Présidentielle 2017 : un nouveau sondage élimine Fillon dès le premier tour

 |   |  346  mots
François Fillon.
François Fillon. (Crédits : Reuters)
Dans tous les cas de figures, le gagnant de la primaire de droite n'arriverait pas à se qualifier pour le second tour, au profit d'Emmanuel Macron qui affronterait Marine Le Pen et la battrait largement.

Un nouveau sondage publié samedi donne François Fillon éliminé du second tour de la présidentielle, qui opposerait Marine Le Pen à Emmanuel Macron. L'ancien Premier ministre est crédité au premier tour de 20% des voix dans cette étude BVA pour Orange et la presse régionale réalisée les 1er et 2 février, peu de temps après les révélations du Canard enchaîné sur les présumés emplois fictifs de l'épouse de François Fillon. Son score tomberait même à 18% si François Bayrou se présentait, soit six points de moins que dans un sondage effectué début janvier dans la même configuration.

Dans le même temps, Emmanuel Macron recueillerait entre 21% et 22% des suffrages selon la présence ou non du président du MoDem et la présidente du Front national Marine Le Pen 25% dans tous les cas de figure. Deux sondages publiés cette semaine donnaient déjà François Fillon en troisième position.

Certains sympathisants LR penchent pour Macron ou Le Pen

Et alors que le vainqueur de la primaire de la droite en novembre pouvait compter sur les voix des trois quarts des sympathisants LR lors de la précédente enquête de début janvier, il ne bénéficie plus que de 62% d'entre elles, 17% de ces derniers ayant l'intention de voter pour Marine le Pen et 14% pour Emmanuel Macron.

A gauche, l'ascendant pris par Benoît Hamon (16% à 17%) sur Jean-Luc Mélenchon (11% à 11,5%) se confirme depuis la victoire du premier à la primaire de la "Belle alliance populaire". François Bayrou recueillerait pour sa part 5% des suffrages s'il se présentait. Marine Le Pen reste largement distancée au deuxième tour, que ce soit face à Emmanuel Macron (66% contre 34%) ou François Fillon (60% contre 40%).

L'enquête a été réalisée auprès d'un échantillon représentatif de 955 personnes inscrites sur les listes électorales, elles-mêmes issues d'un échantillon représentatif de 1.002 Français âgés de 18 ans et plus, interrogées sur internet les 1er et 2 février.

(avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/03/2017 à 9:56 :
Je suis pour que Mr Fillon résiste et se présente aux présidentielles, sinon les primaires n'auraient aucun sens et les 4 euros payés pour en arrivé à mettre un plan b, donc un Juppé que nous ne voulons pas.
a écrit le 04/03/2017 à 6:10 :
Il faut dire que si l'on se trouve en France dans l'état actuel ,on le doit en grande partie a la politique menée par Valls et sa bande de gangsters de politicards "Surtout ne jamais laisser le pouvoir a un type comme Valls "- A quand une enquête sur les agissements de M° Bartholome a l'assemblée ou toute sa sainte famille ne faisait pas mieux que Fillon et personne chez les journalistes n'a rien a dire - Je trouve quand même un peu gros le coup a la Sarkosy et Hollande monté contre Fillon pour l'un et Hamon pour l'autre .L'avenir nous dira , les complicités sur les coups montés parallèlement contre les élus des primaires - A l'étage du dessus ,on a vraiment a faire a des gens qui veulent tuer la démocratie, enfin ce qu'il en reste !
a écrit le 04/03/2017 à 6:09 :
Il faut dire que si l'on se trouve en France dans l'état actuel ,on le doit en grande partie a la politique menée par Valls et sa bande de gangsters de politicards "Surtout ne jamais laisser le pouvoir a un type comme Valls "- A quand une enquête sur les agissements de M° Bartholome a l'assemblée ou toute sa sainte famille ne faisait pas mieux que Fillon et personne chez les journalistes n'a rien a dire - Je trouve quand même un peu gros le coup a la Sarkosy et Hollande monté contre Fillon pour l'un et Hamon pour l'autre .L'avenir nous dira , les complicités sur les coups montés parallèlement contre les élus des primaires - A l'étage du dessus ,on a vraiment a faire a des gens qui veulent tuer la démocratie, enfin ce qu'il en reste !
a écrit le 21/02/2017 à 19:25 :
votre sondage date de matusalem!!!!
a écrit le 09/02/2017 à 11:26 :
Si vous vous présenter; aucune ambiguité je voterai pour vous . Sinon pour remettre



toutes les pendules a l heure compte tenu de avenir politique qui est derriere vous(62ans)

pourquoi ne pas appeler a voter ......................................MLP
a écrit le 07/02/2017 à 21:22 :
Ben ADIEU le faisan...Le deuxième tour,ça se mérite...
Vu les cartouches qui sont tirées, il n'ira pas bien loin, il a du plomb dans l'aile le faisan. Les chiens sont en train de renifler l'odeur faisandée du mauvais gibier.
Ripoux de première le sarthois, ça sent le pâté au pays de la rillette.
Comme au bon temps du Far West, va finir sur un poteau avec du goudron et des plumes.
a écrit le 06/02/2017 à 21:52 :
Parlons des choses seieuses.
Bien qu'il n'existe aucune centralisation des données, les chercheurs estiment que l'État, les collectivités locales et autres structures publiques allouent chaque année 34 milliards d'euros au secteur associatif, couvrant près de la moitié de son budget (70 milliards). L'État, selon le centre d'économie de la Sorbonne, distribue 22,5 % de cette somme, les communes 26 %, les départements 22,5 %, les Régions 11 %, les organismes sociaux et l'Europe 18 %. «D'une liberté tocquevillienne, on a fait un outil de facilité, une courroie de transmission pour le pouvoir en place», dénonce encore Pierre-Patrick Kaltenbach.
34 miliards en 2012 et aucune transparence financière!
Personne ne parle de mettre de l'ordre?
On ne pourrait pas en restituer 10-15 miliards au contribuable?
a écrit le 06/02/2017 à 20:11 :
Élu par 4 millions d'électeurs au 2eme tour. ll ne sait même pas compter, c'est le nombre de votant et non le nombre de personne l'ayant plébiscité.
Si j'avais su avant, jamais je n aurai voté pour lui. Trop facile - mille excuses
M FILLON VOUS NE ME REPRÉSENTER PLUS
VOUS N ÊTES PLUS ET PAS LE REPRÉSENTANT DE 4 MILLIONS DE VOTANTS D AILLEURS VOUS NE L AVEZ JAMAIS ÉTÉ (60% tout au plus).
DEHORS
Réponse de le 21/02/2017 à 19:29 :
ce n'est pas 4 Mill. mais 8Mil... Rico tu ne sais pas compter !!!
si tu ne vote pas Fillon ce sera LPen
a écrit le 06/02/2017 à 14:10 :
Titre totalement biaisé et trompeur, j'avais une plus haute estime de La Tribune, Ou est la présomption d'innocence, Pourquoi ce lynchage médiatique de la part d'un journal réputé respectable. Quel est l'intérêt de La Tribune de participer à ce lynchage politico médiatique dénoncé par Médiapart. La vérité est "en marche" et apparaitra au grand jour bientôt. F Filion gêne, et toutes les plus basses machinations sont utilisées,
Ne nous volez notre élection, Tous les soutiens de F Fillion exprimez votre colère
Réponse de le 06/02/2017 à 14:46 :
oh ! un partisan!
En l’occurrence mon cher, quand on parle de "présomption d'innocence" ou "lynchage médiatique", il faut une accusation contre; là il s'agit juste d'une description de sondage. Merci,de rien, au revoir.
Réponse de le 07/02/2017 à 1:29 :
"PROFF" je ne vois pas en quoi, selon vous, François Fillon gênerait...il a déjà été au gouvernement de Sarko et il fait partie du microcosme politico parisien...alors? par contre, il gêne maintenant du fait de son manque de rigueur dans ses affaires "familiales": si employer un ou des membres de sa famille est légal, encore faut il être à même de prouver les avoir employé à faire quelque chose en contrepartie d'une rémunération, or, c'est là que le bât blesse, le manque de réalité de l'activité salariale de Pénélope Fillon c'est cela qui gêne aujourd'hui!
Réponse de le 07/02/2017 à 18:46 :
Contre Fillon.
Le mensonge d'hier a été la goutte qui a fait déborder le vase et je suis entré en résistance active.

Je viens de contacter mon député (LR). S'il soutien Fillon d'une quelconque manière (parrainage, intervention publique, démarchage etc etc), je lui flingue sa réélection.

