Qui est la femme la plus puissante du monde ?

La chancelière allemande Angela Merkel a été sacrée femme la plus puissante du monde par le magazine Forbes dans son classement annuel des femmes les plus influentes de la planète. Suivent Hillary Clinton, la candidate à la Maison Blanche, et la philanthrope Melinda Gates.
Pour la 5ème année consécutive, Angela Merkel, chancelière allemande, a été sacrée femme la plus puissante de la planète par le magazine Forbes.

Indétrônable Angela Merkel ? Pour la cinquième année consécutive, la chancelière allemande est sacrée la femme la plus puissante du monde, selon le magazine Forbes, qui a dressé sa traditionnelle liste des puissants, mardi 26 mai.

"Elle a remporté en décembre 2014 un troisième mandat de quatre ans à la tête de l'économie la plus dynamique d'Europe, faisant d'elle la plus ancienne élue en poste de l'Union européenne", rappelle Forbes.

Hillary Clinton, la dangereuse dauphine

Mais à en croire le magazine américain, une autre femme pourrait bien faire de l'ombre à la chancelière allemande en 2016. Hillary Clinton, qui convoite la Maison Blanche, se classe désormais deuxième, et gagne ainsi 4 places par rapport à 2014.

Si Melinda Gates, épouse de Bill Gates, occupe la troisième place du podium, Janet Yellen, la présidente de la Fed (la banque centrale américaine), perd la deuxième place pour la quatrième. Viennent ensuite Mary Barra, PDG de General Motors, la française Christine Lagarde, directrice du FMI qui passe de la 5e à la 6e place, et la présidente brésilienne Dilma Rousseff.

Sheryl Sandberg, directrice des opérations chez Facebook, est présente dans le classement pour la quatrième année consécutive, et se classe 8e. Elle est aussi la femme la plus puissante du monde dans l'univers des nouvelles technologies. Susan Wojcicki, CEO de YouTube aux Etats-Unis, occupe de son côté la 9e place. Ce Top 10 se conclut avec la première dame américaine, Michelle Obama.

 Dix-neuf femmes font leur entrée dans le classement

A 25 ans, la chanteuse Taylor Swift fait son entrée à la 64e place et devient la plus jeune de ce classement. On trouve aussi l'espagnole Ana Patricia Botin, héritière de la banque Santander à la 18e place. Dana Walden, co-présidente de Fox Télévision Group fait son entrée à la 74e place, Shobhana Bhartia, la présidente de HT Media, une des plus grandes sociétés d'édition indiennes, se classe à la 93e place.

D'autres se sont éclipsées du classement à l'instar de la sulfureuse Lady Gaga, du mannequin Gisèle Bündchen, ou, dans un tout autre genre, de Aung San Suu Kyi, l'opposante birmane.

Commentaires 3
à écrit le 27/05/2015 à 14:47
Signaler
Je ne vois pas en quoi, elle est la femme la plus puissant du monde !!!! Elle a tout simplement réussi a mettre les pays de l'Union Européenne sous sa botte......et c'est elle qui dirige l'UE....en affaiblissant les pays qui la composent...

à écrit le 27/05/2015 à 9:22
Signaler
La femme la plus puissante du monde grâce à la puissance financière oculte qui lui édicte la conduite à suivre. Sinon elle ne serait qu'un fétu de paille. Et comme elle a été très docile, on la récompense par ce très flatteur "titre".

à écrit le 27/05/2015 à 9:01
Signaler
Hum, bizarre, ça sent le coup de pouce politique à Hillary Clinton....devant Janet Yellen et Christine Lagarde ,alors qu'elle ne dispose que d'un pouvoir politique réel.... futur.... Dans le meilleur des cas...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.