Des pirates tentent de déstabiliser Emmanuel Macron en publiant des documents internes

 |   |  889  mots
Après avoir piraté le site En Marche, les hackers ont publié des documents internes pour tenter de déstabiliser le candidat à la présidentielle.
Après avoir piraté le site En Marche, les hackers ont publié des documents internes pour tenter de déstabiliser le candidat à la présidentielle. (Crédits : Reuters)
Après avoir massivement piraté les systèmes internes du mouvement En Marche d'Emmanuel Macron, les pirates ont publié ce vendredi, soit deux jours avant le second tour de la présidentielle, de nombreux documents internes au mouvement. L'équipe de campagne du candidat a dénoncé cette action en affirmant que tous les documents publiés dont des données comptables étaient légales.

>> Papier mis en ligne le 6 mai 2017 à 13h30 / mise à jour le 7 mai 2017 à 15h

Avertissement de la rédaction : la Commission de contrôle de la campagne électorale a recommandé aux médias et citoyens de ne pas relayer le contenu des documents internes du mouvement En Marche! obtenus par les pirates.

L'équipe de campagne d'Emmanuel Macron a dénoncé vendredi une "action de piratage massive et coordonnée" après la diffusion "sur les réseaux sociaux" d'informations "internes" comme des courriels ou des "documents comptables".

"Les fichiers qui circulent ont été obtenus il y a plusieurs semaines grâce au hacking de boîtes mail personnelles et professionnelles de plusieurs responsables du mouvement", précise En Marche! dans un communiqué, ajoutant que ces documents sont tous "légaux".

"Le mouvement En Marche! a été victime d'une action de piratage massive et coordonnée donnant lieu ce soir à la diffusion sur les réseaux sociaux d'informations internes de nature diverse (mails, documents comptables, contrats...)", indique le mouvement du finaliste de l'élection présidentielle.

L'équipe de campagne d'Emmanuel Macron a aussitôt saisi la Commission nationale de contrôle de la campagne électorale. Celle-ci a publié un communiqué samedi matin afin de mettre en garde contre "la diffusion ou la rediffusion de telles données, obtenues frauduleusement, et auxquelles ont pu, selon toute vraisemblance, être mêlées de fausses informations". La commission rappelle que relayer ces contenus "est susceptible de recevoir une qualification pénale à plusieurs titres et d'engager la responsabilité de ses auteurs".

@Jack Posobiec, le militant pro-Trump relais du #MacronLeaks

Ils se savaient depuis des mois la cible de hackers redoutables, pensaient avoir pris un maximum de précautions. Pourtant les experts numériques du candidat centriste à la présidentielle française Emmanuel Macron n'ont pu éviter le piratage massif d'une partie de leurs comptes.

Vendredi soir, une heure avant la fin officielle de la campagne électorale de la présidentielle, des milliers de documents internes du mouvement En Marche ! (courriels, documents comptables, devis, factures) sont apparus sur les réseaux sociaux et se sont propagés à la vitesse de la lumière.

"C'est juste incroyable ce qu'on vit", commentait dans la foulée le chercheur belge Nicolas Vanderbiest, spécialiste des rumeurs sur internet, qui diffuse sur son compte twitter des cartographies détaillées du "Macron Leak", alors que l'ancien ministre de l'Economie est donné largement favori dans les sondages, face à la candidate d'extrême droite Marine Le Pen.

Déstabilisation démocratique

"Ceux qui font circuler ces documents ajoutent à des documents authentiques nombre de faux documents afin de semer le doute et la désinformation", affirme l'équipe de M. Macron en soulignant que cette opération, "intervenant dans la dernière heure de la campagne officielle", "relève manifestement de la déstabilisation démocratique, comme cela s'est déjà vu aux Etats-Unis pendant la dernière campagne présidentielle".

Les agences de renseignement américaines avaient accusé la Russie d'avoir interféré dans l'élection présidentielle des Etats-Unis l'an dernier pour favoriser Donald Trump, notamment via un piratage du parti démocrate de Hillary Clinton.

"Pendant toute cette campagne, En Marche! a constamment été le mouvement le plus visé par de telles initiatives, de façon intense et répétée", peut-on encore lire dans ce long communiqué d'En Marche!.

Nuire "quelques heures avant le second tour"

Selon l'entourage du candidat, "l'ambition des auteurs de cette fuite est de toute évidence de nuire au mouvement En Marche! à quelques heures du second tour de l'élection présidentielle française".

"Bien évidemment, les documents provenant du piratage sont tous légaux et traduisent le fonctionnement normal d'une campagne présidentielle. Leur diffusion rend publiques des données internes mais n'est pas de nature à nous inquiéter sur la remise en cause de la légalité et de la conformité des documents concernés", insiste-t-on encore chez M. Macron.

"Les comptes de campagne, dont certains éléments parcellaires ont été diffusés, seront déposés en temps normal auprès de la Commission nationale des Comptes de campagne (CNCCFP). Nous attirons néanmoins l'attention sur le fait que nombre des documents publiés relèvent des comptes prévisionnels ou de devis et non d'engagement réalisés", ajoute En Marche!, qui appelle "les médias désireux de rendre compte de cette opération à prendre leurs responsabilités en conscience".

"Il ne s'agit en effet pas d'une simple opération de piratage", ajoute le mouvement "mais bel et bien d'une tentative de déstabiliser l'élection présidentielle française. Il importe par conséquent de prendre en considération la nature des documents fuités, de bien prendre conscience de ce qu'une grande partie d'entre eux sont purement et simplement des faux et l'opportunité de l'écho à donner à cette opération de déstabilisation".

Face à "la gravité des faits", En Marche! assure encore qu'il prendra "toutes les initiatives nécessaires auprès des acteurs publics et privés pour faire la clarté sur cette opération inédite dans une campagne électorale française".

(Avec agences)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/05/2017 à 15:17 :
La question n'est pas tant de savoir QUI a piraté les comptes, mais QU'EST-CE-QU'IL Y A dans ces comptes ! Donc l'inverse de ce qui s'est passé avec les révélations sur François Fillon. Et cette Commission de Contrôle semble surtout intérêssée à a la protection du contenu de ces révélations pour protéger M. Macron. Saur-t-on qui sont tous les généreux donateurs de la campagne ( la liste doit-être interminable !). Et le coût total dépasserait-il les montants autorisés, comme le cas de M.Sarkozy ?
a écrit le 08/05/2017 à 8:45 :
Bon, maintenant que l'élection est passée, on va enfin pouvoir savoir ce que contiennent ces "révélations" , ou le secret défense couvre-t-il pour 50 ans leur contenu ?
a écrit le 07/05/2017 à 18:19 :
Selon le site d'investigation Mediapart, le prêt de neuf millions d'euros contracté en 2014 par le FN auprès d'une banque russe aurait eu une contrepartie politique : des prises de position pro-russes dans le conflit ukrainien. Le Front national, "parti de l'anti-France" ? L'ironie serait piquante. Le site d'investigation Mediapart révèle, mardi 2 mai, que certaines prises de position du Front national (FN) lors du conflit ukrainien auraient été monnayées en échange du prêt accordé au parti en 2014 par une banque russe. L'enquête, menée conjointement avec le média letton Re:Baltica, révèle les coulisses de cet emprunt de neuf millions d'euros,
Réponse de le 07/05/2017 à 19:27 :
@ Le FSB....

