L'UE parvient à un accord sur la répartition de 120.000 migrants

La République tchèque, la Slovaquie, la Roumanie et la Hongrie ont néanmoins voté contre ce plan, qui était fortement soutenu par l'Allemagne et la France.
La réunion des ministres de l'Intérieur précède un sommet extraordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement des Vingt-Huit prévu mercredi.

Les 28 ministres de l'Intérieur de l'Union européenne ont finalement réussi à prendre une décision commune. Mardi, à Bruxelles, ils ont voté à une large majorité un plan de répartition de 120.000 migrants dans l'UE, a annoncé la présidence luxembourgeoise de l'UE sur Twitter.

"La décision sur la relocalisation de 120.000 personnes (a été) adoptée par une large majorité d'Etats membres", a-telle indiqué.

Plusieurs pays de l'Est opposés

Les ministres européens ont ainsi fait fi de l'opposition de plusieurs pays de l'Est aux quotas proposés par Bruxelles. La République tchèque, la Slovaquie, la Roumanie et la Hongrie ont notamment voté contre ce plan, qui était fortement soutenu par l'Allemagne et la France, a précisé sur Twitter le ministre tchèque, Milan Chovanec. La Finlande s'est abstenue, a-t-il ajouté.

La réunion des ministres de l'Intérieur précède un sommet extraordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement des Vingt-Huit prévu mercredi, où seront notamment discutés l'octroi d'une aide à la Turquie et aux autres pays du Proche-Orient qui hébergent des millions de réfugiés syriens et le renforcement du contrôle aux frontières extérieures de l'Union.

(Avec AFP et Reuters)

Commentaires 9
à écrit le 23/09/2015 à 18:48
Signaler
Et pour tous les autres migrants présents? On en fait quoi?

à écrit le 23/09/2015 à 17:03
Signaler
Hypocrisie lachete mensonges de nos pseudo responsables du gouvernements qui sous pretexte de valeurs et de droit de l homme favorise l invasion de l Europe par des populations inintegrable en europe car issues de societe arrierees qui ont la volonte...

à écrit le 23/09/2015 à 11:17
Signaler
Je suis un peu de votre avis. Le nombre des réfugiés sera très différent du nombre annoncé dans l'accord. Ne serais-ce qu'en appliquant la règle du rapprochement familial pour tous les migrants arrivés seuls sans leur famille. Mais les pays de l'Est...

le 24/09/2015 à 2:36
Signaler
Il y a 25 ans!

à écrit le 23/09/2015 à 11:02
Signaler
Inimaginable... c'est le genre d'Europe dont plus personne ne veut et qui continue à imposer à des Etats membres des obligations dont ces derniers ne veulent absolument pas... Que ce soit pour un question de migrants ou pour toute autre chose. J'étai...

à écrit le 23/09/2015 à 10:57
Signaler
C'est très inquiétant pour l'avenir.

à écrit le 22/09/2015 à 22:47
Signaler
Quelle hypocrisie , ils sont déjà plus de 500000 à être entré illégalement depuis 1 an ... On nous prend pour des jambons !!

à écrit le 22/09/2015 à 22:05
Signaler
Ce ne sont pas tout les ministres de l'intérieur qui ont prit une décision , puisque les ministres d"es pays de l'est n'ont pas donner leur accord......

à écrit le 22/09/2015 à 20:46
Signaler
le refus de certains pays s'explique par leur histoire récente et l'histoire future de l'europe pourrait bien leur donner raison , quand on pense qu'on n'arrive pas à faire une europe sociale et fiscale !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.