Sarkozy veut supprimer l'aide médicale d'Etat

 |   |  645  mots
Si Nicolas Sarkozy est élu en 2017, les migrants, notamment, ne pourront plus bénéficier de l'aide médicale d'Etat
Si Nicolas Sarkozy est élu en 2017, les migrants, notamment, ne pourront plus bénéficier de l'aide médicale d'Etat (Crédits : © Michael Dalder / Reuters)
Le président du parti "Les Républicains" souhaite la suppression de ce dispositif prévu pour soigner les personnes en difficultés et dont le cout ne cesse de progresser au fil des ans.

Pour financer son contre-choc fiscal qu'il détaille dans "Les Echos" (édition datée du 4 février),  Nicolas Sarkozy avance des pistes d'économies. Outre le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux dans les collectivités territoriales, l'ancien chef de l'Etat a une autre solution simple : « supprimer l'aide médicale d'Etat (AME) dont le coût dérive depuis 2012 et choque nos compatriotes », déclare-t-il, sans citer toutefois la moindre enquête ou étude qui témoignerait du" ras le bol des citoyens". Quelles sont ses sources?

Un coût qui explose, forcément

En attendant de les connaitre, il faut admettre que Nicolas Sarkozy a raison sur un point. Le coût de l'AME explose. Et pour cause ! L'Europe, et la France - qui est la dernière étape avant le Royaume-Uni - ne sont-elles pas confrontées à des vagues répétées de migrants ?
En 2015, le coût de l'Aide médicale d'Etat s'est élevé à 780,1 millions d'euros, loin des 676,4 millions prévus par la loi de finances 2015. A titre de comparaison, elle s'élevait à 591,29 millions d'euros en 2009. Depuis cette date, ce coût ne cesse de progresser chaque année, sauf en 2012 et en...2016. Lors de l'examen du projet de loi de finances 2016, Claude Goasguen, le député parisien (LR) redoutait que le coût de l'AME dépasse le milliard d'euros cette année quand Marisol Touraine l'estime à 744,5 millions.

Une protection santé pour les plus démunis

Que recouvre exactement l'AME ? Qui peut en bénéficier ? Comme le précise la Sécurité sociale, l'AME est une protection santé qui s'adresse aux ressortissants étrangers en situation irrégulière et précaire, résidant en France métropolitaine ou dans les départements d'outre-mer, depuis plus de trois mois et dont les ressources ne dépassent pas un certain plafond, par exemple 720 euros par mois pour une personne. Cette aide se décompose  en un dispositif " de droit commun ", dont le coût prévu en 2016 s'élève à 700 millions d'euros, qui s'adresse aux personnes étrangères résidant sur le territoire depuis plus de trois mois, en situation irrégulière, c'est-à-dire en attente d'être reconduites à la frontière. Supérieur à 40 millions d'euros, le solde correspond à l'aide au titre des " soins urgents " qui prend en charge ceux qui n'ont pas l'AME mais qui mourraient s'ils n'étaient pas soignés.

La France n'aurait donc plus les moyens de venir en aide aux réfugiés, au point que la seule solution qui vaille est de supprimer l'AME ? On aurait pu s'attendre à ce qu'une proposition aussi radicale puisse être formulée par un franc-tireur LR, par quelqu'un qui veut se forger une image d'homme dur. On peut regretter que ce soit un ancien chef d'Etat qui propose une telle solution, très loin des valeurs de solidarité que la France symbolise à travers le monde. Ne doit-on  pas attendre de la part d'un ancien chef de l'Etat, dont il se dit qu'il rêverait de reconquérir l'Elysée, une certaine hauteur de vue sur les sujets graves ?
Par ailleurs, Nicolas Sarkozy pense-t-il sérieusement que sa proposition permettra d'endiguer le flot des réfugiés ? Il est permis d'en douter. En revanche, une grave crise sanitaire serait à prévoir si sa solution était retenue et appliquée.

La proposition allemande est bien différente

De son côté, dans un entretien accordé samedi au quotidien Süddeutsche Zeitung, Wolfgang Schäuble, le ministre allemand des Finances qui, les Grecs peuvent en témoigner, ne se distingue pas toujours par sa bienveillance envers les plus en difficultés, évoquait l'hypothèse d'une taxe européenne sur l'essence pour, en cas de besoin, faire face financièrement à la crise des réfugiés. Compte tenu du niveau actuel des cours du brut, l'idée paraît plus astucieuse. Et moins brutale.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/02/2016 à 23:45 :
Monsieur Sarkozy a de bonnes idées pour réduire le chômage et réguler la population :
favoriser les épidémies...pas bête le bougre, ce n'est pas lui qui risque d'être atteint, il ne fréquente pas ces gens la...
a écrit le 10/02/2016 à 12:10 :
Avec ma retraite de mère de famille de 337,02 euros + le rendement très modeste d'un petit héritage, je ne dépasse pas 600 €/mois, donc je bénéficie de la CMU-C.
"Répudiée à l'occidentale" et éduquée avec les valeurs judéo-chrétienne, catholique : "il ne faut rien demander", mais donner.

J'arrive à garder péniblement un toit sur ma tête.... pour combien de temps ?

Vais-je devoir implorer Némésis, pour qu'en une saine et juste répartition se fasse ?
Faut-il encore aller voter ? alors que je vois des politiques en retraite, de toute tendance, s'exiler fiscalement, de l'autre côté de la méditerranée et ce le plus légalement du monde, puisqu'ils se sont votés des lois en conséquence.
A quand des mandats bénévoles de maires, députés, sénateurs.... etc
a écrit le 06/02/2016 à 15:52 :
Ok pour accueillir des migrants, mais uniquement s'ils sont en partance pour l'Allemagne.
a écrit le 06/02/2016 à 15:39 :
S'il s'engage à faire cela aux prochaines présidentielles, je vote pour lui.
a écrit le 06/02/2016 à 11:19 :
Je suis tout à fait d accord avec Mr Sarkozy pour supprimer l aide médicale aux réfugiés (sauf en cas d extrême urgence ) mais qu 'une partie de cet argent serve à la recherche et à aider les malades Français
a écrit le 05/02/2016 à 23:14 :
@LOL BONSOIR ; tout simplement que des centaines de djihadistes se cachent parmi ces soi-disant réfugiés
a écrit le 05/02/2016 à 23:10 :
@ BEN BONSOIR : vous insultez ceux qui sont morts pour la FRANCE entre 1940/1945 combien de FRANCAISES et des FRANCAIS ont été fusillés par les allemands, combiens de français ont été déportés parce que : communistes, gaullistes juifs et je ne compte pas ceux qui sont morts les armes à la mains ou fusillés alors vos insultes gardez le pour vous !
Réponse de le 06/02/2016 à 16:32 :
Ce n'est pas moi qui ait qualifié de " lâches" les civils, français en 1940, et syriens de nos jours, qui quittent les zones de combat. C'est bien vous qui qualifiez de lâches les syriens qui ne restent pas en Syrie pour combattre Daesh. Oui, en 1940, de très nombreux français ont eux aussi quitté les zones de combat, situation que j'ai qualifié dans mon post de "non criticable". Tout le monde n'a pas le très fort courage qu'il faut pour entrer dans des réseaux de résistance.Entre 0,4 et 0,6 % des français ont eu ce grand courage en 1940. Dire comme vous le faites que les syriens ne devraient pas fuir les zones de combat mais résister, sinon ce sont des lâches, et que les français eux ont résisté, c'est à mon avis très exigeant et c'est demander plus aux syriens que les français eux mêmes dans leur majorité écrasante ont su faire face à la barbarie.
a écrit le 05/02/2016 à 19:34 :
La France fait partie de l'Europe ! alors pourquoi cette Europe ne
se préoccupe pas de ce problème qu'elle a négligée parceque
trop occupée à faire que du business avec le traité Transatlantique !
Le facteur humain sera toujours un problème vital et devient très
inquiètant pour tous. Savons-nous vraiment ce que nous voulons ?
sombrer dans le "Néant" ou protéger "La Vie" ? Monsieur Sarkosy,
sait fort bien manipuler les émotions humaines, il n'a pas froid aux
yeux mais il ne fait que révéler ce qu'il y a de plus odieux dans la
psychologie humaine, lui-même n'a pas été exemplaire en tant que
Président et ses confessions tardives ne sont pas toutes excusables.
Il devrait comprendre qu'il doit faire oeuvre d'humilité et compenser
ses erreurs qui pèsent sur la problèmatique de la politique Française.
Qu'il s'efface dignement, voilà la plus juste attitude ! et qu'il apprenne
sur le bout de ses doigts qu'il n'a pas su, ni pu être un serviteur de
l'état pour le bien de tous. Ca suffit, d'avoir des "caractériels" pour
nous dicter ce que le citoyen doit faire. Comme au jeu de l'oie, direction
la case départ. L'évolution va se charger de sa métamorphose !
A nous, hommes libres de peser le pour et le contre sans être manipuler,
ni polluer par de "petits esprits". Haut les coeurs !!!!!!!!!
a écrit le 05/02/2016 à 18:06 :
Dans un reportage TV sur des personnes bénéficiaires de la C.M.U des implants dentaires étaient posés. Quand on pense que nos personnes âgées et autres sont obligées de faire réaliser un simple appareil dentaire en raison du prix des implants. On a de quoi grogner en France.
Réponse de le 05/02/2016 à 18:55 :
Avec la Cmu, C'est la sécu qui règle directement le dentiste. Or, comme les implants ne font pas partie de la liste des actes autorisés pour les bénéficiaires de la Cmu, le dentiste ne sera pas remboursé. Désolé, mais vous vous êtes fait manipuler par celui qui dit l'avoir vu a la télé.
a écrit le 05/02/2016 à 15:56 :
supprimer l'AME raporterait environ 30 centimes d'euro par français!ridicule!
Réponse de le 05/02/2016 à 19:28 :
Sur le plan financier vous avez raison. Supprimer ou non l'AME ne changera pas grand chose pour chaque français. Je pense que le problème est ailleurs. C'est un problème de justice vis à vis de personnes en situation irrégulière. Les politiques qui ne se sentent pas trop a l'aise sur ce terrain, préfèrent faire croire à leurs électeurs potentiels que c'est un problème majeur financier pour ratisser large et ne pas effrayer ceux qui auraient des remords face à la suppression de soins pour les étrangers en situation irrégulières.
Réponse de le 05/02/2016 à 22:19 :
Si l' AME coutait 30 centimes par français, si on compte 66 millions de français, cela fait un coût total de 18 M€... cool !
Si comme dans il est indiqué dans l'article le chiffre est de 780 millions, le coût pour un français est de 11,80 €. Et si on calcule par foyer fiscaux (payant l'impôt sur le revenu) le coût est proche de 40 €...

... soit 133 fois 0,30 centimes !!!!
Réponse de le 27/06/2016 à 16:15 :
On dit cella pour chaque ligne de budget mais on se demande quand meme pourquoi les français qui paient l'impôt sur le revenu (moins de la moitié des francais) sont autant taxés. La générosité pour ceux qui ne contribuent pas c'est facile
a écrit le 05/02/2016 à 13:50 :
Non Mr Sarkozy, ce qui choque les Français c'est la rente à vie des anciens présidents de la République qui coûte au contribuable entre 1,5 et 2 millions d'euros par an et de passer ses vacances de Noël en famille dans un palais du roi du Maroc !
Les politiques veulent réduire les dépenses de l'état, qu'ils montrent l'exemple !
Réponse de le 05/02/2016 à 15:37 :
@ppdu95: tant d'argent dépensé pour les anciens élus est bel et bien scandaleux. Maintenant, que le roi du Maroc l'invite à ses frais n'est pas notre problème. Tu remarqueras aussi que nous avons au moins 2 marocaines dans le gouvernement actuel :-)
Réponse de le 05/02/2016 à 18:59 :
Ce qui est gênant c'est la raison qui pousse le roi du Maric a faire un cadeau a N Sarkozy. Est ce parle qu'il le trouve sympathique ou est ce pour un retrouve d'ascenseur si NS revient au pouvoir. Car alors il est fort à craindre que le retour d'ascenseur soit payé à ce moment là par nos impôts. Je doute que NS paye avec sa cagnotte privé.
a écrit le 05/02/2016 à 12:47 :
Existe t'il un autre pays au monde (sauf celui des bisounours) qui donnerait un accès totalement gratuit aux illégaux de tout poil alors qu'il ferait payer pour les mêmes soins ses propres citoyens légaux y compris les plus précaires (mutuelle, partie des boîtes de médicaments, forfaits sur examens biologiques, etc...) ?
Par ailleurs, il serait peut être plus judicieux d'autoriser les seuls vaccins et soins vitaux aux illégaux, quitte à ensuite faire appliquer une loi (retour au pays) que, de nos jours, certains bafouent allègrement. Si j'allais au Maroc, en Iran, en Turquie ou ailleurs sans titre légal, il est plus probable que je finisse dans une geôle (qu'en plus je devrais payer ! ) que loge en hôtel (payé par leConseil Départemental) ou en structure pour Ofra (acceptés ou déboutés). et soigné totalement gratuitement et laissé en liberté, non ?
Réponse de le 05/02/2016 à 18:54 :
Quasiment toutes les pays d'Europe (28) on un budget consacré a l'AME ou equivalent.
2 Raisons:
1. C'est un minimum humanitaire
2. Les réfugiés légaux ou illégaux arriveront des toutes les façons, ne pas les soigner risque de nous causer un énorme problème sanitaire et éventuellement des nouveaux anciens épidémies.
Réponse de le 05/02/2016 à 19:33 :
J'ai du mal à comprendre ce French bashing de la part d'autant de francais sur les forums de LT. Faut il a ce point détester son pays tel qu'il est ? Faut il a ce point être masochiste ? Faut il a ce point croire que c'est par la critique de ce que l'on est qu'on peut changer ?
Réponse de le 05/02/2016 à 20:14 :
Vous avez raison . Il y a vraiment un problème en France ou tous les illégaux et autres rentrent comme dans un moulin à vent avec très peu de contrôle (il peut se cacher des terroristes, repris de justice etc.. ) et très peu de reconduite à la frontière....
La France est le pays des droits de l'homme...ce qui n’empêche pas certains d'en profiter un maximum, de nous bafouer et de nous faire savoir qu'ils ont que des droits !!!!
Voilà ou nous en sommes avec tous les abus que la presse oublie de dire .
Imaginez un instant qu'il y ait aussi un exode massif de l'Afrique vers l’Europe dont la France ! Qu'allons nous faire ???????
a écrit le 05/02/2016 à 11:24 :
@ REPONE A DILEMBLUE, mais cher ami, rien ne vous empêche de mettre la main à la poche pour payer.... Mais vous devez être un de ces bobos de gauche qui fait du social avec l'argent des autres les djihadistes dehors !!!!
Réponse de le 05/02/2016 à 16:11 :
Merci pour votre réponse tout en nuances et respectueuse de l'avis de chacun. Votre humanité est touchante
Réponse de le 05/02/2016 à 19:02 :
Que viennent faire les djihadistes dans vos propos ?
a écrit le 05/02/2016 à 11:12 :
Les germes dangereux et contagieux (ex, la tuberculose) ne savent pas distinguer la nationalité.....Ils s'en prendront aussi à vous, messieurs et dames les donneurs de leçons économiques... Et ne pensez pas que vous serez protégés parce que vous habitez dans les beaux quartiers.... A moins de rester confinés dans vos appartements ....et de vous passer de la femme de ménage qui fait partie, ou au moins qui fréquente des travailleurs pauvres.....les microbes viendront à votre rencontre... On ne peut attendre des gens de l'extrême droite, de la droite extrême et autres sarkozystes, qu'ils soient généreux...mais peut-être peuvent-ils, poussés par leur égoïsme, faire preuve d'un minimum de réflexion : il n'est pas très compliqué de comprendre que soigner les plus vulnérables, c'est aussi se protéger soi-même...
Réponse de le 05/02/2016 à 12:13 :
Faut il conclure, du haut de votre expérience de la vie, que l' égoïsme comme la connerie, votent et qu' ils votent necessairement à droite ?
Avez vous entendu parler de Staline ? de Pol pot ? non ?

Ces choses sont potentiellement en chacun et chacune
a écrit le 05/02/2016 à 10:08 :
Donc en gros on va laisser des enfants malades non soignés côtoyer nos enfants a l'école ? Hors de question M. Sarkozy !
a écrit le 05/02/2016 à 9:54 :
Vos injonctions de solidarité n'ont plus la moindre valeur depuis que la dette a explosé : en tant que socialiste, vous portez une lourde responsabilité héritée des années Mitterrand, quant à notre niveau d'endettement. Si vous voulez être solidaire, libre à vous de donner à des associations, sans que cela n'implique le moindre avantage fiscale. Mais vous n'avez pas à imposer vos lubbies de socialiste à tous les français. Rien ne devrait nous obliger à donner l'argent de notre travail pour des causes qui ne nous concerne pas.

Estimez vous heureux que nous tolérions la retraite par répartition et la sécurité sociale, parce que rien ne garanti qu'ils continueront d'exister dans un avenir proche, si nos finances continuent de se dégrader à ces vitesses. Alors l'AME...
Réponse de le 05/02/2016 à 10:39 :
avec des commentaires comme Gragol, on en viendrait presque à souhaiter une guerre en France pour que ce personnage devienne migrant et se rende compte de ce qui lui manque....
Réponse de le 05/02/2016 à 12:50 :
Vous êtes gentil mais vous passez de Mitterand à Hollande en oubliant qu'entre les deux il y a eux Chirac puis Sarkozy et que sous Sarkozy la dette s'est accrue de 6000 milliards. C'est ce que j'appelle du sectarisme. De plus vous remettez en cause la sécurité sociale qui est acceptée par tout le monde depuis 1945 y compris par les franges dures de la droite.
Réponse de le 05/02/2016 à 16:18 :
Vous ne tolérez rien du tout. ! Je vous rappelle humblement que ce système de répartition A été décidé démocratiquement et a même été conforté par tous les gouvernements depuis 1945 (gouvernement que vous semblez tous classer comme étant socialistes). Une chance que la tribune TOLÈRE encore des propos présentant aussi peu de discernement
a écrit le 05/02/2016 à 9:05 :
En supprimant l'aide médicale d'état, on va retrouver les grandes épidémies. C'était mieux avant !
a écrit le 05/02/2016 à 7:38 :
Il est anormal que des personnes n'ayant jamais cotisé un centime d'euro bénéficie de plus de prestations que les nationaux ayant cotisé toute leur vie au système de protection sociale.
L'AME est un appel d'air pour tous ceux qui veulent profiter de soins coûteux "gratuitement" dans notre pays rappelons que la France c'est 3% du PIB mondial et 15% des dépenses sociales mondiales ! Nous sommes en train de mourir de cette gabegie.
Réponse de le 05/02/2016 à 11:49 :
Le plus hallucinant, c'est que les bénéficiaires de cette aide sont en situation irrégulière en France, et, pour les féliciter d'être entrés illégalement sur le territoire, on leur offre des prestations de qualité supérieure à ce qui est proposé aux cotisants à la sécurité sociale !
Réponse de le 05/02/2016 à 11:53 :
Peut-être faudrait-il qu'un jour vous soyez assujetti soit au RSA, soit à l'AME pour vous rendre compte que ça n'est pas une chance ni un privilège...
Réponse de le 05/02/2016 à 19:07 :
Les prestations pour les bénéficiaires de l'AME ne sont pas de qualité supérieure à celles des autres patients. Vous croyez vraiment que le médecin va plus s'appliquer pour un bénéficiaire de l'AME que pour vous ?
a écrit le 04/02/2016 à 23:36 :
@REALISTE BONSOIR : en 1940 après la défaite de l'armée française des françaises et des Français ont pris les armes pour défendre la PATRIE ils ne se sont pas enfuis comme des lâches mon père et ses frères ont combattu dans la RESISTANCE pourtant ils étaient pères de famille et savaient très bien ce qui les attendaient si ils étaient pris d'une part ou mourir au combat ! tous les peuples du monde qui ont lutté pour leur indépendance ne sont pas enfuis à l'étranger .... ILS ONT COMBATTU L'ENVAHISSEUR OU L'OPPRESSEUR !
Réponse de le 05/02/2016 à 2:05 :
Tres biens vu ok
Réponse de le 05/02/2016 à 8:21 :
Je suis entièrement d'accord avec "RéalisteBonsoir"..........ce sont des lâches qui fuient devant Daesh en laissant le plus souvent femme et enfants derrière eux.....Moi aussi ma grand'mère a résisté pour défendre la France, sinon nous serions allemand aujourd'hui
Réponse de le 05/02/2016 à 9:46 :
Votre commentaire est intéressant.
Il attire l attention sur l' aspect géopolitique de la crise. Ceci permet d' éviter de faire une erreur de qualification (A proprement parler, il n' y aurait pas, en l' espèce, un usage inaproprié-mal fléché- de l' aide Medicale d' etat, qui est bel et bien faite pour cela ) ni de classification (ce n' est pas non plus un problème de deniers publics adéquatement fléchés mais mal gérés, ce qui est le cas avec le "tourisme médical est-ouest ou sud-nord" ).
.
Réponse de le 05/02/2016 à 9:46 :
Votre commentaire est intéressant.
Il attire l attention sur l' aspect géopolitique de la crise. Ceci permet d' éviter de faire une erreur de qualification (A proprement parler, il n' y aurait pas, en l' espèce, un usage inaproprié-mal fléché- de l' aide Medicale d' etat, qui est bel et bien faite pour cela ) ni de classification (ce n' est pas non plus un problème de deniers publics adéquatement fléchés mais mal gérés, ce qui est le cas avec le "tourisme médical est-ouest ou sud-nord" ).
.
Réponse de le 05/02/2016 à 19:38 :
la quasi totalité des francais en 1940 n'ont ni collaboré ni résisté. Face à la barbarie des que quelqu'un voulait s'opposer, les francais se sont écrasés sans que cela ne soit criticable. Pourquoi demandons nous aux syriens d'être plus courageux que nous l'avons été ? Vous ne vous souvenez pas des images d'archives avec les gens a pied, en charrette, fuir sur les routes de France en 1940 ?
a écrit le 04/02/2016 à 22:35 :
Pourquoi ne l a t il pas fait quand il etait au pouvoir ?
Peut etre parce que c est pas si simple (un type qui perd son sang va etre soigne, meme si clandestin), risque (si on se tape une epidemie a cause d un clandestin pas soigne, ca va non seulement couter cher mais etre dur a expliquer aux proches des victimes). Le pire c est que c est un % infime des depense de l etat
.ca ne veut pas dire qu il faut pas y mettre un frein mais l AME c est juste 3 tapie...
a écrit le 04/02/2016 à 22:03 :
il a bien raison de vouloir supprimer cette "ame".
je suis parfaitement daccord avec lui;
la gauche sait donner aux autres.
surtout quand ce n'est pas de leur porte_monnaie.
parce que dans leur poche,il y a des oursins.
dans celles des autres,ils s'en foutent.
Réponse de le 04/02/2016 à 22:36 :
A peine élu, il nous expliquera avec le même talent, pourquoi il ne peut pas le faire. Pour reconquérir son électorat, il serait à remettre le service militaire, construire des porte- avions et pourquoi pas supprimer l'impôt sur le revenu !
a écrit le 04/02/2016 à 22:03 :
Nous n'avons plus les moyens de soigner correctement les Francais, ils y a des dessert médiceaux dans notre pays, les plus peauvres non plus les moyen d'aller se soigner, les étudient on difficilement les moyens de s'equipée en lunette ou de se faire soigner les dent.... Doit ton allors depencer notre argent pour soigner des étrangers, pour apporter des soins a temps de gens alors que dans notre pays, nos amis, nos enfants ou grands parents sont dans la précarité médical ??? Nous ne pouvons pas soigner le monde et encore moins acceillir tous la misére de notre planetre....
