Les victimes du terrorisme bénéficieront de la gratuité des soins dès 2017

Juliette Méadel, la secrétaire d'Etat chargée de l'Aide aux victimes, a annoncé mardi une réforme pour parvenir à un remboursement intégral des frais de santé des victimes du terrorisme.
Selon Juliette Méadel, "les frais d'appareillage, les dépassements d'honoraires seront intégralement pris en charge".

A partir de 2017, les victimes du terrorisme auront droit à "la gratuité réelle des frais de santé". L'annonce a été faite jeudi sur Europe 1 par Juliette Méadel,  secrétaire d'Etat chargée de l'Aide aux victimes.

Jusqu'à présent, le dispositif consistait à rembourser les frais au tarif 100% de la Sécurité Sociale. Mais ce tarif ne couvrait pas les dépassements d'honoraires. Selon Juliette Méadel, "les frais d'appareillage, les dépassements d'honoraires seront intégralement pris en charge, et donc les victimes du terrorisme n'auront plus à faire l'avance des frais".

Lire aussi : Les ayants-droits des victimes d'attentats ne paieront pas la taxe d'habitation

Interrogée sur les critiques des victimes des attentats de janvier et novembre 2015, et notamment sur leurs difficultés administratives, la secrétaire d'Etat a réagi : "Je comprends qu'on ne supporte pas d'avoir à faire toute une série de démarches administratives, nous y travaillons (...) Chaque service public fait son maximum et, nous, nous mettons de l'huile dans les rouages et nous accélérons, car pour les victimes d'attentats terroristes il n'est pas possible d'avoir ce tracas en plus".

(Avec AFP)

Commentaires 2
à écrit le 05/07/2016 à 16:16
Signaler
Certes, ce serait gênant d'éviter des attentats car il faudrait se poser la question de leur raison...

à écrit le 05/07/2016 à 10:43
Signaler
La santé à la carte donc, c'est bien.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.