Il faut arréter de prendre les électeurs pour des c..s !
Réponse de le 20/03/2017 à 19:52 :
Heureusement que cela est dénoncé, honteux de dire aux personnes vous aller vous serrez la ceinture et se gaver,de plus à moins d avoir beaucoup d argent son programme n est pas là pour les personnes de classes moyennes ni pour celle qui ne gagne que le smic, de plus il n a pas de parole,Il va se faire éliminer et toute la droite va lui tombé dessus
a écrit le 06/02/2017 à 13:34 :
L'élection à deux tours ressemble de plus en plus à une loterie et devient peu adaptée à la vie politique actuelle. Dans pas mal de cas, le deuxième tour s'apparente à un choix entre la peste et le choléra, c'est dommage.
- Si Hollande s'était présenté ... il aurait pu être réélu. Macron ne se serait peut-être pas présenté, et face à Le Pen... Cela paraissait impossible il y a quelques mois mais maintenant pas tant que ça. Pour mémoire Hollande = 10% d'opinions favorables.
- Un duel Le Pen - Melenchon: pas totalement impossible
- ...
Et avec les primaires, on est même passé à trois tours. Je continue à penser que la Vè République n'a pas été imaginée pour fonctionner comme ça.
A méditer sur le sens du mot Démocratie et la manière dont elle est mise en oeuvre en France.
a écrit le 06/02/2017 à 10:56 :
Il est dores et déjà acquis que la protection de l'environnement et de la santé sera un thème absent du second tour de l'élection présidentielle.
a écrit le 06/02/2017 à 10:53 :
///HUMOUR///MON SONDADE SERAS ECOLOGIQUE.LES MATEUX SE TROMPENT TOUJOURS/ IL Y A UNE BRANCHE MORTE FILLON / UNE VIELLE BRANCHE MELENCHON/ET DEUX JEUNES POUSSES/MACRON C EST LE VIEUX MONDE DE L EAU TIEDE.MOI J AI ENTENDU DIRE QUE LA BRANCHE QUI A UN CHANCE C EST CELLES QUI VEUT SOCCUPE DE NOS JEUNES JE CROIE QUE LA POUSSE BENOIT HAMON A UNE GRANDE GRANDE CHANCE DE DEVENIR UNE BRANCHE SOLIDE PORTEUSE D AVENIR???
a écrit le 06/02/2017 à 10:47 :
ça n'étonne et n'effraye personne que la fille puisse faire quasiment le double du père qui n'avait pas atteint les 18% contre Chirac!!!
l'extrême droite se banalise et on va encore passer pour un pays corrompu et fasciste!
elle cumulant les deux avec 7 affaires (6 concernant les fonds et 1 panama papers) bien loin devant Fillon, mais quand même après Sarkozy et sa dizaine d'affaires en cours...
Comment des gens avec des affaires de justice en cours et des procès à la clé, non blanchis peuvent-ils se présenter à une élection?!
a écrit le 06/02/2017 à 10:01 :
a la fin la droite votera pour le centre droit et libéral Macron ! Combien de Fillon a l'assemblée nationale et au sénat ? il est temps de mettre tous ces gens au clair avec les exigences du peuple !
a écrit le 06/02/2017 à 9:53 :
a la fin la droite votera pour le centre droit et libéral Macron !
a écrit le 06/02/2017 à 9:44 :
Le problème à mon avis n'est pas que Fillon soit hors la loi ou non, et surement il ne l'est pas. Le problème est qui il a commis une faute déontologique et qu'il a profité au maximum d'un système trop avantageux pour nos élus. Par conséquent si comme il se prétend être honnête et vertueux il devrait laisser sa place.
a écrit le 06/02/2017 à 9:37 :
Je voulais voter pour F.Fillon: simplement parce qu'il m'avait l'air le plus honnête de la clique.
Maintenant, je ne le ferai pas: je n'accepte pas que mes impôts et mes PV aient pu bénéficer à la la famille Fillon. Même si c'est 100% légal, les montants sont disproportionnés et sa justification est pitoyable (je me fous de savoir qu'il aime sa femme et ses enfants), pas acceptable pour moi,point final: Fillon discrédité définitivement, ouste dehors.
Je vais voter qui?
Peut-être A.Juppé si il se présente au 1er tour, faute de mieux, et contre M.Lepen au 2eme tour (trop dangereuse et ses sbires le sont encore plus qu'elle: il n'y a qu'à voir ce que le FN fait dans les mairies qu'il administre.

D'ailleurs c'est étonnant qu'aucun candidat ne propose une transparence totale sur la rémunération des élus: si pas présent à l'assemblée, alors pas payé (c'est ce qui m'arrive si je ne vais pas au boulot). Même JL Mélanchon ne va pas sur ce terrain...et pour cause. Pitoyable!
a écrit le 06/02/2017 à 9:29 :
Ca commence de bonne heure :

Il était au moment de son élection le plus jeune maire de France. Mais il est déjà rattrapé par la justice. Elu à 22 ans à Hesdin (Pas-de-Calais), en 2014, Stéphane Sieczkowski-Samier (DVD) a été mis en examen vendredi pour «complicité de faux et d’usage de faux en écriture publique» et «prise illégale d’intérêt par une personne dépositaire de l’autorité publique».Les enquêteurs s’intéressent à une délibération municipale envoyée par le jeune maire, également étudiant en droit, à la sous-préfecture de Montreuil-sur-Mer en avril 2016. Celle-ci décidait de confier la gestion des logements de la commune de 2 400 habitants à l’agence immobilière ORPI dirigée par Christiane Samier, la mère de l’élu et elle-même membre du conseil municipal.
Réponse de le 06/02/2017 à 10:50 :
Merci pour l'info même si elle donne vraiment envie de vomir.

Au secours.
a écrit le 06/02/2017 à 7:16 :
Sa petite entreprise, financée par les fonds publics, connait pas la crise...Il n'en va pas forcément ainsi pour ses électeurs grugés.
Réponse de le 07/02/2017 à 1:49 :
+1
a écrit le 05/02/2017 à 21:50 :
Ce sont les mêmes sondages que ceux qui disaient que les anglais ne diraient pas oui au Brexit, que Trump ne serait pas élu, et que ni Hamon ni Fillon ne passeraient le premier tour de leur primaire respective. Autrement dit, du vent. Par ailleurs, vu la marge d'erreur reconnue par les organismes de sondage eux-même, entre 21% et 20% il n'y a pas de différence probante, et la soit-disant chute libre est juste anecdotique, malgré ce que cherchent à l'évidence les corbeaux et les profiteurs.

S'il y a malhonnêteté elle doit être sanctionnée, mais comme il est évident qu'il n'y en a pas, c'est irresponsable et malsain de nier la raison au profit de l'émotivité pure. C'est surtout un calcul politique venant des adversaires de la droite (le PS de gauche, le PS de droite, et les extrémistes), qui tentent d'éjecter un de leurs concurrents les plus dangereux en employant des méthodes populistes.
Réponse de le 06/02/2017 à 7:22 :
Les LR ont surement le plus gros vivier actuel de politiques expérimentés (Cf. Pécresse, Rapharin, Juppé, Olivier Dassault, etc). A moins que LR soit synonyme de "Les Ripoux", on se demande pourquoi ils ne virent pas Fillon au plus vite.
Réponse de le 06/02/2017 à 10:58 :
Allez raconter ça à madame Dati, ça la distraira un peu.
Réponse de le 07/02/2017 à 1:54 :
"S'il y a malhonnêteté elle doit être sanctionnée, mais comme il est évident qu'il n'y en a pas" je vois que vous n'avez pas regardé l'émission de France 2 au contraire de près de 6 millions de téléspectateurs(meilleure audience de l'émission depuis la création d'envoyé spécial: dixit, Pénélope Fillon: "je n'ai jamais été l' assistante parlementaire de François Fillon et je ne m'occupais pas de sa communication", ceci en 2007: oui il y a des vidéos du passé qui font mal...cette vidéo a elle seule est un indice fort que l'intéressée a été salariée peut être à son insu d'ailleurs pour des sommes non négligeables au frais du contribuable et sans véritable contrepartie: C Q F D!
a écrit le 05/02/2017 à 16:21 :
Ne vous laissez pas abusé par les médias qui porte Macron en Messi et Hamon qui monte dans les sondage . La blague qui va révéler la supercherie à la TV ( yetiblog.org/index.php?post/2223 ) . A qui profite ses méthodes ? Pas à nous simple citoyens . Lisez le programme et chercher vous même les infos et faites vous vos propres opinion sur la France insoumise
Réponse de le 05/02/2017 à 17:42 :
@Damien4: la dénonciation des combines et de la corruption est un devoir, et ceux qui en sont la cause doivent disparaître de la scène politique.... quel que soit leur nom ou leur parti !!!
a écrit le 05/02/2017 à 15:50 :
Mr FILLON s'accroche à la présidence comme une "bernique sur son rocher". Il sait qu'il est sur de sortir blanchi de cette affaire, car il n'y a rien dans nos lois Républicaines qui interdit de faire travailler ses proches et de rétribuer à n'importe quel salaire ses Collaborateurs. Donc lui et sa garde rapprochée de "Députés Godillots" sont sûrs de leur combat !
Vous savez, François FILLON me fait penser aux "Fermiers Généraux" de l'ancien régime, ces hommes, biens élevés, érudits, présentés comme biens sous tous rapports, (ils étaient employés pour récolter les taxes du Royaume), ont été critiqués à l'époque par le peuple de profiter de leur position pour se constituer de grandes fortunes très rapidement. Ils devaient pourtant rendre compte de leurs gérance ? Seulement, le peuple ne les voyait pas comme de bons et loyaux serviteurs de l'Etat. Le peuple était suspicieux de leurs patrimoine !
Mr FILLON ne sera pas mis en examen, j'en suis sur, mais les urnes, dans quelques mois seront-elles un jugement implacable pour cet homme au dessus de tous soupçons !!!
Réponse de le 05/02/2017 à 20:53 :
"comme une bernique...." ou un morpion au poil du ....
Réponse de le 06/02/2017 à 11:39 :
"car il n'y a rien dans nos lois Républicaines qui interdit de faire travailler ses proches et de rétribuer à n'importe quel salaire ses Collaborateurs".

Bonjour,
Avez vous vu Envoyé Spécial avec le dialogue de P. FILLON ? disant qu'elle n'avait jamais rien fait pour son mari...donc...emplois fictifs ! Ce qui est interdit par les lois républicaines.
Cordialement
Réponse de le 06/02/2017 à 12:07 :
Le problème de Fillon ce n'est pas de faire travailler sa famille, c'est que sa famille ne travaillait pas justement...
Pénélope Fillon a touché 900 000 euros sans jamais avoir travaillé pour son mari, elle l'a dit et répété a maintes reprises.
a écrit le 05/02/2017 à 14:42 :
De cette affaire Fillon, les Français retiennent que le ver est dans le fruit,

A l'évidence, sous Sarkozy-Fillon 2007-2012, l'UMP a montré de quels subsides énormes subtilisés de leur plein gré ses leaders se sont enrichis pour financer leurs biens mal acquis,

leurs compères Nouveau Centre déguisés UDI se sont laissé allé à les soutenir, pour profiter de cette soupe salée, et de se resservir à volonté ...

de ce constat, il en ressort que le paysage politique de la France est atteint d'une nouvelle forme très gravissime de grippe aviaire H2017N04/05,

les basses coures de l'UMP déguisée en LR vont se voir être mises en quarantaine reconductible, jusqu'au Législatives 2017 ou les Eleveurs Français vont se résoudre à envoyer leurs cheptels à l'abattoir pour une fin définitive ;

Comme pour les grippes aviaires, les cheptels de l'ex Nouveau Centre déguisé en UDI dans un périmètre très proches de ceux contaminés, vont se voir placés dans le même destin tragique ;

Il est très probable que le sous-marin UMP Macron soit dans le périmètre, avec ses amis Vallseurs.
a écrit le 05/02/2017 à 13:50 :
Il n'y en a qu'un pour inverser les pronostics, c'est Juppé. Mais il est certainement déjà trop tard. Fillon mesurera sa responsabilité historique quand Marine sera au pouvoir, comme Hillary Clinton aux USA, c'est la même chose.
a écrit le 05/02/2017 à 13:32 :
si le peuple se posait les bonnes questions il aurait les réponses à toutes ces affaires pratiquées couramment par le passé;il serait intéressant de voir ce qui a été fait au PS et ailleurs. Mais, Mais il faut mettre hors course François Fillon. Macron c'est la stratégie
HOLLANDE et la presse est complice
a écrit le 05/02/2017 à 13:27 :
Pour les élections nous seront dans la période de Pâques ,Ponce Pilate Hollande
nous demande de choisir et bien ne faisons pas la même erreur en éliminant celui qui a été jeté à la vindicte populaire par des manipulateurs habiles.
a écrit le 05/02/2017 à 13:27 :
Pour les élections nous seront dans la période de Pâques ,Ponce Pilate Hollande
nous demande de choisir et bien ne faisons pas la même erreur en éliminant celui qui a été jeté à la vindicte populaire par des manipulateurs habiles.
a écrit le 05/02/2017 à 13:20 :
Tout a été fait pour que Macron ,le poulain de Hollande devienne le prochain Président.
La droite s'est fait manipulée.Combien à gauche ont regretté DSK après l'élection de Hollande et bien là c'est pareil :qui défend le mieux mes intérêts ? Jesus ou Barabas ?
un présumé coupable ou un futur Hollande voire une Jeanne d'Arc ?
Réponse de le 06/02/2017 à 11:01 :
Ni Jésus ni Barabas ne défendaient vos intérêts.
a écrit le 05/02/2017 à 13:20 :
Tout a été fait pour que Macron ,le poulain de Hollande devienne le prochain Président.
La droite s'est fait manipulée.Combien à gauche ont regretté DSK après l'élection de Hollande et bien là c'est pareil :qui défend le mieux mes intérêts ? Jesus ou Barabas ?
un présumé coupable ou un futur Hollande voire une Jeanne d'Arc ?
a écrit le 05/02/2017 à 13:18 :
Cher François,
Du haut de mes 35 heures, je contemple ta chute! Toi qui nous promettai une purge, c'est toi qui es purgé.... Dans quelques jours, tu pourra profiter de tes nombreuses retraites d'élus, et redécouvrir les plaisirs de la Sarthe.
Je te dis au revoir
Un fonctionnaire
Réponse de le 05/02/2017 à 20:58 :
"tu pourras ( avec un "s") profiter ....du salaire de ton attachée parlementaire "fictive" réponse A ....épouse "réelle" réponse B !!!!
a écrit le 05/02/2017 à 12:45 :
Les candidats s'ils sont des personnes responsables doivent maintenant , vu la situation, se poser la question dois-je satisfaire mon égo et me présenter ou dois-je faire ce qu'il faut pour que le Front National ne soit pas à la tête du pays.
Temps difficile pour l'establishment politique, les carriéristes et tous les profiteurs de la démocratie, ayez le sens de l'Etat s'il vous plaît.
a écrit le 05/02/2017 à 12:17 :
toutes ses inégalitées retraite les pays de la loire partent avec 70 %
alsace 100%hommes - femmes 300 euros de différence
certaint fonctionnaire taux plein
tous les mêmes ses hommes politiques
a écrit le 05/02/2017 à 11:56 :
Les media, abreuvés d'argent d'origine plus ou moins avouée, nous poussent vers un ventilateur, qui n'est en fait qu'une créature de la bobosphère et de la gogosphère. Mais Macron, si élu, ne fera qu'une politique sans consistance de bisounours, suite au quinquennat désastreux de FH, qu'il a par ailleurs bien inspirée, pour les résultats pitoyables que l'on connaît. Et un tas de gens s'enflamme pour lui, alors qu'il n'y a toujours pas de vrai programme, le discours d'hier n'étant qu'un ramassis creux de généralités.
Réponse de le 05/02/2017 à 20:59 :
Tout comme Trump !!!
Réponse de le 06/02/2017 à 11:02 :
C'est vrai, les généralités, c'est mal.
a écrit le 05/02/2017 à 11:29 :
comme l'intelligence d'un journaliste est grosse comme un petit pois, il y a fort à penser que Marine sera élue, et là, vous ne pourrez que vous en prendre à vous même !!!!
a écrit le 05/02/2017 à 11:12 :
@BONJOUR : je me demande pourquoi SARKOZY bis se présente aux élections ..... Est qu'un jour la droite pourra nous présenter un candidat honnête SI BIEN ETENDU CELA EXISTE ! ce qui m'étonnerai !
a écrit le 05/02/2017 à 10:59 :
Melenchon ce n'est pas l'extrême gauche, arrêtez avec vos habitudes de trente ans qui veulent faire peur aux bourgeois, la vérité mérite mieux quand même hein et la société a bien changé.

Melenchon serait d'extrême gauche si le PS était de gauche or, après 5 ans de socialisme nous avons bien vu que le PS était de droite et applique une politique de droite, il y a ce qu'on dit et il y a ce qu'on fait, vous ne pouvez pas affirmer vous approcher de la vérité si vous vous basez sur ce que disent les politiciens qui nous mentent depuis toujours.