Pour ne pas être dépendant de la Russie...Les banques Françaises auraient dû accorder le prêt au FN . Quant a l' Ukraine et la Crimée j' ai le sentiment que l'on a été manipulé....Notre agriculture et l' agroalimentaire en souffrent,
pendant que le gazoduc de mer Baltique Russie/Allemagne fonctionne .
a écrit le 07/05/2017 à 18:14 :
C'est à l'évidence et comme régulièrement les services du FSB russe qui fait baser ses attaques soi disant de Géorgie, Ukraine etc et lance des attaques dans tous les pays d'Europe de l'Est notamment au moment des élections. Faîtes le test vous mêmes en publiant des articles sur Macron sur les réseaux sociaux et vous aurez des commentaires provenant de ces pays et des pages ouvrant sur des liens comportant des virus. Ils étaient très actifs ces derniers jours. Raison de plus pour ne pas se laisser influencer par Poutine, son FSB et les oligarques qui soutiennent depuis des décennies les le Pen et voter Macron.
a écrit le 07/05/2017 à 16:47 :
Puisque vous n'avez pas voulu voter pour moi et mon programme au premier tour, il ne vous reste plus que ce choix
http://riri-linventeur.wixsite.com/les-debrouillards/moi-prsident
a écrit le 07/05/2017 à 15:18 :
Je vote pour sauver la sécurité sociale à tous.
Je vote pour sauver la retraite à tous.
Je vote car l'euro a dévaluer de 30% et tout le monde s'en moque.
Vous n'avez rien vu et on nous dit que le franc va dévaluer de 20%.
Vous n'avez rien vu car c'est caché dans la dette de votre descendance qui vendra son ventre pour solde de tout compte.
Avec 150000 euros vous pouvez achetez un humain et donc le vendre.
a écrit le 07/05/2017 à 13:45 :
C'est à l'évidence et comme régulièrement les services du FSB russe qui fait baser ses attaques soi disant de Géorgie, Ukraine etc et lance des attaques dans tous les pays d'Europe de l'Est notamment au moment des élections. Faîtes le test vous mêmes en publiant des articles sur Macron sur les réseaux sociaux et vous aurez des commentaires provenant de ces pays et des pages ouvrant sur des liens comportant des virus. Ils étaient très actifs ces derniers jours. Raison de plus pour ne pas se laisser influencer par Poutine, son FSB et les oligarques qui soutiennent depuis des décennies les le Pen et voter Macron.
Réponse de le 07/05/2017 à 14:19 :
Ouai ! ouai ! parle toujours
Réponse de le 07/05/2017 à 16:42 :
Le fait que La Tribune publie des rumeurs, fake news en anglais, en dit long sur le journal lui-même. Le Point dit d'ailleurs qu'il s'agirait d'extrémsites américains et moi je dirais que tant qu'on a pas de preuves on évite de calomnier sans savoir :-)
Réponse de le 07/05/2017 à 18:17 :
Les tests étaient faciles à faire je les ai fait en tant qu'indépendant et çà confirme tous les éléments signalés dans de nombreuses revues internationales en Europe etc. Donc les patrickb et autres Ric peuvent se rhabiller avec leurs intuitions orientées non scientifiques ni factuelles
a écrit le 07/05/2017 à 11:34 :
Quand des documents compromettants sont publiés,la meilleure défense est d'immédiatement leur adjoindre d'autres faux documents pour noyer le poisson,ainsi tout disparait dans le doute.C'est ce que l'affaire Clearstream nous a montré
Réponse de le 07/05/2017 à 12:32 :
Bien vu et suis convaincu aussi .
a écrit le 07/05/2017 à 11:32 :
vous devrez vous interroger sur la politique que va mener ce Monsieur qui a quitté le gouvernement juste avant , pour ne pas paraître l'héritier de ce désastre économique et humain. Sachant qu'une concurrence réduisant le pouvoir d'achat des salariés a un coup humain , une grande précarité un marché intérieur laminé par les produits moins chers arrivant de l'extérieur des producteurs de fruits et légumes en faillite, une agriculture vers le désastre . Et un coup social sur les prélèvements sociaux ! phénoménal. C'est mathématique et prouvé , la concurrence acharnée, conduit vers le moins disant vers la pauvreté de celle des pays à bas coup . La concurrence en Europe est une erreur car ils s'adaptent et en réduisant encore leurs coups sur le dos des travailleurs. Alors courir tout les cinq ans au bureau de vote pour sauver le pays , alors que l'on a rien compris , il ne faut s'étonner des résultats que l'on a engendré soi même .
a écrit le 07/05/2017 à 9:46 :
Il faut annuler l'élection. Il faut tirer tout ça au clair et il y a aussi l'affaire Bayrou qui n'a pas été relayée par les média avant le 1er tour....

Toutes ces histoires doivent cesser au nom de la démocratie!
a écrit le 07/05/2017 à 8:54 :
Pourquoi traiter différemment les piratages sur MACRON et eux sur FILLON ? Parce que les informations sur FILLON ont été collectées auprès d'avocats, de juges et de services de police à l'occasion de procédures judiciaires en cours ? Ou parce qu'il faut protéger à tout prix le soldat MACRON pour imposer son élection ?
Réponse de le 07/05/2017 à 9:06 :
Parce qu'on est en période blanche et qu'aucune communication politique est permise.
Et on peut critiquer le système comme on veut, mais la loi Française est bien faite. C'est justement pour éviter des attaques incontrôlable de ce type qui pourrait faire changer le résultats des élections sur n'importe quel évènement provoqué par des groupes de pressions internes ou externes à la France.
Réponse de le 07/05/2017 à 9:46 :
a l'évidence, ce sont les services louches de Macron qui ont orchestré ce manège pour victimiser leur poulain au pieds d'argile et prolonger leur campagne électorale en dehors du délai légal ;
Réponse de le 07/05/2017 à 11:01 :
@nantes44 : c'est bien ça, FILLON a été harcelé jusqu'à la veille du premier tour, en pleine période de campagne électorale, avec des fuites concernant des procédures judiciaires en cours (donc les seules sources sont des juges, des avocats et des policiers, bonjour le service public de la Justice...) mais lui on avait le droit de le harceler alors que là il faut protéger MACRON. Deux poids, deux mesures : le scandale "Bienvenue Place Beauvau" continue...
Réponse de le 07/05/2017 à 12:10 :
....A l’évidence vous êtes tombés dans le panneau ;-)
a écrit le 07/05/2017 à 8:35 :
Tiens selon la tète de la victime et surtout l'orientation du médias qui publie l'article on est soit pirate malfaisant soit ..... lanceur d'alerte !!!
C'est pas beau la déontologie journalistique ?
Vite un Conseil de l'Ordre §§§
Réponse de le 07/05/2017 à 11:00 :
Disons que le lanceur d'alerte devoile des vrais scandales , lui .
a écrit le 07/05/2017 à 8:33 :
lorsque des informations,( vraies ou fausses) circulent contre ses adversaires, personne ne s'offusque, par contre contre ce petit homme, on crie au scandale, Quelle démocratie, je dirai plutôt que c'est de la dictature qui est_ "en marche"
a écrit le 07/05/2017 à 7:53 :
Au second tour de l'élection présidentielle polonaise de 2015, Julia Krzyszkowska a fait le choix de glisser un bulletin blanc dans l'urne. C'est Andrzej Duda, du parti conservateur, qui a remporté 51,55% des suffrages. Aujourd'hui, Julia regrette de ne pas avoir voté. Dans un billet, initialement publié sur WeMove, elle explique les conséquences désastreuses de l'arrivée au pouvoir de l'extrême droite. Voir : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1668309-polonaise-mon-pays-est-dirige-par-l-extreme-droite-j-ai-vote-blanc-et-je-le-regrette.html
Réponse de le 07/05/2017 à 9:11 :
je suis une grande fille et n'ai pas besoin de vos conseils.
Réponse de le 07/05/2017 à 16:33 :
Faux voter blanc c'est blanc s'abstenir c'est s'abstenir Je ne crois pas que nous sommes obligé de voter macron ce sytéme de culpabilisation mesquin adopté et mis en place par le " P.S ou En marche arrière" d'ailleur c'est la même chose est une honte, les français ne sont pas sous tutelle . De toute façon il ne pourront pas jouer sur cette musique aux législatives et la gifle sera retentissante
a écrit le 07/05/2017 à 7:15 :
Seules les fuites de la magistrature doivent être médiatisées pendant la campagne électorale ( dixit Hollande)
a écrit le 07/05/2017 à 7:15 :
A qui profite le crime ?
Les démocrates n'ont aucun doute sur l'origine et la nature profonde de ces malfaisants. Puissent ces agissements éclairer et immuniser les honnêtes citoyens des votes extrémistes.
a écrit le 07/05/2017 à 3:45 :
C'est à l'évidence et comme régulièrement les services du FSB russe qui fait baser ses attaques soi disant de Géorgie, Ukraine etc et lance des attaques dans tous les pays d'Europe de l'Est notamment au moment des élections. Faîtes le test vous mêmes en publiant des articles sur Macron sur les réseaux sociaux et vous aurez des commentaires provenant de ces pays et des pages ouvrant sur des liens comportant des virus. Ils étaient très actifs ces derniers jours. Raison de plus pour ne pas se laisser influencer par Poutine, son FSB et les oligarques qui soutiennent depuis des décennies les le Pen et voter Macron.
Réponse de le 07/05/2017 à 7:09 :
@informaticien: je te conseille de voir un psychiatre :-)
a écrit le 06/05/2017 à 22:24 :
Les journalistes aux ordres de l'oligarchie LRPS (bfmtv, cnews, lci, franceinfo, le figaro, le monde, etc.) sont infiniment moins regardants sur la légalité de leurs sources (vols de données, fuites violant le secret de l'instruction, etc.) lorsqu'il s'agit, par exemple, de propager des informations accusatrices contre Marine Le Pen et son entourage politique !

