Luc Chatel dénonce "une campagne de caniveau" mais à qui la faute...

 |   |  618  mots
François Fillon aurait commandé pour près de 48.500 euros de vêtements sur-mesure depuis 2012 à la maison Arnys
François Fillon aurait commandé pour près de 48.500 euros de vêtements sur-mesure depuis 2012 à la maison Arnys (Crédits : CHARLES PLATIAU)
Selon le Journal du Dimanche, François Fillon aurait commandé pour près de 48.500 euros de vêtements sur-mesure depuis 2012 à la maison Arnys. L'ancien Premier ministre a minimisé ces infomations.

Le porte-parole de François Fillon a dénoncé dimanche "une campagne de caniveau" après la publication d'informations sur des vêtements sur-mesure de plusieurs milliers d'euros que se serait fait offrir le candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle. "François Fillon depuis presque deux mois est passé au scanner tous les jours, je pose la question: on va continuer jusqu'où ?", a réagi Luc Chatel sur Europe 1. "On va regarder si sa grand-mère avait des emprunts russes ? Si elle les a déclarés dans sa déclaration de patrimoine ?" Mais il est dommage que Luc Chatel ne se pose pas les bonnes questions...

"Notre pays est en état d'urgence, il est sous la menace terroriste, il y a six millions de chômeurs, il est au bord de la faillite", a-t-il poursuivi de façon très excessive. "On est à six semaines du premier tour de l'élection présidentielle et on va continuer à avoir une campagne de caniveau ? Ça devient insupportable". "Il y en a marre, ça suffit, les François ont le droit d'avoir un débat sur le fond, ils vont élire leur chef de l'Etat, ce qui est important c'est qu'ils élisent celui qui est le mieux préparé à cette fonction", a-t-il fait valoir.

48.500 euros de vêtements offerts

Selon le Journal du Dimanche, l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy aurait commandé pour près de 48.500 euros de vêtements sur-mesure depuis 2012 à la maison Arnys, dont 35.500 euros auraient été réglés en liquide. Un "mécène" anonyme indique pour sa part à l'hebdomadaire avoir signé "à la demande de François Fillon" un chèque de 13.000 euros pour le règlement de deux costumes. Cité par le JDD, l'entourage du candidat confirme ce règlement, soulignant qu'il n'y a rien "de répréhensible".

Il juge toutefois "totalement extravagant(e)" l'information selon laquelle "certains costumes auraient été payés en espèces", estimant qu'aucune "maison sérieuse n'accepte des paiements en espèces pour de tels montants".

"Qui imagine le général de Gaulle mis en examen?"

François Fillon est fragilisé depuis fin janvier par des soupçons d'emplois fictifs dont aurait bénéficié sa femme et ses enfants. Il est convoqué mercredi prochain par les juges en vue d'une éventuelle mise en examen dans cette affaire.

Revendiquant son gaullisme, François Fillon avait estimé en août 2016 à Sablé-sur-Sarthe à propos de Nicolas Sarkozy qi'il n'avait pas cité : "il ne sert à rien de parler d'autorité quand on n'est pas soi-même irréprochable. Qui imagine le général de Gaulle mis en examen ?" Des paroles qui n'ont plus lieu aujourd'hui...

François Fillon a minimisé dimanche les informations selon lesquelles il se serait fait offrir des vêtements sur-mesure de plusieurs milliers d'euros, dont certains auraient été réglés en liquide. "Un ami m'a offert des costumes en février. Et alors ?", a réagi le candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle dans une interview aux Echos publiée sur le site internet du quotidien.

"J'observe que ma vie privée fait l'objet d'enquêtes en tous sens et que ce traitement m'est réservé", ajoute-t-il. "Mes faits et gestes sont scrutés tous les jours dans l'intention évidente de me nuire pour m'écarter de la course à la présidentielle". "Qui cherche à me nuire, je ne le sais pas et je n'ai pas de cabinet noir qui mènerait des enquêtes parallèles pour démasquer mes ennemis", poursuit-il. "Ce n'est pas ma conception de la démocratie. Mon temps et mon énergie, je les consacre à mon projet de redressement de la France".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/03/2017 à 18:22 :
et alors , mr Chatel ...la declaration de patrimoine , en France , c'a existe ? non ? Et vous serez peut etre le premier surpris , le jours ou la justice mettra son nez dans celle de votre protégé mr Fillon ; il semble d'ailleurs que le fisc se pose des questions sur l'evaluation du manoir / chateau ...; vous ne pensez pas , mr Chatel , que là on va aussi avoir quelques révélations ?
Réponse de le 14/03/2017 à 9:23 :
c'est l'hopital qui se fout de la charite
quand on voit les declaration de patrimoine miserables de membres du gouvernement ayrault, quand on voit que le premier magistrat de france declare des appartements a cannes a 40.000 euros, quand on voit combien hamon gagne et ce qu'il possede, il convient en effet d'aller voir la paille dans l'oeil du voisin
a écrit le 13/03/2017 à 18:10 :
"Un ami m'a offert des costumes en février. Et alors ?"

Pendant l'affaire Pénelope donc. "Et alors ? ", ben c'est simple ,cet ami attend juste un geste en retour en cas de victoire présidentielle de Fillon ,une sorte de corruption.
a écrit le 13/03/2017 à 17:51 :
Bien tout çà, mais il manque les filles de joie!!! Allez MR FILLON, faut pas s'en empêcher, les électeurs seront contents, de ne pas voter pour vous!!!!
a écrit le 13/03/2017 à 15:50 :
Tout le monde,qui de près ou de loin,peut procurer des avantages,sera toujours soudoyer!!!
Combien de piscines,voitures,séjours de luxe,vacances,sont proposés gratis,pour le couple??
Alors M?Fillon,n'est pas de Gaulle,un bien faible Etre,qui devant accéder aux fonctions suprême n"en est pas digne,ni capable.?
a écrit le 13/03/2017 à 15:35 :
Fillon n'a pas besoin d'assistant(e) parlementaire , pour la simple et bonne raison qu'il ne remplit pas son rôle de parlementaire . Absent de l'assemblée , il ne se préoccupe que de sa carrière personnelle . Il faut avoir de la m...e dans les yeux pour ne pas voir l'évidence ! Ce n'est pas une histoire gauche droite , c'est une question de rectitude la plus élémentaire lorsque l'on se présente à une élection et de surcroît présidentielle.
Réponse de le 13/03/2017 à 19:08 :
C'est une évidence : à quelles commissions Fillon a t-il participé ?????
Il n'avait donc pas besoin d'assistants parlementaires (2-3) .
Emplois fictifs ? Il dit que non .
Fillon , premier sinistre de Sarkhozy, il s'en dédouane comme : simplement collaborateur .
a écrit le 13/03/2017 à 14:39 :
Le problème est toujours le même, et tant que certains continueront à croire les accusations qui ne s'appuient sur rien ça ne changera pas.

