Attentats : le réseau de Paris et Bruxelles est quasiment anéanti, assure Hollande

Le président de la République estime que le réseau qui a commis les attentats de Paris et de Bruxelles est "en voie d'être anéanti". Vendredi, un suspect a été arrêté à Bruxelles, tandis que la veille, un projet attentat a été déjoué en France.
Bernard Cazeneuve n'a pas confirmé que l'opération menée jeudi près de Paris avait un lien avec lcelle de Schaerbeek.

Le réseau à l'origine des attentats du 13 novembre en France et de ceux de Bruxelles "est en voie d'être anéanti", a affirmé François Hollande, vendredi 25 mars.

"Nous savons qu'il y a d'autres réseaux. Même si celui qui a commis les attentats de Paris et de Bruxelles est en voie d'être anéanti, il y a toujours une menace qui pèse", a déclaré le président français au début d'un entretien avec l'ancien président israélien Shimon Peres, à l'Elysée.

 Arrestation d'un suspect à Bruxelles

Lors d'une opération antiterroriste, vendredi, la police belge a blessé à la jambe et arrêté un homme à Schaerbeek, dans l'agglomération bruxelloise, a annoncé le parquet fédéral belge. Cette arrestation est survenue trois jours après les attentats à la bombe, revendiqués par l'Etat islamique, qui ont fait 31 morts et 300 blessés à Bruxelles.

Jeudi, un individu de nationalité française soupçonné d'appartenir à un réseau terroriste projetant un attentat sur le territoire français avait été interpellé près de Paris. Le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est toutefois refusé à confirmer un lien avec l'opération de Schaerbeek.

(Avec Reuters et AFP)

Commentaires 4
à écrit le 27/03/2016 à 0:54
Signaler
@ BONSOIR A TOUTES ET A TOUS ! Si HOLLANDE le dit alors ..... Mais il nous prend vraiment pour des demeurés ou quoi ?

à écrit le 26/03/2016 à 8:20
Signaler
ON le dit..... Vu le soutien dont ils ont bénéficié il y a de la relève derriere. Et puis pour connaitre la vérité il suffit de comprendre le contraire de ce qui est annoncé

à écrit le 26/03/2016 à 7:52
Signaler
si c'est lui qui le dit c'est que ca ne va pas tarder a peter qque part...

à écrit le 25/03/2016 à 20:44
Signaler
Comme le chômage !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.