Marine Le Pen a subi un acharnement médiatique massif et organisé pour la détruire publiquement tout au long de cette campagne électorale, parce qu'elle défie l'oligarchie despotique en place !
Réponse de le 07/05/2017 à 9:54 :
On se calme, on se calme. MLP n a eu besoin de personne pour se suicider en direct.
Elle va avoir tout le temps nécessaire pour aller s'expliquer devant les juges.
a écrit le 06/05/2017 à 22:17 :
Les médias réussissent a parler de leur candidat sur une rumeur!!
a écrit le 06/05/2017 à 22:12 :
S’il m’était donné…

S’il m’était donné d’être une action, je serais une révolution
S’il m’était donné d’être une révolution, je serais un rempart (*)
S’il m’était donné d’être un rempart, je serais un peuple éduqué
S’il m’était donné d’être un peuple éduqué, je serais le peuple d’Islande
Peuple Insoumis, pacifique, déterminé et efficace qui s’est débarrassé de ses représentants véreux, corrompus, incapables et a effacé « sa » dette/racket.
Peuple qui a fait sienne la « philosophie » du rossignol qui refuse de bâtir son nid dans une cage pour ne pas léguer l’esclavage en héritage à ses petits…
Je rêve de voir le peuple de France debout pour donner vie à la Liberté, à l’Egalité et à la Fraternité et je constate que le peuple d’Islande l’a réalisé…

(*) Rempart contre le libéralisme et ses conséquences, le fascisme, le lobbyisme, contre les patrons voyous et exploiteurs, les spéculateurs financiers, les va-t’en guerre, les pollueurs, les corrompus/corrupteurs et leurs chiens de garde selon P. Nizan et S. Halimi.

Hamid Benzekri
a écrit le 06/05/2017 à 20:56 :
Bonjour et à tous .mon point de vue et ma voix je la donne à Macron et en et tous avec lui céder la passé aux jeune c'est leurs temps de faire un nouvel avenir. Vous avez passé toute une vies à parler pour ne rien dire il y a un proverbe qui dit l'argent ramène l'argent et les pousse ramène les eues il faux le comprendre et merci que la paix soi avec vous monsieur Macron
a écrit le 06/05/2017 à 20:23 :
Pas besoin de ces documents, la déstruction du code de travail à elle seule est suffisante ,pour ne pas voter macron hollande ,et voter blanc. Mais ce qui m'interpelle cette agitation chez les macronistes de En marche arriére !? si les documents sont légaux il y a aucun risque à moins qu' ils ont peur qu'un lapin soit levé ???
Réponse de le 07/05/2017 à 0:47 :
Il vaut quitter l'Europe et l'euro ,c'est plus intelligent
a écrit le 06/05/2017 à 20:12 :
Ce qui est scandaleux est la consigne d Etat pour imposer aux journaux de ne rien faire .Libre a eux de verifier diffuser ou non des informations .
Demain je vote Macron et pourtant ce procede me donne envie de vomir .
Si les documents pirates venaient du Fn pas tant de precaution .
Réponse de le 06/05/2017 à 22:03 :
C'est simplement la loi qui impose cela et cette loi existe depuis longtemps
48h avant le scrutin c'est plus de commentaire
a écrit le 06/05/2017 à 19:49 :
C'est franchement scandaleux. Pour qui roule ces irresponsables pirates ? Bien sûr pour parti xénophobe et raciste qui prône la haine de l'autre, le FN parti du parasite de la République. Il y a des gens totalement inconscients ou ce sont des idiots avec une cervelle de moineau. Pouah ! Des irresponsables, j'emploierai un autre mot pour les qualifier mais mon éducation m' interdit de le prononcer.
Réponse de le 06/05/2017 à 20:09 :
@Altahide : si votre éducation pouvait aussi vous interdire de lancer des accusations sans preuves et de diffamer, ce serait bien. Mais on a tous compris qu'on peut publier des documents "piratés" sur FILLON, y compris quand ils relèvent de procédures judiciaires, et en dévoiler le contenu pendant toute la campagne, mais qu'il ne faut pas toucher au "petit". On n'a d'ailleurs pas entendu HOLLANDE donner des ordres pour que FILLON soit respecté, alors qu'il annonce que dans le cas de MACRON cela ne restera pas "sans réponse". Cette élection devient franchement une mascarade et doit être annulée : bienvenue Place Beauvau...
Réponse de le 06/05/2017 à 21:18 :
votre éducation peut être mais votre intelligence vous fait défaut.
Réponse de le 07/05/2017 à 0:44 :
Vous me faites honte
a écrit le 06/05/2017 à 19:48 :
C'est évident, il n'y a que FILLON qu'on a le droit de déstabiliser avant l'élection et pour lequel on peut diffuser des documents que l'on peut se procurer "on ne sait comment"...
a écrit le 06/05/2017 à 19:35 :
L'état major de Macron se plaint de leurs fuites,