Moi aussi je peux dire que j'ai acheté pour vingt mille euros de pains au chocolat à Jean-François Coppé. Ce n'est pas pour ça que c'est la vérité.
a écrit le 13/03/2017 à 12:50 :
Je lis tous les commentaires: comment les Français peuvent être assez naifs pour croire toutes ces information infondées et non prouvés?
L'emploi fictif de Mme Fillion: Si elle n'a pas travaillé, qui a travaillé à sa place, Aucun député ne peut se passer d'assistant. Aucun nom d'assistant autre que Mme Fillion, donc c'est Mme Fillion qui a fait le travail.
Quel commerçant prendrait le risque d'accepter des espèces connaissant les risques encourus?
Quel Fonctionnaire ou élu serait assez stupide pour se faire corrompre pour quelques millier d'euros, Tout cela ne tient pas la route. Messieurs les Journalistes faites des enquêtes sérieuses et apportez des preuves avant de jeter qui que ce soit à la vindicte générale.
Comment des journeaux sérieux peuvent ils propager des informations FAUSSES.
Il serait temps que la presse sérieuse et Le Figaro jusqu'a ce jour en faisait partie discute de vrais problèmes et non de sujets réservés à la presse de caniveau.
Réponse de le 13/03/2017 à 13:27 :
J'ai voté Fillon 2 fois aux primaires mais je ne suis pas naif et son attitude est inqualifiable. Si nous avions su en novembre ce que nous savons aujourd'hui , jamais il n'aurait eu mes votes aux primaires. CQFD.
Réponse de le 13/03/2017 à 15:23 :
Ecrit déja correctement son nom avant d'essayer de le défendre.
Réponse de le 13/03/2017 à 15:52 :
Regardez autour de vous, la corruption est partout presente.
seul un Grand Homme peut resister. Ce n'est pas son cas.
Réponse de le 13/03/2017 à 18:25 :
La presse ne donne pas que de fausses information ; et la meilleur preuve en est que , la presse , orthographie Fillon correctement ...( mais , vouys pensiez peut etre à ...fillou ?
a écrit le 13/03/2017 à 11:24 :
Ces accusations ne tiennent pas la route:François Fillon ne porte jamais de costumes en "laine peignée" ou de "puls angora"
a écrit le 13/03/2017 à 11:11 :
"Mon temps et mon énergie, je les consacre à mon projet de redressement de la France"... Sauf que cette phrase n'est pas crédible, et pas seulement dans la bouche de Fillon, dans la bouche de tous ceux qui la prononcent.
Le redressement de la France pour Fillon cela passe d'abord par ses intérêts personnels et ceux de ses "mécènes". Le redressement de la France, c'est surtout le "redressement" des Français, de l'austérité, des jours et un futur toujours plus sombre.
La France, comme tous les pays est une grande maison de correction dont le maître des lieux est un financier et le règlement le libéralisme.
a écrit le 13/03/2017 à 10:26 :
Des costumes , des cadeaux , payés en liquide ,tiens donc ,encore du liquide sous le manteau ..ah! Bercy ,devrais être à l affût ,les fonctionnaires si durement attaqué ,vont pouvoir se rhabiller....".....
a écrit le 13/03/2017 à 10:00 :
Ils sont à leur niveau , le caniveau c'est eux
a écrit le 13/03/2017 à 9:44 :
La maison Arnys n'existe plus depuis au moins 4 ans. Vérifiez vos informations.
a écrit le 13/03/2017 à 9:16 :
Jamais la droite n'a été représentée par un tel boulet ! Si la primaire avait lieu demain il n'aurait pas fait 3 % des voix. Quand au dernier rebondissement il admet lui même s'être fait offrir pour 50 000 euros de costumes ! Ce politicien est totalement corrompu c'est un vrai scandale.
Réponse de le 13/03/2017 à 19:17 :
Comment le PR peut-il soutenir ( et donc perdre toute dignité) en soutenant Fillou .
a écrit le 13/03/2017 à 9:04 :
Simple question comment se fait il que la Maison Arnys accepte un paiement en espèces de 35.000€ contrevenant de ce fait à la loi ??? Peut-être faudrait il enquêter sur cette société et ces encaissements de même que pour d'autres grandes enseignes du luxe qui comme chacun le sait ne refusent jamais de paiement en espèces de gros montants le tout en toute impunité ce qui en fait des complices avérées du blanchiment à grande échelle. Black is beautiful...
a écrit le 13/03/2017 à 8:38 :
Il faut que Chatel redescende dans la vraie vie, même si l'atterrissage est dur!
Que son champion qui promet du sang et des larmes au "peuple" comprenne que LouisXVI a été guillotiné pour moins que ça, parce qu'il considérait ses privilèges comme naturels à sa caste (de droit divin).
Sinon, les électeurs se feront une joie de tailler un costard à son Roi-Soleil!
a écrit le 13/03/2017 à 8:08 :
M Fillon et ses défenseurs ne connaissent pas la loi ?

Pourtant les cadeaux et autres avantages en nature sont codifiés et la loi est ferme.

"Enfin, si le montant total des cadeaux d'affaires n'excède pas 3 050 € pour l'année, vous êtes exempté de déclarer ces sommes sur le relevé spécial des frais généraux. Au delà , si."