Réponse de le 11/02/2016 à 0:12 :
à rogger : Il est urgent de soigner votre orthographe et de n'intervenir que quand elle sera guérie.. De réfléchir à ce que vous écrivez vous évitera peut-être de sortir de telles bêtises à moins que votre cas soit désespéré
a écrit le 04/02/2016 à 21:55 :
Pour le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux, que les médias ressortent le rapport parlementaire qui concluait que cette décision n'avait rien rapporté à l'état puisqu'en parallèle les primes des catégories hautes de la fonction publiques avaient explosé.
a écrit le 04/02/2016 à 21:18 :
Financer les dépenses de personnes qui sont en infraction avec les lois d'un pays par le pays dont les lois sont bafouées, il n'y a QUE la France pour le faire !!
Les personnes en situation irrégulière doivent être reconduits à la frontière : point barre.
Du coup, la question ne se posera plus...
Réponse de le 04/02/2016 à 22:40 :
Le seul probleme c est quelle frontiere?
Personne en veut!
La plupart detruisent leurs papiers et les pays d origine n en veulent pas.
Si deja on arrivait a expulser les criminels etranders... ah tiens, cest sarkozy qui avait supprime la possibilite de les expulser
a écrit le 04/02/2016 à 21:05 :
@messier 04/02/2016 13:02
Merci beaucoup: votre contribution est très rassurante. Nous ne sommes plus au moyen âge.
Cordialement
a écrit le 04/02/2016 à 21:01 :
la plupart des migrants ne revent que d'une chose, c'est de travailler.
C'est beau de rêver. Ils disent cela face à la camera pour se faire bien voir.
a écrit le 04/02/2016 à 20:57 :
A quel point de vue serions nous un pays riche élu ps ?
Il n'y a pas assez de chômage chez nous ?
Les Français Ambitieux ils partent tous faire leur vie à l'étranger vous savez.
Moi-même j'en connais plusieurs qui sont enchantés d'avoir fait ce choix.
a écrit le 04/02/2016 à 20:55 :
Vous devriez en héberger chez vous des migrants niconérien.
Moi je trouve au contraire que le Danemark a raison : trop c'est trop.
On n'a pas a accueillir tous les gens qui prétendent être en danger de mort dans leur pays.
a écrit le 04/02/2016 à 20:52 :
Toujours les mêmes recettes, toujours la même personne...
a écrit le 04/02/2016 à 19:45 :
Quand je vois un chiffre en centaines de millions ou en milliards, pour appréhender la chose avec réalisme, je le divise par 66.000.000 c'est à dire le nombre de français.
Parfois, je me contente même de diviser par 20 millions soit, très approximativement, le nombre de foyers fiscaux en France.
Et, je le concède, on peut prendre aussi le chiffre de 10 millions qui a l'avantage d'être rond et qui représente, grosso modo, le nombre de foyers français qui payent l'impôt sur le revenu.
En l’occurrence, si la dépense de "LA FRANCE", LA GRANDE FRANCE, est de l'ordre d'un milliard pour soigner les pauvres gens, je suis fier de participer, par mon impôt de foyer fiscal moyen, et pour 100 euros par ans, c'est à dire moins de 30 centimes par jour, à cet EFFORT!!
Honte à vous qui n'avez qu'à fumer deux clops de moins par jour ou un boire un demi de moins par semaine pour ne pas sentir "l'effort" organisé pour vous par la France et des milliers de professionnels de la santé.
Bravo à ces derniers et à tous ces bénévoles qui donnent leur courage et leur temps à maintenir notre honneur.
Honte à moi-même qui minimise la mauvaise conscience de mes semblables qui, justement par l'impôt, comptent participer -il faut bien le dire à moindre frais- à l'effort de la France.
Courage à ces pauvres migrants et autres misérables qui n'ont pas le loisir de lire Le Monde.
La France pourrait et devrait, au vu de de sa population et de ses moyens, être plus généreuse.
Et au passage, honte au Danemark sur le sujet des migrants.
Réponse de le 04/02/2016 à 22:16 :
Je suis assez d'accord avec vos vues, et suis prêt à donner 100 euros par an pour que de pauvres gens soient soignés.. mais vos calculs sont inexacts, puisque le déficit de l'état français est d'environ 80 milliards, donc plus de 8000 euros par an si on ramène cette somme aux foyers qui financent par l'impôt sur le revenu...inutile de dire que personne ne sait où trouver de telles sommes.. il va bien falloir serrer les boulons, en gardant une attitude charitable envers les plus démunis..
Réponse de le 05/02/2016 à 12:11 :
@bh: c'est pas 100 euros par an qu'il faut, mais 100 euros par jour. Mais bon, tu dois sans doute être un de ces bons samaritains généreux avec l'argent des autres :-)
Réponse de le 05/02/2016 à 19:12 :
C'est bien 100 euros par an, pas par jour. Refaites encore une fois vos calculs....
a écrit le 04/02/2016 à 19:33 :
Voila notre magicien aux manettes du discours, car dire je suis supprime.... le premier "con" venu peut dire la même chose. Bon une fois la connerie dite quelles mesures pour expulser les réfugiés en situation illégale d'abord ceux qui ont jeté leur papier pour ne pas connaître leur provenance puis l'accord des pays pour récupérer leur ressortissant, car on ne peut pas mettre une personne dans un avion pour le débarquer dans un pays sans l'accord de ce dernier. Facile de bloquer un avion en bout de piste et jouer le bras de fer ou de bloquer le débarquement d’un navire par contre je propose à notre magicien le parachute . Autre solution payer le pays d'accueil pour recevoir les personnes concernées combien? les enchères sont ouvertes. A ce sujet aujourd’hui on voit la Turquie jouer les surenchères pour garder sur son territoire des migrants. M. Sarkozy comme à son habitude nous sort le truc qui fait plaisir aux citoyens comme le FN sans mettre en face le COMMENT réaliste pas d’une médiocrité politique. Autre point je vois mal le milieu médical qui a prêté serment refuser de prendre en charge ce type de personne il pourrait se retrouver devant un tribunal pour faire face à une loi votée par des politiques type M. Sarkozy. Le sujet est un vrai problème je suis contre les taxes mais le projet allemand est le plus honnête intellectuellement face à une idée stupide car irréalisable à moins de prévoir des camps de fin de vie. M. Sarkozy toujours dans la médiocrité politique il m’a trompé en 2007 certainement pas en 2017. Enfin pourrait-il nous parler de revoir les avantages honteux des élus dont il est le premier bénéficiaire non et pour cause un profiteur d'argent public comme pour l'AME non????
a écrit le 04/02/2016 à 19:23 :
@ BONSOIR : les seuls qu'on devraient accueillir, les femmes, les enfants et les vieillards, les hommes en âge de porter les armes, au lieu de fuir comme des lâches qu'ils prennent le fusil et se battent pour leur pays dehors les lâches, dehors les profiteurs !
Réponse de le 04/02/2016 à 20:54 :
C'est vrai, quelle lâcheté d'accompagner sa famille hors zone de conflit alors que l'on peut jeter femme et enfants en pâture à tous les trafiquants...
a écrit le 04/02/2016 à 18:25 :
Vraiment, si l'auteur de cet article nevoit pas le ras le bol des citoyens francais vis a vis de l'AME et de ses abus... c'est qu'il vit dans un autre pays. Sans doute Paris centre rive gauche??

