Trump : Obamacare pourrait être amendée et non abrogée

Le futur président américain a déclaré au Wall Street Journal qu'il n'excluait pas de conserver une partie de la loi sur la réforme de l'assurance-maladie qu'il a tant critiquée pendant la campagne.
Détestée dans le camp républicain, la réforme sur l'accès aux soins dite Obamacare sera "modifiée ou abrogée et remplacée" dit désormais le président élu Trump.

Le changement de ton de Donald Trump depuis son élection à la présidence américaine se confirme dans tous les dossiers. Y compris sur le cheval de bataille numéro un du parti républicain : la loi Obamacare, que le candidat Trump a vilipendée tout au long de la campagne. Désormais, le président élu se montre beaucoup plus modéré sur l'avenir de la réforme de l'assurance-maladie. Pour la première fois, il a déclaré au Wall Street Journal dans un entretien publié vendredi :

"Obamacare sera soit amendée, soit abrogée et remplacée".

Donald Trump envisage de conserver au moins deux dispositions de l'Affordable Care Act de 2010, l'interdiction faite aux assureurs de refuser de couvrir des personnes en raison de leurs antécédents médicaux et la possibilité laissée aux parents de faire bénéficier de leur couverture santé leurs enfants devenus adultes. Sa rencontre avec Barack Obama, qui lui aurait suggéré de maintenir ces mesures, l'aurait convaincu. Le président élu, qui entrera en fonction en janvier, veut "aller vite" dans ce dossier.

Une autre des priorités du milliardaire américain sera de déréguler le secteur bancaire, pour que "les banques prêtent de l'argent à nouveau" indique-t-il dans l'entretien.

Commentaires 6
à écrit le 13/11/2016 à 9:52
Signaler
Pas lieu de se réjouir du fait que Trump-président pourrait être un peu moins pire que Trump-candidat. Au lieu de manifester (ce qui peut passer comme des manifestations contre la démocratie) les opposants feraient mieux de collecter massivement des ...

à écrit le 13/11/2016 à 6:43
Signaler
Il a dit qu'il allait améliorer la santé et la sécurité des américains alors c'est normal qu'il garde l'Obamacare. Il a dit aussi améliorer les infrastructures avec partenariat public-privé...classique... et il a dit qu'il diminuerait le fardeau du c...

le 13/11/2016 à 13:47
Signaler
Diminuer ou supprimer des taxes (carbone ou autre) et de l'autre engager des dépenses, même étalées par le partenariat public privé... c'est un peu le beurre et l'argent du beurre; comment croire à de telles sornettes ?

à écrit le 12/11/2016 à 17:38
Signaler
Ca n'a vraiment pas été long entre le temps des promesses et de le temps des actes, espérons quand même que tout ces électeurs tentés par le pire se rende compte que c'est bien le pire qu'ils mettent au pouvoir mais pas du tout celui auquel ils pensa...

à écrit le 12/11/2016 à 14:06
Signaler
Les électeurs de Trump se sont fait enfumer comme des jambons 😃

à écrit le 12/11/2016 à 11:04
Signaler
QUAND DES LOIES SONT CREES DANS LE SENS DE PLUS D HUMANITE? ONT PEUT LES AMELIOREZ AFIN QUE TOUS PARTICIPENT AUX BESOIN DE SANTE DE TOUS? L ECONOMIES C EST AUSSI AVOIR DES PERSONNELS EN BONNE SANTE???

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.