l'origine serai identifiée dans leurs biberons mal stérilisés,

la cause des fuites viendrai de ce que les élastiques de leur couches culottes ne sont pas assez serrés.
a écrit le 06/05/2017 à 19:34 :
Hollande a demandé fermement aux médias français de ne pas interférer avec l'élection,il a bien fait.Il faut aussi interdire l'accès par internet aux médias étrangers.Ces documents sont bourrés de faux .
Réponse de le 06/05/2017 à 21:02 :
Oui, oui et bien sûr il faut justifier ces interdictions par le respect de la democratie... C est aussi la democratie qui fait que certaines mairies envoient des courriers pour expliquer qu il faut voter Macron ou qui oblige Lepen de sortir de la cathédrale de Reims par une porte dérobée.
La democratie sous un gouvernement PS ressemble étrangement à celle de l ex URSS
Réponse de le 06/05/2017 à 21:22 :
Si on pouvait interdire aux médias de véhiculer des conneries prendant et hors campagne ce serait déjà bien....et sur tous les sujets
Réponse de le 07/05/2017 à 10:02 :
@@elups votre info sur les mairies qui envoient des courriers encore des sornettes car si tel est le cas donnez la liste car ce genre de procédé est puni par la loi. Vous faites partis de ces personnes qui pullulent sur al toile mais qui n'ont jamais de preuve juste un commentaire plus pour des élucubrations personnelles que pour faire avancer un sujet. Les partis politiques sont en permanence à la recherche de la plus petite "anomalie" et si votre baratin était réel il y a bien longtemps que le FN en l'occurrence serait en première ligne pour dénoncer ce procédé. Le FN n'est pas à un mensonge près le débat l'a largement démontré votre mensonge n'a pas été relayé par le parti donc abstenez vous de dire des énormités. Le niveau des politiques est déjà tellement bas qu'un citoyen devrait au moins essayer de mettre un peu de qualité politique dans la campagne.
a écrit le 06/05/2017 à 19:32 :
FRANÇOIS ASSELINEAU ET LE BUREAU NATIONAL DE L'UPR N'ONT DONNÉ AUCUNE CONSIGNE DE VOTE POUR LE SECOND TOUR DE L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE. CHACUN AGIRA SELON SA CONSCIENCE.
De son côté, Alexandre Jennan, notre dynamique militant de l'UPR Réunion, a fait son choix : il a expliqué sur RTL-Réunion, pourquoi il allait s'abstenir dans ce scrutin dont tout le monde connaît le résultat.
Il en a profité pour rappeler pourquoi - dans le contexte actuel où le vote blanc n'est pas révocatoire - IL VAUT BEAUCOUP MIEUX S'ABSTENIR QUE VOTER BLANC. C'EST CE QUI PEUT LE PLUS NUIRE À MACRON : https://www.facebook.com/UPR.DOMTOM/videos/873761666106310/
Réponse de le 06/05/2017 à 23:38 :
que représente ASSELINEAU en voix, il ne représente rien
a écrit le 06/05/2017 à 19:10 :
Votez en la peste et le colera...?
Réponse de le 06/05/2017 à 22:14 :
Non Macro-tte sent mauvais
a écrit le 06/05/2017 à 18:49 :
Cette fable de piratage bavassé par la Macronitude fait rire tout le monde,

si Macron est aussi faible en protection informatique, il ne faudra pas compter sur lui pour protéger les Français ;

Décidément, ce Macron est bien un Hollande à l'age de la puberté.
Réponse de le 06/05/2017 à 19:33 :
Les moyens de l'Etat sont tout autre que ceux d'un mouvement qui doit se débrouiller par eux même.
Vous mettez à jour votre OS régulièrement ? N'ouvrez jamais de mails de connaissances mais avec un intitulé bizarre ? Ne cliquez jamais sur un lien pour confirmer votre mot de passe parce que votre banque dit avoir tout perdu suite à un gros plantage (fishing) ? Le point faible se trouve entre le siège et le clavier. :-)
a écrit le 06/05/2017 à 18:40 :
Nos politiques depuis tant d'année ont tout faux ! Ils sont responsables de la montée des extrêmes et c'est le fruit de leurs politiques ! Cela ne sert à rien de critiquer ces monstres qu'ils ont crées, voir enfantées ! Ce sont leurs enfant ces monstres qui se retourneront contre eux ! Et ils ont l'indécence de critiquer les personnes qui s'abstiennent et qui votent blanc car ils ne rentrent pas dans le front républicain.
Il faut prendre du recul devant toutes ces informations (piratage) car tout est fait pour manipuler les gens ! N'ont-ils pas dit qu'il faut qu'il gagne haut la main ? Ces fuites n'est ce pas un moyen pour lui d'arriver à un score très élevé ? C'est bizarre qu'un candidat comme lui puisse se faire pirater alors qu'il avait les meilleurs informaticiens en partenariat avec ceux des plus hautes sphères de l'Etat ?
a écrit le 06/05/2017 à 18:03 :
En réaction , et pour voter contre les fake news Votons MACRON
a écrit le 06/05/2017 à 17:51 :
S'il s'avère que ce sont des hackers Russes qui sont derrière tout cela, ils sont surtout en train de tirer une grosse balle dans le pied de l'industrie informatique de leur pays, et, par voie de conséquence, risquent d'affecter gravement le niveau très notable des exportations de celui-ci en matière de progiciels...Dommage!
a écrit le 06/05/2017 à 17:16 :
Je sais pas vous, mais ca me permet de constater que les politiques sont de plus en plus bas...
Réponse de le 06/05/2017 à 19:17 :
N importe quoi. C est surtout inquiétant pour les démocraties ces déstabilisation comme aux États-Unis...
Réponse de le 06/05/2017 à 20:09 :
pour macron une lapalissade.
a écrit le 06/05/2017 à 17:08 :
Quand c'est Macron c'est une manipulation. ..
Quand c'est Fillon nos médias à la botte de Hollande pour faire élire un banquier c'est la vérité.
Cette élection est une grosse magouille. .elle doit être annulée
Réponse de le 07/05/2017 à 8:36 :
vous avez tout à fait raison, nous en sommes arrivés au niveau des états africains, magouilles et cie pour rester au pouvoir, elle est belle la France avec tous ces pingouins
a écrit le 06/05/2017 à 16:59 :
Un soutien d'EM ! qui se commande du meth à l'Assemblée : http://i.imgur.com/lQQXbrG.jpg

