Des pirates tentent de déstabiliser Emmanuel Macron en publiant des documents internes

Après avoir massivement piraté les systèmes internes du mouvement En Marche d'Emmanuel Macron, les pirates ont publié ce vendredi, soit deux jours avant le second tour de la présidentielle, de nombreux documents internes au mouvement. L'équipe de campagne du candidat a dénoncé cette action en affirmant que tous les documents publiés dont des données comptables étaient légales.
Après avoir piraté le site En Marche, les hackers ont publié des documents internes pour tenter de déstabiliser le candidat à la présidentielle.

>> Papier mis en ligne le 6 mai 2017 à 13h30 / mise à jour le 7 mai 2017 à 15h

Avertissement de la rédaction : la Commission de contrôle de la campagne électorale a recommandé aux médias et citoyens de ne pas relayer le contenu des documents internes du mouvement En Marche! obtenus par les pirates.

L'équipe de campagne d'Emmanuel Macron a dénoncé vendredi une "action de piratage massive et coordonnée" après la diffusion "sur les réseaux sociaux" d'informations "internes" comme des courriels ou des "documents comptables".

"Les fichiers qui circulent ont été obtenus il y a plusieurs semaines grâce au hacking de boîtes mail personnelles et professionnelles de plusieurs responsables du mouvement", précise En Marche! dans un communiqué, ajoutant que ces documents sont tous "légaux".

"Le mouvement En Marche! a été victime d'une action de piratage massive et coordonnée donnant lieu ce soir à la diffusion sur les réseaux sociaux d'informations internes de nature diverse (mails, documents comptables, contrats...)", indique le mouvement du finaliste de l'élection présidentielle.

L'équipe de campagne d'Emmanuel Macron a aussitôt saisi la Commission nationale de contrôle de la campagne électorale. Celle-ci a publié un communiqué samedi matin afin de mettre en garde contre "la diffusion ou la rediffusion de telles données, obtenues frauduleusement, et auxquelles ont pu, selon toute vraisemblance, être mêlées de fausses informations". La commission rappelle que relayer ces contenus "est susceptible de recevoir une qualification pénale à plusieurs titres et d'engager la responsabilité de ses auteurs".

@Jack Posobiec, le militant pro-Trump relais du #MacronLeaks

Ils se savaient depuis des mois la cible de hackers redoutables, pensaient avoir pris un maximum de précautions. Pourtant les experts numériques du candidat centriste à la présidentielle française Emmanuel Macron n'ont pu éviter le piratage massif d'une partie de leurs comptes.

Vendredi soir, une heure avant la fin officielle de la campagne électorale de la présidentielle, des milliers de documents internes du mouvement En Marche ! (courriels, documents comptables, devis, factures) sont apparus sur les réseaux sociaux et se sont propagés à la vitesse de la lumière.

"C'est juste incroyable ce qu'on vit", commentait dans la foulée le chercheur belge Nicolas Vanderbiest, spécialiste des rumeurs sur internet, qui diffuse sur son compte twitter des cartographies détaillées du "Macron Leak", alors que l'ancien ministre de l'Economie est donné largement favori dans les sondages, face à la candidate d'extrême droite Marine Le Pen.

Déstabilisation démocratique

"Ceux qui font circuler ces documents ajoutent à des documents authentiques nombre de faux documents afin de semer le doute et la désinformation", affirme l'équipe de M. Macron en soulignant que cette opération, "intervenant dans la dernière heure de la campagne officielle", "relève manifestement de la déstabilisation démocratique, comme cela s'est déjà vu aux Etats-Unis pendant la dernière campagne présidentielle".

Les agences de renseignement américaines avaient accusé la Russie d'avoir interféré dans l'élection présidentielle des Etats-Unis l'an dernier pour favoriser Donald Trump, notamment via un piratage du parti démocrate de Hillary Clinton.

"Pendant toute cette campagne, En Marche! a constamment été le mouvement le plus visé par de telles initiatives, de façon intense et répétée", peut-on encore lire dans ce long communiqué d'En Marche!.

Nuire "quelques heures avant le second tour"

Selon l'entourage du candidat, "l'ambition des auteurs de cette fuite est de toute évidence de nuire au mouvement En Marche! à quelques heures du second tour de l'élection présidentielle française".

"Bien évidemment, les documents provenant du piratage sont tous légaux et traduisent le fonctionnement normal d'une campagne présidentielle. Leur diffusion rend publiques des données internes mais n'est pas de nature à nous inquiéter sur la remise en cause de la légalité et de la conformité des documents concernés", insiste-t-on encore chez M. Macron.

"Les comptes de campagne, dont certains éléments parcellaires ont été diffusés, seront déposés en temps normal auprès de la Commission nationale des Comptes de campagne (CNCCFP). Nous attirons néanmoins l'attention sur le fait que nombre des documents publiés relèvent des comptes prévisionnels ou de devis et non d'engagement réalisés", ajoute En Marche!, qui appelle "les médias désireux de rendre compte de cette opération à prendre leurs responsabilités en conscience".

