Trump impressionné par Macron rencontrera le président français à Bruxelles

Le président américain Donald Trump et son homologue Emmanuel Macron auront un "long déjeuner" le 25 mai à Bruxelles, pour "comparer leurs opinions", a déclaré dimanche soir un haut représentant de l'administration américaine.

Selon la Maison Blanche, et en dépit des rumeurs selon lesquelles Donald Trump aurait préféré une victoire de Marine Le Pen, la représentante du Front National, à la présidentielle française, le 7 mai, le jeune président de 39 ans et son homologue américain de 70 ans ne seraient pas des partenaires aussi éloignés que ça.

Trump impressionné par Macron

"Ce sont deux des leaders les plus récents sur la scène internationale", a ainsi affirmé un haut représentant de l'administration Trump, selon qui l'appel téléphonique récent entre les deux hommes se serait très bien passé.

"M. Trump a été très impressionné par M. Macron", a précisé ce membre de la Maison Blanche, sous le sceau de l'anonymat.

"Cela a clairement été une très belle victoire électorale", et même si les deux hommes ne partagent pas forcément les mêmes idées, ils sont tous deux "des outsiders, qui transcendent les barrières politiques traditionnelles".

L'énigme de la rencontre Trump-Le Pen

Toujours selon cette source à la Maison Blanche, l'idée selon laquelle M. Trump soutenait Mme Le Pen était exagérée et uniquement basée "sur un tweet au sujet des frontières" et sur le passage de l'ancienne présidente du Front National à la Trump Tower.

Au sujet de cette visite éclair de Mme Le Pen à New York lors de sa campagne pour l'élection présidentielle française, en janvier, ce membre de l'administration Trump a affirmé que celle-ci n'avait pas rencontré la moindre personne de l'équipe de M. Trump, et qu'elle avait encore moins rencontré le président élu républicain.

(avec agences)

Commentaires 12
à écrit le 24/12/2017 à 13:30
Signaler
La Tribune J'aime bien votre média mais vous faites une grossière erreur Macron n'est pas l'homologue de Trump, il est son pantin. SVP Veuillez corriger !

à écrit le 19/05/2017 à 21:33
Signaler
Ce Macron n'est qu'un drone made in USA. C'est un pantin de Soros et de tous les gros capitalistes occidentaux. Ce mec et sa "rombière" vont nous coûter très cher. On risque même de regretter l'incompétent Hollande...

le 22/12/2017 à 21:50
Signaler
Tout à fait d'accord, Cela dit je cherche des sources validant l'idée que Macron est financé par Soros.

le 24/12/2017 à 12:41
Signaler
Vous aurez de grandes difficultés à savoir si Soros ou tout autre milliardaire a financé Macron. Ces gens savent faire circuler leur argent sans que personne ne soit informé. A ce sujet on spécule sans preuve (comme pour les scandales financiers plan...

à écrit le 15/05/2017 à 16:49
Signaler
La béatitude des journalistes devant MACRON commence à devenir gonflante. on se croirait redvnu à l'époque des débuts de SARKOZY...A l'heure actuelle, on n'en a que pour MBAPPE et MACRON. Sauf que MBAPPE, on peut réellement l'évaluer de manière obj...

à écrit le 15/05/2017 à 11:44
Signaler
Mr Trump n'est pas dupe, il sait que Mr Macron n'est qu'un représentant de l'ancienne administration US sur notre sol!

à écrit le 15/05/2017 à 10:00
Signaler
Macron parle parfaitement l'anglais. Et vous ?

à écrit le 15/05/2017 à 9:03
Signaler
Les US doivent commencer à se poser la question de l'après Merkel.. Ils respecteront M.Macron.

le 15/05/2017 à 21:28
Signaler
Merkel sera sûrement encore chancelière à la fin du quinquennat de Macron...

à écrit le 15/05/2017 à 9:00
Signaler
"Trump impressionné par Macron rencontrera le président français à Bruxelles" Vous en faites des tonnes et en faire des tonnes c'est être subjectif.

à écrit le 15/05/2017 à 8:52
Signaler
Arrêtez de vous extasier devant macron, il a l'air de tout sauf d'un président. Comment peut-on sérieusement, être impressionné par un allumé pareil?

le 17/05/2017 à 11:10
Signaler
MACRON, une proie facile pour deux gros prédateurs : TRUMP et POUTINE. MARION LEPEN aurait fait le poids face à de tels aguerris.....

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.