De toutes façon tout ces "on" sont bidons. Elections piège à gonds.
a écrit le 05/02/2017 à 10:13 :
Heureusement qu'il y a les sondages grassement rémunérés pour alimenter les pages des quotidiens. Un échantillon représentatif de 1002 personnes, un peu comme pour les primaires gauche-droites. Dans les bars où les femmes peuvent rentrer consommer on appelle ça la méthode à mimille !
a écrit le 05/02/2017 à 10:03 :
pourquoi cacher a DIEU ce que savent les Saints :! a vouloir trop gagner l on perd tout .....place a mr BAYROU
a écrit le 05/02/2017 à 10:03 :
pourquoi cacher a DIEU ce que savent les Saints :! a vouloir trop gagner l on perd tout .....place a mr BAYROU
a écrit le 05/02/2017 à 9:48 :
Assez ! Le Parti des Ripouxblicains doit réagir par une opération "mains propres", car les temps ont changé et les (trop) nombreux Parlementaires ne doivent plus bénéficier de l'impunité pour des faits évidents de détournements de fonds publics. Les Français ont de plus en plus une exigence de morale et d'éthique républicaine, qui doit être prise en compte par le Parti !
a écrit le 05/02/2017 à 9:32 :
Aucun candidat ne propose de faire la transparence sur les dépenses publiques des élus comme on le pratique dans les pays nordiques avec la possibilité aux citoyens de contrôler les dépenses de leurs élus sur justificatifs de factures.

Pourquoi ? Ni Mélenchon, ni Hamon, ni Macron
FILLON Devrait le faire pour sortir par le haut
Réponse de le 06/02/2017 à 11:04 :
Il s'est déjà exprimé là-dessus il y a trois ans, il est contre (et pour cause...). Tapez « François Fillon révèle son patrimoine sur TF1 » dans le moteur de recherche d'un site de vidéos et régalez vous. Chapeau l'illusionniste !
a écrit le 05/02/2017 à 9:26 :
Il faudrait arrêter de mettre Mélenchon à l extrême gauche de l échiquier politique ce n' est pas parce que le PS brouille depuis des années ce qu est la gauche qu il faut affirmer de telles choses . Vous pouvez ne pas être d accord mais ne faite pas comme les médias svp . Nous les insoumis nous proposons de légiférer sur les sujets importants par référendum ( traité européen en priorité) et de supprimer le sénat en remplaçant par une assemblée Citoyenne . Ceci est ce une dictature? Lisez le programme par vous même n écoutez pas les médias et faites votre propre opinion librement svp
Réponse de le 05/02/2017 à 18:26 :
oui Mélanchon est d extrême gauche !!!!!!
a écrit le 05/02/2017 à 9:24 :
Quand Fillon se décidera-t-il à faire savoir qu'en percevant 900000€ bruts en 15 ans, Penelope touchait environ 2500€ par mois, ce qui est très peu pour un avocat. Elle est là sa défense, pas sur le fait qu'il s'agissait d'un emploi fictif.
a écrit le 05/02/2017 à 0:38 :
Pour ma part ce ne serra pas Macron et encore moins lepen, QUI EST UNE INSULTE A L'HUMANISME, qui auront ma voie !! Mais Jean-Luc Mélanchon!

C'est le seul candidat à mes yeux qui a un programme solide, réaliste et humaniste aux vues de ce qui se passe dans notre monde aujourd'hui et qui, malheureusement, est complètement mis en retrait de la scène médiatique................ Juste parce qu'il dérange les plus influents de notre pays et se bât contre le fondement de leur fiscalité capitaliste qui ne profite qu'à eux et leurs actionnaires et MÉPRISE COMPLÈTEMENT leurs techniciens, ouvriers, services administratifs, qui ne sont pour eux, qu'un outil de production pour leurs permettent d'obtenir ces fortunes et s'enrichir toujours plus.

Il est temps d'ouvrir les yeux sur la réalité de notre époque et ne plus suivre BÊTEMENT ceux que l'on veut nous faire suivre.
Même au pire problème il y a toujours une solution !
Réponse de le 05/02/2017 à 8:18 :
Staline et hitler aussi etaient humanistes
Tous les extremistes sont humanistes
Apres ce depend de ce qu on entend par humaniste bien sur
Réponse de le 05/02/2017 à 9:16 :
C'est Jean Luc Mélanchon qui aura votre "voie" ...de chemin de fer je présume...
Réponse de le 05/02/2017 à 12:32 :
Il y a sans doute très très longtemps que humanistemonq n'a pas ouvert un livre d'histoire. Considérer Hitler et Staline comme des humanistes dès le début de leur "carrière" touche au révisionnisme, au moins à une grande ignorance qui frôle la grande bêtise.
Que humanistemonq s'instruise aussi sur le courant humaniste avant d'affirmer que tous les extrémistes sont des humanistes... Les Le Pen seraient une famille d'humanistes ?
humanistemonq a l'étoffe d'un grand comique...
Réponse de le 06/02/2017 à 11:05 :
Par contre il s'appelle Jean-Luc Mélenchon.
a écrit le 04/02/2017 à 23:46 :
Ce sondage est bien trop proche de la publication du "canard ". L'histoire Fillon fait des français la risée internationale. Dans toutes les démocratie l'argent guide les députés et les députés guident l'argent. Mais pour des sommes bien plus considérables. La fondation des Clinton pourtant très prisés des français, gère plusieurs centaines de millions. Ne parlons pas de Mitterrand ou Chirac. Alors 500 mille euros sur 15 ans dont Fillon a disposé parfaitement légalement pour payer les salaires de qui il veut, comme chacun de ses 925 collègues du congrès français dont les comptes ne sont pas publiés, ne devraient être ni un problème ni une affaire.
Réponse de le 05/02/2017 à 0:36 :
Soufflez et réfléchissez! Vous êtes sous le choc, le déni est une réaction normale.

Détourner de l'argent public par des emplois fictifs est un délit!
Réponse de le 06/02/2017 à 11:08 :
Vous pouvez multiplier la somme par deux, et ajouter les chèques du Sénat, indument perçus. Tout cela pour des emplois fictifs. En outre, François Fillon est un des très rares parlementaires à n'avoir jamais eu de permanence.

Et puis cessez donc de tout confondre.
a écrit le 04/02/2017 à 21:41 :
si fillon n'est pas au 2e tour c'est marine qui passe
Réponse de le 05/02/2017 à 1:30 :
Parce que le droite libérale voterait pour le KO et la ruine proposée par Le Pen?
Réponse de le 05/02/2017 à 11:32 :
c'est clair et ce ne sont pas toutes les vociférations de la gauche qui y changeront quelque chose : la France crève et va vous le faire savoir !!!!!
a écrit le 04/02/2017 à 20:44 :
Corruptio optimi pessima Le pire en tout et partout, c'est la corruption de ce qu'il y a de meilleur . Mais nos élites auto proclamées font-elles réellement partie des meilleurs ? Pas si sûr ,mais de toute façon l'avis du peuple compte peu ,hormis lors du vote ! Prendre et reprendre toujours les mêmes pour changer s'appelle de la gageure uniquement .
a écrit le 04/02/2017 à 20:42 :
Le vrai problème est de ne pas avoir imaginé le' point faible de sa situation en amont de sa candidature . On a un général qui lance l'assaut sans évaluation de l'adversaire. Il n'est pas un grand stratège , en conséquence sa réleve s'impose .
a écrit le 04/02/2017 à 20:39 :
Eh ! bien c'est le moment de citer les responsables puisque ça court sur le Net et que le pouvoir et Macron se garderont d'en faire état:

SIC:
AFFAIRE FiIlon
A qui profite le plus cette affaire ? A Emmanuel MACRON, bien évidemment.

La gauche étant hors jeu, il ne reste que François FILLON comme adversaire pour passer le 1 er tour.

Alors comment faire pour salir l’adversaire : employer les bonnes vieilles méthodes et jeter l’opprobre.

Le « dossier » émane du Ministère des Finances et a été remis au Canard Enchainé par Gaspard GANTZER, grand ami d’Emmanuel MACRON (même Promotion à l’ENA) auquel il doit son poste à l’Elysée.

Entre amis, on se doit des services et des renvois d’ascenseurs.

Circuit du dossier :

Thomas CAZENAVE (ENA, Promotion République, ex Directeur de Cabinet d’Emmanuel MACRON, et nouveau Secrétaire Général Adjoint de l’Elysée, en remplacement de Boris VALLAUD, mari de Najat VALLAUD-BELKACEM) a remis les documents à François HOLLANDE en guise d’allégeance au Souverain.

