Molex : les 191 licenciements étaient "sans cause réelle ni sérieuse", les employés indemnisés

La cour d'appel de Toulouse a suivi le jugement rendu par les prud'hommes mais a réduit les indemnités des ex-salariés.
Des anciens salariés de Molex lors d'une manifestation en 2010.

En 2009-2010, le groupe de connectique automobile Molex, détenu par des fonds américains, procédait à la fermeture de l'usine de Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne). Quelque 191 employés décidaient alors de contester leurs licenciements, qu'ils estimaient "injustifiés".

Mardi, six ans après la fermeture, la cour d'appel de Toulouse a confirmé le jugement rendu par les prud'hommes : les licenciements sont "sans cause réelle ni sérieuse", estimant même que l'employeur a agi "avec légèreté". La décision de fermer l'usine a été prise "alors que le secteur n'était pas en difficulté" poursuit le tribunal.

7 millions d'euros d'indemnités

Les ex-salariés de Molex ont obtenu des indemnités allant de 7.200 à 80.000 euros suivant leur ancienne situation dans l'entreprise. Le montant total atteint 7 millions d'euros, une somme inférieure aux 10 millions accordés en première instance. D'autres procédures sont toujours en cours pour d'autres anciens salariés.

Pour leur avocat, Jean-Marc Denjean, la cour d'appel de Toulouse "a compris le sens du combat" des travailleurs. La direction de Molex a désormais deux mois pour éventuellement se pourvoir en cassation.

(Avec AFP)

Commentaires 4
à écrit le 09/08/2016 à 18:32
Signaler
Vous vous souvenez, c'était du temps où un nommé ESTROSI était secrétaire d'Etat à l'industrie. Il va falloir qu'il trouve une policière municipale pour déclarer que c'est quand même la faute à HOLLANDE.

à écrit le 09/08/2016 à 16:23
Signaler
oui c'est clair! l'entreprise a depose le bilan, c'est donc qu'il n'y avait aucune raison! y a qu'en france qu'on entend des conneries comme ca! a mon avis, les salaries licencies vont exiger leur reintegration a l'entreprise en faillite, puis exi...

le 09/08/2016 à 16:55
Signaler
Je crois que Molex France a été dissoute donc ca sera le peu qu'il en reste et le fonds de 'solidarité' qui va payer cad vous et moi. He bien qu'ils en profitent de ce qu'ils vont palper car je doute que quelqu'un aie envie de les embaucher ... et j...

le 09/08/2016 à 17:32
Signaler
"l'entreprise a dépose le bilan, c'est donc qu'il n'y avait aucune raison!" Ben si, les fonds américains

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.