Etats-Unis : Clinton et Trump vont dévoiler plus de détails sur leur santé

Les deux candidats ont exprimé leur volonté de dévoiler de plus amples informations sur leur santé dans les prochains jours. Hillary Clinton, qui s'est voulue rassurante sur l'évolution de son état, espère reprendre la route dans deux jours.
Les deux concurrents figurent parmi les plus âgés de ces dernières décennies.

Au lendemain de son malaise, survenu dimanche lors de la cérémonie d'hommage aux victimes du 11 septembre 2001, Hillary Clinton a cherché a rassuré ses compatriotes au sujet de son état de santé. "Je me sens tellement mieux et il est évident que j'aurais dû prendre du repos plus tôt", a-t-elle déclaré à CNN, en affirmant avoir ignoré les conseils de ses médecins, alors qu'une pneumonie avait été diagnostiquée quelques jours plus tôt. "Je ne pensais tout simplement pas que cela prendrait de telles proportions."

La candidate démocrate, âgée de 68 ans, a ajouté avoir déjà connu de tels moments de vertige par le passé, ce qu'a confirmé son mari dans une interview accordée à la chaîne CBS. "Rarement, plus d'une fois, au cours des nombreuses, nombreuses dernières années, le même genre de choses lui est arrivé lorsqu'elle était fortement déshydratée et c'est un bourreau de travail, comme vous le savez, en tant que secrétaire d'Etat, en tant que sénatrice, et au cours de cette année", a confié l'ancien président des Etats-Unis.

Deux candidats âgés

Hillary Clinton a par ailleurs annoncé vouloir reprendre la campagne "dans deux jours", après un court intérim de son mari. "Je veux juste tourner la page et reprendre la route aussi vite que possible", a-t-elle ajouté.

Alors qu'il leur était reproché le peu de transparence concernant leur état de santé, Hillary Clinton et son adversaire républicain Donald Trump, âgé pour sa part de 70 ans, ont chacun exprimé leur volonté de dévoiler de plus amples informations sur leur état de santé dans les prochains jours. La pneumonie de l'ex-première dame a par ailleurs relancé le débat sur l'âge des deux concurrents, parmi les plus âgés de l'histoire récente.

Bien que la santé de la candidate démocrate soit souvent scrutée ces derniers temps, c'est elle qui a donné le plus de détails sur sa condition physique depuis le début de la campagne, avec une note de deux pages de son médecin, publiée l'an dernier. Le candidat du Grand Old Party n'a lui communiqué qu'un mémo d'une page d'un médecin assurant qu'il serait le président le plus en forme de l'histoire du pays.

(Avec Reuters)

Commentaire 1
à écrit le 13/09/2016 à 9:02
Signaler
Leur santé physique bien entendu, pas leur santé mentale parce que sinon...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.