Soupçons d'emplois fictifs : Michel Mercier entendu par les enquêteurs

 |   |  249  mots
D'après Le Canard enchaîné, Michel Mercier aurait employé ses deux filles pour des postes d'attachée parlementaire et d'assistante au Sénat et aux ministères qu'il occupait.
D'après Le Canard enchaîné, Michel Mercier aurait employé ses deux filles pour des postes d'attachée parlementaire et d'assistante au Sénat et aux ministères qu'il occupait. (Crédits : Philippe Wojazer)
L'ancien garde des Sceaux fait l'objet d'une enquête pour des soupçons d'emplois fictifs concernant ses filles. Les faits ont été révélés dans un article du Canard Enchaîné. Dès lors, Michel Mercier avait renoncé à rejoindre le Conseil constitutionnel.

Il a déjà du renoncer à "devenir Sage" et ça ne s'arrête pas là ! Michel Mercier, sénateur centriste du Rhône et ancien ministre de la Justice (sous Sarkozy) a été entendu, mercredi par les enquêteurs, informe Reuters via une source proche du dossier.

Lui qui devait prendre la place de Nicole Belloubet, (actuelle garde des Sceaux) au Conseil constitutionnel le 2 août mais qui a finalement renoncé, fait l'objet d'une enquête préliminaire du parquet national financier sur des soupçons d'emplois fictifs. Dans ce cadre, il a été reçu par les enquêteurs de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) pour une audition libre.

"Conseil constitutionnel et Mercier : l'Elysée contraint de s'en mêler"

Le Parquet a ouvert cette enquête après la publication d'un article du Canard Enchaîné selon lequel, Michel Mercier aurait employé l'une des ses filles, historienne de l'art, comme attachée parlementaire au Sénat de 2012 à 2014 alors qu'elle résidait à Londres.

Mais d'après l'hebdomadaire satirique, une autre de ses filles aurait également été employée de 2003 à 2021 comme assistante au Sénat et dans les ministères qu'il a occupés.

Selon France Inter, elles auraient elles aussi été entendues mercredi. Une information qui a été confirmée par une source proche de l'enquête, annonce Reuters.

(avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/08/2017 à 8:11 :
Emplois familiaux.

Souvenez-vous, quand Jean-Marie Le Pen disait, " Je préfère ma femme à mes filles, mes filles à mes nièces, mes nièces à mes cousines, mes cousines à mes voisines…."

La gauche en CHOEUR parlait de : " national égoïsme", "d'utilisation d'une institution réactionnaire qu'est la famille".
a écrit le 12/08/2017 à 8:12 :
Rendra-t-il aussi des comptes sur la gestion du département du Rhône ?
a écrit le 12/08/2017 à 8:08 :
la PME Mercier , spécialisée en détournement de fonds publics est en voie de dépot de bilan !
..... Il doit en rester pas mal qui prient pour ne pas se faire pincer .... mais si lentement que ça vaut la peine d'essayer , n'est-ce pas Balkany !
a écrit le 12/08/2017 à 7:56 :
Il faut regarder et enquêter du côté des députés et sénateurs qui ont déclaré ne plus vouloir faire de la politique. Ils ont sentit le danger..............................
a écrit le 11/08/2017 à 16:30 :
"Michel Mercier aurait employé l'une des ses filles, historienne de l'art, comme attachée parlementaire au Sénat de 2012 à 2014 alors qu'elle résidait à Londres".

Il y a quand même des mômes qui ont la belle vie, merci papa.
Réponse de le 13/08/2017 à 19:09 :
Suffit de prendre l'avion tous les matins pour Paris(moins d'une heure de vol).Cet emploi est plausible!
a écrit le 11/08/2017 à 14:56 :
Bon quand allons nous enfin interdire enfin les partis politiques ?

Ah ben oui il n'y a que nous autres peuple de france qui puissions le faire nos institutions étant gangrénées par la corruption...
Réponse de le 13/08/2017 à 16:43 :
@citoyen blasé: le collectivisme a toujours été la voie de la dictature parce qu'il repose sur l'imbécilité des gens (d'où le bac+2, merci Jospin, sans savoir ni lire, ni écrire correctement, mais qui donne l'impression aux titulaires d'être savants) pour les rendre manipulables. On aboutit en finale au culte de la personnalité bien connu: Pétain/Laval en France, Hitler en Allemagne, Mussolini en Italie, Mao en Chine, Kim Jong Un en Corée pour ne citer que des exemples récents de collectivistes (socialistes-communistes-fascistes).
Réponse de le 14/08/2017 à 9:10 :
" le collectivisme a toujours été la voie de la dictature parce qu'il repose sur l'imbécilité des gens (d'où le bac+2, merci Jospin, sans savoir ni lire, ni écrire correctement, mais qui donne l'impression aux titulaires d'être savants)"

Respirez un grand coup et recommencez en tachant d'être clair svp, les ressentiments étant de véritables freins à la vérité, merci.

On voit bien déjà que vous avez peur du mot collectivisme étant donné que je ne l'ai jamais abordé. Mon pauvre ami quel triste karma vous avez hein...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :