Le FC Barcelone réclame 8,5 millions d'euros à Neymar

 |   |  203  mots
Le joueur brésilien avait été prolongé en octobre 2016 jusqu'en 2021 avec le FC Barcelone.
Le joueur brésilien avait été prolongé en octobre 2016 jusqu'en 2021 avec le FC Barcelone. (Crédits : Benoit Tessier)
Le club catalan réclame à Neymar Jr "la partie déjà versée correspondant à sa prime de prolongation de contrat", majorée de 10% pour les intérêts de retard. Le PSG a officialisé le 3 août l'arrivée de l'attaquant brésilien après avoir payé la clause libératoire du joueur de 222 millions d'euros. Il avait signé en octobre 2016 une prolongation jusqu'en 2021 avec le club catalan.

Le FC Barcelone va engager une action en justice contre Neymar Jr, réclamant 8,5 millions d'euros de dommages et intérêts, pour rupture présumée de contrat, a annoncé mardi le club catalan.

"Le FC Barcelone réclame au joueur la partie déjà versée correspondant à sa prime de prolongation de contrat, en raison d'un non-respect dudit contrat - 8,5 millions d'euros au titre des dommages et préjudices- et 10% supplémentaires pour les intérêts" de retard, a dit le FC Barcelone dans un communiqué.

"Le FC Barcelone a pris ces mesures pour défendre ses intérêts, après la résiliation du contrat de Neymar, quelques mois seulement après avoir signé une prolongation jusqu'en 2021", poursuit-il. Le joueur brésilien avait été prolongé en octobre 2016 jusqu'en 2021.

Le PSG pourrait payer pour Neymar

Le club catalan précise également que le Paris Saint-Germain devra s'acquitter du paiement de ces sommes si le joueur n'est pas en mesure de le faire.

Le PSG a officialisé le 3 août l'arrivée de l'attaquant brésilien après avoir payé la clause libératoire du joueur de 222 millions d'euros

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :