Réfugiés : en Allemagne, Valls plaide pour le durcissement

 |   |  489  mots
Pour le Premier ministre l'Europe, la France, mais aussi l'Allemagne, l'Europe ne peut pas accueillir davantage de réfugiés, ne pourra pas accueillir tous les réfugiés, a-t-il martelé à Munich, en marge de la Conférence sur la sécurité.
Pour le Premier ministre "l'Europe, la France, mais aussi l'Allemagne, l'Europe ne peut pas accueillir davantage de réfugiés, ne pourra pas accueillir tous les réfugiés", a-t-il martelé à Munich, en marge de la Conférence sur la sécurité. (Crédits : POOL)
Manuel Valls a plaidé à nouveau samedi en faveur d'une diminution du flux de réfugiés arrivant en Europe grâce à l'application des mesures décidées par les Européens et une issue politique en Syrie, lors d'un déplacement à Munich.

La France n'est "pas favorable" à un mécanisme permanent de répartition des réfugiés dans l'Union européenne comme le propose la chancelière allemande Angela Merkel, a indiqué samedi le Premier ministre Manuel Valls, appelant à s'en tenir à l'accord européen portant sur 160.000 réfugiés.

"Nous ne sommes pas favorables à un mécanisme permanent de relocalisation. Le temps maintenant est de mettre en oeuvre ce qui a été discuté, négocié: hot spots (centre d'enregistrement des migrants arrivant dans l'UE, NDLR), contrôles aux frontières extérieures, etc", a déclaré le Premier ministre, à quelques jours du sommet des dirigeants européens à Bruxelles les 18 et 19 février.

L'Union doit faire passer le message que "nous n'accueillons plus de réfugiés", a plaidé le chef du gouvernement lors d'une rencontre avec la presse allemande, en marge de son déplacement à la Conférence sur la sécurité de Munich en Allemagne.

30.000 réfugiés en France, pas plus

"La France s'est engagée pour 30.000 réfugiés (sur les 160.000 actés au niveau européen, NDLR). Dans le cadre de ces 30.000, nous sommes toujours prêts à accueillir des réfugiés. Mais pas plus", a-t-il dit, tout en reconnaissant que ces chiffres pouvaient sembler "dérisoires" par rapport au nombre de réfugiés en Allemagne.

Angela Merkel, qui cherche à établir "une coalition de volontaires" pour accueillir migrants et réfugiés, dont plus d'un million sont déjà arrivés en Allemagne, a affirmé vendredi qu'un groupe de pays de l'UE pourrait accepter de se répartir plus de réfugiés que ce qui est prévu jusqu'ici, en échange d'une lutte accrue de la Turquie contre la migration illégale.

Le rétropédalage de Paris

Le président français Hollande s'était dit favorable en septembre à un mécanisme permanent pour les réfugiés, après l'émotion mondiale provoquée par la photo du petit Aylan, retrouvé noyé sur une plage. Mais la position française s'est progressivement durcie, sur fond d'aggravation de la crise des migrants et après les attentats de novembre.

Manuel Valls a réaffirmé cette ligne de fermeté sur le sujet samedi :"il faut être réaliste: quels pays vont accueillir plus de migrants? La Suède, le Danemark, la Finlande, qui ont déjà beaucoup accueilli? Le Royaume Uni? Je ne vous fais pas un dessin... L'Italie, qui peut à tout moment être confrontée à une nouvelle vague venue de Libye?", a-t-il questionné.

 "Je ne pense pas qu'il y ait aujourd'hui de majorité en Europe pour imposer un mécanisme permanent de relocalisation. Les solutions sont au Levant, en Turquie en Jordanie, en Méditerranée. mais il faut un message très clair qui dise : maintenant nous n'accueillons plus de réfugiés".

"Sinon, nous serons amenés à rétablir les frontières intérieures", a-t-il prévenu.

(Avec AFP et Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/02/2016 à 7:49 :
Manuel Valls prône la fermeté en Allemagne mais empêche ceux qui veulent lutter contre l'immigration en France de manifester et de s'exprimer en les stigmatisant des qualificatifs les plus insultants tout cela n'est que de la politique politicienne et ne sert pas les intérêts de notre pays.
a écrit le 14/02/2016 à 23:47 :
Pas des réfugiés en Europe mais qui ce m Valls un homme politiquer un homme politique français ok pas un catalancharlaten@ PS ridicule
a écrit le 14/02/2016 à 19:37 :
il n'y a plus d'argent dans les caisses.. retraite ,sécurité sociale, Caf, et.notamment dans la plupart des régions pour payer le RSA...( celles-ci font donc appel à l'état!!!! voir les articles dans la presse ).
Comment va t on faire pour les migrants venant en grand nombre ? Avec quel argent allons nous financer tout cela !!!!!!!
Pour les idéalistes, peut-être faudrait il encore prélever plus d’impôts..... !!!!!
Pourquoi ne vont-ils pas dans des pays plus proches culturellement? L'Égypte, l'Arabie Saoudite, la Jordanie, l'Iran, que sais-je encore?
Et pourquoi un pays aussi riche tel l'ARABIE SAOUDITE ou le QUATAR ne font rien !!!!!
Bizarre non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 14/02/2016 à 18:09 :
@ élu ps a écrit le 14/02/2016 à 14:14 :

Les Français savent que Manuel Carlos Valls Galfetti le 13 août 1962 , dans le quartier d'Horta à Barcelone ne comprends pas les Français,

Valls ignore tout de la France, Valls déteste les Français, Valls connait affectivement les colonisateurs juifs d'Israel qui tuent femme, enfants, nourissons et vieillards Palestiniens, pour coloniser et voler un territoire

Valls fait honte à la France, il fait vomir les Français.
a écrit le 14/02/2016 à 17:51 :
Depuis le debut de la année 2016 200.000 refugiés sont arrivés par la route des Balkan ..
Le refus de répartition conduira forcement La fermeture des frontières, la construction de rideaux de barbelés partout. Bref la fin irrémédiable de l UE.
Allez, devinez qui seront les gros perdants dans cette affaire ?
Valls est il trop naif pour realiser la portée de ce qu il dit ?
a écrit le 14/02/2016 à 15:56 :
Sans les médias point de bravoure, que de cinéma!!
a écrit le 14/02/2016 à 14:14 :
il dit haut et fort ce que les français pensent tout bas!bravo monsieur Valls!
Réponse de le 14/02/2016 à 16:02 :
Il fait du populisme ... C'est tout ! Depuis 2005 et le non au référendum européen , les français ont raison ...
a écrit le 14/02/2016 à 13:08 :
Pour rappel, ces gens qui ont risqué leur vie en faisant des milliers de Kms VEULENT aller en Angleterre. Notre devoir EST de les AIDER.
Réponse de le 14/02/2016 à 23:49 :
Tu va payer s ok mais pas avec les impôts
a écrit le 14/02/2016 à 11:44 :
Valls et son gouvernement sont entré dans le clan de la droite extrême et ... violente, brutale de surcroit affairiste ;

Minable PS, jamais le slogan Jean-Marc Ayrault n'a été aussi bien porté par le gouvernement Valls.
Réponse de le 14/02/2016 à 13:37 :
@piredupire: tu as combien de réfugiés chez toi ? ah, c'est viens chez moi, j'habite chez une copine qui va s'appuyer la note, n'est-ce pas :-) Je pense que tous les gens en faveur des immigrés devraient être répertoriés et payer tous les frais y afférents. On a le droit d'avoir un avis, mais encore faut-il l'assumer honnêtement :-)
a écrit le 14/02/2016 à 11:28 :
Samedi après midi, je rentrais d'un séjour par Roissy, presque une heure d'attente pour passer le contrôle de la police des frontières...Plus de 1000 personnes piétinant dont des gens âgés,pour présenter leur passeport à des fonctionnaires en nombre largement insuffisant au vue de la tâche qui leur est affectée...la supposée lutte contre le terrorisme
sert surtout à réduire les libertés des citoyens ordinaires. Mr Valls justifie avec ces discours la poursuite de l'état d'urgence qui a succédé à Vigipirate .
a écrit le 14/02/2016 à 11:15 :
Il va finir par doubler Marion MLepen s'il continue... et par sa droite!

Sauf que ce n'est pas ce que les électeurs de Mr Hollande avaient en tête quand ils sont voté en 2012, et ce n'est pas non plus ce qu'ils attendent du gouvernement en 2016 quand il y a 25% de la population en âge de travailler qui a des problèmes d'emploi.

Et puis on ne peut que trouver minables tous ces ingrats , enfants d'émigrés qui ne sont là où ils sont, que parce que la République a permis à leurs parents de rester sur le sol français et ainsi de les soigner, nourrir, éduquer et finalement leur a donné la citoyenneté française alors qu'elle aurait eu des tas de (mauvaises) raison de ne pas le faire.
Réponse de le 14/02/2016 à 13:19 :
Valls a raison, que ça ne vous plaise ou non. La France a, comme vous le dites grosso-modo un taux 15% de chômage, de gros soucis d'intégration de populations immigrées, une délinquance galopante niée par les pouvoirs publics avec la complicité des médias (mais en cherchant un peu, on trouve les vraies info...), fait preuve d'un déni des différences culturelles sources de multiples problèmes... Et on devrait continuer à accueillir toute (ou une bonne partie) la misère du monde? L'Allemagne a la gueule de bois, et ça ne fait que commencer. Comment peut-on accueillir des gens qui ne nous aiment pas, qui n'aiment pas notre style de vie, notre liberté, ce que nous sommes tout simplement? Pourquoi ne vont-ils pas dans des pays plus proches culturellement? L'Égypte, l'Arabie Saoudite, la Jordanie, l'Iran, que sais-je encore?
a écrit le 14/02/2016 à 10:53 :
On se doit et c'est normal d'accueillir les réfugiés tels les chrétiens d'orient ou les yazidis mais on mélange tout . On a l'impression que les politiques, les associations etc ne font pas la différence entre réfugiés et migrants économiques .;ce qu'il faut c'est expulser tous les clandestins qui n'ont pas à être protégés. Nous ne pouvons pas sans cesse envoyer de l'argent en Afrique et en plus accepter leur population .
a écrit le 14/02/2016 à 9:31 :
ON SE DOIT DE RECEVOIR HUMAINEMENT CES REFUGIES PARTOUT OU ON LE PEUT BIEN SUR? ON NE PEUT ENTASSE ET PARQUE INDEFINITEVEMENT DES GENS DANS DES CAMPS? MAIS LE PLUS INPORTANT ET D ARRETE CES GUERRES DESATREUSE QUI DESTABILISE LES PAYS ARABES? M R VALS SE POSITIONNE UNIQUEMENT SUR SA FUTURE CANDITATURE EVENTUEL AUX ELECTIONS? POSITION TRES TRES DROITIERE? QUI OUBLIE LES DROIT DE HOMME???
a écrit le 13/02/2016 à 23:37 :
le petit caudillo devrait plutôt ordonner le bombardement de la Turquie qui nous envoie les réfugiés et bombarde les kurdes en Syrie en bons nervis u prix Nobel ...
a écrit le 13/02/2016 à 23:04 :
D'après ce sue je lis, certaines choses m'échappent. Je ne comprend pas pourquoi nous n'expulsons pas les milliers de réfugiés à Calais. Ils ne veulent pas rester en France et allez en Angletterre. Pour cela il ne font pas de demande d'asiles chez nous. Donc si Mr Vals était cohérent, et faisait respecter la loi, se seraient l'expulsion de tous ces gens. Mais bon souvent la différence entre les discours et la réalité est gigantesque.
a écrit le 13/02/2016 à 22:34 :
Ok avec Valls pas des réfugié en Europe très dangereux une mosquée sa va deux mosquées bonjours les des Gad ?
a écrit le 13/02/2016 à 19:13 :
C'est ça la gauche selon les 95% de médias détenus par 7 milliardaires en France.
Réponse de le 13/02/2016 à 23:29 :
J'adore ce type de commentaire ayant connu les pays frères les fameux pays rouges, de gauche parait il ou mieux les républiques populaires avec le top les démocratiques!!! et autres mots stupides comme gauche, dans ces beaux !!pays l'Etat tenait les médias pardon LE MEDIA écrit, radiophonique et télévisuel celui qui disait la messe de la journée. Autre point pour les gauchos de salon du bon !!temps de l'URSS avec son internationale et ses universités pour un monde meilleurs!!!! croyez vous que les noirs et autres étrangers étaient les grands camarades de la chanson? Les médias sont toujours dans les mains des pouvoirs peu importe la couleur mais au moins dans nos pays le goulag et autres villages de vacances forcés ne sont pas la pour mettre aux pas ce qui refusent la doctrine facho d'un pouvoir rouge.
Réponse de le 14/02/2016 à 11:50 :
Vous ne prouvez rien , mais vous avez l honnêteté de ne pas nier que nos milliardaires tiennent les médias , pour cela merci .
Savez vous que notre monde change et que les adorateurs du veau d or reviennent pour nous faire croire que tout va bien .
Quant à Mr. Valls il essaye de circonscrire le feu que l Umps à allumé .
Avec tout mon respect .
PS.
Au fait l Etat est à Bruxelles difficile à croire mais c est un ailleurs crédible .
Réponse de le 14/02/2016 à 20:36 :
ailleurs l'Etat: "mais au moins dans nos pays le goulag et autres villages de vacances forcés ne sont pas la pour mettre aux pas ce qui refusent la doctrine facho d'un pouvoir rouge"

Il vous en faut peu quand même. J'aimerais déjà bien que vous me nommiez" les doctrines fachos d'un pouvoir rouge", ça m'étonnerait qu'il y en ai beaucoup et de toutes façons je suis contre tout type de doctrine vous interprétez bien trop à votre sauce mes propos.

Et en ce qui concerne le travail forcé, le capitalisme est loin d'être en reste, certes les gens ne sont plus menacés par des fusils mais ils sont menacés par la famine et la mort s'ils n'acceptent de travailler dans des conditions dramatiques pour des salaires dérisoires, je vous conseille l'article du monde diplomatique sur les conditions de travail au Bangladesh intitulé "Les meurtriers du prêt à porter".
Réponse de le 14/02/2016 à 20:41 :
Cher le paysan, prouver que ce gouvernement n'est pas de gauche me semble facile à faire suffit de regarder leur politique économique, idem pour les médias qui continuent de parler sans sourciller comme il y a 50 ans de "la gauche".
Réponse de le 14/02/2016 à 22:59 :
Cher Bernado . Veuillez m excuser du précédent post , j aurai du mieux signaler qu il s adressait exclusivement à ... état d ailleurs ......
Merci pour votre réponse sympathique vu le contexte .
Réponse de le 15/02/2016 à 16:10 :
Pas de soucis...
a écrit le 13/02/2016 à 18:27 :
Non aux quotas, non aux dictats, non aux scélérats, non aux renégats, non aux rats, vive le bulletin libérateur !
a écrit le 13/02/2016 à 18:05 :
2017 approche ,la gauche molle se raidit ( en parole ) chaque voix sera bonne à prendre
a écrit le 13/02/2016 à 17:42 :
c'est lui le refugié car il "débarque" que maintenant alors que la solution pouvait être aborder il y a bien longtemps
Réponse de le 13/02/2016 à 17:56 :
Nous sommes bien d'accord, Valls dont la famille a été fuyard sous Franco devrait se taire et agir pour empecher la guerre de religion initiée par Israel dans le moyen orient depuis 65 ans.

Valls ferait mieux d'agir contre les voleurs fiscaux comme Ikea, et les bandits du web, aussi contre les combines fiscales des Renault, et des banquiers français voyous qui agissent en bandes organisées CONTRE LES iNTéRêTS SUPéRiEURS de la NATION francaise
a écrit le 13/02/2016 à 17:33 :
Bien parlé, Valls n'est pas un bisinounours à l'ecoute la jetset . Il y a en Europe deja tant de misère , faut voir tous ces gens qui mendient dans les lieux publics , comment on peut encore espérer leur venir à l'aide si chaque jour on invite la planète à les rejoindre
a écrit le 13/02/2016 à 17:15 :
Bientôt un camp à St-Tropez ?
a écrit le 13/02/2016 à 17:08 :
Je crois que ce sont plutôt les Calaisiens qui on durci le ton...