PSA et Renault à la rescousse de GM&S

PSA et Renault seraient prêts à augmenter significativement leurs commandes à l'équipementier de la Creuse en grande difficulté.
L'équipementier de la Creuse GM&S, en grande difficulté, devrait pouvoir compter sur une hausse significative des commandes de PSA et Renault.

Les constructeurs automobiles PSA et Renault se sont engagés auprès du ministre de l'Economie Bruno Le Maire à augmenter fortement leurs commandes à l'équipementier en difficulté GM&S, lui permettant de poursuivre pour l'instant son activité, selon un communiqué de Bercy diffusé ce dimanche 21 mai.

"Ces engagements permettront d'atteindre un niveau de chiffre d'affaires sur 2017 proche de 25 millions d'euros, et rendent possible la continuité de l'exploitation et la poursuite des discussions sur la reprise de l'entreprise", a précisé le ministère dans un communiqué.

Dans le détail, le groupe PSA devrait augmenter ses commandes de 10 à 12 millions d'euros et Renault doubler ses commandes pour les porter de 5 à 10 millions d'euros.

Bruno Le Maire s'était engagé vendredi à déployer "tous les efforts nécessaires pour garantir l'accroissement des commandes" des constructeurs automobiles clients de GM&S, une société menacée de liquidation judiciaire.

40 millions d'euros de commandes nécessaires pour survivre

Après s'être entretenu avec les syndicats de l'entreprise à Bercy vendredi après-midi, il a contacté durant le week-end le PDG du groupe Renault, Carlos Ghosn, et le président du directoire de PSA, Carlos Tavares.

Les deux constructeurs avaient auparavant évoqué un chiffre de 16 millions d'euros annuels de commandes, un niveau permettant le maintien de 90 à 100 emplois.

Mais pour les syndicats, l'entreprise doit pour survivre tendre vers 40 millions d'euros de commandes annuelles.

L'usine, deuxième employeur privé de la Creuse, est occupée depuis le 11 mai par les salariés qui affirment l'avoir "piégée" avec des bonbonnes de gaz.

Commentaires 8
à écrit le 22/05/2017 à 9:19
Signaler
Vivarte, c’est 900 salaries Mim, c’est plus de 1.000 salariés Si Messieurs Carlos Ghosn et Carlos Tavares pouvaient s’engager sur des commandes de vêtements et chaussures? Sinon il y a aussi des viticulteurs qui ont été victimes du gel et des produ...

à écrit le 22/05/2017 à 8:14
Signaler
comme Alstom ils profitent de la periode electorale ??? ET MR MACRON RETOMBE DEJA malgré ses discours dans des reponses à la Hollande !!!!

à écrit le 22/05/2017 à 8:11
Signaler
secours avant liquidation ! ...ou simple divertion électoraliste.....attendons

à écrit le 22/05/2017 à 7:24
Signaler
Comment satisfaire les clients puisqu'ils ont cassé l'outil de production.

à écrit le 22/05/2017 à 0:13
Signaler
une commande sur 3 ans pour permettre la survie et un plan de suppression d'emploi pour n'avoir plus que 100 personnes à licencier dans 3 ans. il faut savoir que la part main d'oeuvre est tres faible dans le metier d'emboutissage. cela veut dire que ...

le 22/05/2017 à 7:58
Signaler
Vous n'avez pas écouté le délégué CGT qui expliquait que la délocalisation!!!! se fait majoritairement sur d'autres sites en FRANCE et peu à l'étranger. Le vrai sujet de cette entreprise est un outil de travail vieillissant ce que d'ailleurs laisse ...

le 22/05/2017 à 8:20
Signaler
je suis un acteur privilégié du monde automobile. depuis 30 ans. je vois le massacre que font RSA et PSA . quid des 150 millions de aide du cir à RSA c est pour payer les primes de intéressement comme vous semblez le dire. expliquez dans les petites...

à écrit le 21/05/2017 à 20:52
Signaler
du bon vieux temps de l'urss ( qui n'avait rien de liberal conforment a la mentalite de certains sur ce forum) , les preneurs d'otages, on leur envoyait les spetnazs........ en ursf ( union des repoubliques socialistes francaises), on leur envoie un ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.