HOLLANDE a transmis ce « dossier » à GANTZER en lui disant simplement « Faites en bon usage »

GANTZER est un grand ami d’Emmanuel MACRON, ils sont de la même Promotion à l’ENA -Promotion SENGHOR.

Il est également un proche de Dominique STRAUSS-KAHN.

Le Mardi 9 Janvier, Gaspard GANTZER a rencontré Michel GAILLARD, directeur de la Rédaction du Canard Enchaîné (et ami de longue date de François HOLLANDE) pour lui remettre les éléments.

ET LA MACHINE EST EN MARCHE.

Problème, mais de taille : il n’y a rien d’illégal dans le dossier.

Madame FILLON a été collaboratrice parlementaire de son mari, mais c’est tout à fait légal. De plus, les revenus ont été déclarés aux Impôts.

Mais il suffit de jeter en pâture à la presse des informations pour salir et que le bon peuple s’en délecte.

Madame Eliane HOULETTE, Procureure du Parquet National Financier s’est saisie très rapidement (comme par hasard) du « dossier ».

Madame HOULETTE, (sympathisante Socialiste avérée) a été nommée par François HOLLANDE lui-même sur les recommandations de Christiane TAUBIRA.

Le Parquet National Financier étant maître de son agenda, nul doute que le « dossier » va trainer longtemps.

François FILLON, par les mains d’un Avocat, Maître Antonin LEVY, a remis au PNF toutes les preuves de la véracité du travail de Madame FILLON.

à suivre...
Réponse de le 04/02/2017 à 21:56 :
C'est respectable, le militantisme! Mais à ce point, cela devient préoccupant, sauf à se persuader que la méthode Coué est une bonne thérapie mentale. S'il n'y avait que le travail de Mme Fillon...Les tonnes de tracts financés avec la cagnotte des primaire et distribués sur les marchés n'effacent pas la réalité.
Mme Houlette que vous attaquez a à son actif le départ de MM.Thevenou et Morel, deux LR bien connus.
Réponse de le 04/02/2017 à 22:11 :
et les sommes reçues de la Revue des Deux Mondes et la petite entreprise 2F Conseil financée par M. X et les fonds siphonnés dans la caisse du sénat et le soutien ostensible de Poutine ? toujours le ministère des finances et les amis de M.Macron? Relisez les Mystères de Paris et vous verrez que l'habit ne fait pas le moine.
Réponse de le 04/02/2017 à 22:12 :
De manière générale, dans ce genre d'affaire, c'est un membre de la "famille" qui a balancé.
Le premier ennemi de Fillon n'est pas Macron ou tout autre élu de gauche. Le premier ennemi de Fillon est Juppé, membre de sa famille politique, et qui a été contraint de passer au second plan avec les primaires.
Juppé est encore plus magouilleur que Fillon, en attestent ses différentes condamnations par le passé. Et aujourd'hui il attend en riant sous cape qu'on le supplie de prendre la place de Fillon... Vous verrez.
Réponse de le 05/02/2017 à 1:37 :
Que de délires!

C'est votre honneur que vous salissez en défendant un délinquant.

FIllon va couler ses idées et son programme à ce petit jeu.

Quant à savoir qui a dénoncé ces délinquants, c'est intéressant car cet individu mérite une statue et ce même si c'est Dati!
Réponse de le 05/02/2017 à 11:16 :
En raison de ces élucubrations sur une théorie du complot, je vous conseille de consulter.
Réponse de le 05/02/2017 à 11:34 :
si Fillon n'y va pas, ce sera le Pen !!!
Réponse de le 05/02/2017 à 18:58 :
Tout comme DSK pour Fillon je pense cela vient de leurs camps . Si ça venais de gauche ça serai sorti une semaine avant le 1 er tour . Je pense plutôt que ça famille politique n a pas apprécié ses discours sur son irréprochabilité et pas celle de tout les autres de la primaire et quand il a pris tout le monde de haut disant qu' il avait gagné et que il ne ferai pas de conscession aux autres sur son programme . Il récolte se qu'il a semer. L unité des LR est juste en apparence j en suis sûr
Réponse de le 09/02/2017 à 19:11 :
C'est Fillon qui s'est offert une collection de boules puantes en salariant les membres de sa famille à des sommes délirantes. Il les a bien rangées sur une étagère dans une cache à double fond, mais certains de ses amis en avaient connaissance. Ils ont gardé bien précieusement ce secret au cas ou... Une arme comme celle là ne se gâche pas. Encore que Mme Dati a failli la bousiller par un tweet vengeur. Les résultats de la primaire, mais en prenant un peu de temps, se sont révélés être le moment opportun pour ''ses meilleurs amis'' pour aller piétiner la collections de ces fragiles boules de verre. Et certains doivent bien se marrer de voir le sous-fifre de luxe pendant cinq ans être dans la m... La victoire de LR n'est belle que si un certains retraité avait réussit à ce qualifier! Les crocs de boucher, sont de retour...
Pour en revenir au calcul du salaire moyen, il est malhonnête, normal vu le sieur, car il faudrait calculer en euros constants, mais la ça ferait encore plus mal. Ce calcul biaisé rend la situation ''acceptable'' au moins aux yeux de certains militants LR.
Mélanchon s'est dédoublé avec un hologramme, Fillon, avec un zombie.
a écrit le 04/02/2017 à 20:32 :
C'est une honte que Mr Fillon puisse continuer à représenter nos intérêts sachant qu'il se gave comme un porc.
Il n'a strictement aucune légitimité, c'est fini le temps des monarques.
il se victimise, il se fout vraiment de nous....et dire que je voulais voter pour cette homme soit disant "propre"
un grand coup de ballet dans cette Hémicycle.
Réponse de le 04/02/2017 à 22:31 :
Il faut arrêter de lire des romans d'espionnage. Peu importe d'où vient ce scandale, ça ne justifie pas les turpitudes de Fillon !
Réponse de le 05/02/2017 à 10:55 :
@david63 :
"un grand coup de ballet dans cet" Hémicycle. "
Pour ça il faut faire appel à un corps de balais.
a écrit le 04/02/2017 à 19:35 :
Selon le vieil adage, les faits sont têtus ;

Fillon a révélé lui même sa capacité à mentir dans ses interventions télévisées, toute la planète francophone a ainsi pu constater ses turpitudes ;

Cela dit et acté, la question se pose pour tous les Parlementaires qui soutiennent Fillon dans ses pires travers malsains,

ces parlementaires Députés et Sénateurs de droite LR du centre UDI et de gauche au PS (oui il y a des socialleux ...) qui le soutiennent,

seraient-ils coutumiers des mêmes turpitudes que François FILLON et tenteraient-ils de légitimer leurs abus de fonds publics ?

il y a les Parlementaires bavards et ceux qui frisent les murs et jouent les vierges effarouchées ;

Aux prochaines Législatives, les Français auront une mémoire infaillible.
Réponse de le 04/02/2017 à 20:52 :
très bon résumé
Réponse de le 04/02/2017 à 21:58 :
Excellente description du PPF (paysage politique français) dont M.Fillon est une remarquable illustration.
Réponse de le 05/02/2017 à 16:28 :
Parmi tous les commentaires, le vôtre apparait sensé.
Etant très attaché au principe de l"équité je regrette qu'aucun média ne relève la situation des autres "turlupins". Il serait pourtant intéressant que tous ces pieux parlementaires affichent eux aussi leurs tableaux.
Tous au piano Messieurs la partition n'en sera que meilleure!
Réponse de le 05/02/2017 à 18:47 :
Si Fillon nous votons ,sinon nous votons Le Pen sommes de droite et 5ans de haine de cette gauche ras le bol!!!!!!!!!
a écrit le 04/02/2017 à 19:17 :
A l'époque des faits il était député, sénateur puis après il a été premier ministre. Ça ne lui a pas empêché d'être un bon député puis un bon premier ministre. Personne ne dit: "Ah ça y est je comprends mieux pourquoi il ne connaissait pas ses dossiers" ou bien qu'il "détournait" l'argent public quand il était à Matignon. Alors pourquoi avoir peur de le voir à l'Elysée?
Réponse de le 04/02/2017 à 19:48 :
Un voleur de mobylette on le met en prison et c'est normal. Un homme puissant qui détourne 1 million d'euro d'argent public pour sa famille on dit qu'après tout c'est pas si grave, qu'il a fait une petite bêtise.
Réponse de le 04/02/2017 à 20:27 :
Détrompez vous.
Fillon est un député notoirement et factuellement absentéiste.
https://www.nosdeputes.fr/francois-fillon