Vive la République !
a écrit le 06/05/2017 à 16:57 :
vous avais deux possibilité macron puissance dix de tous les gouvernement de 40 an passer ou marine , entre la peste et le collera , moi je vote marine car contrairement a tous les autres ces la seul que l on as jamais donner la chance de prouvez ces competanse
Réponse de le 06/05/2017 à 17:18 :
C'est elle qui vous a appris le français ?
Réponse de le 06/05/2017 à 17:57 :
MDR : C'est aussi une de leur méthode de recrutement.
Réponse de le 06/05/2017 à 19:30 :
Vous étiez aux meeting de Mme Le Pen au lieu d'aller aux cours de Français ?
Réponse de le 06/05/2017 à 21:36 :
... prouveR Ses compétEnCeS ... Le vrai problème c'est son électorat : des fachos des très friqués et des illettrés. FHaine ça veut tout dire non ? Et vous voudriez qu'on lui donne une chance ? Idiotie
Réponse de le 06/05/2017 à 23:42 :
@augustetebecker, si je peux me permettre dans le programme d'un des deux candidats la formation est un pilier de sa politique. La formation permet à chacun d'entre nous de se projeter pour un avenir meilleur, pour cela il est essentiel de maîtriser la lecture , l'écriture on ne peut pas évoluer et donc mieux vivre sa vie sans des bases solides. Vous promettre la lune n'est pas difficile pour capter votre bulletin mais les promesses utopiques non fiancées sinon par du verbe sans lendemain ne feront que vous frustrer un peu plus et alimenter encore plus votre haine qui n'est jamais bonne conseillère, au contraire. Souvent la haine de l'autre vient en fait non pas de sa réussite mais en refusant de se regarder dans sa réalité. Le pire un étranger qui parle, écrit parfaitement notre langue et la réussite dans sa vie professionnelle . Je vous encourage non pas à choisir par la haine mais par votre volonté demain de progresser de vous former, d'être votre avenir meilleur, comme chacun d'entre nous vous en avez les capacités. Je vous souhaite une excellente soirée, comme moi vous êtes un patriote ce qui nous différencie, je refuse le vote de la haine, économique, politique, humaine de marine.
Réponse de le 07/05/2017 à 7:25 :
Le Pen a passé un oral mercredi où elle a prouvé son incompétence aux français. Il faut en rester là pour limiter les dégâts !
Réponse de le 07/05/2017 à 18:19 :
J'allucine!
a écrit le 06/05/2017 à 16:51 :
Vous pourriez tout de même faire tourner l'info, vous êtes un média... Si des documents compromettant apparaissaient, cela ne servirait qu'à équilibrer les choses avec le FN.

De toute façon la chose est entendu, le FN va tomber dans les méandres de l'histoire quand ses électeurs comprendront qu'il ne passera jamais...
Réponse de le 06/05/2017 à 17:43 :
les media sont soumis aux mêmes règles juridiques que les individus en ce qui concerne la calomnie et la diffusion de rumeurs.

Donc tant que les "informations" provenant de sites ou de twittos douteux ne seront pas un peu crédibles, les media traditionnels ne se hasarderont pas à les relayer.
C'est leur boulot de faire passer des info mais aussi d'en bloquer d'autres. Leur responsabilité juridique pourrait être engagée.
Réponse de le 07/05/2017 à 7:31 :
Faites appel à votre sens critique et à votre intelligence pour discerner le vrai du faux, ça peut aider pour trouver les bonnes solutions.
a écrit le 06/05/2017 à 16:22 :
Un parti qui pratique la déstabilisation d'un vote démocratique devrait être interdit et ses dirigeants poursuivis pour intelligence avec une puissance étrangère.
Réponse de le 06/05/2017 à 20:11 :
vous parlez du banquier macron et des ses exploits au gouvernement socialisse, alors OUI interdisons cet imposteur, affabulateur, dangereux.
a écrit le 06/05/2017 à 16:15 :
Remède :
Fini les psychodrames des primaires (faussement démocratique), les polémiques débiles, les candidats pour les 2/3 nuls, menteurs, égotiques, démaguo...
.
* législatives 3 mois AVANT la présidentielle (mandat de 6 ans renouvelable 2 fois).
Serait moins sensible à l’e-terrorisme anti-démocratique.
Réduirait les Fakes News.
.
* la Constitution fixerait un maximum de candidats à la présidentielle : 3 ou 2 (un seul tour, l'idéal)
Seraient candidats ceux ayant obtenu le plus de parrainages d'un corps d'élus comprenant : les députés nationaux, sénateurs et présidents de région.
A noter la possibilité de l'élection d'un président minoritaire (donc cohabitation, ce qui n'est pas un drame sauf pour les sectaires).

* limite d'âge pour être candidat à la présidentielle :
- mini 30 ans (et non 18 comme actuellement),
- maxi 70 ans + 6 = 76 ans (au-delà : risque d'AVC accru, stade pré-Alzheimer…)

* sextennat non renouvelable.
- Avantage : le président ne tergiverserait plus pour des motifs électoraux
- Risque : "monarchie" temporaire…Ce risque pourrait être corrigé en réduisant le domaine d'action du président aux affaires étrangères, défense, justice, dissolution.

* l'Assemblée, à une majorité des 3/5 devrait aussi pouvoir déposer le président SANS MOTIF (par respect...) s'il commence à pédaler dans la choucroute, étant bien entendu que l'Assemblée s'auto-dissoudrait par la même occasion.

* dose de proportionnelle à l’Ass. Nat. (15 %?)

* vote papier pour ces 2 élections.
a écrit le 06/05/2017 à 16:14 :
Ce terrorisme anti-démocratique en provenance des Etats-Unis et de la Russie poutinienne est plus dangereux que les terrorismes de Daech,
Ils ont intérêts tous 2 à une UE des nations (en miettes) et désunie.
Si on ajoute les fadas d’extrême-droite de tout pays, ça commence à bien faire.
Notre démocratie pourrait en mourir.
.
Ils faut rechercher ces types et leurs envoyer un message clair si on ne peut leur faire un procès en France.
Nous serons aussi amener à modifier notre Constitution.
Macron veut prioritairement consacrer les 2 premières années aux réformes sur le travail, la formation, l’économie et non aux questions institutionnelles.
Mais ce serait bien qu’il y pense…
---
- 06 05 17 Qui est le militant pro-Trump qui a relayé les « MacronLeaks » ?
Sympathisant de l’extrême droite américaine, habitué à diffuser de fausses informations, Jack Posobiec a été l’un des premiers comptes très suivis à relayer les documents piratés sur Twitter.
http://www.lemonde.fr/pixels/reactions/2017/05/06/qui-est-le-militant-pro-trump-qui-a-relaye-les-macronleaks_5123524_4408996.html
- 06 05 17 Sputnik et « Russia Today » veulent poursuivre Emmanuel Macron
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/05/06/sputnik-et-russia-today-veulent-poursuivre-emmanuel-macron_5123315_4854003.html
Réponse de le 06/05/2017 à 20:12 :
et sans copier coller ça donne qui de votre cerveau?, je crains le pire....le vide sidéral.
Réponse de le 07/05/2017 à 7:41 :
Les démocraties doivent se réarmer pour se protéger face aux menaces et manipulations liées aux nouveaux médias de l'internet (fake news, apologie violence et djihad,...).
Quelles initiatives internationales sérieuses pour cela ?
a écrit le 06/05/2017 à 16:01 :
Affligeant de voir que certains ne font pas la différence entre une candidate extrémiste et un candidat républicain qui préservera les valeurs morales de notre pays. Quelle décadence. A croire que pour certains dont la seule pensée est la haine tout se vaut.
Réponse de le 06/05/2017 à 17:02 :
Quand un candidat se rend à l'étranger pour y exécuter une danse du ventre pour obtenir les suffrages de bi-nationaux et de leurs descendants en accusant la France de CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ, je ne voterai JAMAIS pour un tel personnage. Ceux qui crachent sur mon pays n'auront jamais mon suffrage!!!
Réponse de le 06/05/2017 à 17:10 :
Un candidat républicain porté par la finance.
D'un côté marine bonnet blanc.
De l'autre Macron blanc bonnet
Réponse de le 06/05/2017 à 18:20 :
@ réponse de moi : Ne vous en déplaise la colonisation française, belge, anglaise, hollandaise en Afrique en Asie a été un crime contre l'humanité entrainant des millions de morts au fil des siècles , souvent une répression féroce des récalcitrants, une ségrégation empéchant de nombreux enfants de tout apprentissage scolaire. Il n'y a rien de honteux à dénoncer ce qui s'est passé. Par contre, voir une certaine candidate en photo avec Poutine la, il me semble que ça ne vous gène pas. Un Poutine qui bafoue le droit international en annexant la Crimée, qui réprime violemment toute manifestation qui le dérange. est-ce le type de régime que vous voulez en France? Moi non
Réponse de le 06/05/2017 à 18:25 :
@ totor 447: En attendant c'est la finance qui fait nos fins de mois. d'accord on ne l'utilise plus mais là il n'y a que deux solutions: soit on baisse la dépense publique , soit on augmente les impôts. Dans un pays qui a une dépense publique de 57% du PIB, la plus élevée d'Europe, cette référence à la finance fait franchement rigoler. Ne reste plus à dire que nous sommes un pays ultra-libéral. Allez vivre dans un pays ou vraiment la finance est reine comme les USA et là vous pourrez vous lamenter. Il faut tout de même avoir quelques repères dans la vie......
Réponse de le 06/05/2017 à 18:29 :
Tout à fait d'accord.
Le vrai patriotisme ne consistant pas à être né en France et de préférer manger Français, mais à défendre les valeurs de la république et de la démocratie. C'est une question d’intégrité morale plus que d’affichage électoral.
Il semble que certains aient oublié l'histoire et que c'est dans les même conditions de comportements radicaux et populistes que sont nés le fascisme et le nazisme.
On a malheureusement passé un cap lors de ces élections, avec une banalisation de la démagogie, du racisme et une propagation de la haine.
C'est surtout cela qui met en péril l'union nationale et la démocratie et non les quelques élites qui ont eu la chance ou le mérite de réussir. Il ne faut pas avoir peur de l’intelligence, mais plutôt de la bêtise.

Il est temps de faire tomber les masques et de découvrir qui sont les organisateurs de toutes ces manipulations, piratages et mensonges , ainsi que leurs complices.
a écrit le 06/05/2017 à 15:41 :
Divulguer des documents, très bien, avec une mise en forme, des analyses, une structuration ?
Il y a un scandale à dévoiler par cette action ou c'est un flot de fichiers pour dire "on vous les a volés" ?
S'il n'y a rien à trouver dans tout ça, ça sert à quoi ?
Ils pourraient faire de même pour le FN ? Pas intéressant car pas en tête ? Bizarre. Ou alors y a pas de documents, tout dans la tête. :-))
a écrit le 06/05/2017 à 15:27 :
Puisque les médias et la justices sont complices du coup d'état mené par Hollande pour son sbire Macron, il faut bien que les réseaux sociaux, dernier endroit d'expression de la liberté puisse véhiculer des informations... Là ils vont même jusqu'à essayer d'intimider les internautes de diffuser des informations.... comme dans les pays communistes.
Réponse de le 06/05/2017 à 16:53 :
L'excuse de la liberté d'expression a quelques limites.
Propager des mensonges, des rumeurs pour décrédibiliser, ça s'appelle de la diffamation. C'est illégal.
Le piratage informatique, c'est illégal.
Ce n'est pas parce qu’on est en pleine élection que les soutiens des partis politiques peuvent se croire tout permis.
Réponse de le 06/05/2017 à 19:26 :
C'est vraiment ce qui se passe dans le pays un hold up anti-démocratique , pour le deuxième tour l'ensemble des opposants devraient demander la venu d' observateurs étrangers non Européens pour ne pas revivre la campagne des législatives et le vote se dérouler ainsi . On ne veut plus voir une presse et médiats qui salissent systématiquement les opposants, afin d'obtenir les élections qu'ils souhaitent .
Réponse de le 06/05/2017 à 21:45 :
Consternants commentaires des "le pénis" (ainsi nomme-t-on les défenseurs des le pen). Leurs spéculations me font de le-pen. Oui, je sais, c'est nul : je fais partie du complot du système des drahi du lobby pro-sémite des affairistes europhiles acceuillant des terroristes réfugiés en surnombre qui viennent manifester pour tous contre le maréchaaaal, nous voïlà !. c'est pour ça ! Mais j'ai honte. Je me soigne.
Réponse de le 07/05/2017 à 7:47 :
Le complot, pour s'empêcher de réfléchir et tordre la réalité, c'est vieux comme les extrêmes !
a écrit le 06/05/2017 à 15:20 :
C'est à l'évidence et comme régulièrement les services du FSB russe qui fait baser ses attaques soi disant de Géorgie, Ukraine etc etlance des attaques dans tous les pays d'Europe de l'Est notamment au moment des élections. Faîtes le test vous mêmes en publiant des articles sur Macron sur les réseaux sociaux et vous aurez des commentaires provenant de ces pays et des pages ouvrant sur des liens comportant des virus. Ils étaient très actifs ces derniers jours. Raison de plus pour ne pas se laisser influencer par Poutine, son FSB et les oligarques qui soutiennent depuis des décennies les le Pen et voter Macron.
Réponse de le 06/05/2017 à 16:13 :
Tout à fait d'accord votons Macron contre les fake News
Réponse de le 06/05/2017 à 16:42 :
Un jour Poutine finira comme l'URSS façon Kadhafi, sauf s'il arrive à se tirer à temps chez Assad avec les valises pleines ....
a écrit le 06/05/2017 à 15:11 :
Une HONTE ces elections.
a écrit le 06/05/2017 à 14:58 :
des preuves
on nous refait le coup de trump
bien leger leur protection
a écrit le 06/05/2017 à 14:14 :
Chaque outrance dans le propos, chaque mensonge et chaque bétise conforte le vote anti-MLP.

Enfin, si vous la voulez à moins de 30%, c'est vous qui voyez ! :-))
Réponse de le 06/05/2017 à 16:03 :
Oui les démocrates et ceux qui soutiennent la république la veulent le plus bas possible.
a écrit le 06/05/2017 à 13:50 :
Personne n'est au courant
Les médias prennent ils les devants ?
Personne ne peut dire qui a fait le coup.
a écrit le 06/05/2017 à 13:27 :
il convient de rappeler des éléments d'appréciation précis incontestables :

En 1er lieu
Macron est l'ami intime de Drahi qui possède un des réseaux télécom le plus important

Drahi dispose des moyens les plus sophistiqués pour prévenir et contrer les pirates ...

En second lieu,
Macron est le chou du Ministre de l'Intérieur et des Armées qui eux aussi disposent des moyens les plus sophistiqués pour prévenir et contrer les pirates ...

A l'évidence :
Nous assistons à des manœuvres orchestrées par les proches de Macron pour faire croire qu'il est victime ...

En conclusion de bon sens :

Macron et son entourage ne sont victimes de RIEN DU TOUT, ce sont des affabulateurs manipulateurs d'opinion,

ca va très mal finir ... les Français vont se laisser manipuler un temps et ensuite il y aura la révolte justifiée
Réponse de le 06/05/2017 à 13:55 :
a qui profite cette magouille pour prolonger la propagande électorale hors de la période légale, ca profite EXCLUSIVEMENT à Macron
Réponse de le 06/05/2017 à 14:21 :
N'importe quoi.
Bien sur que que le FN est capable de ce genres de methodes.
Il Marine c'est desendre .Le FN ne l'a pas digere.
Réponse de le 06/05/2017 à 14:42 :
Ce qui est bien avec votre monde imaginaire, c'est qu'on peut y dire ce qu'on veut, nul besoin de preuves ou de logique. Quand est-ce que vous redescendez sur terre avec nous ?
Réponse de le 06/05/2017 à 15:47 :
xxx dispose des moyens les plus sophistiqués pour prévenir et contrer les pirates ... yyy dispose des moyens les plus sophistiqués pour prévenir et contrer les pirates ...
J'espère que En Marche est autonome et ne dépend pas de xxx ou yyy pour gérer ses affaires (ça rentrerait dans quelle ligne comptable de dépenses de campagne ?).
C'est souvent simple, il y a eu des sites créés avec des noms roches pour que les gens se connectent et saisissent leur mot de passe (se croyant sur le site officiel), ensuite, c'est du billard, vous accédez à la place de la personne, ou des mails avec pièces jointes, contenant un logiciel malicieux (quand je reçois des liens de phishing, je regarde le code HTML voir où ça mène, souvent une zone pirate sur un site officiel, un utilisateur qui a créé une zone pour ça, temporaire).
En informatique, le point faible se trouve entre le clavier et le siège. :-)
Réponse de le 07/05/2017 à 7:55 :
Faites d'urgence une cure Détox en vous retirant de la vie politique car les mots "débat", "démocratie", "argument", "intelligence", "intérêt général", etc... n'ont plus aucun sens pour vous.
Arrêtez d'abord de vous mentir à vous-même.
a écrit le 06/05/2017 à 13:12 :
Quoi le capitaine Crochet tente une attaque ? Arrêtons avec tous ce verbiage , mondialisation, uberisation,pirates etc...
Il faut tout reprendre AVEC des mots simples et compréhensibleS
a écrit le 06/05/2017 à 12:50 :
Monsieur Fillon vous dirait que c'est très désagréable de se faire accuserreur sans preuves.chacun son tou. ..surtout qu'on a découvert que Macron a bien appris à mentir.il est de gauche:il sait parler et crier très fort. ....
a écrit le 06/05/2017 à 12:47 :
Qu'ils sont méchant!!! Mais j'en veux beaucoup plus aux médias qui répercutent les "fausses" informations ou les interprètent a leur sauce!
Réponse de le 06/05/2017 à 15:49 :
vous avez une liste de "fausses informations" transmises par des journalistes de métier (pas des sites que chacun peut créer (c'est facile, j'en ai même un, code HTML écrit à la main !)) ?
a écrit le 06/05/2017 à 12:39 :
sa présence est une honte a la démocratie
rappel
ce personnage a réalise une fausse déclaration
ce qui deja dans une république ou etat normal
serais puni
il a accepte un poste de ministre
qui aurais du etre impossible
et le voici pour le poste suppreme

cerci est une preuve que cette election
est une manipulation
Réponse de le 06/05/2017 à 12:56 :
A bon. Vous avez des preuves ou vous êtes jaloux de sa réussite
Réponse de le 06/05/2017 à 13:42 :
Les politiciens sont vraiment trop méchants!
Réponse de le 06/05/2017 à 16:06 :
ouh...... les vilains complots! Accuser sans preuve c'est certainement pour vous tenter d’exister avant votre néant programmé.
a écrit le 06/05/2017 à 12:31 :
Ce n'est pas ce genre d'agit-prop, très style guerre froide, qui fera changer mon vote en faveur de Macron. Vive l'Europe et l'Euro !
a écrit le 06/05/2017 à 12:22 :
Macrin ou Macron ?! pour ce le leader charismatique d'en marche ! tout est marchandisation (il est pour les paradis fiscaux et l'évasion fiscal, pas étonnant qu'il soit pour la suppression des Douanes françaises, mesures inqualifiables pour la Sécurité du Pays déjà commencé par la Loi RGPP, voté rapidement par Sarko et Fillon...!) tout est fric, tout est pouvoir, tout est mépris: il n'aime pas les gens et n'aime pas la France, il serait psychopathe et n'aimant que lui-même !. Hollande et Macron, faisant penser au film "Deux heures moins le quart avant J-C" !: de Jean Yann et Michel Serrault, il fit de lui une grande folle avide de petits gros que "César" était réellement "gay" ! avec aussi sa calvitie césarienne et son bouquet garni triomphal !.

Macron et Hollande, ont presque tout les médias nationaux et locaux à leurs bottes et leurs donnent des ordres et conseils sur ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire ! tous les ténors et anciens ténors depuis l'aire Mitterrand et Chirac, exceptés quelques uns et quelques unes de l'UMP et du PS se rangent derrière, Macron en diabolisant le FN de MLP/MMLP et celui du parti Républicain de Débout la France !!? est-ce bien normale, dans une véritable Démo-Cratie !?.

