Bandeau Présidentielle

Comment les candidats veulent relancer l'apprentissage

 |   |  190  mots
L'apprentissage peut-il relancer l'activité et réduire le nombre de demandeurs d'emplois ? Interrogés par l'APCMA et le réseau des chambres de métiers et de l'artisanat, les principaux candidats à l'élection présidentielle ont présenté leurs mesures pour stimuler l'apprentissage.
L'apprentissage peut-il relancer l'activité et réduire le nombre de demandeurs d'emplois ? Interrogés par l'APCMA et le réseau des chambres de métiers et de l'artisanat, les principaux candidats à l'élection présidentielle ont présenté leurs mesures pour stimuler l'apprentissage. (Crédits : reuters.com)
L'Assemblée permanente des chambres de Métiers et de l'Artisanat (APCMA) a réalisé un livre blanc pour stimuler l'apprentissage. Qu'en pensent les principaux candidats à l'élection présidentielle ? L'APCMA leur a adressé un quiz. Voici leurs réponses, en exclusivité.

La France manque de bouchers, de couvreurs, de plombiers. Entre autres métiers de l'artisanat en tension. La France compte par ailleurs près de six millions de personnes inscrites à Pôle emploi. L'apprentissage pourrait donc être une solution pour permettre de relancer l'activité et réduire le nombre de demandeurs d'emploi.

Estimant que la politique en faveur de l'apprentissage a été mal conçue lors du quinquennat qui s'achève, l'Assemblée permanente des chambres de Métiers et de l'Artisanat (APCMA) et le réseau des chambres des métiers ont réalisé un livre blanc dont les mesures sont actuellement portées par Camille Lartisan, un candidat fictif qui peut se targuer de recueillir 3,1 millions de parrainages, soit le nombre d'artisans français.

Pour connaître avec précision les mesures des principaux candidats - François Fillon Emmanuel Macron, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Dupont-Aignan, Benoît Hamon -  pour relancer l'apprentissage, l'APCMA leur a adressé un quiz. Voici leurs réponses, en exclusivité.

>> REPONSE DE ...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :