Le sénateur Tim Kaine colistier d'Hillary Clinton ?

Ex-gouverneur de Virginie, ce démocrate "libéral", en faveur de la régularisation des sans-papiers et des accords de libre-échange comme , tiendrait la corde pour compléter le "ticket" démocrate.
Son bilinguisme en espagnol pourrait aider la candidate Clinton à renforcer son lien avec la communauté hispano-américaine.

Les événement s'accélèrent, dans le camp démocrate. Hillary Clinton, la future candidate à l'élection présidentielle américaine face aux républicains Donald Trump et Mike Spencer, s'apprête à dévoiler le nom de son colistier pour la course à la Maison blanche. A en croire des sources informées citées vendredi par le Wall Street Journal, son choix se porterait sur le sénateur de Virginie Tim Kaine. Celui-ci est en compétition avec le secrétaire d'Etat à l'Agriculture Tom Vilsack et le sénateur du New Jersey Cory Booker. Hillary Clinton devrait annoncer son choix officiel via un sms envoyé à ses soutiens, vendredi.

Le favori Tim Kaine est un avocat spécialiste des droits civiques et un ancien missionnaire catholique. Ancien maire de Richmond et ex-gouverneur de Virginie, il a siégé à la commission des Affaires étrangères et à celle des Forces armées au Sénat.

La Virginie, un état clef

Il s'est notamment prononcé en faveur d'une procédure permettant la régularisation des sans-papiers, ce qui le classe parmi les démocrates "libéraux". Comme de nombreux modérés de son parti et de nombreux républicains, il est favorable à des accords de libre-échange, contrairement à l'aile progressiste de son camp.

Son bilinguisme en espagnol pourrait aider la candidate Clinton à renforcer le lien avec la communauté hispano-américaine. Ce choix serait également stratégique en matière de géographie électorale : tous les présidents élus depuis 2000 ont l'ont emporté en Virginie dans la course à la Maison blanche.

Commentaires 3
à écrit le 23/07/2016 à 16:12
Signaler
"Liberal" n'a pas du tout la même signification en France et aux États Unis. Chez nous, c'est devenu une sorte de maladie honteuse, source de tous nos malheurs alors qu'il n'a jamais été réellement appliqué alors qu'aux États Unis c'est une forme de ...

à écrit le 23/07/2016 à 10:59
Signaler
Si Trump gagne ce sera exclusivement grâce à Clinton

à écrit le 22/07/2016 à 18:47
Signaler
Favorable à la régularisation des sans papiers ! Devinez l'électorat visé. Il en a combien chez lui ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.