En attendant à l'Elysée, Hollande prépare déjà sa Victoire (avec fastes et argent des contribuables français !) Victoire annoncé depuis le Début, même Obama, à féliciter bien avant l'heure, la Victoire de Macron à Hollande ! belle leçon d'ingérence et de démocratie !.
Réponse de le 06/05/2017 à 13:41 :
Comment vous vous laissez manipuler par un hâker le pauvre macron n à pas de compte off shore on veut le descendre c est tout c est les lepenistes qui déstabilisent
La vérité sortira et demain on sera gagnant avec macron
Réponse de le 06/05/2017 à 15:54 :
@Réponse de @eddy
Il a démissionné parce que F. Hollande n'a jamais voulu appliquer les mesures à 100%, toujours à moitié ce qui rend le résultat médiocre. Demi-mesure, c'est inefficace mais perturbe moins les gens (voir le programme Filon à la massue, pour créer un choc censé être salutaire, la douceur ça semble trop long, lent, ...[genre prix du tabac, seule une forte hausse est efficace]).
Un conseiller conseille, le responsable picore ce qu'il veut (voir la Cour des Comptes, elle préconisent, et ça finit dans un placard).
Réponse de le 06/05/2017 à 17:39 :
Les français n'aiment pas le changement et se font lobotiser.
Ils préfèrent ceux qui changent le pansement à ceux qui pensent le changement.
Nous sommes au bord du précipice alors en marche.
Bon courage
a écrit le 06/05/2017 à 12:10 :
C'est gonflé quand même d'insinuer une déstabilisation envers le vote Macron quand on voit que toute la puissance des médiats des journaux et même de la justice plus le gouvernement commission U.E ,ont laminé tous ses adversaires avec des dossiers sorties en dernières minutes du début de campagne . On vie un poutche de l'information , d'ailleurs l'on se cache même plus ! tout est permis , si bien que le candidat d'en marche a passé sous silence presque tout son programme tellement il aurait pu changer le cours de l'élection. On voit nettement qu'il existe bien un système qui n'est pas prêt de laisser la place . Beaucoup ont été trompés et se réveilleront trop tard , leur vie va changer mais pas de la façon qu'ils pensent .
Réponse de le 06/05/2017 à 12:36 :
On peut déstabiliser le pouvoir en place d'une république bananière.
Réponse de le 06/05/2017 à 17:31 :
Excellente analyse.. Hollande et compagnies sont derrière la candidature macron. Ceci réglant du coup la difficulté d'une gauche et son extrême qui vivent dans l'utopie en permanence. Aujourd'hui Hollande peut se passer de gamin et consort pour diriger la France mais avec son petit homme de main qui ne peut rien faire sans son avis. Sûr et certain.
a écrit le 06/05/2017 à 11:33 :
Il me semble que les partis politiques avaient été prévenus des risques importants de piratage. Voilà on y est. Dommage que des personnes qui prétendent aux plus hautes fonctions de la république se fassent piéger comme des débutants en utilisant leurs boites mail non sécurisées pour échanger des documents sensibles. Utiliser Hotmail, yahoo, gmail... C'est comme envoyer une carte postale en pire car il n'y a pas que le facteur qui puisse la lire mais toute personne mal intentionnée qui dispose d'un minimum de savoir faire.
Réponse de le 06/05/2017 à 16:00 :
Y a eu des faux sites créés, avec des noms très voisin du vrai, parfois des mails sont virussés (key logger ou autre), il suffit qu'une seule personne qui ouvre un fichier joint bricolé et c'est fini. Ou autre variante. :-)
A remarquer que quand vous êtes candidat, ça se débrouille comme ça peut, vous n'avez pas les capacités (techniques, financières, expertise) de l'Etat.
Ils n'ont pas échangé de documents, c'est le serveur qui a été piraté, des gigaoctets de documents ça ne passe pas par mail en une fois.
Quand la porte est fermée, vous cherchez une fenêtre (et réciproquement).
Réponse de le 07/05/2017 à 8:08 :
Vous êtes très naïve ! Si vous travailliez dans la cybersécurité, le renseignement ou l'armée, vous sauriez qu'il existe des gens mal intentionnés, très structurés, et que le risque zéro n'existe pas. N'avez-vous pas entendu parler des wiki-leaks, de l'intrusion dans les communications d'Angela Merkel, etc... des organisations autrement plus stables qu'un mouvement politique en construction ?
a écrit le 06/05/2017 à 11:04 :
Marine le Pen se fait maintenant systématiquement agressée et huée par l’extrême gauche à chacune de ses sorties. Rien n'est vraiment fait pour l'empêcher, on aura bientôt un drame avec ces personnes capables du pire. Ensuite la quasi totalité du monde médiatique dézingue MLP , en fait toute l'élite française qui nous a amené au bord du gouffre depuis 40 ans au moins s'acharne sur la candidate du FN ! Et maintenant ce pseudo piratage pour se faire passer pour des victimes : des révélations croustillantes sont efficaces mais là il n'y a rien ! Réfléchissez : la démocratie française c'est choisir les partis de l'équipe rouge ou de l'équipe bleue, qui servent docilement le système en place. Si vous menacez ce système si lucratif on va vous détruire.
Réponse de le 06/05/2017 à 16:05 :
"toute l'élite française qui nous a amené au bord du gouffre depuis 40 ans"
MLP veut la pousser dans le gouffre, ça terminera l'action des autres avant. :-)
Revenir au Franc, vous pensez que c'est LA solution ? Etre payé plus en chiffres avec une monnaie qui perd de sa valeur, ça fait chaud au cœur mais pas pour les achats extérieurs. C'est pas "je prends le reste mais pas ça", c'est tout ou rien.
Elle écoute les soucis des gens mais n'a pas de solution. L'empathie c'est déjà ça.
Quelqu'un disait en lui reprochant que Macron n'a pas de projet pour réduire la dette (ai pas vérifié sur le programme), MLP veut l'augmenter fortement pour pouvoir réaliser ses promesses, que choisir ?
Réponse de le 07/05/2017 à 8:18 :
C'est tout réfléchi. Lors du débat télévisé, Le Pen a prouvé à 16 millions d'auditeurs qu'elle n'avait pas le niveau.
a écrit le 06/05/2017 à 10:50 :
Depuis le début cette campagne a fait sciemment l'objet d'une "Déstabilisation démocratique" à commencer par l'affaire "Fillon" justement sortie à point nommé, ensuite les attaques envers le FN, maintenant En Marche. Au final, les urnes parleront mais avec un relent de vomi !
Réponse de le 06/05/2017 à 11:32 :
Jusqu'ici toutes les informations révélées par le Canard et Mediapart se sont révélées exactes et Fillon lui-même a été obligé de le reconnaître, alors que les bobards crées par les sites "russes" et utilisés par la droite extrême et l'extrême droite se sont révélés être des mensonges calomnieux.

Mon intuition est qu'on parviendra à remonter jusqu'aux sources, mais qu'en attendant, et depuis le débat catastrophique pour la crédibilité de Mme Lepen les tentatives grossières de manipulations vont plutôt se retourner contre elle.
Elle n'a qu'à en parler à son ami Vlad. Les sites émetteurs sont sous son contrôle.
Réponse de le 06/05/2017 à 11:35 :
@2017lafin
non ce n'est pas la fin. Simplement la prise de conscience que nous sommes entrée dans la vie numérique d'après c'est à dire Cyber-Internet. On ne peut que se réjouir de voir que l'équipe de Macron semble avoir parfaitement maitrisé ce risque est assure pleinement le piratage de ses bases de données. Macron semble un gars qui a la tête sur les épaules bien loin de la France de nos anciens politiques qui se réfugie dans un protectionnisme d'un autre temps et voudraient lutter contre la déferlante inévitable du numérique et de ses transformations.
Réponse de le 06/05/2017 à 12:04 :
Pauvre chouchou des médias !! Déjà qu'ils ont tout fait pour l'amener la ou il est arrivé ce serait un drame pour eux......si quelque chose de compromettant. ...sortait !!! J'espère qu'un jour on saura la vérité sur cette élection
a écrit le 06/05/2017 à 10:42 :
allez, qui se jette a l'eau pour accuser poutine?
moi qui pensais que des revelations sur les candidats, en france c'etait bien vu!!!!!!!!!!
' mais ca c'etait avant le deuxieme tour', comme on dit!
Réponse de le 06/05/2017 à 11:37 :
Mme lepen a adoré les révélations sur Fillon !
Sauf que c'est tombé juste au moment où la justice est en train de mettre en examen quasiment tous les élus de son parti (elle même incluse) et que c'était compliqué pour elle d'en tirer parti sans attirer l'attention sur son cas.
Réponse de le 06/05/2017 à 16:11 :
Révélations, pour vous c'est vider le serveur pour tout afficher en public ? S'il y a un scandale, un problème, il faut en sortir les preuves en triant les fichiers, sinon ça fait vidage de camion en levant la benne, un gros tas.
Soit y a un problème et on le détaille, argumente, comme le fait tout enquêteur.
Mélanger du faux dans le lot pour induire en erreur ceux qui auraient le courage de tout lire, c'est "normal" ?? De bonne guerre ?? Démocratique ??
Si quelqu'un étale vos papiers sur le trottoir après un cambriolage, j'imagine qu'il n'y aura rien à découvrir de croustillant, ou illégal ? C'est donc pas grave, rien à cacher.
Réponse de le 06/05/2017 à 17:07 :
Une attaque informatique peut techniquement être tracée c'est uniquement une question de temps. De toute façon, quand les résultats de l'enquête seront publiés, certains refuseront les conclusions et parleront d'un coup monté par le mossad ou inventeront un autre délire complotiste.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :