L’Olympique Lyonnais lance une structure e-Sport en Chine

Quelques semaines seulement après avoir lancé sa division e-Sport, l’Olympique Lyonnais frappe un grand coup dans le secteur en devenant le premier club européen à monter une équipe sur le marché chinois. Explications…
L'Olympique Lyonnais a visiblement décidé d'accélérer sa stratégie d'internationalisation sur le marché chinois. Quelques jours seulement après avoir bouclé l'arrivée d'IDG au sein de son capital social, le club rhodanien a officialisé le lancement d'une structure eSport sur le sol chinois.

L'Olympique Lyonnais a visiblement décidé d'accélérer sa stratégie d'internationalisation sur le marché chinois. Quelques jours seulement après avoir bouclé l'arrivée d'IDG au sein de son capital social, le club rhodanien a officialisé le lancement d'une structure e-Sport sur le sol chinois.

Afin de pouvoir participer aux compétitions majeures organisées sur le territoire chinois, l'OL a recruté quatre joueurs de FIFA Online 3 : Feng Rui, Song Di, Xu Qingmu et Sun Jiangfeng. Les différents membres de cette structure prendront prochainement part à la quatrième saison de la Ligue FSL, compétition organisée par le géant chinois Tencent Games.

L'annonce du lancement de cette structure intervient seulement un peu plus d'un mois après avoir acté l'entrée du club sur le marché de l'eSport. Fin janvier, l'Olympique Lyonnais avait notamment officialisé les recrutements de Romain « Imuhan » Serra en tant que manager et de Fouad « Rafsou » Fares en tant que joueur FIFA17.

L'OL mise sur l'eSport pour internationaliser sa marque

Pour célébrer la mise en place d'une structure eSport en Chine, l'OL a tourné un clip vidéo souhaitant la bienvenue aux nouveaux membres. Certains joueurs phares du club, à l'image de Maxime Gonalons, Alexandre Lacazette ou encore Mathieu Valbuena ont pris part au tournage.

En concrétisant une telle initiative, la direction de l'OL illustre sa volonté d'adopter plusieurs axes stratégiques afin d'internationaliser sa marque sur le marché chinois. Outre les relations business construites avec IDG via l'implantation de la joint-venture Beijing Lyon Xingzhi Sports Culture Co., Ltd ; l'Olympique Lyonnais souhaite également investir le terrain de l'entertainment pour conquérir ce nouveau marché à fort potentiel. Une initiative qui devrait faire des émules auprès de ses concurrents européens en cas de succès...

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