Attentats : le réseau de Paris et Bruxelles est quasiment anéanti, assure Hollande

 |   |  203  mots
Bernard Cazeneuve n'a pas confirmé que l'opération menée jeudi près de Paris avait un lien avec lcelle de Schaerbeek.
Bernard Cazeneuve n'a pas confirmé que l'opération menée jeudi près de Paris avait un lien avec lcelle de Schaerbeek. (Crédits : Reuters)
Le président de la République estime que le réseau qui a commis les attentats de Paris et de Bruxelles est "en voie d'être anéanti". Vendredi, un suspect a été arrêté à Bruxelles, tandis que la veille, un projet attentat a été déjoué en France.

Le réseau à l'origine des attentats du 13 novembre en France et de ceux de Bruxelles "est en voie d'être anéanti", a affirmé François Hollande, vendredi 25 mars.

"Nous savons qu'il y a d'autres réseaux. Même si celui qui a commis les attentats de Paris et de Bruxelles est en voie d'être anéanti, il y a toujours une menace qui pèse", a déclaré le président français au début d'un entretien avec l'ancien président israélien Shimon Peres, à l'Elysée.

 Arrestation d'un suspect à Bruxelles

Lors d'une opération antiterroriste, vendredi, la police belge a blessé à la jambe et arrêté un homme à Schaerbeek, dans l'agglomération bruxelloise, a annoncé le parquet fédéral belge. Cette arrestation est survenue trois jours après les attentats à la bombe, revendiqués par l'Etat islamique, qui ont fait 31 morts et 300 blessés à Bruxelles.

Jeudi, un individu de nationalité française soupçonné d'appartenir à un réseau terroriste projetant un attentat sur le territoire français avait été interpellé près de Paris. Le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est toutefois refusé à confirmer un lien avec l'opération de Schaerbeek.

(Avec Reuters et AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/03/2016 à 0:54 :
@ BONSOIR A TOUTES ET A TOUS ! Si HOLLANDE le dit alors ..... Mais il nous prend vraiment pour des demeurés ou quoi ?
a écrit le 26/03/2016 à 8:20 :
ON le dit..... Vu le soutien dont ils ont bénéficié il y a de la relève derriere. Et puis pour connaitre la vérité il suffit de comprendre le contraire de ce qui est annoncé
a écrit le 26/03/2016 à 7:52 :
si c'est lui qui le dit c'est que ca ne va pas tarder a peter qque part...
a écrit le 25/03/2016 à 20:44 :
Comme le chômage !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :