Croissance : la Banque de France maintient ses prévisions

La croissance française devrait se situer à 1,4% en 2016, selon la Banque de France, qui a maintenu ses prévisions malgré le Brexit.
Selon la Banque de France, l'impact du Brexit concernera en premier lieu l'économie britannique.

Le Brexit va-t-il pénaliser la croissance française ? C'était l'une des grandes craintes du Brexit en France. A en croire la Banque de France, non.

Le gouverneur a annoncé samedi que l'institution maintient sa prévision d'une croissance du produit intérieur brut (PIB) de la France d'au moins 1,4% cette année, malgré la victoire du camp du Brexit au référendum britannique de jeudi.

La mobilisation des banques centrales "efficace"

"Il n'y a pas aujourd'hui si on regarde l'économie française, de menace de rechute pour les prochains trimestres", a déclaré François Villeroy de Galhau sur France inter.

Selon lui, l'impact du Brexit concernera en premier lieu l'économie britannique. "Les conséquences seront plus lourdes pour le Royaume-Uni que pour l'Europe", a-t-il observé.

Le gouverneur de la Banque de France, également membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE), a estimé que la mobilisation des banques centrales vendredi pour répondre aux turbulences financières consécutives au scrutin "a été "efficace sur le plan collectif".

Commentaires 3
à écrit le 26/06/2016 à 8:22
Signaler
Ha les prévisions Française, ce pays qui ne vit que dans les prévisions jamais dans les résultats!!!!

à écrit le 25/06/2016 à 18:12
Signaler
Ah bah non, alors ! Après tout ce qu'on nous a raconté comme plaies qui allaient s'abattre sur nous en cas de Brexit, elle ne peut pas faire comme si rien de tout cela n'avait finalement d'importance. Ou alors, ce serait que la Banque de France serai...

à écrit le 25/06/2016 à 17:42
Signaler
Quand monsieur Sapin dit de ne pas m’inquiéter ceci m'inquiète beaucoup. C'est plus grave que je le pense. Madame Merkel n'est pas pressée et peut attendre les élections en Août 2017. Les Anglais vont faire durer le "supplice" au moins un an et holla...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.