"Il ne s'agit en effet pas d'une simple opération de piratage", ajoute le mouvement "mais bel et bien d'une tentative de déstabiliser l'élection présidentielle française. Il importe par conséquent de prendre en considération la nature des documents fuités, de bien prendre conscience de ce qu'une grande partie d'entre eux sont purement et simplement des faux et l'opportunité de l'écho à donner à cette opération de déstabilisation".

Face à "la gravité des faits", En Marche! assure encore qu'il prendra "toutes les initiatives nécessaires auprès des acteurs publics et privés pour faire la clarté sur cette opération inédite dans une campagne électorale française".

(Avec agences)

Commentaires 138
à écrit le 25/08/2017 à 12:15
Signaler
Avez-vous besoin de services de piratage à 100% sans délai? Alors contactez [email protected], si vous avez été déçu par le   Passé par de faux pirates, vous êtes au bon endroit. Nous sommes compétents pour pirater ce qui suit et plus encore...

à écrit le 09/05/2017 à 15:17
Signaler
La question n'est pas tant de savoir QUI a piraté les comptes, mais QU'EST-CE-QU'IL Y A dans ces comptes ! Donc l'inverse de ce qui s'est passé avec les révélations sur François Fillon. Et cette Commission de Contrôle semble surtout intérêssée à a la...

à écrit le 08/05/2017 à 8:45
Signaler
Bon, maintenant que l'élection est passée, on va enfin pouvoir savoir ce que contiennent ces "révélations" , ou le secret défense couvre-t-il pour 50 ans leur contenu ?

à écrit le 07/05/2017 à 18:19
Signaler
Selon le site d'investigation Mediapart, le prêt de neuf millions d'euros contracté en 2014 par le FN auprès d'une banque russe aurait eu une contrepartie politique : des prises de position pro-russes dans le conflit ukrainien. Le Front national, "pa...

le 07/05/2017 à 19:27
Signaler
@ Le FSB.... Pour ne pas être dépendant de la Russie...Les banques Françaises auraient dû accorder le prêt au FN . Quant a l' Ukraine et la Crimée j' ai le sentiment que l'on a été manipulé....Notre agriculture et l' agroalimentaire en souffrent,...

à écrit le 07/05/2017 à 18:14
Signaler
C'est à l'évidence et comme régulièrement les services du FSB russe qui fait baser ses attaques soi disant de Géorgie, Ukraine etc et lance des attaques dans tous les pays d'Europe de l'Est notamment au moment des élections. Faîtes le test vous mêmes...

à écrit le 07/05/2017 à 16:47
Signaler
Puisque vous n'avez pas voulu voter pour moi et mon programme au premier tour, il ne vous reste plus que ce choix http://riri-linventeur.wixsite.com/les-debrouillards/moi-prsident

à écrit le 07/05/2017 à 15:18
Signaler
Je vote pour sauver la sécurité sociale à tous. Je vote pour sauver la retraite à tous. Je vote car l'euro a dévaluer de 30% et tout le monde s'en moque. Vous n'avez rien vu et on nous dit que le franc va dévaluer de 20%. Vous n'avez rien vu car...

à écrit le 07/05/2017 à 13:45
Signaler
C'est à l'évidence et comme régulièrement les services du FSB russe qui fait baser ses attaques soi disant de Géorgie, Ukraine etc et lance des attaques dans tous les pays d'Europe de l'Est notamment au moment des élections. Faîtes le test vous mêmes...

le 07/05/2017 à 14:19
Signaler
Ouai ! ouai ! parle toujours

le 07/05/2017 à 16:42
Signaler
Le fait que La Tribune publie des rumeurs, fake news en anglais, en dit long sur le journal lui-même. Le Point dit d'ailleurs qu'il s'agirait d'extrémsites américains et moi je dirais que tant qu'on a pas de preuves on évite de calomnier sans savoir ...

le 07/05/2017 à 18:17
Signaler
Les tests étaient faciles à faire je les ai fait en tant qu'indépendant et çà confirme tous les éléments signalés dans de nombreuses revues internationales en Europe etc. Donc les patrickb et autres Ric peuvent se rhabiller avec leurs intuitions orie...

à écrit le 07/05/2017 à 11:34
Signaler
Quand des documents compromettants sont publiés,la meilleure défense est d'immédiatement leur adjoindre d'autres faux documents pour noyer le poisson,ainsi tout disparait dans le doute.C'est ce que l'affaire Clearstream nous a montré

le 07/05/2017 à 12:32
Signaler
Bien vu et suis convaincu aussi .

à écrit le 07/05/2017 à 11:32
Signaler
vous devrez vous interroger sur la politique que va mener ce Monsieur qui a quitté le gouvernement juste avant , pour ne pas paraître l'héritier de ce désastre économique et humain. Sachant qu'une concurrence réduisant le pouvoir d'achat des salarié...