"la valeur de vos cadeaux d'affaires ne doit pas "démesurée" selon l'appréciation du fisc. Là aussi, votre appréciation doit correspondre à celle des services fiscaux..."

à 48000 euros de sapes on passe directement à la case corruption passive non ?

le salaire moyen en France est de 24000 euros bruts, le smic hotelier 2016 est à 19365.84 bruts (15096 euros net)
Donc M François se fait offrir 3 smic net en costards + tout le reste et vient dire autre de ne pas faire comme lui.

J'adore ce mode foutage de gueule intégral, on reconnait bien là les valeurs morales des cathos tradi.

Faîtes ce que je dis pas ce que je fais... CQFD

à part cela la france est en faillite ????
Réponse de le 13/03/2017 à 9:24 :
Monsieur Fillon est parlementaire et légalement, tout cadeau de plus de 150 € doit être déclaré à la HATVP avec le nom et la qualité du donateur.

Au delà de l'aspect légal de la chose, cette n-ieme affaire relève une fois de plus que cet individu a un rapport très malsain, voire névrotique à l'argent. Il est cupide, avare de ses deniers et vénal puisqu'il est prêt à se laisser acheter y compris jusqu'à ses vêtements.

Tout ceci fait très mauvais ménage avec l'indépendance matérielle et intellectuelle qu'on attend d'un président de la république.
a écrit le 13/03/2017 à 7:39 :
avec un cheptel bas de gamme on ne peut pas faire une campagne de haut niveau !
a écrit le 13/03/2017 à 7:12 :
Si on devez enquêter sur chacun des hommes politiques, on aurait de belles surprises...donc arrêtons ce massacre médiatique de très bas niveau...
a écrit le 13/03/2017 à 3:58 :
Y en a marre. On va regarder jusqu'à dans son slip ?
Réponse de le 13/03/2017 à 7:41 :
Il ne doit pas y rester,grand chose quand un soit disant homme d état en est réduit a demander a des potes de lui payer ses,costards et ses p'tit pulls en cachemire....,

Plus sérieusement, vous ne voyez pas le,conflit d intérêt...?on s en fout des 48000 .....euros....
a écrit le 12/03/2017 à 23:56 :
Les Français en ont simplement assez d’élire des politiciens incompétents qui SE GAVENT, et qui ensuite sont ..déconnectés. - évidemment quand tout est gratuit, on a des difficultés à revenir sur terre -
Aidons les:
Optons pour une Sixième République avec deux fois moins de députés; supprimons le sénat. Salaire d’un député = Moyenne d’un salaire d’un Français; Les frais du député remboursés sur presentation de note de frais.
a écrit le 12/03/2017 à 23:23 :
Les Français eux vont lui payer une belle veste fin avril; il l'a mérite bien !
a écrit le 12/03/2017 à 21:56 :
Ça s'appelle de la corruption.

Il reçoit 50 000€ par ci, 48500€ de vêtement par là, 200000€ d'AXA le tout sans aucune contrepartie!

Mais qu'à t-il donné ou promis pour recevoir tout cela?

Il est urgent que la justice agisse!
Réponse de le 13/03/2017 à 7:41 :
.... il manque quelques diamants !
A coté de Giscart ça fait un peu miteux !
a écrit le 12/03/2017 à 21:06 :
Et Hollande a dépensé 600 mille euros en frais de coiffeur dans le même temps (;-))
Réponse de le 12/03/2017 à 23:25 :
C'est pas pour ça que le magnat de la Sarthe doit l'imiter !
Réponse de le 13/03/2017 à 2:15 :
Hollande a non seulement réduit la rémunération du président mais aussi le budget de l'Elysée!

Quant à votre calcul il est très hasardeux.

Comment pourriez vous alors comprendre l notion de conflit d'intérêt.

Selon le code de déontologie de l'AN: « une situation d’interférence entre les devoirs du député et un intérêt privé qui, par sa nature et son intensité, peut raisonnablement être regardé comme pouvant influencer ou paraitre influencer l’exercice de ses fonctions parlementaires »
Réponse de le 13/03/2017 à 4:00 :
Sa julie.. gayet 400.000 euros par an, l'imbecile qui devoile des secret militaires devant des journalistes, qu'il avoue avoir fait illiminer des personnes. Etc, fichez la paix à Fillon
Réponse de le 13/03/2017 à 8:14 :
1° le coiffeur n'est qu'un hoax d'extrême droite. Mais si ça vous amuse.
2° les frais de l'Elysée ont été drastiquement réduits.

3° Que le président de la république présente bien ne me dérange pas.

4° la différence c'est que le Président ne met pas 90% de l'argent de son coiffeur dans sa poche...
Réponse de le 13/03/2017 à 9:20 :
La corruption et le grand n'importe quoi avec l'argent public voilà ce qui mine la société française. Ces ex-grands partis ont accumulé tant de casseroles qu'il convient de voter pour de nouvelles têtes.
a écrit le 12/03/2017 à 20:56 :
Mettez à jour vos informations. Un costume en laine peignée sur mesure coûte 5000 euro en moyenne. Tous les députés et sénateurs en usent 4 par an. Ils n'ont pas envie d'avoir ni les fesses ni les coudes lustrés comme des ronds de cuir. Ce sont des frais professionnels nécessaires à leur rôle de représentants. De Gaulle faisait de même. D'une stature hors du commun il n'aurait pu trouver prêt à porter. Soyez réalistes.
Réponse de le 13/03/2017 à 8:16 :
Ce n'est pas la question.
Achetez les costumes que vous voulez, mais quand on vous fait des cadeaux il faut les déclarer... au fisc. (>3k€)

La loi est la loi.

Dans le cas de Fillon on entre dans le monde de la corruption...
Réponse de le 13/03/2017 à 9:33 :
en plus de leur "salaire" brut de 7100 €/mois, les députés percoivent également une indemnité représentative de frais de mandats de 5770 € MENSUELS, notamment pour acheter un costard et des pompes (il est interdit de siéger à l'AN en jean, baskets et tee shirt).

Soyez réalistes, Fillon est impardonnable et il est d'une stature qui l'autorise le prêt à porter.

Aucune comparaison n'est possible entre le Grand Charles et le petit François Fillon.
Réponse de le 13/03/2017 à 10:47 :
je doute que De Gaulle fasse facturer ses costumes a quelqu un d autre... Pour rappel, il avait renonce a sa solde de general en arrivant a l elysee et n avait pas salarié sa femme

Quand a user 4 costumes par an ... que font nos deputes et senateurs pour abimer autant leurs habits ? a 5000 € piece, ca doit pourtant etre de la bonne qualité !
a écrit le 12/03/2017 à 20:55 :
Mettez à jour vos informations. Un costume en laine peignée sur mesure coûte 5000 euro en moyenne. Tous les députés et sénateurs en usent 4 par an. Ils n'ont pas envie d'avoir ni les fesses ni les coudes lustrés comme des ronds de cuir. Ce sont des frais professionnels nécessaires à leur rôle de représentants. De Gaulle faisait de même. D'une stature hors du commun il n'aurait pu trouver prêt à porter. Soyez réalistes.
Réponse de le 13/03/2017 à 2:27 :
De Gaulle payait ses factures d'électricité!

Comme l'immense majorité des parlementaires, il a toujours agi en voulant servir l'intérêt de son pays et jamais ne s'est retrouvé en situation de dépendance envers des personnes de qui vous il aurait accepté des cadeaux!

C'est une base dans le monde des affaires et de la politique, si vous acceptez un cadeau vous devrez renvoyer un jour l’ascenseur.

Fillon le fera t-il avec l'argent de l'Etat?

Ne soyons pas naif!
Réponse de le 13/03/2017 à 19:37 :
Boule, votre intervention est une insulte à 66 millions de Français, qui travaillent, élèvent leurs enfants, ont travaillé : 4 costumes par an pour 20.000€: ce n'est même pas assez pour survivre à 2- 3 . Lamentable, comme provocation
a écrit le 12/03/2017 à 20:23 :
Au fait, rappelez-nous combien est payé le coiffeur de François HOLLANDE, par mois ?
Réponse de le 13/03/2017 à 2:27 :
Pas plus que celui de Sarkozy!
Réponse de le 13/03/2017 à 8:00 :
@gringo : je vois que cela vous fait mal de regarder la vérité en face. L'acharnement ne suffit toutefois pas à vous donner raison. Faites donc le point su le train de vie de TOUS les élus, y compris ceux que vous défendez ; et là, vous pourrez fonder votre critique. Parce que sinon, si vous ne procédez pas à ce tour d'horizon, vous pratiquez simplement un acharnement partisan. Complaisamment relayé par les médias qui participent à ce lynchage sans même se rendre compte qu'ils manquent à leur devoir d'objectivité.
Réponse de le 13/03/2017 à 10:41 :
à Britannicus,

Vous parlez de lynchage de votre chouchou, les Français sont écœurés de voir ce monsieur qui promet du sang et de larmes, trouve le smic trop haut, veut réduite les allocs chômage, augmente le temps de travail sans le rémunérer, hausse de la TVA, veut réduire les remboursements de la SS et confier aux assurances privées le complément, je suis cadre dans le privée, je voterais à aucun moment pour ce triste sire, que ce soit au premier ou au second tour si il y était, on a eu super menteur et maintenant on a super magouilleur
a écrit le 12/03/2017 à 20:16 :
Même si le train de vie et l'assiduité de nos politiques à leurs taches publiques fait débat, je ne suis pas juge donc à la justice de trancher, il est normal qu'ils soient traités comme tout un chacun, à nous on ne nous fait aucun cadeau. Quand aux costumes en question, ils peuvent aussi être vus comme la vitrine de l'excellence française, aprés tout celà vaut mieux que d'afficher des Rolex et autres produits exotiques.
a écrit le 12/03/2017 à 20:15 :
Ça s'appelle se faire tailler un costard. il va falloir que Monsieur Fillon nous précise, si cet avalanche de nouvelles négatives pour son image ,va encore continuer longtemps.
Les français après 60 milliards de hausse d'impôts de Hollande (et Macron) , aspirent
à un changement radical de politique. Plus on avance, plus la candidature Fillon semble
mener à une impasse. Si le 17, il y a mise en examen, jeter l'éponge parait raisonnable.
Réponse de le 12/03/2017 à 21:10 :
Bonsoir dans notre pays le défaut est notre vision partisane des choses. Pour ce qui du matraquage fiscal si le gouvernement actuel a eu la main lourde il n' a fait que suivre la main tout aussi lourde du gouvernement précédent et pour ceux qui l'on oublié le chef du gouvernement de 2007/2012 se nommait M. Fillon un grand donneur de leçons mais que de leçons. La contribution des ménages étaient en 2007 de 22,91 pour cent en 2015 25,45 pour cent Le matraquage fiscal de 2007 à 2015 est 110 milliards. Il est d'ailleurs intéressant de voir l'amnésie de nos compatriotes sur le quinquennat M. Sarkozy/ M. Fillon qui a été tout aussi désastreux que celui d'aujourd'hui même si nous mettons dans le panier la crise de 2008 toujours pas pour notre pays derrière nous pour cause de nos politiques. M.Fillon un pilier de 345 de siège politiques avec tout ce que cela comporte comme casseroles plus en plus visibles pas un homme pour notre avenir trop vieux trop mouillé.
a écrit le 12/03/2017 à 20:00 :
Je dis à M. Fillon à M. Chatel et au staff de campagne du candidat de prendre quelques minutes pour écouter le bruit assourdissant de voir un candidat qui a voulu nous vendre la morale, l’éthique, la probité et autres limpidités mais qui au fur et à mesure des semaines montre une image à l’opposée de la réalité . Le fait n’est pas de savoir si la justice, pour l’affaire des emplois de la famille Fillon rémunérés avec de l’argent public est réelle mais de montrer le grand écart entre le discours et l’éthique, éthique qui est la justice morale des citoyens. Le soupçon de lien par retour d’une sorte de remerciements entre les conseils rémunérés de M. Fillon auprès d’AXA et cette proposition de transférer une partie des remboursements de la SS vers les mutuelles dont les privées type AXA avec en prime l’ex PDG de cette société dans le staff de campagne de M. Fillon et peut-être plus s’il était élu. Un lien entre le prêt, plus l’emploi au Deux mondes et la Légion d’Honneur épinglée au revers de la veste de l’ami? Aujourd’hui cette affaire d’habillement en dehors du fait que le luxe semble être du gout de M. Fillon ce qui n’est pas une faute lorsque l’on l’assume ce qui ne parait pas être le cas vu les arguments minables des lieutenants, pose aussi une question les « gentils » donateurs demanderont ils un jour du quinquennat un retour sur investissement? M. Sarkozy assumait pleinement son côté de l’amour pour le luxe pour le côté bling bling M. Fillon semble plus hypocrite il a les mêmes gouts mais ne les assument pas, deux possibilités un homme mal dans peau en contradiction avec ce qu’il voudrait être mais dans l’impossibilité psychologique de l’être ou alors le plus grand menteur et magouilleur politicien. De toute manière l’un ou l’autre ce personnage hors norme par son côté immoral n’est pas l’homme dont notre pays a besoin car on ne peut croire à tel affabulateur il ferait prendre trop de risques à la France. Je n’ai aucun problème pour écrire ce commentaire car j’ai voté à la primaire payé bien sûr mes 4 euros et signé « une charte » qui en fait n’était que mensonge par rapport au candidat M. Fillon.
Réponse de le 12/03/2017 à 21:45 :
Merci pour votre commentaire bien argumenté,