Sebastien Piliu, romaric Godin, meme combat.

Decidement La Tribune est un nid de gauchistes
Réponse de le 04/02/2016 à 20:36 :
Je pense que ce commentaire est dans le top 10 des commentaires les plus crétins.
Bravo à Louis
Réponse de le 05/02/2016 à 11:36 :
Paris centre rive gauche est en France.
a écrit le 04/02/2016 à 18:23 :
la France est un pays riche:c'est son honneur de soigner les plus fragiles,sans compter le désastre sanitaire si on ne le faisait pas.nous savons tous qu'une vague de migrants encore plus importante arrivera au printemps:ce n'est pas le moment de dresser les gens les uns contre les autres.Sarko veut diviser pour règner tout en flattant les bas instincts de certains.
Réponse de le 04/02/2016 à 19:17 :
Merci pour votre intervention
Réponse de le 04/02/2016 à 21:02 :
@élu ps: tu en as combien chez toi ? Ah, on augmente les impôts des autres pour que tu joues au bon samaritain, n'est-ce pas :-)
Réponse de le 05/02/2016 à 10:46 :
la France un pays riche! laisse moi rire (jaune)
Réponse de le 05/02/2016 à 10:48 :
Ah ! Bon ? Si la France est un pays riche pourquoi presque tout le monde doit se contenter du SMIC ou guère mieux ? Allez voir les salaires des pays voisins Suisse, Luxembourg et vous comprendrez ce qu'est un pays riche et bien géré.
Français réveillez-vous car dans l'état de ce pays il va y avoir une révolte prochain du genre MAI 68 mais à l'envers et pourquoi pas un coup d'état de nos militaires vilipendés et virés et snobés par ce pouvoir qui pompe l'état sans assurer votre sécurité. (voir les prestations à l'assemblée des généraux qui ensuite ont été écartés)
a écrit le 04/02/2016 à 18:21 :
Vous avez raison, nous allons sauver la France de la ruine en travaillant à réduire nos dépenses de …0,00000000000035% du notre budget national qui est de 2000 milliards €….On croit rêver. Et dire que nos journalistes accréditent ! Je pense même en ne cherchant pas trop on devrait trouver au sein de l’état et de nos régions des postes plus juteux.Mais bon , pendant qu'on parle de ces pauvres bougres on laisse courir les gabgis de notre Etat (voir de ses arrangements) .
Réponse de le 04/02/2016 à 20:53 :
Notre budget n'est pas de 2000 milliards mais de l'ordre de 400 (pour le budget de l'état). Vous confondez PIB et budget comme si l'économie se réduisait à l'état. Et le quasi milliard de coût de l'AME en représente 0.25%. Une paille...
a écrit le 04/02/2016 à 18:04 :
Sarkozy a raison , plus de CMU, plus d' aides d' état sans cotisation préalable, plus de contrôle des migrants, plus d' aides aux Algériens, Marocains qui ont voulu leurs indépendances et qui doivent maintenant se soigner chez eux !
Réponse de le 04/02/2016 à 19:20 :
Va te FF
a écrit le 04/02/2016 à 17:30 :
NS a raison
Cette question doit être traitée.
Réponse de le 04/02/2016 à 17:46 :
Ok pour la mesure mais nous ne voulons absolument pas de Sarkosy qui a multiplié la dette, et en plus, il est très loin d'être "clean"...!
Réponse de le 04/02/2016 à 20:56 :
@Pragmatique : le pb est que son successeur fait croitre la dette quasiment au même rythme malgré le matraquage fiscal, les taux d'intérêts tombés à 0 et le fait que la crise est terminée chez la plupart de nos voisins.
a écrit le 04/02/2016 à 17:21 :
J' etais infirmière . Tous et toutes nous savons qu' il y a des filières de gens qui viennent se faire soigner par la France gratuitement ( graves tuberculoses venant de Russie par exemple pourtant cette maladie a ete en son temps éradiquée en France ) et ca depuis longtemps . Dans tous les hôpitaux , ils y a des tas d' exemples d' abus .
C' est aussi dangereux de voir des gens venir se faire soigner gratuitement pour des maladies contagieuses parcequ' ils n' ont pas les moyens de se soigner chez eux
Je précise que je ne vote pas FN ou Sarkozy mais ce que j' ai vu me révolte
a écrit le 04/02/2016 à 17:10 :
100% d'accord.
ceux qui veulent la maintenir peuvent créer une association basée sur des dons. Ils pourront verser à cette association.
Je préfère donner à mes parents qu'à des étrangers (qui sont la plupart du temps uniquement des profiteurs sans aucune reconnaissance).
J'assume
Réponse de le 04/02/2016 à 17:37 :
+1 en assumant aussi.
a écrit le 04/02/2016 à 17:05 :
La c'est vraiment trop gros pour être plausible. Personne ne supprimera L'AME sauf peut être le FN qui ne sera jamais majoritaire.Il ne sait plus quoi proposer pour se faire élire .Tout le monde à conscience que ce genre de souhait n'est émis que pour attirer les gogos,c'est comme la baisse des impôts ,le jour ou il est élu ça fait PCHITTT.
a écrit le 04/02/2016 à 16:56 :
@ BONJOUR : Pour une fois je soutiens SARKOZY ras le bol de payer pour les envahisseurs de tous poils ... Nous avons travaillé toute notre vie, payé cotisations impôts etc. et nous pouvons même plus nous soigner convenablement par contre pour les djihadistes l'argent coule à flot.. Pour cause que tous ces envahisseurs arrivent en masse, ils sont payé à rien faire 700 euros, par mois soins médicaux gratuits, logement gratuit etc... HOLLANDE l'affameur, HOLLANDE le chômage, HOLLANDE la misère, HOLLANDE l'insécurité , HOLLANDE la guerre dehors fout le camp ... Monsieur OBAMA t a réservé une place de choix dans le personnel de maison de la MAISON BLANCHE ! HOLLANDE le seul responsable de la misère de nos agriculteurs par des décisions plus idiotes les unes que els autres. M. les agriculteurs au lieu d'aller manifester devant les PREFECTURES, allez manifesteren masse devant l'ELYSEES .......
a écrit le 04/02/2016 à 16:38 :
Quelle moche idée !
a écrit le 04/02/2016 à 16:21 :
des millions de Français en particulier des retraités ,ne peuvent se faire soigner , faute de pouvoir se payer une mutuelle , Pour les salariés , les patrons sont maintenant obligés de prendre en charge une part du financement de la mutuelle de leurs salariés , ce qui augmente encore les charges patronales , déjà les plus élevées de la CE ,ce qui ne favorise pas leur compétitivité et les chances de nouvelles embauches ! il faut arrêter l'AME pour les sans papiers et aller plus loin , en la supprimant pour tous les étrangers sans travail et qui ne cotisent pas à la Sécu, et enfin stopper le regroupement familial qui fait entrer en France des centaines de milliers de gens :enfants , parents agés qui ne viennent en France que pour l'AME ! enfin il faut supprimer le droit du sol qui est un appel d'air insupportable pour nos finances publiques ; à Mayotte , des milliers de femmes des archipels environnant viennent accoucher dans ce département français : tous ces gosses acquièrent de ce fait la nationalité française ! La France , terre d'asile , c'est fini ;avec 21000 milliards de dettes et 6 millions de chômeurs , elle n'en a plus les moyens STOP
Réponse de le 04/02/2016 à 16:56 :
Car il faut savoir que dans la région lyonnaise en particulier des déficients rénaux français attendent 6-7 ans avant d'être considéré transplantables. Seulement les reins donnés par les locaux sont transplantés aux frais de l'AME sur des voyageurs de quelques semaines venus d'en face de Marseille ou des pays slaves. Pendant ce temps il pompent la Sécu en taxis et dyalises pour enrichir des médecins actionnaires de ces fameux centres peut-être les mêmes qui ne les inscrivent pas comme transplantables ?.
a écrit le 04/02/2016 à 16:13 :
mon frangin (qui venait de Kalybie) en Belgique et se retourne vite fait bien fait à Paris par la simple raison que là bas pas d'allocs pas de CMU pas de restau au cœur pas de pass Navigo etc...la dèche quoi ! Ici il a tout mais tout à l œil il n y a pas de photo
a écrit le 04/02/2016 à 15:51 :
Le père du petit Ylan a tué son fils pour venir se faire soigner les dents gratuitement. S'il n'y avait pas l'AME en France ou similaire dans d'autres pays il serait sans doute encore vivant. Les dizaines de morts chaque jour en Méditerranée dont de nombreux enfants c'est encore à cause de l'assistanat qu'ils espèrent trouver en Europe. Quand prendra-t-on conscience que nous mettons leur vie en danger en proposant de les soigner gratuitement ? Si Wolfgang Schäuble veut les accueillir, qu'il le fasse dignement en affrétant des bateaux pour les transporter en toute sécurité, pas besoin de faire payer les Européens avec une taxe supplémentaire sur les carburants. Mais on peut penser que ceux qui disparaissent sont finalement des bouches en moins à nourrir !
Réponse de le 04/02/2016 à 16:16 :
la plupart des migrants ne revent que d'une chose, c'est de travailler. c'est la raison pour laquelle ils viennent tres peu en france et preferent l'allemange ou l'angleterre qui n'offre quasiment aucune aide sociale.
c'est aussi la raison pour laquelle les vagues migratoires diminuent quand les crises economiques frappent les pays de destination.
L'idee que les migrants choisissent une destination apres une étude de droit social comparé est naive et sur-estime grandement les competences juridiques des migrants.
Réponse de le 04/02/2016 à 16:16 :
le papa en question est un passeur tout simplement A bon entendeur salut
a écrit le 04/02/2016 à 15:23 :
Voilà qui ne sera plus "tabou" pour le FN!!
a écrit le 04/02/2016 à 15:10 :
Proposition doublement honteuse. La première c'est de se servir des réfugiés malades pour faire un appel du pied à l'extrême droite. La deuxième, repose sur un mensonge, car il sait très bien qu'en France on ne laissera pas sans soins une personne malade.
$arkozy de Nagy Bocsa ne sait plus où il en est, à se demander s'il sait lui-même qui il est, où il va et comment. C'est un has been, un loser dont on n'entendra bientôt plus parler. Ce sera tant mieux, la France n'a pas besoin de lui.
Réponse de le 04/02/2016 à 17:01 :
C'est l'AME qui est honteuse. L'AME, pour les personnes en situation irrégulière, c'est à dire les clandestins (un demandeur d'asile dont le dossier est à l'instruction n'est PAS un clandestin), doit être strictement limitée aux cas d'extrême urgence vitale. C'est d'ailleurs ce que propose la nouvelle coqueluche des medias qui ont enfin compris que la gauche n'a aucune chance en 2017, Alain Juppé.
a écrit le 04/02/2016 à 15:02 :
Sarkozy devrait supprimer tout assistanat et aides avantageuses et privilèges des sénateurs, députés,... injustifiés que les deniers publics surtout les contribuables de la société civile payent. Couteux qui de plus endette notre pays... La situation de Valéry Giscard d'Estaing qui profite de ce système est scandaleux !!!
a écrit le 04/02/2016 à 14:45 :
Des enfants non soignés et malades vont fréquenter nos enfants a l'école, et puis quoi encore ? Sarkozy doit quitter la politique plutôt que de raconter de grosses bêtises qui effraies les gens !
Réponse de le 04/02/2016 à 17:05 :
Il ne faut pas non plus scolariser les enfants des clandestins (et encore une fois un réfugié dont le dossier d'asile est à l'instruction n'est PAS considéré comme clandestin, et encore moins si l'asile lui est accordé). Tout clandestin ou tout débouté du droit d'asile doit être expulsé sans délai.
Réponse de le 04/02/2016 à 17:12 :
Etes-vous certain que c'est Sarkozy qui dit les grosses bêtises... Créez une association dans ce but, mais laissez chacun libre. Mais bon, ce sont souvent les 50% de français qui ne paient pas d'impôts qui sont le plus généreux... avec l'argent des autres !!
a écrit le 04/02/2016 à 14:26 :
On rappellera qu la France n'a acceuilli que 5.000 réfugiés syriens en 2015. Si l'AME s'envole , ca n'est donc pas du a cet afflux fort limité, mais du fait de dérapage frequents et du manque de controle.

