La Tribune

Un fonds d'investissement s'intéresse à Latécoère

Copyright Reuters
Copyright Reuters
latribune.fr avec AFP  |   -  190  mots
Alura Capital Partners vient d'entrer au capital du groupe. Il aurait plus de 2% des actions alors que l'entreprise a tardé à trouver de nouveaux partenaires industriels.

Le fonds d'investissement Alura Capital Partners est entré récemment au capital de l'équipementier aéronautique français Latécoère, affirme le Figaro paru samedi.Selon le quotidien, "le fonds d'investissement a notifié ces derniers jours à l'entreprise toulousaine qu'il avait franchi le seuil de 2% de son capital".
Le Figaro indique qu'aucune des deux sociétés n'a souhaité commenter cette information.
L'équipementier a annoncé le 21 février un bénéfice net 2011 de 6,6 millions d'euros, en chute de 78%, en raison d'un manque à gagner sur sa couverture de changes face au dollar. Son chiffre d'affaires a en revanche augmenté de 23,9% l'an dernier à 575,6 millions d'euros.

Accord avec les banques pour refinancer la dette


Le groupe, en très mauvaise posture en 2009 sous l'effet de retards de programmes des constructeurs aéronautiques, a conclu fin 2011 un accord avec ses banques pour refinancer à 96% sa dette bancaire (hors crédit-bail). Bénéficiant de la montée en cadence des programmes des avionneurs tels que Boeing et Airbus, il a pu reporter de "deux ou trois ans" la recherche d'un partenaire industriel après avoir envisagé un tel scénario pour fin 2011.

Réagir

Commentaires

AGONIE  a écrit le 03/03/2012 à 12:02 :

Un fond de pension qui s'invite dans cette entreprise, c'est le début d'un cancer qui fera rendre "l'âme" à latécoère, comme beaucoup d'autres entreprise française!!!