Entreprises & Finance - janvier 2017

Airbus Helicopters plie mais ne rompt pas

Le constructeur européen a livré 418 appareils, en croissance de 5 % par rapport à 2015 (395) . Dans le même temps, il a engrangé 353 prises de commandes nettes en 2016 (contre 333 commandes nettes en 2015)

Le Paypal chinois croque l'américain MoneyGram

La filiale d'Alibaba Ant Financial, met 880 millions de dollars sur la table pour racheter l'entreprise texane de transfert d'argent, concurrente de Western Union. Le marché, attaqué par les nouveaux entrants, va se concentrer.

Qui sera le Ryanair de la banque ?

Les nouveaux entrants de la finance doivent s’inspirer de l’approche disruptive et low-cost du dynamiteur de l’aérien, selon le patron de la jeune banque mobile britannique Atom Bank.

Pourquoi PSA se veut très prudent en Inde

Le groupe automobile français a annoncé les détails d'un accord de partenariat avec un industriel local afin de commercialiser des premiers modèles à horizon 2020. Le site prévoit une production de 100.000 voitures, pour un investissement d...

Pourquoi la startup Fidor Bank a cédé aux avances de BPCE

Même esprit communautaire et besoin d’un actionnaire solide la laissant prospérer : la néobanque allemande Fidor confie pourquoi elle a accepté d’être rachetée par le groupe Banques Populaires Caisses d’Epargne. La question de son éventuel...

L'aéronautique, la poule aux oeufs d'or de l'Etat français

Entre 2010 et 2015, les participations publiques dans le domaine de l'aéronautique et de la défense ont rapporté à la France, selon la Cour des comptes, près de 7 milliards d'euros : 2,1 milliards d'euros de dividendes et 4,8 milliards de c...

Les nouveaux business de la longévité

L'immortalité a longtemps été considérée comme un sujet ringard. Mais, parce que le vieillissement est la cause de nombreuses pathologies qui coûtent très cher, le sujet, qui est en train de devenir une question de santé publique, est pris...

Le plan de Hyundai pour enfin conquérir la France

La marque automobile sud-coréenne veut rattraper son retard en France grâce à un nouveau et ambitieux plan produit, mais également en activant le levier du marché des flottes sociétés. Elle craint toutefois d'être trop dépendante du Tucson,...