On rappellera aussi que la suppression de toute forme d'AME a également un cout en terme de santé public aussi bien que financier: ca n'est pas gratuit d'organiser les funeraille (et le nettoyage) d'un clandestins decedé, tout comme ca n'est pas gratuit de prevenir et soigner des épidemies locales qui auraient pu être évitée.

Donc oui il faut réformer l'AME pour mieux la controler et stopper ces dérapages, mais la supprimer purement et simplement est juste idiot.
Réponse de le 04/02/2016 à 17:08 :
Il n'y a pas d'afflux de réfugiés syriens en France parce que la France ne leur ouvre aucune perspective d'intégration économique. De la même façon ils ne font que passer en Grèce ou en Italie. Ce qui attire ce sont les économies solides en croissance (Royaume-Uni, Allemagne).
a écrit le 04/02/2016 à 14:26 :
Il a raison , pourquoi financer ce type de dépenses. Comme disait Rocard,
la France n'a plus les moyens de s'occuper de toute la misère du monde.
Notre pays est endetté comme jamais, pas de croissance et un chômage impressionnant. Il faut évidemment être solidaire de ces personnes fuyant des pays
pauvres ou en guerre. Mais pour les aider, il faudrait responsabiliser la communauté
internationale. Comme pour les conflits au Mali, en Syrie , en Irak, aucune raison que la France finance seule ces dépenses. Après tout, ne défendons- nous pas les autres pays,
le monde libre contre le totalitarisme?
a écrit le 04/02/2016 à 14:24 :
Pas du tout d'accord avec l'auteur de l'article, qui semble considérer l'Etat Providence comme allant de soi, alors qu'il est financé par une pression fiscale devenue intolérable et en grande partie à l'origine de la stagnation de la France. Si on peut admettre le principe de vaccination pour les étrangers en situation irrégulière, pour des raisons sanitaires, il n'en va pas de même pour les soins en général, alors que les Français eux-mêmes sont confrontés à des contraintes de plus en plus fortes par les coûts, pour leur accès aux soins. Tout choix est une hécatombe de possibles, c'est justement cela savoir gouverner, et tout particulièrement en période de crise. Alors oui, aux soins de survie, pour les étrangers en situation irrégulière, non à la couverture médicale globale.
a écrit le 04/02/2016 à 13:55 :
l'avantage avec Sarkozy c'est qu'il ne change pas. il nous ressort son programme économique libéral pour héritier de Neuilly et maintenant il nous ressort son programme Buisson sans Buisson pour séduire les électeurs FN! Plus il parle plus il s'enfonce laissons faire et dire....
a écrit le 04/02/2016 à 13:45 :
Avez vous vu Sarkozy dédicacez son bouquin à l'entrée d'un supermarché ? C'est pitoyable : il fait honte à la fonction d'ancien président de la République. A t'on vu ou imagine t'on Giscard, Chirac, de Gaulle, Mitterrand dans des actions pareilles ? Hors sujet par rapport à l'article ? Non ! Ce que peut proposer cette personne est sans intérêt ...
Réponse de le 04/02/2016 à 17:14 :
Ca va vous agacer :
"Le livre de l'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy, La France pour la vie (Plon), se classe au premier rang des meilleures ventes de livres, toutes catégories confondues, selon des chiffres dévoilés mardi 2 février par l'éditeur.

Depuis son lancement le 25 janvier, le mea culpa de Nicolas Sarkozy s'est écoulé à 67.725 exemplaires, hors ventes numériques, d'après l'estimation du cabinet GfK rendue publique par Plon."
Il se paie même le luxe d'éclipser l'autre triomphe de l'édition politique, le bouquin de de Villiers.
a écrit le 04/02/2016 à 13:41 :
Il faudra les soigner gratuitement, mais qui va payer du coup, et si on récupérait les 600 milliards perdu par Sarkozy ?
Réponse de le 04/02/2016 à 15:21 :
Impossible vu qu'ils sont partis dans la poche de ses copains actionnaires, déjà qu'on a pas le droit de leur faire payer des impôts à ces gens là, alors avant qu'ils remboursent...

Ne pas oublier non plus à son passif, l'incroyable exploit d'avoir vendu le quart des stocks d'or du pays au moment en plus où les cours étaient lesp lus bas.

Sarkozy devrait être le nom donné à une calamité.
Réponse de le 04/02/2016 à 17:18 :
En les ajoutant aux 450 milliards déjà perdus par Hollande aux 3/4 de son quinquennat (il est donc bien parti pour faire "aussi pire" que son prédécesseur malgré le matraquage fiscal et le fait qu'à son arrivée le gros de la crise était passé), ça fait effectivement une somme.
Réponse de le 04/02/2016 à 17:57 :
@Bernardo Zorro
Ah, où sont passés les 600 milliards...
Quelques pistes : 50 milliards empruntés pour refinancer la Grèce
Une vingtaine de milliards au MES
34 milliards pour le plan de relance de 2009-2010
35 milliards avancés aux banques puis, après remboursement par celles-ci, transformés en le dispositif des "investissements d'avenir"
Pour le reste il y a eu certes quelques ratés comme la grippe A (1 milliard), bien moins que l'abandon de l'écotaxe.
Le reste, c'est le déficit habituel dont on sait qu'il provient essentiellement des sureffectifs pléthoriques de la fonction publique en France, auxquels Hollande a rajouté 60000 profs de plus (soit 2,5 milliards par an en année pleine... ). Les "cadeaux" aux milliardaires sur le quinquennat, c'est probablement moins de 2 milliards au total.
a écrit le 04/02/2016 à 13:13 :
Encore une proposition d'augmentation de taxes: les français en ont marre, peut être contrairement aux allemands qui n'ont pas eu à subir les méfaits de Hollande.
Réponse de le 04/02/2016 à 13:47 :
je vous rassure, les allemands sont furieux de cette idee de taxe aussi!
merkel s'ecroule dans l'esprit des gens, schäuble risque de suivre s'il continue ses propositions ( meme si pour l'instant il est tres bien vu)
Réponse de le 04/02/2016 à 17:59 :
@churchill : il est bien clair que Schaüble a fait cette proposition justement parce qu'elle est peu acceptable par les allemands ; il se voit sans doute bien succéder à Merkel.
a écrit le 04/02/2016 à 13:10 :
"En revanche, une grave crise sanitaire serait à prévoir si sa solution était retenue et appliquée."