Et pour ce qui est de son bilan de premier ministre, qu'est ce qui vous a séduit dans son bilan? les 30 000 policiers en moins?, les 1.5 millions de personnes en plus inscrites à pôle emploi ou le doublement du déficit?
Réponse de le 04/02/2017 à 20:34 :
donc tout va bien...continuons à se faire dépouiller
Réponse de le 05/02/2017 à 11:36 :
des policiers en moins ce sont des chomeurs et des pauvres en moins !!!!
a écrit le 04/02/2017 à 18:59 :
Plus FILLON se maintient et plus l'ensemble de la classe politique est éclaboussé : ceux de sa famille politique, d'abord, qui auront du mal très bientôt à expliquer qu'ils ne savaient pas et n'avaient rien vu... et ceux des autres chapelles, qui donnent l'impression par leur inaction d'avoir autant de pareilles choses à se reprocher. Cette "gestion de crise" est calamiteuse pour tous.
Réponse de le 05/02/2017 à 10:59 :
En fait il faut une opération transparence générale sur l'utilisation des crédits de rémunération de collaborateurs parlementaires, pour les députés, sénateurs et députés européens.
a écrit le 04/02/2017 à 18:41 :
quand je voit MACRON ou HAMON je voit HOLLANDE se sont les mémes avec le revenue universelle pour les ramiers on paye les gents a jouer au boules la françe sera ingouvernable on a massacré politiquement meur FILLON ; mais d autres gamelles vont bientot paraitres pour la gauches
Réponse de le 04/02/2017 à 20:45 :
Votre niveau d'analyse semble être du même niveau que celui de votre orthographe.
Ça pique les yeux !!!
Réponse de le 05/02/2017 à 18:52 :
oui tout a fait !!!!!!,mais ils sont bien gardé a gauche;les gamelles sortent pas avec canard enchainé la gauche paie pour faire sortir les affaires de droite !!!!!!
a écrit le 04/02/2017 à 18:40 :
quand je voit MACRON ou HAMON je voit HOLLANDE se sont les mémes avec le revenue universelle pour les ramiers on paye les gents a jouer au boules la françe sera ingouvernable on a massacré politiquement meur FILLON ; mais d autres gamelles vont bientot paraitres pour la gauches
Réponse de le 05/02/2017 à 11:01 :
le revenu universel, c'est effectivement un moyen de généraliser le système de l'emploi fictif par l'argent public.
a écrit le 04/02/2017 à 18:32 :
malgres la calomnie Fillon est toujours la, alors wait and see
a écrit le 04/02/2017 à 18:09 :
Et dire qu'il est contre le système , de toute façon son programme mal perçu par les électeurs et sa campagne mollassonne qui gagne en mordant ne l'aident pas . Se retirera -t-il après les fameux quinze jours correspondant au temps juridique ?
Je pense que le mal est fait . Les autres candidats n'ont rien de bien excitant , c'est très désolant un peu comme de partout en Europe , des amateurs , des amuseurs , et parfois des utopistes professionnels .
a écrit le 04/02/2017 à 18:05 :
On peut felicliter Fillon. C est du grand art de reussir a perdre une election imperdable...
IL n avait pas ete tres bon comme premier ministre, mais comme candidat il bat des records ! Pourquoi n a t il pas simplenent dit la verité ? C est pas glorieux de faire de l emploi fictif mais vu la classe politique francaise, en particulier au senat, ca n a rien d exceptionnel... Maintenat meme s il par miracle reussi a etre elu, il fera comme chirac : rien ! Il est trop affaibli et completement décrédibilise. Comment demander a des gens de travailler plus pour gagner moins quand vous payez plus de 5000 €/mois a votre femme pour rester a la maison ?
a écrit le 04/02/2017 à 17:38 :
J'étais partisans de Fillon (j ai voté 2 fois au primaire)
Mais la ce n'est plus possible une telle traîtrise au pays !
Voir tous les LR (les ripoux) crier aux scandale d état alors que c'est Pénélope ellle même qui déclare quelle n a rien fait

Fillon va finir à 10% et la on changera le cheval mais il sera trop tard
Osons macron pour changer la clique politique
Réponse de le 04/02/2017 à 18:13 :
Traîtrise au pays ! Comme vous y allez, les médias vous ont bien bourré le mou. Donc Hollande ne vous a pas suffi, vous voulez en reprendre pour 5 ans avec son ex conseiller et ministre ? Libre à vous, mais le seul qui ne trahirait pas le pays, c'est précisément Fillon.
Réponse de le 04/02/2017 à 20:01 :
Reponse a Dubalai
Faisons comme les Grecs qui ont vote pour Tsipras qui a condui le pays en faillite! MACRON egal populiste TSIPRAS ce que au moin la presse grecque ecrit. Macron a trahit son President et il trahira tous les Francais? Sa Loi Travail de Dimanche est selon les direktives europeens et on attend toujours les 100000 embauche a ses autocars. Moi je crois seulement a Mr Fillon et si il se retire des elections je vais comme mon entourage m abstenire! Mme LE PEN sera elue et bonne fete les cocos!!!!!
a écrit le 04/02/2017 à 17:25 :
Macron, Fillon, Mélenchon, Hamon c'est l'année des "ON". C'est bizarre tout ces ON.
Réponse de le 05/02/2017 à 14:05 :
Ont aurait donc affaire a u'e bande de.. ON. et ont va laisser faire ?
a écrit le 04/02/2017 à 17:23 :
Les Français n'ont pas confiance en Fillon à cause du "Penelopegate", mais depuis qu'il a gagné les primaires, il n'a pas fait grand chose non plus, sauf à reculer sur ses propositions et brouiller son image. Catholique, il croit aux miracles et c'en serait vraiment un s'il arrivait à passer le premier tour. Son pari est quand même de se maintenir comme candidat exclusif des LR. Risqué. S'il perd, Fillon est fini. D'ores et déjà pour son camp c'est un boulet dans le cadre des futures élections législatives.Qui en conscience ira voter pour un candidat LR dont le premier des leurs et un "receleur et abuseur" de biens sociaux?
Réponse de le 05/02/2017 à 11:06 :
"Catholique, il croit aux miracles"....Sa désignation à la primaire en a déjà été un. Pourquoi pas un second ?
a écrit le 04/02/2017 à 16:23 :
tous les mêmes dans milieu politique
ont demande toujours aux petits salariés de faire des sacrifices
facile avec l ,argent du contribuables et des autres !!!!
nous les ouvriers avec nos 1000 euros de retraite apres toutes les charges d, un menage seule il reste une bille apres avoir bien bosser 44 année
toute ses inégalitées
2017 le fn
Réponse de le 04/02/2017 à 17:07 :
@horizon
2107 le fn...qui va revaloriser les retraites avec quel argent?
Le FN c'est la sortie de l'Euro (en principe...), retour au Franc avec une dévaluation à la clé d'au moins 20%.De 1000€ de pouvoir d'achat, on passe illico à 800€ ( ou l'équivalent en Francs), soit grosso modo un retour direct dans les années 70.
Réponse de le 04/02/2017 à 17:09 :
@horizon
2107 le fn...qui va revaloriser les retraites avec quel argent?
Le FN c'est la sortie de l'Euro (en principe...), retour au Franc avec une dévaluation à la clé d'au moins 20%.De 1000€ de pouvoir d'achat, on passe illico à 800€ ( ou l'équivalent en Francs), soit grosso modo un retour direct dans les années 70.
Réponse de le 04/02/2017 à 17:52 :
@horizon vous croyez que votre situation sera meilleur avec le FN ? Ne pensez vous pas que le premier responsable de votre situation, c'est d'abord vous ?
a écrit le 04/02/2017 à 16:16 :
Visiblement il semblerai que les médias et sondages n'ont pas compris que les personnes consultés ne recherchent que l'élimination des prétendants et non pas leur succès! Pour l'instant Mr Fillon a 9 millions d'euro a dépenser!
a écrit le 04/02/2017 à 16:00 :
Fillon doit immédiatement laisser la place à Juppé : car même s'il arrive à gagner quelle crédibilité il aura ?
Réponse de le 04/02/2017 à 18:00 :
en quoi juppe sera mieux ?
Il a lui aussi ses casseroles (mairie de paris) et a ete nettement battu a la primaire malgre les electeurs PS qui ont vote pour lui
Réponse de le 04/02/2017 à 19:51 :
@CD: Juppé parce qu'il a fini second et qu'il rassemble les Français de tous bords. Mais Sarkozy moi ça me va du moment qu'il n'a pas de mise en examen.
L'idée c'est d'avoir une chance de gagner les élections !
Réponse de le 05/02/2017 à 12:05 :
@Fredo30: Juppé: jamais !
a écrit le 04/02/2017 à 15:53 :
Macron peut se frotter les mains, il a encore une belle marge de progression sur les choix qui se portent actuellement sur Hamon dont le réel potentiel électoral ne va guère au delà de 5 à 6% vu le programme inepte qu'il porte.
Réponse de le 04/02/2017 à 16:56 :
Un programme innovant est forcément inepte pour ceux qui profitent du système actuel.
Réponse de le 04/02/2017 à 18:50 :
@Steven... Hamon innovant ne nous énervons pas non plus. La base d'un programme de gauche serait le progrès (ok ici l'écologie) mais en n'oubliant pas de combattre les rentes... toutes les formes de rentes... mais là il faudrait taper sur une partie de l'électorat socialiste...
Réponse de le 04/02/2017 à 20:36 :
@steven : toujours le même état d'esprit délétère... Les "autres" profitent !!! Ça ne vous vient pas a l'esprit que ces "autres" profitent d'abord du produit de leur travail et de leur compétence, non ?
C'est le cas de la quasi totalité de ces "autres", moi par exemple !!!
Réponse de le 05/02/2017 à 11:15 :
Un programme innovant serait celui qui mettrait une fin radicale à l'assistanat, par exemple en plafonnant le cumul des revenus de transfert (RSA, bourses scolaires et universitaires sur critères sociaux, allocs, APL, AME,...) à 1,5 fois le montant du RSA que toucherait le foyer fiscal en question. Et en créant l'obligation universelle de participer, sous une forme ou une autre avec une vision très large, à la création de richesse du pays.
a écrit le 04/02/2017 à 15:13 :
Macron, n'est ce pas celui qui veut que les futurs députés de son parti soient ses carpettes, des petits serviteurs qui devront accepter toutes les décisions du "Prince" ?
a écrit le 04/02/2017 à 14:52 :
Mrs les Journalistes,si vous voulez être équitables ,parler nous un peu de rattrapage fiscal de mr MACRON qui ne payait pas l'ISF

