Pas de loi Macron II mais des mesures de soutien à la croissance

Stéphane Le Foll a annoncé que le gouvernement avait l'intention d'utiliser les "véhicules législatifs" déjà annoncés, au lieu d'en mettre en place de nouveaux. Des mesures de soutien à la croissance seront présentées prochainement.
La piste d'un nouveau texte, alors que le projet de loi Macron sur la croissance a déjà contraint le gouvernement à recourir à l'adoption sans vote via l'article 49.3, n'est donc finalement pas retenue.

Emmanuel Macron aurait-il parlé trop tôt ? L'exécutif ne prévoit pas pour l'heure de projet de loi "Macron II", pourtant évoqué publiquement par le ministre de l'Économie, a affirmé mercredi 1er avril le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, à l'issue du Conseil des ministres.

"Il n'y a pas aujourd'hui, le Premier ministre (Manuel Valls) l'a dit devant le groupe socialiste (mardi), de décision d'une nouvelle loi et, si elle devait arriver, c'est le Premier ministre qui l'annoncera", a déclaré le ministre lors de sa conférence de presse hebdomadaire.

Il a précisé que le gouvernement avait l'intention d'utiliser les "véhicules législatifs" déjà annoncés (projet de loi Macron sur la croissance, projet de loi Rebsamen sur la modernisation du dialogue social, etc.) Le calendrier parlementaire est "de toute façon extrêmement chargé", a souligné Stéphane Le Foll.

Des mesures de soutien à l'investissement présentées prochainement

Des mesures de soutien à l'investissement et à la "valorisation du travail" doivent être présentés mercredi prochain par Manuel Valls à l'issue d'un Conseil des ministres.

Ces mesures, qui seront présentées dans la foulée d'un Conseil des ministres et d'un séminaire gouvernemental "exceptionnels", viseront à "soutenir et conforter la croissance avec l'investissement" mais aussi à "valoriser le travail et l'égalité territoriale", a indiqué le ministre lors de sa conférence de presse hebdomadaire à l'issue du Conseil des ministres.

Devant son gouvernement, le président Hollande a jugé qu'"on devait continuer à avancer dans la cohérence, suivant le cap qui a été fixé", selon ses propos rapportés par Stéphane Le Foll.

Commentaires 7
à écrit le 03/04/2015 à 15:50
Signaler
il a tout compris, il a été excellent à la tété (A2) yc face au FN et à la CGT, trés bon hier matin sur BFM business. le seul problème est est ce que hollande va le laisser avancer, car hollande a tout fait pour enterrer les grandes réformes : travai...

à écrit le 02/04/2015 à 6:18
Signaler
Cher ami vous rêvez !!! Si ce que vous demander ce réalise alors le père Noël existe...

à écrit le 01/04/2015 à 19:58
Signaler
c est de la daube cette article (poisson d avril )

à écrit le 01/04/2015 à 18:34
Signaler
comme la loi Micron 1 est vide ....... Une bonne loi taillerait à la hache dans la FONCTION PUBLIQUE !!!

à écrit le 01/04/2015 à 17:46
Signaler
Tout ça c'est du délire de technocrate coupé des réalités. Un peu normal avec un gouvernement composé uniquement de fonctionnaires... Pour libérer l'investissement, il faudrait donner de la confiance aux entrepreneurs, tout simplement Les entreprene...

le 02/04/2015 à 15:19
Signaler
Petit patron certainement, propriétaire d'un Q7 Audi probablement, vous êtes . Moi, ancien cadre du privé à la retraite, je m'en fous de l'ISF, cela ne me concerne pas. J'ai des actions, il est normal de payer des impôts sur les dividendes et de l'in...

à écrit le 01/04/2015 à 17:37
Signaler
Pépère va nous sortir la loi maquereau 6 après la pénalisation des clients des prostitués ! Ce qui l intéresse après la bâche des élections ! Ç est détruire toutes sortes de revenus !🐟🎣💉😷

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.