Avec la pauvreté exponentielle engendrée par le néolibéralisme nous sommes déjà témoins du retour de maladies qui avaient disparu comme la tuberculose et la galle, oui la galle fait son retour en force.

Imaginez si on se retrouvait à ne plus soigner les gens, on pourrait en effet s'attendre au retour de grandes pandémies bien plus coûteuses au final que l'AME.

Pauvres politiciens cantonnés à deux trois idées qui tournent en boucle et n'ayant absolument aucune incidence sur la reprise d'activité de notre pays, c'est déplorable ce niveau qu'ils ont atteint ces bons serviteurs des actionnaires milliardaires et multinationales.

Pitoyables clowns démontrant la stérilité de ces gens sensés gérer une population dans son ensemble. Est-ce que ce monde est sérieux ?

Démocratie ?
a écrit le 04/02/2016 à 13:02 :
Concrètement, ça veut dire quoi ?
Imaginons un réfugié arrive à l’hôpital, très malade, blessé ou que sais-je encore, comme on a supprimé l'AME les urgentistes lui diront : "désolé mon bon monsieur on ne peut pas vous soigner, c'est le président qui le dit"
C'est une chose qui n'arrivera pas car à moins de n'avoir aucune conscience, ce n'est, pour moi, pas acceptable d'un point de vue humain.
Réponse de le 04/02/2016 à 18:01 :
En France, on ne demande pas sa CB à un patient en cas d'urgence vitale. C'était déjà le cas avant l'instauration de l'AME.
Réponse de le 05/02/2016 à 9:08 :
Mais, si les médecins publics travaillent sans se faire payer, on reprochera à l’hôpital de coûter trop cher (normal, tous des feignants dans le public !) et on le fermera pour transférer les activités rentables au privé. Quant au non rentable ...
a écrit le 04/02/2016 à 12:53 :
Il suffit de se retourner vers les pays des illégaux et de demander de payer la facture. Pourquoi encore aux français qui ont deja des difficultés de payer?? Ce monde tourne à l envers.
Réponse de le 05/02/2016 à 9:11 :
Vous avez des contacts avec Daech, pour leur demander de payer les frais des immigrés syriens ou irakiens ?
a écrit le 04/02/2016 à 12:42 :
Cela est une proposition qui sera la bienvenue d'une grande majorité de Francais.Bientôt des Francais ne pourrons plus prendre de mutuelle car donner comme pour moi plus de 220 € de CMU sur les cotisations mutuelles cela devient très dure Tout est gratuit pour qu'ils puissent se soigner ( chirurgien ,dentiste spécialistes ,pas de dépassements d'honoraires ,mais par contre les Francais bien assuré doivent toujours la main au porte monnaie pour payer vignette , dépassements honoraires , hôpital etc... ) cela n'est quand même pas nomal
a écrit le 04/02/2016 à 12:40 :
Sacré Wolfgang Schäuble, toujours aussi astucieux pour faire payer par l'Europe ses besoins de main d’œuvre dont il aura soin de trier ce qui intéresse le pays. Le reste, il le laissera aux sous développés du sud et la France avec son généreux système d'allocations !
Réponse de le 04/02/2016 à 18:05 :
Schaüble, pour des raisons de politique intérieure, appuie où ça fait le plus mal, le coût de l'accueil à grande échelle des migrants. L'Allemagne, comme tout pays à l'économie très développée, n'a guère besoin d'une main d'oeuvre abondante, mais d'une main d'oeuvre très qualifiée et productive. Les rares très hautes qualifications venues de Syrie intéresseront l'Allemagne et s'inséreront, le reste constituera un poids mort pour de très nombreuses années.
a écrit le 04/02/2016 à 12:35 :
il conduit la droite dans le mur avec cette démagogie nauséabonde. Lui qui prétendait que le curé était aussi important que l'instit, il est temps qu il retourne à son catéchisme.
a écrit le 04/02/2016 à 12:34 :
Même en passant sur le côté puant de la proposition qui bafoue à la fois les principes d'égalité et de fraternité (mais connaissant le personnage, qui s'en étonnera?) , il n'en reste pas moins que laisser se développer des foyers permanents de maladies transmissibles constitue une mise en danger sanitaire de toute la population.

Les français n'ont déjà que trop tendance à ne plus se vacciner, ce qui en fait des vecteurs. Devoir soigner des polios, des tuberculoses, des reviendra toujours plus cher que l'AME.

Et puis il faudrait de plus grandes talonnettes a certains ...
Réponse de le 04/02/2016 à 14:26 :
Si Sarkozy savait réfléchir pour vraiment résoudre les problèmes, on l'aurait remarqué. Dommage qu'il ne soit pas le seul dans ce cas.
Réponse de le 05/02/2016 à 9:13 :
"Et puis il faudrait de plus grandes talonnettes a certains ..." : oui ! pour avoir un peu plus de hauteur de vue ...
a écrit le 04/02/2016 à 12:32 :
Aaaaah, ce brave homme ne c'est plus
Quoi inventer pour se faire à nouveau élire.... Pourquoi ne l'a t il pas fait quand il avait les rênes????
a écrit le 04/02/2016 à 12:30 :
J'aime que vous soyez choqué par la suppression de cette mesure.

Moi, citoyen qui essaie de respecter la loi, je lis ici qu'une aide financière est accordé à des gens qui sont sur le territoire en toute illégalité.
Qui plus est, de mon côté je dois payer pour la même chose, alors que je suis là légalement.

Et encore mieux vous trouvez judicieux de rajouter une nouvelle taxe sur l'essence que nous qui payons déjà des taxes à n'en plus finir de toutes part allons devoir à nouveau supporter ...

Triste façon de penser.
Réponse de le 04/02/2016 à 14:23 :
Et si vous avez un cancer, on vous soignera sans demander de paiement. Triste façon de penser, vraiment ?
Réponse de le 04/02/2016 à 14:49 :
Ridicule votre intervention, je vais cotiser toute ma vie pour financer ma couverture maladie, ça inclut de me soigner si j'ai un jour un cancer.
Par contre ces gens sont là illégalement, ils ne financent pas leur couverture maladie, sinon bien évidemment il n'y aurait pas de sujet !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :