Brexit : la fin de la libre circulation avec l'UE prévue pour mars 2019

Contrairement à ce qu'avait annoncé le ministre britannique des Finances la semaine dernière, les règles régissant l'immigration pourraient être modifiées lorsque la Grande-Bretagne sortira de l'Union européenne.
"Il serait inutile de laisser croire que la liberté de circulation puisse rester dans son état actuel", a annoncé le porte-parole de Theresa May, ce lundi.

"La liberté de circulation prendra fin en mars 2019". C'est ce qu'a annoncé, le porte-parole de la Première ministre britannique Theresa May. La date concorde avec la sortie, pour Londres, de l'Union européenne. Le porte-parole du gouvernement a ajouté :

"Les autres éléments concernant le système régissant l'immigration après le Brexit seront exposés en temps utile, il serait inutile de spéculer sur leur sens ou de laisser croire que la liberté de circulation puisse rester dans son état actuel."

La position du gouvernement sur le Brexit n'a pas varié et reste celle qui a été exprimée en janvier par Theresa May, a insisté le porte-parole. Des propos qui vont à l'encontre de la position défendue la semaine dernière par le ministre britannique des Finances, Philip Hammond, qui disait "penser qu'il ne serait pas nécessaire de modifier les règles régissant l'immigration".

(avec agences)

Commentaires 5
à écrit le 01/08/2017 à 23:09
Signaler
Donc il en sera du RU comme de la Suisse. Quelle affaire

à écrit le 01/08/2017 à 22:52
Signaler
Si on publie un Brexit, est-ce parce que l'Europe dysfonctionne en termes d'économie si par exemple on publie que la demande externe diminuerait, de ce fait en Europe existe-t-il une forme de démocrature ? https://www.bing.com/images/search?view=det...

à écrit le 01/08/2017 à 11:58
Signaler
Vive l’Angleterre libre ! Bon je pense que vous pouvez me le valider quand même là, la censure sur les pro-brexit commence à être un peu étouffante, merci.

à écrit le 01/08/2017 à 10:16
Signaler
La libre circulation n'a jamais était une demande démocratique d'un pays mais une entente d'entreprises privées qui ne voulaient pas subir la contrainte démocratique!

à écrit le 01/08/2017 à 10:06
Signaler
Chanceux anglais qui s'échappent de l'austérité permanente et morbide européenne, difficile de ne pas les regarder prendre le large avec envie.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.