France : 82.300 emplois marchands créés, plus haut depuis la crise

 |   |  155  mots
La précédente estimation faisait état de 47.100 emplois créés en 2015.
La précédente estimation faisait état de 47.100 emplois créés en 2015. (Crédits : Reuters)
Il s'agit du nombre de créations de postes le plus élevé enregistré dans ce secteur en France depuis 2007. En 2014, 62.800 avaient été détruits.

Depuis la crise de 2008-2009, il s'agit du solde net le plus élevé. 82.300 emplois marchands ont été créés l'an passé en France, selon les données révisées publiés jeudi 10 mars par l'Insee.

La précédente estimation de l'Institut national de la statistique et des études économiques faisait état de 47.100 emplois créés en 2015. En 2014, 62.800 avaient été détruits.

Les chiffres du troisième et quatrième trimestre revus à la hausse

L'institut a confirmé la hausse de 0,2% de l'emploi salarié marchand intervenue au quatrième trimestre 2015, mais revu à la hausse le nombre de créations nettes d'emplois sur la période, à 31.800 contre 26.400 annoncés précédemment.

L'Insee a également révisé les chiffres du troisième trimestre, marqué par une hausse de 0,1% et 12.900 créations d'emplois, alors qu'il avait annoncé dans un premier temps une stabilité globale de l'emploi privé et la destruction de 900 postes sur octobre-décembre.

(Avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/03/2016 à 7:24 :
Est-ce que l'on compte les créations de jobs d'autoentrepreneurs dans ce chiffre ?
a écrit le 10/03/2016 à 18:16 :
Venant de L'INSEE cela laisse réveur sur leur calcul, ouest la véracité des propos, dire que cela est un organisme officiel ?? Lamentable....
a écrit le 10/03/2016 à 17:09 :
La France est un gros Diesel avec tous plein d'amortisseurs qui ont permis de faire croire à NS qu'il avait mieux géré la crise alors qu'il n'y est pour rien (hormis 600Md€ de dettes en plus), et une inertie qui rend l'accélération difficile et là on ne peut pas dire que les mesures prises par le gvt soit efficace pour appuyer sur la pédale. Le dernier président/premier ministre efficace remonte à Giscard/Barre, c'était un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
a écrit le 10/03/2016 à 16:43 :
Magnifique photo illustrant parfaitement les emplois marchands.
a écrit le 10/03/2016 à 15:43 :
Achetez des autos françaises et vous aurez du boulot, comment ont fait les allemands ces années passées à votre avis ??
a écrit le 10/03/2016 à 15:03 :
dans une entreprise a partir de 55 ans le mépris des chefs des collègues et autre
les seniors que l:, ont jette
pour se reconvertir après 40 années de bon et loyau sevice
double peine et double peine pour nos jeunes
a écrit le 10/03/2016 à 12:52 :
Je me réjouis pour tous ces gens qui ont pu trouver ou retrouver un emploi et donc de sortir aussi d une forme d isolement et d exclusion sociale. Après vu le stock de chômeurs, va quand même falloir accélérer...
a écrit le 10/03/2016 à 11:35 :
Bien cela pourrait faire croire que tous vas mieux.... Mais la question est de savoir combien d'emploi marchand on été détruit cette année.... Somme nous en positive ou en négatif.... La France exporte plus en Europe, a l'étranger.... Voilà la vrais question.... Il y a 3 à 4 millions de demandeur d'emploi dans notre pays, voilà la réalité....
a écrit le 10/03/2016 à 11:18 :
Alors, où sont les défaitistes qui nous rabâchent que "malgré l'alignement des planètes, on n'y arrive paaaaaasss" à longueur d'article ?! +82 000 c'est certes timide, mais après -62 000 ça reste nettement plus encourageant, et surtout cela confirme ce que j'ai toujours pensé: la France et son paquebot économique est rentrée dans la crise TARD et MOLLEMENT, elle en ressort de la même manière. Le fameux "on n'y arrive pas" est juste un décalage temporel par rapport aux voisins...sur lequel surfent bien des petits malins qui veulent faire passer des "réformes" en faisant du chantage au chômage.

Si cette année le secteur privé crée 150-200 000 emplois, le chômage baissera sans les artifices de la formation.
Réponse de le 10/03/2016 à 12:15 :
Youpi le paquebot est reparti, les chômeurs peuvent continuer à nager et les jeunes en CDD. C'est reparti pour 30 ans de croisière !
Réponse de le 10/03/2016 à 12:18 :
La cagnotte! La cagnotte!
a écrit le 10/03/2016 à 9:33 :
C'est bien mais c'est 2 fois moins qu'en Italie, 4 fois mois qu'en Allemagne (pourtant déjà en plein emploi) et 5 fois moins qu'en Espagne....
a écrit le 10/03/2016 à 9:10 :
Et comme on peut le constater la création d'emplois marchand n'a pas de conséquence positive sur l'économie.
Réponse de le 10/03/2016 à 10:00 :
Jamais rien lu de plus nul, bravo!