Bruno Le Maire, huitième candidat officiel à la primaire de la droite

 |   |  216  mots
A 46 ans, Bruno Le Maire est le 8e candidat à se présenter à la primaire de la droite et du centre qui choisira le candidat à la prochaine élection présidentielle.
A 46 ans, Bruno Le Maire est le 8e candidat à se présenter à la primaire de la droite et du centre qui choisira le candidat à la prochaine élection présidentielle. (Crédits : © Philippe Wojazer / Reuters)
Bruno Le Maire a officiellement annoncé ce soir à Vesoul qu'il était candidat à la primaire de la droite et du centre

Le suspens très relatif vient de prendre fin: Bruno Le Maire du parti "Les républicains" (LR) s'est officiellement déclaré ce mardi 23 février candidat à la primaire de la droite pour la présidentielle de 2017, lors d'une réunion de militants à Vesoul en Haute-Saône.

"Oui, je suis candidat pour devenir le prochain président de la République", a déclaré le député de l'Eure, 46 ans,

Le 8e candidat

Bruno Le Maire, ancien directeur de cabinet de Dominique de Villepin alors Premier ministre, est le 8e candidat à se déclarer officiellement à la primaire des 20 et 27 novembre 2016, qui doit sélectionner le candidat de la droite  et du centre pour la présidentielle. Les autres candidats officiels sont François Fillon, Alain Juppé, Nadine Morano, Hervé Mariton, Frédéric Lefebvre, Jean-Frédéric Poisson, Jean-Françoi Copé. Il manque encore Nathalie Kosciusko-Morizet, qui devrait se déclarer vers la mi-mars au moment de la publication de son livre, et, surtout, Nicolas Sarkozy qui, lui, en tant que président du parti "Les Républicains", préfère attendre le plus longtemps possible.

Contre toute attente, en 2014, Bruno Le Maire avait recueilli près de 30% des suffrages lors de l'élection pour la présidence du parti UMP (ex LR), face à Nicolas Sarkozy.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/02/2016 à 8:38 :
Allez sur Google taper Bruno Lemaire et Air France. Vous verrez comment on tape sur une entreprise française. Et il veut être Président !!!!!!!!!!!!
a écrit le 25/02/2016 à 8:35 :
Rien a attendre de ce type quand il était ministre il n'a pas cassé trois pattes à un canard. Il va taper sur le monde du travail au profit du MEDEF car il est un peu beaucoup bling bling. Il cache bien son jeu. À éviter fortement.
a écrit le 24/02/2016 à 12:05 :
Le "marketing" nous livre clefs en main, un clone sorte de personnage de syntèse de notre éventail d'hommes politiques, sans saveur ni caratère, comme si il suffisait de mettre une chemise blanche, de retrousser les manches, de jeter sa cravate et d'aller proclamer sa "flamme" au beau milieu d'un parterre de citoyens (de synthèse eux aussi et propres sur eux...) style "en ces temps là Jésus dit à ses disciples..." Sans nous dire que lui aussi il sort du moule de l'ENA et des passages en ministère tous aussi stériles les uns que les autres avec au passage un petit emploi sympa pour madame...Alors, oui il a 46 ans et il nous parle depuis la France profonde...ça eut payé dans les années 70 avec un Giscard, mais là...Non vraiment c'est trop juste et c'est presque désopilant...Vraiment nul...
a écrit le 24/02/2016 à 9:52 :
Avec des candidats de droite pareille ,Hollande garde toutes ces chances pour un 2éme
mandat. Et même si Juppé gagne ,la "Gauche" restera de toute façon au pouvoir car la France n'a pas de parti de droite comparable aux autres pays européens,ni de dirigeants qui ont l'intention d'appliquer un programme de" droite classique" européenne.
Réponse de le 24/02/2016 à 11:31 :
Hollande et Valls n'ont toujours pas dit qu'ils n'allaient pas se présenter à cette primaire... Et vu le nouveau code du travail, il y a beaucoup de membre du PS qui peuvent s'y présenter...
a écrit le 24/02/2016 à 9:44 :
Des propositions vielles de 30 ans qui ne seront jamais appliquées sauf une: l'augmentation des droits de succession.Bruno Lemaire n'apporte pas les propositions qui donnent de l'espoir de voir des jours meilleurs pour les Français qui bossent. La droite française est en réalité de centre gauche:normal c'est la formation de l'ena qui les a tous moulés pour en faire des gestionnaires et pas des visionnaires novateurs. l'extrême droite ,elle, a rejoint l'extrême gauche pour l'économie tout en gardant son coté réactionnaire pour les sujets de société.Donc quelque soit la direction ou l'on se tourne ces candidats en veulent tous à notre pognon et veulent décider à notre place comment le dépenser.
Réponse de le 24/02/2016 à 11:33 :
N'oublions pas qu'ils ont été au pouvoir entre 1995 et 2012, j'ai pas souvenir qu'ils aient fait grand chose pour les travailleurs, en revanche pour les riches et la destruction du travail dans notre pays là j'ai beaucoup de souvenir...
a écrit le 24/02/2016 à 6:15 :
30 ans de moins que juppé... Il a toute ma sympathie.
Réponse de le 24/02/2016 à 8:51 :
En fait nous avons deux clones dans le MOI JE, l'âge n'est pas un rempart à l'arrogance à défaut de créativité économique. Les deux sortent de cette boîte à créer de la non valeur économique l'ENA avec un zeste de l'IEP. Décidemment les français on du mal à sortir de leur carcan d'un choix qui est Pierre pour Paul des clones de la politique française dite de droite mais qui n'est en fait que la position, géographique d'un siège à l'Assemblée de notre monarchie ou un siège d'argent public pour notre république bannière. Il est dur de choisir entre la monarchie et la banane les deux étant la misère de notre classe politique.
Réponse de le 25/02/2016 à 8:32 :
Vos critères de sélection sont plutôt simplistes. Parce qu'il est plus jeune il est donc plus compétent pour diriger un pays si c'était le cas ca se saurait. Je l'ai entendu à la tele son seul objectif c'est de taper sur les sans dents. À part ca rien de nouveau sauf qu'il n'a pas du tout envie de s'oublier car il adore les fringues de luxe par exemple des costard à 6000€.
Réponse de le 25/02/2016 à 8:32 :
Vos critères de sélection sont plutôt simplistes. Parce qu'il est plus jeune il est donc plus compétent pour diriger un pays si c'était le cas ca se saurait. Je l'ai entendu à la tele son seul objectif c'est de taper sur les sans dents. À part ca rien de nouveau sauf qu'il n'a pas du tout envie de s'oublier car il adore les fringues de luxe par exemple des costard à 6000€.