à écrit le 07/05/2017 à 9:46
Signaler
Il faut annuler l'élection. Il faut tirer tout ça au clair et il y a aussi l'affaire Bayrou qui n'a pas été relayée par les média avant le 1er tour.... Toutes ces histoires doivent cesser au nom de la démocratie!

à écrit le 07/05/2017 à 8:54
Signaler
Pourquoi traiter différemment les piratages sur MACRON et eux sur FILLON ? Parce que les informations sur FILLON ont été collectées auprès d'avocats, de juges et de services de police à l'occasion de procédures judiciaires en cours ? Ou parce qu'il f...

le 07/05/2017 à 9:06
Signaler
Parce qu'on est en période blanche et qu'aucune communication politique est permise. Et on peut critiquer le système comme on veut, mais la loi Française est bien faite. C'est justement pour éviter des attaques incontrôlable de ce type qui pourrait...

le 07/05/2017 à 9:46
Signaler
a l'évidence, ce sont les services louches de Macron qui ont orchestré ce manège pour victimiser leur poulain au pieds d'argile et prolonger leur campagne électorale en dehors du délai légal ;

le 07/05/2017 à 11:01
Signaler
@nantes44 : c'est bien ça, FILLON a été harcelé jusqu'à la veille du premier tour, en pleine période de campagne électorale, avec des fuites concernant des procédures judiciaires en cours (donc les seules sources sont des juges, des avocats et des po...

le 07/05/2017 à 12:10
Signaler
....A l’évidence vous êtes tombés dans le panneau ;-)

à écrit le 07/05/2017 à 8:35
Signaler
Tiens selon la tète de la victime et surtout l'orientation du médias qui publie l'article on est soit pirate malfaisant soit ..... lanceur d'alerte !!! C'est pas beau la déontologie journalistique ? Vite un Conseil de l'Ordre §§§

le 07/05/2017 à 11:00
Signaler
Disons que le lanceur d'alerte devoile des vrais scandales , lui .

à écrit le 07/05/2017 à 8:33
Signaler
lorsque des informations,( vraies ou fausses) circulent contre ses adversaires, personne ne s'offusque, par contre contre ce petit homme, on crie au scandale, Quelle démocratie, je dirai plutôt que c'est de la dictature qui est_ "en marche"

à écrit le 07/05/2017 à 7:53
Signaler
Au second tour de l'élection présidentielle polonaise de 2015, Julia Krzyszkowska a fait le choix de glisser un bulletin blanc dans l'urne. C'est Andrzej Duda, du parti conservateur, qui a remporté 51,55% des suffrages. Aujourd'hui, Julia regrette de...

le 07/05/2017 à 9:11
Signaler
je suis une grande fille et n'ai pas besoin de vos conseils.

le 07/05/2017 à 16:33
Signaler
Faux voter blanc c'est blanc s'abstenir c'est s'abstenir Je ne crois pas que nous sommes obligé de voter macron ce sytéme de culpabilisation mesquin adopté et mis en place par le " P.S ou En marche arrière" d'ailleur c'est la même chose est une hon...

à écrit le 07/05/2017 à 7:15
Signaler
Seules les fuites de la magistrature doivent être médiatisées pendant la campagne électorale ( dixit Hollande)

à écrit le 07/05/2017 à 7:15
Signaler
A qui profite le crime ? Les démocrates n'ont aucun doute sur l'origine et la nature profonde de ces malfaisants. Puissent ces agissements éclairer et immuniser les honnêtes citoyens des votes extrémistes.

à écrit le 07/05/2017 à 3:45
Signaler
C'est à l'évidence et comme régulièrement les services du FSB russe qui fait baser ses attaques soi disant de Géorgie, Ukraine etc et lance des attaques dans tous les pays d'Europe de l'Est notamment au moment des élections. Faîtes le test vous mêmes...

le 07/05/2017 à 7:09
Signaler
@informaticien: je te conseille de voir un psychiatre :-)

à écrit le 06/05/2017 à 22:24
Signaler
Les journalistes aux ordres de l'oligarchie LRPS (bfmtv, cnews, lci, franceinfo, le figaro, le monde, etc.) sont infiniment moins regardants sur la légalité de leurs sources (vols de données, fuites violant le secret de l'instruction, etc.) lorsqu'il...

le 07/05/2017 à 9:54
Signaler
On se calme, on se calme. MLP n a eu besoin de personne pour se suicider en direct. Elle va avoir tout le temps nécessaire pour aller s'expliquer devant les juges.

à écrit le 06/05/2017 à 22:17
Signaler
Les médias réussissent a parler de leur candidat sur une rumeur!!

à écrit le 06/05/2017 à 22:12
Signaler
S’il m’était donné… S’il m’était donné d’être une action, je serais une révolution S’il m’était donné d’être une révolution, je serais un rempart (*) S’il m’était donné d’être un rempart, je serais un peuple éduqué S’il m’était donné d’être un ...

