Manchester United devrait afficher un record de chiffre d’affaires

La direction de Manchester United a communiqué en début de semaine dernière son bilan financier concernant les trois premiers trimestres de l’exercice 2015-16. Malgré une saison difficile traversée sur le plan sportif, les Red Devils sont bien partis pour atteindre un record de chiffre d’affaires en dépassant pour la première fois de l’histoire du club la barre des 500 M£ de recettes opérationnelles. Explications…
Selon toute vraisemblance, Manchester United devrait dépasser son précédent record de revenus générés lors de la saison 2013-14 (433,164 millionsde livres) à l’issue de l’actuel exercice.

Si la direction mancunienne aura encore beaucoup de travail lors du prochain mercato estival pour construire une équipe compétitive, capable de lutter pour le titre en Premier League, elle devrait néanmoins avoir les moyens de ses ambitions. En effet, Manchester United vient de publier son bilan financier concernant les trois premiers trimestres de la saison 2015-16 et tous les signaux sont au vert pour le moment.

Du côté des revenus, Manchester United affiche d'incroyables recettes opérationnelles à hauteur de 380,8 M£ lors des neuf premiers mois de l'exercice ! Un montant qui correspond à une progression de CA à hauteur de 31,6% par rapport aux trois premiers trimestres de l'exercice 2014-15. Evidemment, la progression des revenus commerciaux sont clairement à l'origine de cette tendance. Ces derniers ont augmenté de 34,5% grâce notamment à l'entrée en vigueur du contrat équipementier signé avec Adidas et à la conclusion de nouveaux accords avec des marques comme Gulf Oil, Columbia ou encore 20th Century Fox. Au total, les Red Devils ont généré des recettes commerciales de l'ordre de 203,1 M£ lors des trois premiers trimestres de cette saison 2015-16.

Si Manchester United s'appuie fortement sur la croissance de ses recettes commerciales pour atteindre ses objectifs de chiffre d'affaires, les autres sources de revenus opérationnels ne sont pas en reste. Les droits TV ont ainsi progressé de 38,6%, atteignant les 92,7 M£, alors que les recettes de billetterie ont atteint la barre des 85 M£, correspondant à une hausse de 18,9%. Les deux sources de revenus ont profité de la participation du club en C1 puis en C3 pour trouver un relais de croissance par rapport  à la saison dernière.

Manchester United Chiffre d'affaires

Selon toute vraisemblance, Manchester United devrait dépasser son précédent record de revenus générés lors de la saison 2013-14 (433,164 millions de livres) à l'issue de l'actuel exercice. La direction mancunienne projetterait même de dépasser de la barre des 500 M£ pour un atterrissage autour des 510 M£. Une hausse de recettes qui se traduit également par le retour aux profits. Lors des trois premiers trimestres de cet exercice 2015-16, Manchester United affiche un résultat net positif de l'ordre de 37,3 M£ ! Un montant qui devrait néanmoins être légèrement moins important à l'issue de l'exercice complet, en raison des primes sportives régulièrement octroyées en fin de saison et qui alourdissent la charge salariale lors du dernier trimestre.

Ecofoot.fr

Site spécialisé dans l'actualité foot-business, Ecofoot.fr traite quotidiennement des sujets économiques, marketing, stratégiques et organisationnels liés à l'univers footballistique. De la renégociation de droits TV aux stratégies d'expansion commerciale à l'international, en passant par les changements actionnariaux à la tête des clubs...

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.