"Rends l'argent, François ! " : les élèves de l'école 42 font fuir Fillon

 |   |  384  mots
Ce petit complot des étudiants avait été organisé sur un groupe Facebook interne.
Ce petit complot des étudiants avait été organisé sur un groupe Facebook interne. (Crédits : Reuters)
Attendu aujourd'hui à l'école 42 de Xavier Niel pour une réunion avec Alain Juppé, le candidat du parti "Les Républicains" a décidé finalement d'annuler sa visite.

François Fillon, qui n'a pas hésité à se comparer à Vercingétorix lors de la campagne présidentielle 2017, n'a pas froid aux yeux... sauf quand il s'agit d'affronter les élèves de l'école 42. Le candidat Les Républicains et Alain Juppé, duquel il a triomphé lors de la primaire, avaient prévu de se rendre ce mercredi 19 avril à l'école d'informatique fondée par Xavier Niel. A quelques jours du premier tour, François Fillon veut montrer un front soudé, imperméable aux affaires de justice le concernant lui et sa famille. Les deux ex-Premiers ministres ne s'étaient pas affichés ensemble depuis le 25 janvier à l'entreprise Thalès à Mérignac. Mais la visite a été annulée à cause des réactions de certains élèves pas très enthousiastes, ou alors un peu trop, de recevoir celui que les sondages placent désormais en troisième position, révèle RTL.

Ce petit complot des étudiants avait été organisé sur un groupe Facebook interne. Certains élèves avaient l'intention de modifier le message original « Bonjour François » sur les portiques de sécurités de l'école, en « Rends l'argent, François ! ». D'autres prévoyaient de mettre des photos de sa femme Pénélope Fillon en fond d'écran de tous les ordinateurs de l'école.

Un étudiant avait même demandé à ce quelqu'un se propose pour lancer de la farine sur le candidat, rappel à l'incident début avril à Strasbourg. Un accueil qui n'aurait certainement pas plu à François Fillon.

Deezer comme lieu de secours

Cette visite dont les images auraient très certainement fait mauvaise presse pour le candidat à quatre jours seulement du premier tour de l'élection a donc été annulée la veille.

Plutôt que d'affronter des élèves au mieux farceurs, François Fillon a décidé de déplacer sa réunion avec Alain Juppé chez Deezer, la plateforme française d'écoute de musique en streaming. Malgré tout, le candidat garde espoir. Comme il l'a dit il y a quelques semaines, "tout ce qui ne tue pas rend plus fort'.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/04/2017 à 10:09 :
moi j'aurai mème ajouté sainte Pénélope pour un catho rendez nous le blé mal acquis ca prouve une chose c'est que fillon fuit devant des étudiants alors devant poutine ou trump n'en parlons pas,
a écrit le 20/04/2017 à 8:10 :
la fonction présidentielle n'est pas incompatible avec l'humour surtout quand celui ci vient d'étudiants potaches représentant l'avenir du pays ; fillon démontre une fois de plus son décalage avec les français
a écrit le 20/04/2017 à 8:03 :
Tous les jeunes je sais tout vont plus vite que la justice, ils ont déjà condamné un présumé innocent. çà promet pour la suite.
a écrit le 20/04/2017 à 4:37 :
Tres courageux ce filon, pugnace diront certains...
La droite est bien fichue.
a écrit le 19/04/2017 à 23:23 :
Macron Président c'est dimanche soir. Le second tour , simple formalite , se joue au premier .
a écrit le 19/04/2017 à 21:01 :
Avec mr fuyons ce grand courageux les intérêts de la france face à merkel en europe et dans le monde seront bien défendus les soumis ont trouvé leur candidat
a écrit le 19/04/2017 à 20:44 :
Nous devrons l'appeler Mr fuyons vercingètorix à force de fuir les journalistes la radio bourdin l'ecole 42 meme chez macron il y a plus de courage il affronte la foule hostile pourtant je suis pro melenchon.si je recapitule les qualitées de mr fuyons ,le mensonge,le manque de courage,ne tient pas ses promesses pour "la mise en examen ", et les casserolles travail fictif etc pour un prétendant à la presidence c'est beaucoup
a écrit le 19/04/2017 à 19:51 :
Alors près de 200 Parlementaires de tous partis rémunérant dans le cadre de leur mandat, épouse, concubin(e), enfant, doivent rendre.
Réponse de le 20/04/2017 à 7:38 :
De nombreux parlementaires ne vont pas se représenter..Ceci expliquant cela?
Réponse de le 20/04/2017 à 9:30 :
oui. Cette option des emplois familiaux n'est pas utilisée dans dautres Etats de l'UE. Il s'agit d'argent public
a écrit le 19/04/2017 à 18:57 :
Le maire de Bordeaux abîme son image en aidant ce candidat .Il aurait dû lui faire visiter ,à Agen l'Ecole nationale de l'administration pénitentiaire !Et au fait j'en voie qui sont pas là n'est pas Nicolas ?Il est malin ,lui....
a écrit le 19/04/2017 à 18:45 :
ces etudiants sont des imbeciles gatés. Au lieu de critiquer le programme s'ils ne sont pas d'accord avec celui ci, ils insultent. Peut etre préfère t il un homme qui perd 1,6M€ sans créer de patrimoine en 3 ans ou un pseudo communiste qui n'a jamais eu le courage d'etre élu au suffrage direct ou une extreme droite qui les remettra en ordre? Quid des agriculteurs et des artisans qui salarient leur femme et enfants pour payer moins d'impots? Quid des professions liberales qui salarient leur femme comme assistante? Quid des centaines de députés et senateurs qui font la meme chose, Quid des journalistes qui paient un impot reduit.. etc... La démocratie est le combat des idées mais il est vrai que ces etudiants sont dans le jugements immédiats sans réflexion.
Réponse de le 19/04/2017 à 21:52 :
Différence l'argent de FF c'est de l'argent public.

Les gens que vous citez c'est leur argent.

Les gens que vous citez ne font pas la morale aux autres et ne sermonent pas.
Réponse de le 20/04/2017 à 10:01 :
Comment pouvez-être ce que vous reprochez à ces étudiants en les traitant d'"imbéciles" ?

Ils disent, comme le font des carabins en amphi "Rends l'argent, François !" car les charges retenues par la justice sont "détournement de fonds publics", "complicité et recel de détournement de fonds publics", "complicité et recel d’abus de biens sociaux", et "manquements aux obligations déclaratives à la HATVP".

Les agriculteurs, les artisans, les professions libérales qui salarient leur femme et enfants:

- financent les salaires avec la ventes de biens, de produits ou de services qu'ils génèrent / pas avec des fonds publics
- rémunèrent ainsi l'exercice d'une activité / pas un travail fictif
- versent une rémunération comprise entre le SMIC et deux fois le SMIC / pas 5 000 € par mois

Si des centaines de députés et sénateurs agissent de la même façon, vous avez ici un aperçu de ce qu'en pense la France d'en bas. Nonobstant ce que déclarait publiquement M Fillon lui-même: "j'ai fait des erreurs".

Des journalistes payent un impôt réduit grâce à des déductions fiscales: oui en effet. Ils ne sont pas atteints de "phobie fiscale" conduisant à quitter la vie politique.

La démocratie est le combat des idées mais il est vrai que des jugements immédiats sans réflexion…
a écrit le 19/04/2017 à 18:21 :
Ben les jeunes c'est pas vraiment son truc on l'a bien compris. Ce que Sarkozy a su faire fillon ne sera jamais en état de le faire.

Un épouvantail à jeunes et pour cause il va leur faire porter tout le poids de notre société de rentiers.
Réponse de le 19/04/2017 à 19:34 :
Faire 45 heures jusqu'à 65 ans c'est sûr que la retraite à ce rythme là les ouvriers ne vont pas couter cher à la France...
a écrit le 19/04/2017 à 18:09 :
MYN Curieux de voir Alain Juppé avec un tel menteur. mise en examen et oser dire qu'il se retirerait ! quelle honte d'avoir peut-être un Président soupçonné d'escroquerie !
Quelle crédibilité. ? La présomption d'innocence a bon dos
a écrit le 19/04/2017 à 16:39 :
Courage, fuyons.
Les militants LR sont du même acabit. On n'en a pas vu un seul sur les marchés.
a écrit le 19/04/2017 à 16:22 :
Plutôt fuir qu'affronter, rester dans sa bulle entourée de ses fans, ne pas se confronter à la réalité, aux citoyens lambdas, telle est la démarche de Fillon.

Quel manque de courage !
a écrit le 19/04/2017 à 16:06 :
moi je veux bien recuperer ses costards a 6000 euros pieces ...!!
Réponse de le 19/04/2017 à 17:23 :
Moi ,je veux bien récupérer le poste d'attaché parlementaire (en théorie) occupé par sa femme. J'ai un master en droit. Avec 5000 € par mois, cela me convient.
a écrit le 19/04/2017 à 15:43 :
On pourrait aussi leur demander de rendre l'argent que coûte cette école et dont ils profitent à Xavier Niel afin que celui ci baisse le prix de nos forfaits téléphoniques !!
Réponse de le 19/04/2017 à 16:42 :
Bonjour monsieur démagogie
cette école ne vous coûte rien, c'est du mécénat de la part de Niel.
Rien à voir avec le prix des forfaits il va quand même pas sortir de sa poche pour faire baisser le prix des forfaits
Cordialement
Réponse de le 19/04/2017 à 17:00 :
Pour information l'école 42 est une école privée dont le budget est pris en charge personnellement par Xavier Niel, donc si il doit rendre de l'argent ce sera à lui même. Concernant le prix des forfaits téléphoniques, ce sont les moins cher d’Europe justement grâce à ce même personnage.
Quand on arrêtera de taper sur les entrepreneurs dans notre pays, la France ira surement mieux.
Réponse de le 19/04/2017 à 17:21 :
Vous avez en France les forfaits les moins chers au monde derrière la Corée du Sud. Arrêtez de pleurer S.V.P et allez voir hors de France ce qu'est la vie ailleurs.
Réponse de le 19/04/2017 à 18:42 :
Les étudiants créent ou vont créer de la richesse grace à ces formations payées par Free. Ils ne font pas semblant, eux.
Réponse de le 19/04/2017 à 18:53 :
Xavier Niel avec son école forme des jeunes parfois obligés de dormir dans les locaux de l''école faute d'aides parentales pour avoir un logment. Ils auront un VRAI emploi à la sortie mais sans doute pas payé 5 000 € par mois. Ils ne feront pas semblant de travailler chez papa ou maman.
Réponse de le 19/04/2017 à 20:53 :
si au lieu de financer ca il utilisait son argent socialement, il pourrait proposer un forfait a 20 cents/mois tout compris, ou developper des reseaux 5 g qu'il mettrait a titre gratuit a disposition de sfr, bouygues et orange ........ca serait plus utile a la societe
Réponse de le 20/04/2017 à 9:58 :
Et oui, PIERRE a entierement raison. Sortez de votre hexagone. L'ecole de Mr Niel est totalement privee et tous les etudiants trouvent a coup sur un job a terme de leurs etudes. Pour info, le forfait le plus bas en Coree du Sud aligne sur les trois grands operateurs, est un abonnement mensuel data de 250MB + 100 minutes de conversation vous coute moins de 10 euros. Le tout avec un SAV irreprochable concurence oblige. Cordialement.