, et peut E¨TRE de certains de ses déplacements ;quand il etait ministre,pour la creation de son mouvement
Réponse de le 04/02/2017 à 16:29 :
Attendez quelques jours ce sera son tour très bientôt. Il va rire jaune
Réponse de le 04/02/2017 à 18:07 :
@malo

- le redressement fiscal, c'est justement un rattrapage. Ce n'est pas illégal, il y'a eu "sous estimation", puis rattrapage. Si il y'avait un quelque fond à cette affaire (qui date de plusieurs années), Macron serait bien évidemment grillé.

- ses déplacements à Bercy : utilisation de 80% de l'enveloppe annuelle sur les 8 premiers mois de l'année, soit en gros 66%, donc un dérapage de... 14% ? Sachant que y'a le début d'année avec les voeux de début d'année, le déplacement au CES 2016, etc. Et donc il aurait invité des gens, sur ce budget,Bref, si on va par là, hein...

Nulle doute que vous allez essayer de monter ça en neige, sauf que y'a rien. Donc vous vous rabattrez sur son passif de banquier d'affaire et le fait qu'il faut tous les pendre.
Réponse de le 05/02/2017 à 11:37 :
l'affaire du rattrapage fiscal de Macron monte surtout... qu'il faut supprimer l'ISF.
Il s'agit de l'évaluation de la villa du Touquet appartenant à Brigitte Macron à 1,2M€ dans la déclaration contre 1,4 par les services fiscaux...
C'est toute la fragilité de l'évaluation d'un patrimoine immobilier dont on ne peut connaître la vraie valeur qu'une fois qu'il a trouvé un acquéreur à un prix donné, contrairement à, par exemple, un portefeuille d'actions dont on peut connaître la valeur exacte au jour le jour.
Réponse de le 05/02/2017 à 14:11 :
Ratrappage apres sous estimation.. Le mec il bossait a BERCY. si ca ne sortait pas dans la presse Macron n aurait pas payé son ISF !! Allons soyez serieux !!
a écrit le 04/02/2017 à 14:30 :
J'attends et j'espère la démission de Fillon mais je n'ai pas confiance en Macron , en Le Pen , Hamon etc
Réponse de le 04/02/2017 à 16:52 :
dans ce cas votez pour Fillon! il n'est pas difficile de se rendre compte qu'une véritable machination s'est faite jour autour de lui non seulement fomentée par Bercy mais aussi largement appuyée par les médias majoritairement de gauche
c'est de loin le meilleur programme te le plus sérieux au niveau économique; eh oui ce n'est pas Hamon qui fait rêver ,de manière malhonnête, les gens en exploitant ceux qui faute de culture économique
croient au revenu universel qui ferait des jeunes et ...des moins jeunes des assistés permanents et qui leur ôterait toute envie de se mettre au travail.!cette idée, excusez moi Monsieur Hamon relève de la débilité mentale
a écrit le 04/02/2017 à 14:21 :
Pour l'instant les sondages sont des mouvements d'humeur mi avril sera un peu plus lisible. Pour ma part en tant que libéral M. Fillon n'est plus l'homme de confiance pour mon bulletin. J'attends une autre enquête peut- être encours par des investigations qui seraient certainement difficiles mais qui pourraient nous en dire encore plus à quoi a servi le million? à la remise en état du manoir ou à des fins qui pourraient intéresser tracfin, comme la rémunération des enfants à quoi a servi l'argent à financer les études ou là également pour des travaux dans le manoir. M. Fillon vit il au dessus de ses moyens d'élu? Oui des questions se posent comme les clients de sa société de conseils, y aura t il s'il était élu, ce que je ne souhaite plus, conflit d'intérêt le fait de nos pas le savoir avant est encore une nouvelle fois un manque d'éthique de la part de ce Monsieur ? Je crois que M. Fillon n'a pas compris que cette affaire va bien au delà de savoir si son épouse, qui me parait être un pion, a eu un vrai job mais de cette relation entre argent public et famille pour aller plus loin entre argent facile, incontrôlé et incontrôlable et éthique. M. Fillon est trop vieux en politique et déconnecté de cette France toute couleur politique confondue qui veut de l'éthique de l'exemplarité de la probité et non de l'immoralité du mensonge du profit facile et de l'abus de positon des élus en général car penser que tous les maires, les élus territoriaux sont des oies blanches, le refus de voir que nous sommes dans une machine infernale de corruption de mensonges et autres mots qui sont ceux du monde des voyous, pas celle de la dignité de servir la France. Nous sommes depuis des décennies passés de servir à se servir.
a écrit le 04/02/2017 à 13:57 :
Macron est la marionnette consentante de François Hollande.
A défaut d'avoir été un président utile pour la France, Hollande est en marche pour réussir un triptyque victorieux de politique politicienne : 1] casser son concurrent direct pour le pouvoir en France (aussi atlantiste et européiste que lui, mais droitiste (et non gauchiste !)), 2] éliminer les frondeurs gauchistes, pas assez économiquement libéraux, qui ont perturbé son quinquennat, 3] se présenter à l'élection présidentielle, à travers l'avatar Macron, sans passer par les élections primaires du PS (hors système, en somme !), comme prévu.
Hollande, par l'intermédiaire de son ami Martin Schulz, a tenté également d'atteindre le Front National ; sans succès. Si Marine Le Pen ne possède pas une réserve importante de voix, elle s'appuie en revanche sur une base d'électeurs patriotes solide !
Réponse de le 04/02/2017 à 15:02 :
Je suis entièrement d'accord avec vous. Quant à Mr Macron, je sens l'entourloupe de la gauche bien aidée par les médias ! On essaie de nous refaire le même coup qu'avec Mr Hollande. Cet homme a tout de même était son conseiller puis son ministre de l'économie. On ne peut pas dire qu'il ait brillé par sa compétence. Je vous parie qu'il va nous sortir un programme dans le même style que notre président et qu'en moins de deux ans ; il aura achevé la classe ouvrière et la classe moyenne ! Méfiance !
Réponse de le 04/02/2017 à 16:31 :
+1 je pensais comme vous j'allais le dire
Réponse de le 04/02/2017 à 18:14 :
la base électorale du Front National est exactement celle qui handicape la France depuis bien trop longtemps. Ce sont soit des ratés, qui espèrent prendre aux étrangers pour améliorer leur condition de ratés, soit des profiteurs qui profitent déjà des sus-dits ratés et comptent bien en profiter encore plus (sachant que les premières victimes de la politique FN, ce seront évidemment les ratés, qui sont ratés par nature - le problème c'est eux, pas les autres).

Donc comme cette base à peur du Grand Remplacement, et bien je propose qu'on les Grand Remplace. La France y gagnera.
a écrit le 04/02/2017 à 13:17 :
on reparlera de tout celà lors de la présentation du programme de macron!!!.
a écrit le 04/02/2017 à 13:17 :
C est dommage que tout nest que triche et argent dans ce pays ....
a écrit le 04/02/2017 à 13:17 :
C est dommage que tout nest que triche et argent dans ce pays ....
a écrit le 04/02/2017 à 13:10 :
si Méluche et Maqueron se rallient a Hamon,le ps a une belle carte a jouer.
Méluche cc'est presque fait,cela fait passer Hamon devant Maqueron qui sera obligé de se rallier pour faire barrage au populisme.la droite scotchée avec Fillon est mourue
Réponse de le 04/02/2017 à 13:33 :
Vous pourriez avoir au moins la politesse, la décence, d'appeler les gens par leur nom. Mais il est vrai qu'au ps, tout n'est que mépris pour les autres.
Réponse de le 04/02/2017 à 14:35 :
C'est à Hamon de se retirer. D'une certaine manière il fait en pire la même chose que Hollande il y a 5 ans. Des promesses totalement intenables. Le grave est qu'il y a encore des gogos pour y croire.
Réponse de le 04/02/2017 à 15:18 :
Avez-vous pensez à une opération pour vous greffer un cerveau ?
a écrit le 04/02/2017 à 13:07 :
Pour quelqu'un qui prônait la probité, c'est moche.
Les montants sont assez faibles (1million d'euros brut sur 35ans ca ne fait que 30,000€ brut par an donc 1,700€ net par mois) - a des années lumière de Balkany, Sarkozy et ses mallettes libyenne, Marine le pen et ses emplois fictifs + héritage détourné par son pere ...
Mais lui prônait la probité, il n'était pas vraiment excitant, plutôt posé calme avec un programme dur.

Ce programme est jugé nécessaire par beaucoup (dont moi) n'en déplaise aux vendeurs de rêve.

Faut il vraiment éliminer ce candidat et son programme ?
Il ne reste que macron qui promet beaucoup mais sans vrai programme (pas trop dure de promettre de ne toucher qu'aux dépenses inutiles et d'investir dans les dépenses utiles comme il le dit dans son livre).
Un beau point sur sa volonté d'en finir avec les rentes mais il aurait pu être plus claire car on ne sait pas à quel point il veut corriger les abus actuels : rente immobilière, notaire, médical (orthodontiste a 17,000€ net par mois en moyenne, kinésithérapeute, radiologue...), auto école, pharmacie... Bref une multitude de fonctions protégées qu'il faut mettre en concurrence
Il est prometteur mais Fillon a un programme

Pour les autres il faut être complètement étranger à l'économie pour voter pour eux (le pen, Hamon, melanchon...) et croire au père noël du plus d'argent pour tous les riches n'ont qu'à payer (ils partiront avec capitaux et emplois)
Réponse de le 04/02/2017 à 16:29 :
Si vous voulez éliminer les rentes, pourquoi minimiser les rentes de Fillon. Soyez cohérent.
Réponse de le 04/02/2017 à 16:32 :
@Michel: 1) qui vole un oeuf vole un boeuf. 2) ce que l'on nous dit est probablement la partie visible de l'iceberg :-)
Réponse de le 04/02/2017 à 16:56 :
S'ils ne sont pas patriotes, qu'ils partent, on leur survivra.
a écrit le 04/02/2017 à 12:54 :
C'est bizarre qu'aucun média, politique ne monte au créneau pour demander à ce que le parquet financier ouvre une enquête générale sur l'ensemble des parlementaires, sénateurs employant des proches à eux ou au copain. L'objectif serait le même que pour F.Fillon, vérifier l'utilisation des fonds publics. J'attends !
Réponse de le 04/02/2017 à 13:06 :
Entièrement d'accord avec vous. Il faut en finir avec ces révélations au goutte-à-goutte. Toute personne ambitionnant de se présenter à l'élection présidentielle ou de député, ou nommée ministre, devrait faire l'objet d'une enquête approfondie par un organisme professionnel (pas des déclarations bidons) avec publication des résultats. C'est anormal de découvrir tout cela maintenant.
a écrit le 04/02/2017 à 12:45 :
Supposons un premier miracle : que les sondages ne se trompent pas. Puis un deuxième,que Macron conserve sa deuxième place.
Il en faudrait ensuite plein d'autres pour qu'il réussisse à obtenir une majorité stable à l'assemblée... Mais bon, après avoir grillé toutes leurs cartouches, les tycoons n'ont plus que cette dernière. Ils ne leur restent plus qu'à prier pour que ce ne soit pas un pétard mouillé.
Réponse de le 04/02/2017 à 16:58 :
La rhétorique politique habituelle. Faut arrêter les éléments de langage.
a écrit le 04/02/2017 à 12:17 :
Avec une telle campagne médiatique , ce n'est pas une surprise. On peut espérer que la justice Taubira si prompte à ouvrir une enquête, sera aussi déterminée à la conclure dans un sens ou dans un autre.
a écrit le 04/02/2017 à 12:10 :
Vous devriez vous inspirer du Parisien qui, suite aux déboires des instituts de sondage (Brexit, Trump) a décidé de ne plus accorder une telle importance à ces sondages mensongers!
En 2004 déjà, les Français ont dit non à l'Europe alors que les problèmes de travailleurs détachés / optimisation fiscale étaient méconnus. Croire que Macron - le pro UE - sera prochain président nous montre la partialité des médias.
Quid des candidats qui prônent une croissance Raisonnable? Une fois de plus, l'écologie est la grande abstente de cette élection...
a écrit le 04/02/2017 à 11:53 :
"Un nouveau sondage publié samedi donne François Fillon éliminé du second tour de la présidentielle, qui opposerait Marine Le Pen à Emmanuel Macron."

Mais, vous comprenez, tout ça c'est parce que Hollande tire les ficelles.
Il prend vraiment les Français pour des démeurés le Fillon et il va faire couler la droite comme il a essayé de couler Sarkozy et qu'il a menti à propos de sa demande à Jouyet.
Une vraie honte nationale !
a écrit le 04/02/2017 à 11:48 :
Attendons que tout ceci se calme et que la sagesse reprenne le dessus.
Attendons la fin de l'histoire.
Quand au crédit à donner aux sondages...
Réponse de le 04/02/2017 à 14:14 :
Si la sagesse reprenait le dessus, on aurait 90% d'abstention...
a écrit le 04/02/2017 à 11:47 :
Fillon s’entête et conduit la droite dans le mur...Il attend quoi, la décision de la justice. Au mieux où la justice classe la faire l'opinion publique ne pardonnera pas les magouilles et les mensonges de Fillon huppé comme d'autres finalement par l'argent publique facile à empocher. Mr Fillon ne pourra pas gagner la présidentielle de mai prochain. Seul Juppé pourra conduire la droite à la victoire et peut-être rassembler enfin les français.
a écrit le 04/02/2017 à 11:44 :
La messe est dite pour M. Fillon : sa crédibilité est réduite à zéro. Pour le bien de tous, qu'il abandonne, de toute façon, il ne sera pas élu.
Réponse de le 04/02/2017 à 15:53 :
Fillon est cuit, votez Macron, sinon vous vous en mordrez les doigts !!! Vous aurez l'un ou l'une des "loufoques"...
a écrit le 04/02/2017 à 11:42 :
Avec votre article (débile) je me demande si c'est la peine d'aller voter puisque vous nous donnez le résultat !!! vous prenez les gens pour des crétins... Lamentable.
Réponse de le 04/02/2017 à 11:52 :
Je pense que c'est Fillon qui prend les gens pour des débiles quand il s’entête et continue à nier l'évidence même de sa magouille même si cela était manifestement une pratique courante. Lui il se présentait comme Mr propre, exemplaire ...et bah non, finalement il est comme les autres si ce n'est pas pire encore, car il a empoché avec sa famille près d'un million d'euros d'argent publique. Je pense que l'on peut lui décerner la palme de magouille institutionnelle.
a écrit le 04/02/2017 à 11:37 :
candidat ou pas on votera pour lui quand même.
Il n'est peut-être pas parfait mais il est moins pire que les autres.
Rappelez-vous des anciens président et de toutes les casseroles qu'ils ont eu.
Réponse de le 04/02/2017 à 16:36 :
+1