à écrit le 06/05/2017 à 20:56
Signaler
Bonjour et à tous .mon point de vue et ma voix je la donne à Macron et en et tous avec lui céder la passé aux jeune c'est leurs temps de faire un nouvel avenir. Vous avez passé toute une vies à parler pour ne rien dire il y a un proverbe qui dit l'ar...

à écrit le 06/05/2017 à 20:23
Signaler
Pas besoin de ces documents, la déstruction du code de travail à elle seule est suffisante ,pour ne pas voter macron hollande ,et voter blanc. Mais ce qui m'interpelle cette agitation chez les macronistes de En marche arriére !? si les documents s...

le 07/05/2017 à 0:47
Signaler
Il vaut quitter l'Europe et l'euro ,c'est plus intelligent

à écrit le 06/05/2017 à 20:12
Signaler
Ce qui est scandaleux est la consigne d Etat pour imposer aux journaux de ne rien faire .Libre a eux de verifier diffuser ou non des informations . Demain je vote Macron et pourtant ce procede me donne envie de vomir . Si les documents pirates ven...

le 06/05/2017 à 22:03
Signaler
C'est simplement la loi qui impose cela et cette loi existe depuis longtemps 48h avant le scrutin c'est plus de commentaire

à écrit le 06/05/2017 à 19:49
Signaler
C'est franchement scandaleux. Pour qui roule ces irresponsables pirates ? Bien sûr pour parti xénophobe et raciste qui prône la haine de l'autre, le FN parti du parasite de la République. Il y a des gens totalement inconscients ou ce sont des idiots ...

le 06/05/2017 à 20:09
Signaler
@Altahide : si votre éducation pouvait aussi vous interdire de lancer des accusations sans preuves et de diffamer, ce serait bien. Mais on a tous compris qu'on peut publier des documents "piratés" sur FILLON, y compris quand ils relèvent de procédure...

le 06/05/2017 à 21:18
Signaler
votre éducation peut être mais votre intelligence vous fait défaut.

le 07/05/2017 à 0:44
Signaler
Vous me faites honte

à écrit le 06/05/2017 à 19:48
Signaler
C'est évident, il n'y a que FILLON qu'on a le droit de déstabiliser avant l'élection et pour lequel on peut diffuser des documents que l'on peut se procurer "on ne sait comment"...

à écrit le 06/05/2017 à 19:35
Signaler
L'état major de Macron se plaint de leurs fuites, l'origine serai identifiée dans leurs biberons mal stérilisés, la cause des fuites viendrai de ce que les élastiques de leur couches culottes ne sont pas assez serrés.

à écrit le 06/05/2017 à 19:34
Signaler
Hollande a demandé fermement aux médias français de ne pas interférer avec l'élection,il a bien fait.Il faut aussi interdire l'accès par internet aux médias étrangers.Ces documents sont bourrés de faux .

le 06/05/2017 à 21:02
Signaler
Oui, oui et bien sûr il faut justifier ces interdictions par le respect de la democratie... C est aussi la democratie qui fait que certaines mairies envoient des courriers pour expliquer qu il faut voter Macron ou qui oblige Lepen de sortir de la ca...

le 06/05/2017 à 21:22
Signaler
Si on pouvait interdire aux médias de véhiculer des conneries prendant et hors campagne ce serait déjà bien....et sur tous les sujets

le 07/05/2017 à 10:02
Signaler
@@elups votre info sur les mairies qui envoient des courriers encore des sornettes car si tel est le cas donnez la liste car ce genre de procédé est puni par la loi. Vous faites partis de ces personnes qui pullulent sur al toile mais qui n'ont jamais...

à écrit le 06/05/2017 à 19:32
Signaler
FRANÇOIS ASSELINEAU ET LE BUREAU NATIONAL DE L'UPR N'ONT DONNÉ AUCUNE CONSIGNE DE VOTE POUR LE SECOND TOUR DE L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE. CHACUN AGIRA SELON SA CONSCIENCE. De son côté, Alexandre Jennan, notre dynamique militant de l'UPR Réunion, a fa...

le 06/05/2017 à 23:38
Signaler
que représente ASSELINEAU en voix, il ne représente rien

à écrit le 06/05/2017 à 19:10
Signaler
Votez en la peste et le colera...?

le 06/05/2017 à 22:14
Signaler
Non Macro-tte sent mauvais

à écrit le 06/05/2017 à 18:49
Signaler
Cette fable de piratage bavassé par la Macronitude fait rire tout le monde, si Macron est aussi faible en protection informatique, il ne faudra pas compter sur lui pour protéger les Français ; Décidément, ce Macron est bien un Hollande à l'age ...

le 06/05/2017 à 19:33
Signaler
Les moyens de l'Etat sont tout autre que ceux d'un mouvement qui doit se débrouiller par eux même. Vous mettez à jour votre OS régulièrement ? N'ouvrez jamais de mails de connaissances mais avec un intitulé bizarre ? Ne cliquez jamais sur un lien po...

