Le directeur de cabinet d'El Khomri nommé inspecteur général des finances

Ancien d'Altedia (cabinet de consultants) et d'Alixio (conseil en stratégie sociale) et architecte du projet de la loi Travail, il prendra ses fonctions à partir du 1er septembre.
Pierre-André Imbert (à droite de Myriam El Khomri), lors d'une réunion avec le Medef à Matignon le 30 juin 2016.

Pierre-André Imbert change d'air. Directeur de cabinet de la ministre du Travail Myriam El Khomri, cet économiste de formation a été nommé inspecteur général des finances, selon le compte-rendu du conseil des ministres mercredi. Il prendra ses fonctions dans cet organisme chargé notamment de conseiller les autorités publiques le 1er septembre.

Ex-conseiller au cabinet de Michel Sapin

L'ancien d'Altedia (cabinet de consultants) et d'Alixio (conseil en stratégie sociale) occupait le poste de directeur de cabinet du ministère du Travail depuis septembre 2014, date à laquelle le portefeuille était encore détenu par François Rebsamen. Arrivée en septembre 2015 rue de Grenelle, Myriam El Khomri l'avait gardé à ce poste. Il était présenté à l'époque par le journal l'Opinion comme l'homme de la continuité, au ministère, et a été par la suite l'un des grands architectes du projet de loi Travail, à en croire Pierre Jacquemain, ancien collaborateur de la ministre.

Auparavant, Pierre-André Imbert avait été conseiller au cabinet de l'ex-ministre du Travail Michel Sapin, de 2012 à 2014. Il est par ailleurs l'auteur d'"Attac: contre la dictature des marchés", en collaboration avec Bernard Cassen et Liêm Hoang-Ngoc, paru en 1999.

(Avec AFP)

Commentaires 10
à écrit le 04/08/2016 à 13:18
Signaler
il faut apres les presidentiel virer toutes les personnes nome par m hollande et valls le verouillage des intitutions et des poste clef nuira au retour de l'ecconomie et ci certain revendique leur salaire qu'il s'adresse au parti socialiste

le 04/08/2016 à 20:19
Signaler
HOLLANDE Président en 2017,

à écrit le 04/08/2016 à 9:38
Signaler
Courage fuyons... et profitons-en pour en rajouter une couche dans la sphère des hauts fonctionnaires.. il est sûr que la France est assez riche pour cela, et que le prochain gouvernement devra se débrouiller pour payer les salaires de ces nantis.

à écrit le 04/08/2016 à 8:45
Signaler
Après Le Paon , Chevénement , voici Imbert ;Moi président : continue , il case les copines !! , ( Julie à l'Elysée ) sans oublier les copains !!! Fabius nommé au conseil constitutionnel Le Drian président de région Marie-Arlette Carlotti. est ...

le 04/08/2016 à 9:51
Signaler
Je ne vois pas ce qui te choque ,puisque tous les gouvernements font la même chose.

le 04/08/2016 à 20:26
Signaler
Letribun on va te nommer à la place de Le Paon ou Chévenement dés demain.tu en dit quoi ,?

le 04/08/2016 à 23:06
Signaler
Oui moi président il l a dit quinze fois !je mettrai pas mes amis ,mes copains maîtresse ,mon ex, je n aime pas les riches , mais les milliardaires et je suis le plus gros menteur de tout les présidents et le plus critique et haineux comme valls et...

le 05/08/2016 à 1:51
Signaler
Les hauts comités, hautes autorités, agences, par milliers, et sans cesse de nouvelles : Il faut supprimer la plupart. Quelle désinvolture, QUEL ABUS DE L ARGENT DUREMENT GAGNE, vis à vis des Sans Dents, ET TRAVAILLEURS ( patrons et employés))

à écrit le 04/08/2016 à 6:35
Signaler
encore un inutile rentier à engraisser !!!!

à écrit le 04/08/2016 à 1:45
Signaler
Le Placement des Camarades est incessant. On en cite un de temps à autre, parmi les centaines.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.