe Volkswagen, qui a avalé Porsche, arrive toujours très loin en tête en Europe en février mais ne totalise "que" 207.969 voitures neuves vendues soit une baisse de 0,7% (mais une hausse sur deux mois de 4,8%). © 2009 Thomson Reuters.
PSA Peugeot Citroën reste un solide numéro deux européen avec 149.128 voitures immatriculées en février, un bond de 18,4% tant pour la marque au lion que pour celle au chevron. © 2009 Thomson Reuters.
Le groupe Renault (avec sa marque roumaine low cost Dacia) double Ford en février avec 109.663 ventes soit une envolée de 30% qui atteint même 43,8% sur deux mois. ©
Non content de mieux résister aux Etats-Unis que ses rivaux General Motors (GM) et Chrysler, Ford résiste aussi bien en Europe même s'il s'est fait doubler par Renault et affiche des ventes en hausse de 5% en février à 99.801 exemplaires neufs. © 2009 Thomson Reuters.
Le constructeur italien Fiat continue à progresser. En février, il double GM Europe (Opel) grâce à des immatriculations qui augmente de 5,1% à 91.944 unités et de 12,4% sur deux mois. © 2009 Thomson Reuters.
General Motors Europe, avec ses marques Opel et Vauxhall au Royaume-Uni, n'en finit pas de baisser : encore -7,4% en février avec seulement 79.745 immatriculations de voitures neuves. GM qui devait le vendre a finalement décidé de le garder. © 2009 Thomson Reuters.
Toyota (avec sa marque haut de gamme Lexus) est-il victime de ses problèmes de rappels massifs de véhicules dans le monde (plus de huit millions) en raison de défauts techniques ayant parfois provoqué des accidents ? Toujours est-il que ses ventes européennes en février plongent de 19,8% à 44.462 exemplaires. Sur deux mois, la baisse se limite à 6,3%. © 2009 Thomson Reuters.
Les ventes de BMW (qui incluent aussi la marque Mini) ont progressé de 6,7% en février à 45.632 unités malgré la fin de la prime à la casse outre-Rhin. © 2009 Thomson Reuters.
Les ventes européennes de Mercedes-Benz Cars s'érodent encore : -2,5% en février avec 41.413 immatriculations neuves. Le recul est plus marqué sur deux mois : -9,2%. © 2009 Thomson Reuters.
Un marché automobile européen sauvé par les primes à la casse
Les ventes de voitures neuves en Europe ont...Volkswagen très loin en tête
Le groupe Volkswagen, qui a avalé...PSA Peugeot Citroën, le dauphin
PSA Peugeot Citroën reste un solide...Renault prend la troisième place
Le groupe Renault (avec sa marque roumaine low...Ford, un Américain bien placé en Europe
Non content de mieux résister aux...Ciel bleu pour Fiat
Le constructeur italien Fiat continue à...GM Europe poursuit sa chute
General Motors Europe, avec ses marques Opel et...Toyota en panne
Toyota (avec sa marque haut de gamme Lexus)...BMW accélère
Les ventes de BMW (qui incluent aussi la marque...Pas d'étoile pour Mercedes non plus
Les ventes européennes de Mercedes-Benz...
Pied de page :
Plan du site :






