Dossier Mondial automobile

La grande fête de l'Automobile est de retour à Paris ! Avec plus de 1,25 million de visiteurs, le Mondial de l'automobile de Paris reste un des événements les plus fréquentés du secteur au monde. Cette année, le Mondial, qui ouvre ses portes au grand public samedi 1er octobre, devrait mettre l'innovation à l'honneur autour de la voiture électrique et de la voiture autonome.

Mondial auto : une fête sur fond d'inquiétudes

Les analystes reconnaissent avoir émis des hypothèses très prudentes pour l'exercice 2016, démenties dans les faits avec une croissance deux fois supérieures aux attentes. Ils craignent néanmoins une année 2017 stable.

Le Mondial auto de Paris a-t-il perdu de son aura ?

Pas moins de sept marques automobiles ont décidé de ne pas être représentées au Mondial de l'automobile de Paris qui ouvre du 1er au 16 octobre à la Porte de Versailles. Cet événement, le premier au monde en termes de fréquentation, reste u...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

L'Inde 5e producteur mondial devant la Corée du Sud

La forte progression de la production indienne, couplée aux problèmes locaux de la Corée du Sud, ont permis au pays de rentrer dans le top 5 mondial avec 2,57 millions de voitures sorties des usines depuis le début de l'année.

  • 1