Bayern Munich : le club lance sa propre chaîne de télévision

Après Manchester United, c’est au tour du Bayern Munich d’innover en matière de développement média en lançant cette semaine sa propre chaîne de télévision. Via ce nouveau canal de communication, la direction bavaroise compte accroître significativement ses revenus TV. Décryptage…
Le club bavarois de Franck Ribery a lancé la semaine dernière la nouvelle chaîne du club qui fournira des contenus 24h/24 et 7j/7 aux fans du Bayern.

Le Bayern Munich ne misera pas uniquement sur l'entrée en vigueur à partir de la saison prochaine des nouveaux contrats de droits TV en Bundesliga pour accroître ses revenus médias. Le club bavarois a lancé la semaine la nouvelle chaîne du club qui fournira des contenus 24h/24 et 7j/7 aux fans du Bayern.

Via ce nouveau canal de communication, le Bayern diffusera de nombreux programmes axés autour des différentes équipes du Bayern. Outre les conférences de presse, les sessions d'entraînement, des talk-shows, des résumés de rencontres ou encore des programmes inédits autour de l'équipe première du FC Bayern ; la nouvelle chaîne couvrira également les autres équipes de la structure Bayern Munich.

Ainsi, les rencontres de l'équipe réserve et des U19 du FC Bayern seront retransmises en direct. Les matchs de la section féminine du club ainsi que de la section basket seront également diffusés sur la nouvelle chaîne du club.

Le Bayern compte développer ses revenus grâce à sa nouvelle chaîne

Pour avoir accès à cette nouvelle chaîne, les fans du Bayern Munich devront tout de même débourser 5,95 € par mois. Elle sera distribuée via le site internet du club, ses applications mobiles ainsi que via le réseau EntertainTV.

Les fans ont la possibilité de visionner cette nouvelle chaîne gratuitement lors de cette première semaine de lancement. Les abonnés au groupe mobile Telekom - sponsor maillot du Bayern Munich - pourront également accéder gratuitement à cette nouvelle chaîne durant un an.

« Le lancement de FC Bayern.tv permet au Bayern Munich de devenir le premier club allemand à lancer sa propre chaîne. Nous sommes fiers de lancer cette chaîne en coopération avec notre principal partenaire Telekom. C'est une nouvelle manière d'atteindre nos nombreux fans » a alors indiqué Karl-Heinz Rummenigge, Président du Bayern Munich.

Bayern de Munich

Cette nouvelle intervient seulement quelques jours après le lancement d'une nouvelle application mobile vidéo payante par Manchester United. A l'image des Red Devils, le FC Bayern compte développer ses revenus médias en lançant sa propre chaîne de TV. Une stratégie qui pourrait permettre au Bayern d'engranger d'importants revenus additionnels. Au cours du dernier exercice, le Bayern a enregistré des recettes médias à hauteur de 147,6 M€.

Ecofoot.fr

Site spécialisé dans l'actualité foot-business, Ecofoot.fr traite quotidiennement des sujets économiques, marketing, stratégiques et organisationnels liés à l'univers footballistique. De la renégociation de droits TV aux stratégies d'expansion commerciale à l'international, en passant par les changements actionnariaux à la tête des clubs...

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.