à écrit le 06/05/2017 à 18:40
Signaler
Nos politiques depuis tant d'année ont tout faux ! Ils sont responsables de la montée des extrêmes et c'est le fruit de leurs politiques ! Cela ne sert à rien de critiquer ces monstres qu'ils ont crées, voir enfantées ! Ce sont leurs enfant ces monst...

à écrit le 06/05/2017 à 18:03
Signaler
En réaction , et pour voter contre les fake news Votons MACRON

à écrit le 06/05/2017 à 17:51
Signaler
S'il s'avère que ce sont des hackers Russes qui sont derrière tout cela, ils sont surtout en train de tirer une grosse balle dans le pied de l'industrie informatique de leur pays, et, par voie de conséquence, risquent d'affecter gravement le niveau t...

à écrit le 06/05/2017 à 17:16
Signaler
Je sais pas vous, mais ca me permet de constater que les politiques sont de plus en plus bas...

le 06/05/2017 à 19:17
Signaler
N importe quoi. C est surtout inquiétant pour les démocraties ces déstabilisation comme aux États-Unis...

le 06/05/2017 à 20:09
Signaler
pour macron une lapalissade.

à écrit le 06/05/2017 à 17:08
Signaler
Quand c'est Macron c'est une manipulation. .. Quand c'est Fillon nos médias à la botte de Hollande pour faire élire un banquier c'est la vérité. Cette élection est une grosse magouille. .elle doit être annulée

le 07/05/2017 à 8:36
Signaler
vous avez tout à fait raison, nous en sommes arrivés au niveau des états africains, magouilles et cie pour rester au pouvoir, elle est belle la France avec tous ces pingouins

à écrit le 06/05/2017 à 16:59
Signaler
Un soutien d'EM ! qui se commande du meth à l'Assemblée : http://i.imgur.com/lQQXbrG.jpg Vive la République !

à écrit le 06/05/2017 à 16:57
Signaler
vous avais deux possibilité macron puissance dix de tous les gouvernement de 40 an passer ou marine , entre la peste et le collera , moi je vote marine car contrairement a tous les autres ces la seul que l on as jamais donner la chance de prouvez ...

le 06/05/2017 à 17:18
Signaler
C'est elle qui vous a appris le français ?

le 06/05/2017 à 17:57
Signaler
MDR : C'est aussi une de leur méthode de recrutement.

le 06/05/2017 à 19:30
Signaler
Vous étiez aux meeting de Mme Le Pen au lieu d'aller aux cours de Français ?

le 06/05/2017 à 21:36
Signaler
... prouveR Ses compétEnCeS ... Le vrai problème c'est son électorat : des fachos des très friqués et des illettrés. FHaine ça veut tout dire non ? Et vous voudriez qu'on lui donne une chance ? Idiotie

le 06/05/2017 à 23:42
Signaler
@augustetebecker, si je peux me permettre dans le programme d'un des deux candidats la formation est un pilier de sa politique. La formation permet à chacun d'entre nous de se projeter pour un avenir meilleur, pour cela il est essentiel de maîtriser ...

le 07/05/2017 à 7:25
Signaler
Le Pen a passé un oral mercredi où elle a prouvé son incompétence aux français. Il faut en rester là pour limiter les dégâts !

le 07/05/2017 à 18:19
Signaler
J'allucine!

à écrit le 06/05/2017 à 16:51
Signaler
Vous pourriez tout de même faire tourner l'info, vous êtes un média... Si des documents compromettant apparaissaient, cela ne servirait qu'à équilibrer les choses avec le FN. De toute façon la chose est entendu, le FN va tomber dans les méandres d...

le 06/05/2017 à 17:43
Signaler
les media sont soumis aux mêmes règles juridiques que les individus en ce qui concerne la calomnie et la diffusion de rumeurs. Donc tant que les "informations" provenant de sites ou de twittos douteux ne seront pas un peu crédibles, les media trad...

le 07/05/2017 à 7:31
Signaler
Faites appel à votre sens critique et à votre intelligence pour discerner le vrai du faux, ça peut aider pour trouver les bonnes solutions.

à écrit le 06/05/2017 à 16:22
Signaler
Un parti qui pratique la déstabilisation d'un vote démocratique devrait être interdit et ses dirigeants poursuivis pour intelligence avec une puissance étrangère.

le 06/05/2017 à 20:11
Signaler
vous parlez du banquier macron et des ses exploits au gouvernement socialisse, alors OUI interdisons cet imposteur, affabulateur, dangereux.

à écrit le 06/05/2017 à 16:15
Signaler
Remède : Fini les psychodrames des primaires (faussement démocratique), les polémiques débiles, les candidats pour les 2/3 nuls, menteurs, égotiques, démaguo... . * législatives 3 mois AVANT la présidentielle (mandat de 6 ans renouvelable 2 fois)....

