Les Allemands auront moins de trains durant leurs vacances

La Deutsche Bahn a annoncé qu'elle allait réduire cet été le nombre de trains desservant la région de la ville de Mayence. La compagnie ferroviaire publique allemande explique avoir trop de personnels malades pour maintenir ces trajets en période estivale. Les syndicats dénoncent le manque latent d'effectifs.

Une ville de 200.000 habitants privée de la majorité de son trafic ferroviaire en pleine période estivale... Il faut aller en Allemagne pour la trouver ! Faute de personnel suffisant, la Deutsche Bahn a annoncé, jeudi, qu'elle allait réduire à partir du 12 août la desserte de la région de Mayence, une ville située à 50 kilomètres de Francfort.

"Ce chaos montre une fois de plus que la Deutsche Bahn économise sur le dos de ses clients", a dénoncé Anton Hofreiter le président du comité transport du Bundestag - la chambre basse du Parlement - au quotidien économique allemand Handelsblatt.

Il manquerait plus de 1.000 salariés selon les syndicats

Depuis le week-end dernier, la compagnie ferroviaire publique a annulé de nombreux trains à destination de Mayence, où le trafic est désormais très limité le soir et la nuit.

Cette pénurie de personnel touche notamment les chefs de sécurité, chargés de gérer le trafic. "Quand la Bahn dit aujourd'hui que ce qui arrive à Mayence est la conséquence des congés et des maladies, ce sont des excuses", a commenté Alexander Kirchner, le responsable d'EVG, le plus grand syndicat allemand de cheminots."D'après nos estimations, il manque près de 1.000 salariés dans le secteur des chefs de sécurité", a-t-il ajouté.

 

Commentaires 15
à écrit le 11/08/2013 à 17:17
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Bof ils prendront le suivant; Mais ils n'ont pas de chance ces Allemands, voilà que leurs soldats ont des seins qui leur poussent ? (une quarantaine )

à écrit le 11/08/2013 à 14:59
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ça leur fera les pieds".....

à écrit le 11/08/2013 à 10:20
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Ces trains circulant le soir et la nuit étaient peut-être aux 3/4 vides ?

le 12/08/2013 à 11:13
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à force de ne vouloir faire rouler que des trains pleins... il n'y aura plus de trains.... du tout, car infrastructure coûtera trop cher.... pour le nombre de train circulant.....et les gens commencent à s?organiser...... exemple: ma fille et son co...

le 12/08/2013 à 12:31
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"curieux37",le propos est partagé mais ce qui est curieux c'est le silence qui entoure le monde de la tarification aérienne ! Le ferroviaire,au début des années 90, a copié ce système (yield management) sans que personne ne bronche avec la "bénédicti...

à écrit le 11/08/2013 à 8:42
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la SNCF ne doit pas se réjouir du problème allemand.Les pannes,orages,neiges,caténaires, vols des cables,grèves à gogo avant et après départs des vacances,etc.etc. Pour le moment en Allemagne c'est un cas limité qui n'a rien à voir avec les DB en gén...

le 11/08/2013 à 10:24
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"SNCF",l'amalgame entre le DB et la SNCF ne me semble pas être le sujet de l'article.Les incidents multiples que vous évoqués sont souvent le fait d'éléments extérieurs (malveillances,météo,suicides,...).Quant à évoquer la notion de grève "inscrite d...

le 11/08/2013 à 11:53
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Ecrire "Chez les SNCF c'est pathologique et les grèves dans le ADN", c'est très bête et purement raciste. A partir de là tout ce que vous pouvez penser n'est plus à prendre en considération !

le 12/08/2013 à 8:18
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@Biomann,la vous avez raison:Le fournisseurs de la DB ont des problèmes de " cahier de charge " voir en 1.ère ligne Siemens,Bombardier et autres.Le cas de Mayence c'est à rélati viser en raison que le personnel du Dpt.régional ont tous déposés les co...

à écrit le 10/08/2013 à 21:57
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Sans préjuger des raisons avérées, une question : qu'entendent-ils par "chef de sécurité" ? A la SNCF , ces fonctions sont dites de sécurité et impliquent nombre d'habilitations et de suivis professionnels et médicaux.La raison ne serait-elle pas aut...

le 11/08/2013 à 11:57
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Oui ! Et même si les raisons sont liées à des aspects de démotivation du personnel (ce qui reste à prouver !), la seule conclusion non discutable c'est qu'il manque du personnel, et du personnel formé ...

à écrit le 10/08/2013 à 18:42
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Encore un bel exemple de cette Allemagne dont tout le monde nous rebat les oreilles!!

le 11/08/2013 à 9:54
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Oui l'Allemagne n'est pas parfaite mais la France est elle aussi loin d'être une machine bien huilée. Si on attend d'avoir le "modèle parfait" avant de réformer notre pays on risque de poursuivre notre déclin pendant encore quelques siècles. L'histoi...

le 11/08/2013 à 22:59
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Et d'autres qui se sont réformées et ont disparues aussi...

le 12/08/2013 à 11:28
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Oui "réformer" c'est baisser vos impôts et augmenter ceux des autres pour payer vos dépenses ... On connait la ritournelle du petit rentier ...

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