ajoutons que les méthodes de conquêtes d'Axa consiste à faire persister des ventes multi niveaux très connues des sectes américains,

Axa fait miroiter des situations de rentes à des jeunes naïfs et cupides pour qu'ils vident les poches de leurs grands mères cousins cousines et captent leurs économies qui ne seront pas rendus aux héritiers lorsqu'ils auront rendu l'âme ...

Axa est un système qui mélange les ventes multi-niveaux avec des promesses dignes de PONZI
Réponse de le 13/03/2017 à 0:31 :
Avez vous une simple idée du prix d'un costume de qualité ?
a écrit le 12/03/2017 à 19:54 :
Sil augmente la TVA son collègue va payer les costumes plus cher !!!! Lamentable...
Réponse de le 13/03/2017 à 8:19 :
S'il avait déclaré ses costumes il aurait pu récupérer la TVA.

D'ailleurs sont amis pas fou à dû déclarer les costumes en charges dans sa comptabilité lui.
a écrit le 12/03/2017 à 19:22 :
Le problème est que le candidat Fillon se roule dans la fange, donc la campagne est forcément du niveau caniveau. Tout ce qu'il ne faut pas faire, il l'a fait... Et il a osé mettre en avant sa religion pour prouver son honnêteté.... Une règle générale qui s'applique à toutes les religions et illustrée par M Fillon est que plus on a de choses à se reprocher, plus on met en avant sa religion...
a écrit le 12/03/2017 à 19:21 :
Bien entendu, c'est comme pour les emplois fictifs, une certaine presse accuse mais n'apporte aucune preuve donc poubelle.
Plus la presse gaucho-caniveau se déchaine plus cela me renforce dans mon choix pour Fillon.
Réponse de le 13/03/2017 à 2:35 :
La justice détient des indices graves et/ou concordant de la commission d'un délit ou de plusieurs délits de la part de F Fillon. C'est a raison pour laquelle il sera vraisemblablement mis en examen.

Quant à la presse si Fillon n'a pas attaqué en diffamation c'est que les faits sont avérés!

A mon avis les faits sont bien plus grave que ce que la presse nous a dit!

Il vous en faut plus?
Réponse de le 13/03/2017 à 9:37 :
@toto
Et bien évidemment, comme il ne s'agit ici que de mensonges et calomnie, Fillon s'est empressé, dès le 25 Janvier, de porter plainte pour diffamation, et il ne manquera pas de faire lourdement condamner en Justice le Canard Enchaîné. Et il ne manquera pas de porter plainte pour cette dernière info aussi.
Ah non, on me dit dans l'oreillette qu'il n'a toujours pas poursuivi le Canard en diffamation, admettant implicitement qu'ils disent vrai. Ou bien peut-être préfère t'il attendre d'être élu et d'introduire un crime de lèse-majesté pour pouvoir faire fermer la Presse.
a écrit le 12/03/2017 à 19:14 :
En effet la droite LR UDI, ils baignent tous en fond des caniveaux bourrés des excréments de l'ex UMP des Chatel Fillon Copé Woerth Raffarin Sarkozy Lagarde Jacob ...

La France a la droite la plus pourrie du monde
Réponse de le 12/03/2017 à 22:40 :
Le coiffeur de Hollande 10000 euros par mois pour un emploi fictif (que fait le parquet financier ?? Il joue a la Houlette ?), le coût exorbitant de Tierweiller et Gayet, qui n'ont aucun statut et n'ont donc droit a rien, l'utilisation abusive de la Lanterne a Versailles par Hollande fils et sa clique, les frais de bouche de Macron, 120 000 euros d'argent public syphones par le banquier, les 400 000 euros du déplacement de Johnny Macron dans la silicon valley, autant d'argent public parti en fumée pour de l'autopromotion,etc... la gauche est pourrie jusqu'à la moelle et continue a donner des leçons de bienséance au monde entier. Est-on bien sur sur que Fillon n'est pas responsable du coup d'État a la Havane avec Fidel Castro ? Un bon sujet d'investigation pour le JDD quand il aura fini son enquête sur la consommation de papier hygiénique par la famille Fillon.

Truthtracker, ENA promo neo Voltaire
Réponse de le 13/03/2017 à 0:34 :
Quelle argumentation !
Réponse de le 13/03/2017 à 0:34 :
Quelle argumentation !
a écrit le 12/03/2017 à 19:12 :
Luc Chatel prononce "une campagne de caniveau"

En effet la droite LR UDI, ils baignent tous en fond des caniveaux bourrés des excréments de l'ex UMP des Chatel Fillon Copé Woerth Raffarin Sarkozy Lagarde Jacob ...