à écrit le 06/05/2017 à 16:14
Signaler
Ce terrorisme anti-démocratique en provenance des Etats-Unis et de la Russie poutinienne est plus dangereux que les terrorismes de Daech, Ils ont intérêts tous 2 à une UE des nations (en miettes) et désunie. Si on ajoute les fadas d’extrême-droite...

le 06/05/2017 à 20:12
Signaler
et sans copier coller ça donne qui de votre cerveau?, je crains le pire....le vide sidéral.

le 07/05/2017 à 7:41
Signaler
Les démocraties doivent se réarmer pour se protéger face aux menaces et manipulations liées aux nouveaux médias de l'internet (fake news, apologie violence et djihad,...). Quelles initiatives internationales sérieuses pour cela ?

à écrit le 06/05/2017 à 16:01
Signaler
Affligeant de voir que certains ne font pas la différence entre une candidate extrémiste et un candidat républicain qui préservera les valeurs morales de notre pays. Quelle décadence. A croire que pour certains dont la seule pensée est la haine tout ...

le 06/05/2017 à 17:02
Signaler
Quand un candidat se rend à l'étranger pour y exécuter une danse du ventre pour obtenir les suffrages de bi-nationaux et de leurs descendants en accusant la France de CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ, je ne voterai JAMAIS pour un tel personnage. Ceux qui cra...

le 06/05/2017 à 17:10
Signaler
Un candidat républicain porté par la finance. D'un côté marine bonnet blanc. De l'autre Macron blanc bonnet

le 06/05/2017 à 18:20
Signaler
@ réponse de moi : Ne vous en déplaise la colonisation française, belge, anglaise, hollandaise en Afrique en Asie a été un crime contre l'humanité entrainant des millions de morts au fil des siècles , souvent une répression féroce des récalcitrants, ...

le 06/05/2017 à 18:25
Signaler
@ totor 447: En attendant c'est la finance qui fait nos fins de mois. d'accord on ne l'utilise plus mais là il n'y a que deux solutions: soit on baisse la dépense publique , soit on augmente les impôts. Dans un pays qui a une dépense publique de 57%...

le 06/05/2017 à 18:29
Signaler
Tout à fait d'accord. Le vrai patriotisme ne consistant pas à être né en France et de préférer manger Français, mais à défendre les valeurs de la république et de la démocratie. C'est une question d’intégrité morale plus que d’affichage électoral. ...

à écrit le 06/05/2017 à 15:41
Signaler
Divulguer des documents, très bien, avec une mise en forme, des analyses, une structuration ? Il y a un scandale à dévoiler par cette action ou c'est un flot de fichiers pour dire "on vous les a volés" ? S'il n'y a rien à trouver dans tout ça, ça s...

à écrit le 06/05/2017 à 15:27
Signaler
Puisque les médias et la justices sont complices du coup d'état mené par Hollande pour son sbire Macron, il faut bien que les réseaux sociaux, dernier endroit d'expression de la liberté puisse véhiculer des informations... Là ils vont même jusqu'à es...

le 06/05/2017 à 16:53
Signaler
L'excuse de la liberté d'expression a quelques limites. Propager des mensonges, des rumeurs pour décrédibiliser, ça s'appelle de la diffamation. C'est illégal. Le piratage informatique, c'est illégal. Ce n'est pas parce qu’on est en pleine électi...

le 06/05/2017 à 19:26
Signaler
C'est vraiment ce qui se passe dans le pays un hold up anti-démocratique , pour le deuxième tour l'ensemble des opposants devraient demander la venu d' observateurs étrangers non Européens pour ne pas revivre la campagne des législatives et le vote s...

le 06/05/2017 à 21:45
Signaler
Consternants commentaires des "le pénis" (ainsi nomme-t-on les défenseurs des le pen). Leurs spéculations me font de le-pen. Oui, je sais, c'est nul : je fais partie du complot du système des drahi du lobby pro-sémite des affairistes europhiles acce...

le 07/05/2017 à 7:47
Signaler
Le complot, pour s'empêcher de réfléchir et tordre la réalité, c'est vieux comme les extrêmes !

à écrit le 06/05/2017 à 15:20
Signaler
C'est à l'évidence et comme régulièrement les services du FSB russe qui fait baser ses attaques soi disant de Géorgie, Ukraine etc etlance des attaques dans tous les pays d'Europe de l'Est notamment au moment des élections. Faîtes le test vous mêmes ...

le 06/05/2017 à 16:13
Signaler
Tout à fait d'accord votons Macron contre les fake News

le 06/05/2017 à 16:42
Signaler
Un jour Poutine finira comme l'URSS façon Kadhafi, sauf s'il arrive à se tirer à temps chez Assad avec les valises pleines ....

à écrit le 06/05/2017 à 15:11
Signaler
Une HONTE ces elections.

à écrit le 06/05/2017 à 14:58
Signaler
des preuves on nous refait le coup de trump bien leger leur protection

à écrit le 06/05/2017 à 14:14
Signaler
Chaque outrance dans le propos, chaque mensonge et chaque bétise conforte le vote anti-MLP. Enfin, si vous la voulez à moins de 30%, c'est vous qui voyez ! :-))

le 06/05/2017 à 16:03
Signaler
Oui les démocrates et ceux qui soutiennent la république la veulent le plus bas possible.

