Comment le Milan AC compte atteindre l’équilibre budgétaire

La nouvelle direction du Milan AC a exposé les grandes orientations de sa stratégie afin d’accroître les ressources du club.
Alors que le Milan AC a enregistré 74,8 M€ de pertes en 2016, la nouvelle direction n'a pas prévu de rétablir immédiatement l'équilibre budgétaire.

Non, le Milan AC ne retrouvera pas des comptes équilibrés dès l'exercice 2017. Alors que le club lombard a dévoilé des pertes à hauteur de 74,8 M€ concernant l'exercice 2016, la nouvelle direction n'a pas prévu de rétablir immédiatement l'équilibre budgétaire.

S'exprimant dernièrement devant les petits actionnaires du Milan AC, le nouveau CEO Marco Fassone a révélé les grandes orientations du plan de développement du club lombard. Le nouvel actionnaire majoritaire du Milan AC, Rossoneri Sport Investment Lux, devrait dans un premier temps entreprendre un plan de relance visant à améliorer la compétitivité sportive du club.

Milan AC

Concernant les finances du club, la nouvelle direction opérationnelle du Milan AC projette de retrouver l'équilibre budgétaire d'ici trois saisons. Pour atteindre un résultat net positif, le Milan AC mise sur le développement important des recettes opérationnelles du club via la mise en place de stratégies d'envergure.

Parmi le plan de développement envisagé par les équipes de Marco Fassone, la possibilité d'évoluer dans un nouveau stade sera à nouveau étudiée. Dans l'absolu, le Milan AC souhaiterait exploiter un outil moderne de 60 000 places assises. Toutefois, le club n'abandonne pas l'idée de maintenir sa présence à San Siro en cas de modernisation de l'enceinte.

Le Milan AC devra fournir des garanties à l'UEFA

La nouvelle direction du Milan AC compte également intensifier le travail d'internationalisation de la marque du club. Bien évidemment, compte tenu des liens entretenus par le nouvel actionnaire du club, les premiers efforts seront tournés vers le marché chinois. Cet été, le Milan AC a déjà prévu de disputer deux matchs amicaux en Chine, dont une rencontre face à l'Inter. En fonction du calendrier, le Milan AC pourrait d'ailleurs prévoir l'organisation d'une troisième rencontre amicale en Chine.

Ainsi, selon les premiers éléments exposés par la nouvelle direction du club, le Milan AC se prépare à assumer à nouveau d'importants déficits lors des prochains exercices. Pour pouvoir supporter de telles pertes, les nouveaux propriétaires du Milan AC devront fournir des garanties bancaires à l'UEFA tout en présentant un plan détaillé concernant la potentielle croissance de chiffre d'affaires lors des prochains exercices. Si le club ne valide pas ces deux conditions, il s'exposera alors à de lourdes sanctions en cas de qualification européenne.

Ecofoot.fr

Site spécialisé dans l'actualité foot-business, Ecofoot.fr traite quotidiennement des sujets économiques, marketing, stratégiques et organisationnels liés à l'univers footballistique. De la renégociation de droits TV aux stratégies d'expansion commerciale à l'international, en passant par les changements actionnariaux à la tête des clubs...

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.