Abaaoud est revenu sur les scènes de crimes et planifiait un attentat à La Défense

Le chef opérationnel des attentats prévoyait un attentat-suicide à la Défense avec un complice, mercredi 18 ou jeudi 19 novembre, a confirmé le procureur de Paris. Ce dernier a également assuré que Jawad Bendaoud, le logeur de Saint-Denis, ne pouvait ignorer qu'il hébergeait des terroristes.
Abaaoud est revenu sur "les scènes de crime" le soir des attaques alors même que la police était en cours d'intervention au Bataclan, a également déclaré le procureur de Paris.

Le procureur de Paris, lors d'une conférence de presse mardi 24 novembre, a dévoilé les dernières avancées de l'enquête sur les attentats de Paris. Voici les principaux points à retenir.

 Un attentat-suicide prévu à La Défense

Concernant, le chef opérationnel des attentats du 13 novembre, Abdelhamid Abaaoud projetait un attentat-suicide avec un complice à la Défense. Abaaoud "et l'homme retrouvé à ses côtés" à Saint-Denis "avaient un projet qui consistait à se faire exploser le mercredi 18 ou le jeudi 19 novembre à la Défense", a détaillé le procureur de Paris François Molins.  Deux ceintures d'explosifs ont été retrouvées à la suite de l'assaut de Saint-Denis

Retour sur les "scènes de crime"

Par ailleurs, explique François Molins, Abaaoud est revenu sur "les scènes de crime" le soir des attaques alors même que la police était en cours d'intervention au Bataclan, a déclaré mardi le procureur de Paris.  "Entre 22h28 et 00h28" le vendredi 13 novembre, la présence d'Abaaoud, via des éléments de téléphonie, est attestée "dans les 12e, 11e et 10e arrondissements (de Paris), notamment à proximité du Bataclan", détaille François Molins lors d'un point de presse.

Placement en détention provisoire requis contre le logeur de Saint-Denis

Jawad Bendaoud, le logeur de Saint-Denis ne pouvait ignorer qu'il hébergeait des terroristes, a ajouté le procureur. Le parquet a requis la mise en examen et le placement en détention provisoire de Jawad Bendaoud.

(Avec Reuters)

Commentaire 1
à écrit le 25/11/2015 à 8:30
Signaler
Il faudrait peut être changer votre photo !!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.