à écrit le 06/05/2017 à 13:50
Signaler
Personne n'est au courant Les médias prennent ils les devants ? Personne ne peut dire qui a fait le coup.

à écrit le 06/05/2017 à 13:27
Signaler
il convient de rappeler des éléments d'appréciation précis incontestables : En 1er lieu Macron est l'ami intime de Drahi qui possède un des réseaux télécom le plus important Drahi dispose des moyens les plus sophistiqués pour prévenir et contr...

le 06/05/2017 à 13:55
Signaler
a qui profite cette magouille pour prolonger la propagande électorale hors de la période légale, ca profite EXCLUSIVEMENT à Macron

le 06/05/2017 à 14:21
Signaler
N'importe quoi. Bien sur que que le FN est capable de ce genres de methodes. Il Marine c'est desendre .Le FN ne l'a pas digere.

le 06/05/2017 à 14:42
Signaler
Ce qui est bien avec votre monde imaginaire, c'est qu'on peut y dire ce qu'on veut, nul besoin de preuves ou de logique. Quand est-ce que vous redescendez sur terre avec nous ?

le 06/05/2017 à 15:47
Signaler
xxx dispose des moyens les plus sophistiqués pour prévenir et contrer les pirates ... yyy dispose des moyens les plus sophistiqués pour prévenir et contrer les pirates ... J'espère que En Marche est autonome et ne dépend pas de xxx ou yyy pour gérer...

le 07/05/2017 à 7:55
Signaler
Faites d'urgence une cure Détox en vous retirant de la vie politique car les mots "débat", "démocratie", "argument", "intelligence", "intérêt général", etc... n'ont plus aucun sens pour vous. Arrêtez d'abord de vous mentir à vous-même.

à écrit le 06/05/2017 à 13:12
Signaler
Quoi le capitaine Crochet tente une attaque ? Arrêtons avec tous ce verbiage , mondialisation, uberisation,pirates etc... Il faut tout reprendre AVEC des mots simples et compréhensibleS

à écrit le 06/05/2017 à 12:50
Signaler
Monsieur Fillon vous dirait que c'est très désagréable de se faire accuserreur sans preuves.chacun son tou. ..surtout qu'on a découvert que Macron a bien appris à mentir.il est de gauche:il sait parler et crier très fort. ....

à écrit le 06/05/2017 à 12:47
Signaler
Qu'ils sont méchant!!! Mais j'en veux beaucoup plus aux médias qui répercutent les "fausses" informations ou les interprètent a leur sauce!

le 06/05/2017 à 15:49
Signaler
vous avez une liste de "fausses informations" transmises par des journalistes de métier (pas des sites que chacun peut créer (c'est facile, j'en ai même un, code HTML écrit à la main !)) ?

à écrit le 06/05/2017 à 12:39
Signaler
sa présence est une honte a la démocratie rappel ce personnage a réalise une fausse déclaration ce qui deja dans une république ou etat normal serais puni il a accepte un poste de ministre qui aurais du etre impossible et le voici pour le po...

le 06/05/2017 à 12:56
Signaler
A bon. Vous avez des preuves ou vous êtes jaloux de sa réussite

le 06/05/2017 à 13:42
Signaler
Les politiciens sont vraiment trop méchants!

le 06/05/2017 à 16:06
Signaler
ouh...... les vilains complots! Accuser sans preuve c'est certainement pour vous tenter d’exister avant votre néant programmé.

à écrit le 06/05/2017 à 12:31
Signaler
Ce n'est pas ce genre d'agit-prop, très style guerre froide, qui fera changer mon vote en faveur de Macron. Vive l'Europe et l'Euro !

à écrit le 06/05/2017 à 12:22
Signaler
Macrin ou Macron ?! pour ce le leader charismatique d'en marche ! tout est marchandisation (il est pour les paradis fiscaux et l'évasion fiscal, pas étonnant qu'il soit pour la suppression des Douanes françaises, mesures inqualifiables pour la Sécuri...

le 06/05/2017 à 13:41
Signaler
Comment vous vous laissez manipuler par un hâker le pauvre macron n à pas de compte off shore on veut le descendre c est tout c est les lepenistes qui déstabilisent La vérité sortira et demain on sera gagnant avec macron

le 06/05/2017 à 15:54
Signaler
@Réponse de @eddy Il a démissionné parce que F. Hollande n'a jamais voulu appliquer les mesures à 100%, toujours à moitié ce qui rend le résultat médiocre. Demi-mesure, c'est inefficace mais perturbe moins les gens (voir le programme Filon à la mass...

le 06/05/2017 à 17:39
Signaler
Les français n'aiment pas le changement et se font lobotiser. Ils préfèrent ceux qui changent le pansement à ceux qui pensent le changement. Nous sommes au bord du précipice alors en marche. Bon courage