La France a la droite la plus pourrie du monde
a écrit le 12/03/2017 à 19:03 :
Il se devait d'être irréprochable comme il l'a clamé haut et fort en 2016, mais il en est très très loin. C'est un peu le problème de pas mal de ces politiciens qui perdent complétement le sens des réalités lorsqu'ils sont dans les sphères du pouvoir et qui ne s'aperçoivent même pas qu'ils ont franchi la ligne blanche depuis bien longtemps.
Ce qui m'épate dans tout ça, c'est qu'il y ait encore une bonne vingtaine de % d'électeurs que ça n'a pas l'air de déranger de voter pour une personne qui fait dans la confusion de poche de manière compulsive un peu comme à Levallois avec l'inénarrable Balkany.
Si par inadvertance il est élu, d'une part ça va faire classe de sortir Mme mise en examen en Allemagne ou ailleurs et d'autre part pour faire passer ses réformes, il y aura tellement de concerts de casseroles qu'il en sera complétement inaudible
a écrit le 12/03/2017 à 18:41 :
Toutes ces casseroles, c' est la campagne à l' américaine.. Alors que l' UPR monte de manière exponentielle, alors que les médias sont enfin « obligés de se rendre compte de la force militante » de son mouvement, qui revendique plus de 17 000 adhérents, aussi incroyable que cela puisse paraitre, à une encablure du PS. Depuis, le but de l’UPR n’a pas varié et François Asselineau promet, s’il est élu, d’annoncer aussitôt la sortie de l’Union européenne, de la zone euro et de l’Otan.

Il espère rassembler les 55 % des Français qui avaient dit « non » en 2005 au référendum sur le projet de Constitution européenne. « La construction européenne est une dictature qui ne dit pas son nom et la violation du vote de 2005 est une mauvaise action qui ne cesse d’avoir des effets », argumente-t-il.

Si le dernier décompte des parrainages confirme sa candidature, le haut fonctionnaire de 59 ans entend se distinguer ainsi de ses concurrents, partisans « au mieux » de la renégociation (Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen) ou du non-respect des traités (Jean-Luc Mélenchon). Ni de droite ni de gauche, refusant de prendre position sur les sujets « polémiques et secondaires »
La Croix.
Réponse de le 12/03/2017 à 21:18 :
M. Asselineau est l'archétype de que les citoyens ne veulent plus un énarque, inspecteur des finances la voie royale de l'ENA un haut fonctionnaire qui a fait toute sa carrière dans les ministères etc etc en fait le type même du planqué parasite qui n'a jamais gagné sa vie en se trouvant face à des affaires privés. Juste un homme qui a profité de voiture de fonction, de chauffeur, d'argent facile celui du citoyen et qui n' a jamais pris un risque. Le seul atout que je lui trouve piquer des voix à son mouvement jumeau le FN.
a écrit le 12/03/2017 à 18:35 :
Les médias sont décidément pour Hollande junior. Ils ne vont chercher que du coté de Fillon, tout est bon à publier. Pourtant, en cherchant un peu mieux du coté de Macron , il y a pas mal d'affaires (publiées par certains journaux) qui demanderaient des explications ou un article du soit -disant journal indépendant, le Canard. Le même Canard qui a fait battre Giscard pour l'affaire des diamants. Dès que Giscard a été éliminé par le socialiste Mitterrand, comme par hasard, le Canard n'a plus parlé des diamants et Giscard, n' a jamais été inquiété par la justice. Pour Fillon, ça sera la même chose, on va lui pourrir sa campagne jusqu'au bout, dès qu'il ne sera plus menaçant, on passera à autre chose. Le dossier juridique étant vide, après avoir été mis en examen, dans quelques mois, il bénéficiera d'un non lieu. La gauche aura réussi son coup, et les français passeront à coté d'un ambitieux programme de réformes.
Réponse de le 12/03/2017 à 19:11 :
Pour toutes ce affaires , et celles en cours, que vous évoquez, je n'ai pas souvenance que le canard ait été poursuivi en justice pour diffamation !!! c'est pourtant si simple. Il faut croire que les "plaignants ne considèrent pas que leurs dossiers soient suffisamment "bétons" pour s'aventurer dans de telles démarches.
Réponse de le 12/03/2017 à 19:17 :
En fait je vous vois publier partout mais plus je vous lis plus je trouve que vous dites n'importe quoi...
Réponse de le 12/03/2017 à 21:15 :
Le canard, le canard.....Arrêtez de penser que c'est un faiseur de roi, il a bon dos, il ne fait que son boulot et heureusement pour nous, parce que les pigeons?..... ben c'est nous....
Réponse de le 12/03/2017 à 21:28 :
M. Fillon menaçait de porter plainte contre le Canard elle est où. Le Canard avait proposé à M. Fillon une rencontre dédaignée par le prétentieux François. Le sujet n'est pas la justice du code rouge mais de celle du citoyen et la condamnation de l'électeur pour manquement à l'éthique bien plus pénalisante que celle d'un juge. Programme ambitieux lequel puisque chaque jour une autre offre. D'après les dires de son staff le candidat prévoit la semaine prochaine de nous présenter une nouvelle mouture. Je ne suis pas de gauche mais vous écrivez la gauche aura réussi son coup mais je n' ai pas entendu LR nous donner les preuves de votre affirmation car pour l'instant malgré la volonté de savoir rien n'est prouvé et si par hasard l'info venait de son camp nous n'en serons rien trop risqué. Pour votre info j'ai versé 4 euros je ne m'en mords pas les doigts puisque je suis parti chez plus sérieux et surtout plus éthique et moral.
Réponse de le 12/03/2017 à 22:35 :
Il est curieux que personne dans la presse pourtant omniprésente en France ne se soit intéressé puis emparé de la séquence qui part de Bercy pour finir entre les mains de Gaillard au canard enchaîné. Avec les allers et venues des bons amis de Macron en décembre/janvier. Qu'a donc fait le dénommé Gantzer, vous savez celui qui se cache des caméras quand il refile ses bons tuyaux en provenance de l'Élysée a ses copains journalistes. Rien ne se perd pour qui sait attendre M. Gantzer... En tout cas la tribune reprenez vous. La dégringolade dans la folie du fait divers de type closer est-il le nouvel objectif de la rédaction ?

Truthtracker ENA promo neo Voltaire
a écrit le 12/03/2017 à 18:24 :
c'est peut-être la faute à la campagne de caniveau envers un autre François ces 5 dernières années. :-)
a écrit le 12/03/2017 à 18:21 :
Mr mitterrand a fait rentrer le diable en france. Mr chirac aura joué avec lui. Mr Hollande lui aura offert de diviser la France et de la ploger dans une haine dont on ne voit que la partie emergée. Ce pays va bientot eclater. On cherche a faire porter le chapeau a MR Fillon qui est le seul, le dernier a pouvoir eviter la violence. La France, plus beau pays du monde, est morte. L'esprit du mal la grignotte peu à peu. Les citoyens doivent se preparer au pire. Mais la vérité ne peut etre dite. Il faut se taire et chérir le politiquement correct. Le parti socialiste et ses amis sont les fossoyeurs de notre si beau pays...
a écrit le 12/03/2017 à 18:17 :
La Tribune est aussi peu objective qu'on en rigole. Maintenant, les Français sont grands et on sera sans doute surpris de leur choix le 23 avril. L'avantage de cette campagne, c'est qu'effectivement ni les politiques, ni les médias ne relèvent son niveau. Alors niveau du caniveau c'est la faute à Rousseau, le nez parterre ce sera la faute de la promotion Voltaire!
a écrit le 12/03/2017 à 18:16 :
à droite comme gauche c'est la gabegie !
a écrit le 12/03/2017 à 17:57 :
Le problème n'est pas de faire ceci ou cela
Le problème c'est de ne pas utiliser l'argent des autres pour ses besoins personnels.

on ne fait pas la morale aux gens quand on est soit même un pic assiette.
a écrit le 12/03/2017 à 17:56 :
Fillon c'est le bling-bling caché non assumé. Dans le fond dans ce domaine je me demande s'il n'est pas pire que Sarkozy
a écrit le 12/03/2017 à 17:44 :
Julien Dray a donné la solution:augmentons nos élus et nous n'aurons plus ces petits arrangements avec la loi.
Réponse de le 13/03/2017 à 19:31 :
Oui, et aussi donnez-moi votre argent : Ça m'évitera de vous le voler.
a écrit le 12/03/2017 à 17:34 :
Ce ne sont plus des casseroles , mais bien des chaudrons qu'ils trainent.
Monsieur Dupont-Aignan savait pourquoi il a quitté cette bande mafieuse qui au Sénat et à l'Assemblée s'est gavé sur le dos de la caisse en faillite. Oui ensemble tout est possible ! Et puis la maison Anrys est la propriété de Berluti, le célèbre chausseur de Roland Dumas.
Et à propos de la maison Anrys, voilà ce qui figure sur leur site :
Au 14 de la rue de Sèvres, se retrouve toute la classe politique française, mais les acteurs, les hommes de télé ou de mode ne sont pas en reste. Ces illustres clients savent qu'en venant chez Arnys, ils trouveront un savoir-faire inégalé, doublé d'une élégance jamais ostentatoire. Ils savent que les maîtres tailleurs virtuoses de la maison seront les seuls à pouvoir leur réaliser le costume parfait. Ils savent surtout qu'ils appartiennent à un club d’initiés.
Pour ma part, contribuable lambda, j'aurais eu droit à un français d'exception : apiéceur, culottier, croisure et aplomb : tous ces symboles de pouvoir !
a écrit le 12/03/2017 à 17:08 :
Au niveau roublardise, c'est un champion. Sûr qu'il faudra compter les petites cuillères s'il arrive a l'Élysée.
a écrit le 12/03/2017 à 16:58 :
M. FILLON une fashion victime....qui reside dans un château le WE et dans immeuble haussmannien la semaine à Paris qui n'a manifestement pas fait grand chose en tant qu'élu si on en croit le Canard...dont les enfants ont fait des études à l'étranger et tout cela grâce à la République généreuse. Il vient benoîtement à la TV nous expliquer que de trop nombreuses personnes vivent des subsides de la République sans travailler... et que bien entendu tout cela doit cesser.....effectivement maintenant que les enfants sont casés, que le château est payé et rénové....le voilà vertueux dorénavant.. ...RDV donc au soir du 1er tour.....
Réponse de le 12/03/2017 à 17:41 :
Pourquoi, il faut vivre dans un gourbi pour affirmer que la France doit être réformée?
Réponse de le 12/03/2017 à 18:56 :
Nous ne lui demandons pas de vivre dans un gourbi....quant à réformer la France, il pouvait le faire de 2007 à 2012...mais il faisait du sport dans la salle qu'il avait fait aménager à Matignon.....maintenant il joue les donneurs de leçon...triste personnage.
Réponse de le 14/03/2017 à 21:09 :
Personne ne lui demande de vivre dans un gourbi juste de prendre sa art des sacrifices qu'il impose aux autres.
Pour l'heure c'est plutôt poussez-vous de mon chemin et gardez la soupe pour moi.
Grâce à cela l'élite aura réussit à éviter un débat sur la situation de la France un Fillon pour acheter une élection sans débat ce n'est pas cher payé.
a écrit le 12/03/2017 à 16:57 :
Si des dossiers de la sorte sortent c'est parce que de plus gros dossiers existent mais ceux-ci nous ne les connaitrons jamais.

C'est pas la campagne qui est de caniveau c'est notre politique professionnelle qui est de caniveau.

Mais bon que voulez vous qu'ils disent:"Oui nous sommes tous corrompus" ? Impossible cela remettrait beaucoup trop de puissants en question et nécessiterait un changement radical de régime non profitables à ceux-ci.

Le grand mensonge dans lequel notre oligarchie nous a enfermé est en train de les enfermer à leur tour. Ces présidentielles même si l'aboutissement sera désespérant comme à chaque fois reste passionnant, vous aviez envisagé que les élections soient reportées à cause de l'affaire fillon, avouez que cela serait sympa, un bon moment comme ça il faut que ça dure.
a écrit le 12/03/2017 à 16:30 :
Penelope a dit : " my tailor is rich " .
a écrit le 12/03/2017 à 16:29 :
MRS les Républicains vous n êtes pas très malin !!!vous savez très bien d ou viennent ces injures ,ces coups bas !!!et bien rendez coup pour coup!!!vraiment vous n en avez pas marre de vous faire insulter et ridiculiser tout le temps ??on va finir par vous prendre pour des mous !!!
a écrit le 12/03/2017 à 15:27 :
Selon le jdd, comme Le Figaro, il s est fait offrir des costumes pour 50k, il ne les a pas seulement commandés...cela dit entre 5000€ et 10000€ le deux pieces, le candidat anti système à trouvé la une bien ne combine pour du luxe sans effort.
a écrit le 12/03/2017 à 15:22 :
Vraiment louche cet acharnement. ...
Pendant ce temps on n a toujours pas de réponses concenant les 2 millions d euros qu a gagné Macron et dont on ne trouve aucune trace....pas d enquête du parquet ..ni du journalisme..cela conforte les supporters de FILLON que les des sont pipés et que la presse et leà justice épargne MACRON..
Je commence à le penser aussi...
a écrit le 12/03/2017 à 15:14 :
"Visiblement nous n'avons pas les mêmes valeurs!" Se faire payer par ce moyen des services rendues, cela ressemble bien a de la corruption!
Réponse de le 12/03/2017 à 17:56 :
Encore une pub pour les rillettes de la Sarthe ,
Réponse de le 12/03/2017 à 17:56 :
Encore une pub pour les rillettes de la Sarthe ,
a écrit le 12/03/2017 à 15:06 :
Le coiffeur de Hollande 10000 euros par mois pour un emploi fictif (que fait le parquet financier ?? Il joue a la Houlette ?), le coût exorbitant de Tierweiller et Gayet, qui n'ont aucun statut et n'ont donc droit a rien, l'utilisation abusive de la Lanterne a Versailles par Hollande fils et sa clique, les frais de bouche de Macron, 120 000 euros d'argent public syphones par le banquier, les 400 000 euros du déplacement de Johnny Macron dans la silicon valley, autant d'argent public parti en fumée pour de l'autopromotion,etc... la gauche est pourrie jusqu'à la moelle et continue a donner des leçons de bienséance au monde entier. Est-on bien sur sur que Fillon n'est pas responsable du coup d'État a la Havane avec Fidel Castro ? Un bon sujet d'investigation pour le JDD quand il aura fini son enquête sur la consommation de papier hygiénique par la famille Fillon.

Truthtracker, ENA promo neo Voltaire
Réponse de le 12/03/2017 à 17:53 :
Et le cout de l'ENA qui ne fabrique que des fonctionnaires qui ne connaissent rien au monde de la concurrence et l'économie de marché ? Ni le prix d'un pain au chocolat ou celui d'un ticket de métro . La droite a donné l'exemple , la gauche tente de la copier certes maladroitement .
Réponse de le 12/03/2017 à 19:14 :
exactement je suis entièrement d'accord avec vous mais la gauche n'est jamais responsable de rien, oui il parait même que SARKO a mangé tout les budgets avant son départ et que la FRANCE est en faillite à cause de lui depuis 5 ans, il y a des choses très très graves en FRANCE, il a été mis en place une bande de HAKKERS informaticien qui arrivent de zone européenne pour faire chuter le capitalisme en FRANCE donc la droite et l'extrême droite sont dans le viseur de ces gens qui cherchent qui épluchent à la loupe tous les sites internet jusqu'à la moindre virgule, et de plus derrière eux il y a même des avocats pour les couvrir en cas d'ennuis, ils sont payés par qui ces gens là ? ils sont engagés toute la journée pour faire ce job et pourrir et boycoter les éléctions, nous avons droit à des affichages publiques dans la rue pour indiquer le boycotte de cette élection donc il a raison FILLON ne vous laissez pas intimider ne vous laisser pas berner par tous ces caniveaux
et j'espère qu'il y aura beaucoup de surprises à l'arrivée, rien ne sert de courrir il faut partir à point, leurs injures ne sont plus tenables
Réponse de le 13/03/2017 à 7:31 :
@ Miona
monsieur,

vous pouvez dire ce que vous voulez, mais il existe en France une procédure nommée diffamation.
Si Fillion n'a rien fait en 48H il peu faire interdire un article.
Il ne l'a pas fait et au contraire il y a les aveux de sa femme comme quoi elle était femme au foyer.
Oui il a commis l'erreur de s'opposer au candidat de l'oligachie cf Macron, mais il est quand même coupable.
a écrit le 12/03/2017 à 15:02 :
Même si tous cela peux être vrais, nous ne somme plus devant un choix resonable.... Notre classe politique est corrompu a plus ou moins grande échelle... La gauche sont des menteurs, des hypocrites et s'enrichissent sur le dos du contribuable . Le centre est inexistants et totallement dépasser par les événements... L'extrême droite souhaite le retours complet à l'isolationnisme de notre pays, avec une crise economique en perceptive suivie d'une guerre civile avec la masse des migrants. La droite semble corrompu, mais elle seul prêtant pouvoir nous sortir de la situation actuelle..... Entre la peste est le choléra, notre pays devras choisir, le moins pire des deux meaux....
a écrit le 12/03/2017 à 15:00 :
Qui imagine le général de Gaulle se faire habiller par la finance ?
a écrit le 12/03/2017 à 14:34 :
Si on m'avait dit que ses costards valent 500 € pièce, j'aurais été tout prêt à le croire. Alors à quoi bon prendre des risques politiques si même l'ostentation du parvenu manque sa cible?