Dossier Iran, le nouveau partenaire

Entrée en vigueur le 16 janvier, la levée des sanctions économiques et financières de l'Union européenne, des Etats-Unis et de l'ONU à l'encontre du régime de Téhéran représente de grandes opportunités commerciales pour de très nombreuses entreprises.

L'Iran, rose avec quelques épines pour les PME ?

Infrastructures, technologies, biens de consommation : l'Iran est présenté comme l'un des derniers marchés émergents aux multiples possibilités. Les grands groupes français ont d'ores et déjà fait connaître leurs ambitions, et les PME veule... 4

Les nouvelles ambitions de PSA en Iran

Le constructeur automobile français a annoncé un investissement de 400 millions d'euros sur cinq ans dans le cadre d'une coentreprise. Cette fois, PSA s'implique financièrement sur le marché iranien après s'être contenté de vendre des licen...

Entreprises, attention avant d'investir en Iran !

Certes, l'économie iranienne va connaître une forte croissance, les besoins en infrastructures sont importants. Mais les risques juridiques et "réputationnels" pour l'investisseur en Iran le sont tout autant. Par Karim Lahidji, Président de...

Airbus, SNCF, Total font aussi leur marché en Iran

Plusieurs contrats ont été officiellement signés ce jeudi au Medef, en présence du président iranien, Hassan Rohani et du Premier ministre, Manuel Valls. D'autres annonces devraient intervenir dans l'après-midi.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

PSA va investir 400 millions d'euros en Iran

Le constructeur automobile français a signé un accord pour sceller son retour en Iran, pays qu'il a dû quitter en 2014. Le groupe affiche de grandes ambitions sur ce marché qui était autrefois son second marché mondial.

Iran : nouvel Eldorado, ou possible mirage... ?

La levée des sanctions contre le régime de Téhéran après l'accord international sur le programme nucléaire iranien offre de réelles opportunités de commerce international avec ce pays. Toutefois le paysage n'est pas sans nuage, ou potentiel...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

L'Iran va acheter plus de 100 Airbus

Le président iranien signera un contrat pour acheter 114 Airbus, lors de sa visite en France, lundi. Téhéran est également intéressé par l'achat de plus de 100 Boeing.