à écrit le 06/05/2017 à 12:10
Signaler
C'est gonflé quand même d'insinuer une déstabilisation envers le vote Macron quand on voit que toute la puissance des médiats des journaux et même de la justice plus le gouvernement commission U.E ,ont laminé tous ses adversaires avec des dossiers so...

le 06/05/2017 à 12:36
Signaler
On peut déstabiliser le pouvoir en place d'une république bananière.

le 06/05/2017 à 17:31
Signaler
Excellente analyse.. Hollande et compagnies sont derrière la candidature macron. Ceci réglant du coup la difficulté d'une gauche et son extrême qui vivent dans l'utopie en permanence. Aujourd'hui Hollande peut se passer de gamin et consort pour...

à écrit le 06/05/2017 à 11:33
Signaler
Il me semble que les partis politiques avaient été prévenus des risques importants de piratage. Voilà on y est. Dommage que des personnes qui prétendent aux plus hautes fonctions de la république se fassent piéger comme des débutants en utilisant leu...

le 06/05/2017 à 16:00
Signaler
Y a eu des faux sites créés, avec des noms très voisin du vrai, parfois des mails sont virussés (key logger ou autre), il suffit qu'une seule personne qui ouvre un fichier joint bricolé et c'est fini. Ou autre variante. :-) A remarquer que quand vou...

le 07/05/2017 à 8:08
Signaler
Vous êtes très naïve ! Si vous travailliez dans la cybersécurité, le renseignement ou l'armée, vous sauriez qu'il existe des gens mal intentionnés, très structurés, et que le risque zéro n'existe pas. N'avez-vous pas entendu parler des wiki-leaks, de...

à écrit le 06/05/2017 à 11:04
Signaler
Marine le Pen se fait maintenant systématiquement agressée et huée par l’extrême gauche à chacune de ses sorties. Rien n'est vraiment fait pour l'empêcher, on aura bientôt un drame avec ces personnes capables du pire. Ensuite la quasi totalité du mon...

le 06/05/2017 à 16:05
Signaler
"toute l'élite française qui nous a amené au bord du gouffre depuis 40 ans" MLP veut la pousser dans le gouffre, ça terminera l'action des autres avant. :-) Revenir au Franc, vous pensez que c'est LA solution ? Etre payé plus en chiffres avec une m...

le 07/05/2017 à 8:18
Signaler
C'est tout réfléchi. Lors du débat télévisé, Le Pen a prouvé à 16 millions d'auditeurs qu'elle n'avait pas le niveau.

à écrit le 06/05/2017 à 10:50
Signaler
Depuis le début cette campagne a fait sciemment l'objet d'une "Déstabilisation démocratique" à commencer par l'affaire "Fillon" justement sortie à point nommé, ensuite les attaques envers le FN, maintenant En Marche. Au final, les urnes parleront mai...

le 06/05/2017 à 11:32
Signaler
Jusqu'ici toutes les informations révélées par le Canard et Mediapart se sont révélées exactes et Fillon lui-même a été obligé de le reconnaître, alors que les bobards crées par les sites "russes" et utilisés par la droite extrême et l'extrême droit...

le 06/05/2017 à 11:35
Signaler
@2017lafin non ce n'est pas la fin. Simplement la prise de conscience que nous sommes entrée dans la vie numérique d'après c'est à dire Cyber-Internet. On ne peut que se réjouir de voir que l'équipe de Macron semble avoir parfaitement maitrisé ce ri...

le 06/05/2017 à 12:04
Signaler
Pauvre chouchou des médias !! Déjà qu'ils ont tout fait pour l'amener la ou il est arrivé ce serait un drame pour eux......si quelque chose de compromettant. ...sortait !!! J'espère qu'un jour on saura la vérité sur cette élection

à écrit le 06/05/2017 à 10:42
Signaler
allez, qui se jette a l'eau pour accuser poutine? moi qui pensais que des revelations sur les candidats, en france c'etait bien vu!!!!!!!!!! ' mais ca c'etait avant le deuxieme tour', comme on dit!

le 06/05/2017 à 11:37
Signaler
Mme lepen a adoré les révélations sur Fillon ! Sauf que c'est tombé juste au moment où la justice est en train de mettre en examen quasiment tous les élus de son parti (elle même incluse) et que c'était compliqué pour elle d'en tirer parti sans atti...

le 06/05/2017 à 16:11
Signaler
Révélations, pour vous c'est vider le serveur pour tout afficher en public ? S'il y a un scandale, un problème, il faut en sortir les preuves en triant les fichiers, sinon ça fait vidage de camion en levant la benne, un gros tas. Soit y a un problèm...

le 06/05/2017 à 17:07
Signaler
Une attaque informatique peut techniquement être tracée c'est uniquement une question de temps. De toute façon, quand les résultats de l'enquête seront publiés, certains refuseront les conclusions et parleront d'un coup monté par le mossad ou invente...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.